Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roka

besoin de renseignement sur le karting

Messages recommandés

Salut tout le monde,
j'ai besoin de renseignement car je souhaiterais me lancer dans le karting.

Mon histoire est un peu compliqué mais pour faire simple : ma copine me refuse le circuit (drift ou grip) car elle trouve cela trop dangereux, elle tiens pas à ce que j'ai un accident. Donc elle n'accepte que le kart...moi j'aime bien aussi donc Smile meme si je préfère le drift Twisted EvilTwisted Evil

Qu'est-ce que vous me concereriez comme karting pour commencer ? Quel budget il faut prévoir ? Et peut-etre dans 2/3 ans pour rigoler je ferais un peu de compet (genre ligue des Pays de la Loire) ?
J'ai vu le 125cc à boite ça avait l'air pas mal (boite manu ou auto ???) ?
Vers chez moi il y en a un à 1100euros donc assez abordable.

Merci d'avance, beaucoup de question mais je suis novice en kart et je réussi pas à trouver de site bien pour avoir des infos sur le karting... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu voulait quelque info sur la pratique du karting
Donc : Pour debuté le karting commence deja par un 100cc ou un 125cc Rotax Max c'est tres suffisant et ya deja moyen de bien s'amusé. Le 125cc a boite (manu) je te le deconseille pour commencé ces trop elevé faut avoir deja une bonne maitrise (sa arrache les bras et sa pousse violent)

Niveau budget ces assez concequent. Moins qu'une JAP qui grip ou drift mais sa a un cout.
Pour un kart neuf comte bien 4000 a 5000euros (une bonne machine)
Pour un kart occase faut conté 2000euros
Apres faut comté l'entretien (Pneu, revision moteur, essence, liquide, frein, couronne, graisse,...)
L'equipement bien 1000euros (300 a 500 euros le casque, 300 euros la combi, 60e les gants , 100e chaussure, 50e minerve,...)
Droit de piste plus la license, stockage ou remorque