Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roka

besoin de renseignement sur le karting

Messages recommandés

Salut tout le monde,
j'ai besoin de renseignement car je souhaiterais me lancer dans le karting.

Mon histoire est un peu compliqué mais pour faire simple : ma copine me refuse le circuit (drift ou grip) car elle trouve cela trop dangereux, elle tiens pas à ce que j'ai un accident. Donc elle n'accepte que le kart...moi j'aime bien aussi donc Smile meme si je préfère le drift Twisted EvilTwisted Evil

Qu'est-ce que vous me concereriez comme karting pour commencer ? Quel budget il faut prévoir ? Et peut-etre dans 2/3 ans pour rigoler je ferais un peu de compet (genre ligue des Pays de la Loire) ?
J'ai vu le 125cc à boite ça avait l'air pas mal (boite manu ou auto ???) ?
Vers chez moi il y en a un à 1100euros donc assez abordable.

Merci d'avance, beaucoup de question mais je suis novice en kart et je réussi pas à trouver de site bien pour avoir des infos sur le karting... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu voulait quelque info sur la pratique du karting
Donc : Pour debuté le karting commence deja par un 100cc ou un 125cc Rotax Max c'est tres suffisant et ya deja moyen de bien s'amusé. Le 125cc a boite (manu) je te le deconseille pour commencé ces trop elevé faut avoir deja une bonne maitrise (sa arrache les bras et sa pousse violent)

Niveau budget ces assez concequent. Moins qu'une JAP qui grip ou drift mais sa a un cout.
Pour un kart neuf comte bien 4000 a 5000euros (une bonne machine)
Pour un kart occase faut conté 2000euros
Apres faut comté l'entretien (Pneu, revision moteur, essence, liquide, frein, couronne, graisse,...)
L'equipement bien 1000euros (300 a 500 euros le casque, 300 euros la combi, 60e les gants , 100e chaussure, 50e minerve,...)
Droit de piste plus la license, stockage ou remorque

Voili voila deja pour commencé
si ta des questions jsui dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila je pense que fast evoa tout dit si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas !

par contre niveau danger si tu te lances dans la compet ! je pense que le drift c'est moins dangereux !!

on reviens d'une course de ligue IDF qui a eu le lieu ce week !

3 momes à l'hosto Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que le kart c'est plus dangereux que le drift Neutral
dans une voiture tu as l'habitacle qui te protege un minimum alors qu'en kart . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
J'en est vue des cascades qui fninisent avec un double salto retourné accrobatique sur la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut faire plaisir avec une bonne p'tite caisse et participer aux sorties RAJ et Run&Drift Wink

Comme ca tu aura le plaisir de la piste avec la sécurité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le kart c'est pas plus dangereux qu'autre chose, en 8 ans de courses j'ai eu qu'un gros carton ( tonneau et ambulance ), donc ça va, et puis en course on est tous bon, donc on sait tous ce que l'on fait, et ça limite les casses, bon aprés c'est sur qu'il y a toujours des allumés, mais bon comme partout... Après la compétition c'est vraiment une expérience à vivre.

Pour le fun une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon si tu fait attention a se que tu fait parsque ces dangereux tu fait plus rien
Elle date un peu ta photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastEvoVIII a écrit:
De toute facon si tu fait attention a se que tu fait parsque ces dangereux tu fait plus rien
Elle date un peu ta photo lol!


Pourquoi? Ben elle date de 2002 quand j'ai gagné l'Oscar Petit à Varennes sur Allier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis huit ans ca a bien du changer alors !!

quand tu vois le nombre de carton "grave" qu'il y a eu ce week ! c'etait hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ a écrit:
FastEvoVIII a écrit:
De toute facon si tu fait attention a se que tu fait parsque ces dangereux tu fait plus rien
Elle date un peu ta photo lol!


Pourquoi? Ben elle date de 2002 quand j'ai gagné l'Oscar Petit à Varennes sur Allier


Rein quand voyant le nasseau panel sa se voit que le chassis ne date pas d'hier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses super rapide Wink

Donc oui ça fait quand même un sacret budget "juste" pour du kart, je vais quand même essayer de convaincre mon amie de me laisser essayer le DRIFT. Mais bon, pas facile. Elle veut pas comprendre que sur circuit tout est très bien encadré etc...Le danger est grandement limité

Plusieurs questions me vient à l'esprit :
Comment lui expliqué que ce n'est pas dangereux ?
Qu'en pense vos femmes, maris, amies, amis...etc de votre passion pour le DRIFT / GRIP ??

Mais c'est clair que si elle veut bien, j'irais à vos session (mais bon c'est pas pour tout de suite...2ans au moins, le temps de bien finir les études et commencer à travailler...money money Evil or Very MadCrying or Very sad ).

Maintenant il va falloir que je change de voiture, la MX3, ça drift pas Cool . qui veut faire du GRIP en MX3, très bonne base, chassis fait, à continuer...
Ca accroche bien et moi je passe à la S12 Twisted Evil (et oui il y en a qui veulent pas faire comme tout le monde Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut la convaincre demande lui de venir a une des sortie raj day

elle se rendra compte que pas grand chose peut t'arriver

si elle veut je peut poster les video embarquer que j'ai faite a lurcy vendredi elle s'en rendra vite compte

yen a une ou je suis en passager dans une voiture de plsu de 300 poney avec une blonde au volant

et je suis en vie lol! ( deconne audrey lol gt plsu detendu avec toi qu'avec vr ...lol )


en tout cas je trouve le drift bine plus securisant que le kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roka a écrit:
Qu'en pense vos femmes, maris, amies, amis...etc de votre passion pour le DRIFT / GRIP ??


Perso elle aimait pas ma passion, et ca a été un des éléments de notre rupture (mais ces histoires n'ont pas vraiment de place ici) silent

C'est un peu extremiste comme solution, mais sinon +1 avec krlos, et comme ca elle pourra connaitre l'ambiance et l'esprit qui règne lors des RAJ days Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmene la a une sortie et fait lui faire un bapteme elle verra que le drift c'est pas dangereux !! krlos je te retiens toi Laughing


ps : un de nos petits a fait un vol plané de 10 seconde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:


ps : un de nos petits a fait un vol plané de 10 seconde !!



uuuhhh marseilleeeeeeeeee Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
ba voila je pense que fast evoa tout dit si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas !

par contre niveau danger si tu te lances dans la compet ! je pense que le drift c'est moins dangereux !!

on reviens d'une course de ligue IDF qui a eu le lieu ce week !

3 momes à l'hosto Shocked


Hein Bastin, Paolo et Alexis sont a l'hosto ??? ShockedShocked

Donc aucuns resultats pour eux a Angervilles SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai bien venir un de ces 4
(à Val de Vienne ou Lohéac si vous y allé ??)

Merci de vos réponses :://


DRIFT Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
AudreyS2000 a écrit:
ba voila je pense que fast evoa tout dit si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas !

par contre niveau danger si tu te lances dans la compet ! je pense que le drift c'est moins dangereux !!

on reviens d'une course de ligue IDF qui a eu le lieu ce week !

3 momes à l'hosto Shocked


Hein Bastin, Paolo et Alexis sont a l'hosto ??? ShockedShocked

Donc aucuns resultats pour eux a Angervilles SadSad


nan pas d'hosto pour eux alexis a raterri sur les roues et a fini la course avec un arbre tordu et un beau bleu sur le bras, plus de peur que de mal !

ya pas de marseille papa ! il etait 7ème les 20 derrières sont passés sous lui pendant son vol plané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé au nouvelle aujourd'hiu au taff effectivement plus de peur que de mal a par le classement qui aurait put etre meilleurs mais bon sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastEvoVIII a écrit:
Je suis allé au nouvelle aujourd'hiu au taff effectivement plus de peur que de mal a par le classement qui aurait put etre meilleurs mais bon sa va

Heureusement tant qu'il n'y ai pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roka a écrit:
Je pensai bien venir un de ces 4
(à Val de Vienne ou Lohéac si vous y allé ??)

Merci de vos réponses :://


DRIFT Twisted EvilTwisted Evil


Ben je viens alors lol

Non sérieux ouais le drift c'est bien miuex tu sais ce que j'en pense hein, lol

Et pourquoi pas avec ta mimix, lol non bon ok je sors Wink

Ouai, emmene là à un RAJ Days ainsi que moi si y a de la place lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est pas simple les copines...

moi la mienne elle veux même pas que je m'achete une bonne caisse alors que j'ai trouvé une S14 de 300ch que le gars accepte de m'échanger contre mon break actuel ... et tout ça parce que soit disant ça coute cher et que si en plus j'ai un accident et bien je ne serait pas couvert par l'assurance vu que la voiture est modifiée (swap S15 dans S14)

si tu n'y arrive pas il te reste plus qu'à te pendre, ça lui apprendra Laughing moi j'y pense sérieusement...

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bonne nouvelle, après avoir vu votre poste elle a dit :
"pas de kart, tu peux faire du drift !!!"
Bon et bien maintenant il faut attendre de finir les études et avoir un taff
Le seul HIc c'est qu'elle veut bien du sport automobile mais pas pendant 50 ans ( genre 5ans ). Elle a du mal à s'imaginer éduquer des enfants dans de bonnes conditions alors que leurs père fait le con sur piste à mettre sa voiture de travers (moi je ne pense pas que c'est faire le con, il en faut de la technique, mais bon il faut pas lui en vouloir elle déteste les voitures).
En attendant et bien je ferais du circuit en MX3 genre TA avec un pote (il fait de la formule campus)(d'autre sont bien sur invité, einh IMPORT-TUNER) dans 1 an sur circuit de kart. Ca m'apprendra la maitrise de ma voiture en attendant plus gros.

PS : pour info mon pote recherche une bonne caisse donc si quelqu'un à ça dans le coin, genre EG6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
Emmene la a une sortie et fait lui faire un bapteme elle verra que le drift c'est pas dangereux !! krlos je te retiens toi Laughing


ps : un de nos petits a fait un vol plané de 10 seconde !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roka a écrit:
Bon bonne nouvelle, après avoir vu votre poste elle a dit :
"pas de kart, tu peux faire du drift !!!"
Bon et bien maintenant il faut attendre de finir les études et avoir un taff
Le seul HIc c'est qu'elle veut bien du sport automobile mais pas pendant 50 ans ( genre 5ans ). Elle a du mal à s'imaginer éduquer des enfants dans de bonnes conditions alors que leurs père fait le con sur piste à mettre sa voiture de travers (moi je ne pense pas que c'est faire le con, il en faut de la technique, mais bon il faut pas lui en vouloir elle déteste les voitures).
En attendant et bien je ferais du circuit en MX3 genre TA avec un pote (il fait de la formule campus)(d'autre sont bien sur invité, einh IMPORT-TUNER) dans 1 an sur circuit de kart. Ca m'apprendra la maitrise de ma voiture en attendant plus gros.

PS : pour info mon pote recherche une bonne caisse donc si quelqu'un à ça dans le coin, genre EG6.


Ah ben bonne nouvelle alors,

Eh d'ailleurs j'ais pensé a toi ce week a Corcoué, tu pourrais faire du slalom avec ton mx en catégorie Loisir, y a de tout et c'est vraiment pour se forger de l'expércience (cf : voir le post de kartman29 et son almera GTI) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...