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RE Spirit

RX7 FC3S R-SPECT (projet 1 et 2)

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Tout a commencé en août 2005 avec l'achat d'une RX7 FC3S atmo de 1988...





Je l'ai acheté sans boîte de vitesse et avec un moteur en fin de vie...
Donc c'est l'occasion révé pour la "restauré"...






























Voilà pour celle-ci...


Détail des achats:

- Nécessaire complet pour rebuild moteur (segment, joint, etc...)
- Boîte de vitesse d'occas
- Amortisseurs TOKICO HP
- Ligne d'échappement complète en inox RACING BEAT
- Bouchon d'huile MAZDASPEED
- Ecrou de roues forgé
- Rétroviseurs de FC3S Turbo II US
- Spoiler arrière de FC3S Turbo II
- Kit carrosserie VERSION:Select
- Feux arrière FC3S JDM 89-91
- Volant et moyeu MOMO
- Durite refroidissement SAMCO
- Bougies et faisceau 9mm NGK
- Capot de phare avec prise d'air
- Kit d'admission HKS



PS: toutes ces photos sont issues de mon blog (http://rotaryproject.skyblog.com) sur lequel j'explique plus en détail l'évolution du projet....

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rho terrible !!! j aimerai pouvoir faire comme toi !! chapeau et courage pour la suite go::::go

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Puis, le 17 mars dernier, une occas en or, un chassis de FC3S Turbo II pour pas cher, mais avec pas mal de pièces manquantes dont le moteur...









Après avoir analysé en profondeur la chose, il s'est avéré que financièrement, il était préférable pour moi de refaire mon atmo (la bleue donc...) dans la Turbo II afin de pouvoir rouler avec assez rapidement... Pour cela, je vais intervertir les numéros de chassis (la frappe à froid) et je me servirai donc du chassis de la bleue pour en faire une version piste avec un gros RE... Toutes les pièces achetés iront donc sur la blanche!


Début des travaux sur la blanche avec notament l'échange des faisceaux électriques...








Voilà, la suite bientôt... Wink

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papa a écrit:
rho terrible !!! j aimerai pouvoir faire comme toi !! chapeau et courage pour la suite go::::go

Taiki a écrit:
Bon projet Very Happy !!, bonne chance pour la suite go::::gogo::::go


Merci les gars Wink

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Merci les gars Wink


mazda8000 a écrit:
le 20 B ne te tente pas ? Very Happy


Ben, le 20B (code moteur désignant le tri-rotor twin turbo) est prévu, il me faut juste les tunes pour le faire venir du Japon et ensuite le faire préparer au UK par un spécialiste... Ce moteur peut facilement sortir plus de 600 chevaux Twisted Evil

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+1 chapeau pour les projets! go::::go

La blanche va être bien jolie avec le kit!

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Superbe projet Very Happy , dommage qu'en France on ne soit pas trés bien servis par Mazda, sinon je pense qu'il y en aurait davantage !! Sad

Bonne continuation à toi go::::go

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bonne chance pour ton projet !

je suis pressé de voir le résultat final !

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ouaho affraidaffraid

deja a la base c'et une super caisse , mais le boulot que tu fais dessu est impressionant Shocked , surtotu que les rotary niveau meca c'est pas se qui ya de plus simple , j'ai vraiment hate de voirla suite , bon courage Wink

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Chouette projet !
C'est un truc qui me botterai bien aussi tien de refaire une ptite RX7 et surtout bossé sur un wankel!
Beau boulot!

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+1 avec Vianney

La FC est la Mazda que je kiffe le plus

Son petit coté carré m'attire vraiment !!

Le kit carrosserie est vraiment sublime il va etre superbe !!

Bon courage pour la suite Wink

Le 20B dans la bleue ça va décoiffer Shocked

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Toujours au top, et un proprio proprio passionné! Wink

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Merci les gars!


Ce weekend, j'ai ouvert la boîte de vitesse pour remplacer le ressort de selection, c'est un petit ressort de merde qui sert au rappel du levier de vitesse en position "N" (boîte manuelle Wink ) mais j'ai pas pensé à faire des photos, et pis de toute façon avec les mains pleines d'huile de boîte ça aurait pas été top....


Very Happy

Wink

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RE Spirit a écrit:
Merci les gars!


Ce weekend, j'ai ouvert la boîte de vitesse pour remplacer le ressort de selection, c'est un petit ressort de merde qui sert au rappel du levier de vitesse en position "N" (boîte manuelle Wink ) mais j'ai pas pensé à faire des photos, et pis de toute façon avec les mains pleines d'huile de boîte ça aurait pas été top....


Very Happy

Wink



Ce ressort ce trouve dans la boîte juste sous le levier de vitesse... Et pour le remplacer, il faut impérativement déposer la "queue" de boîte! (sur la photo on aperçoit la pâte d'étanchéïté bleue...)




Voici un petit outil que je me suis fabriqué avec l'arbre primaire de la BV d'origine (qui était complètement explosé, je le rappelle!), ça va me servir de centreur d'embrayage pour les N/A Wink



Deux petites photos pour vous montrez le stand engine avec la front plate fixé dessus dans l'attente d'avoir du temps pour remonter le moteur...



Et pour terminer, une petite vue sur mon étagère produit voiture... MOTUL 10W30 (2L x6), ESSO ULTRON 5W30 synthèse (5L x4), lave glace (250ml x6), bombe nettoie frein, etc... Merci monsieur PEUGEOT :mrgreen:





Wink

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vraiment impressionent le boulot que tu fais , bonne chance pour la suite


Wink

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Un petit pas en avant dans mon projet piste (qui passe en second plan, je le rappel...)

J'ai reçu (hier) une pièce d'une grande importance pour le futur moteur...

Il s'agit de "20B motor mount for FC3S" donc traduisé des supports moteur pour un 20B adapté au chassis de la FC, ça va donner un tri-rotor dans une FC allégé CoolTwisted Evil

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Raph200 a écrit:
Ou en est le projet maintenant ? plus de news Sad


+1 , des pti photo de ton magnifique engin Cool .

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Est ce que la ligne d origine est fouttue comme le catback racing beat, c est à dire en 2 tubes?
Aurais tu les liens exacts car sur le site, il y a deja 3 collecteurs possibles, et de meme pour le catback et presilencer je crois Shocked
T en as eu pour combien le tout livré?

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