sunsun42 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Salut j'ai actuellement un crx ee8 qui est cours de préparation pour faire du circuit,j'ensuis qu'au début j'ai simplement une ligne complète invidia,plus decata,collecteur inox iresa 4/1 et boite a air d'origine modifiée avec filtre kn,+puce spoon ef15.Je compte commencer a m'occuper du chassis donc si vous avez des conseils je suis preneur car venant de la part de specialiste c tjs bon aprendre pour un débutant comme moi .Merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Tu pourais nous mettre des photos stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 8 avril 2007 +1 pour les tofs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunsun42 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Désolé pour l'instant je n'ai pas de photos mais bientot je vous les mettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ha cool des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb.racing 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bonne continuation vivement les tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Salut, Sympa la prépap de ton ee8.. Alors exploitant mon EE8 tout les jours, Je peux te donner comme conceil d'ameliorer la motricité de la voiture ainsi que le train arrière. Le train arrière à tendance à ce balader au freinage.. Ensuite il faudrait pouvoir investir dans une kit de suspenssion avec detente reglable pour eviter les rebond de la voiture, Je trouve que sur route bosselé le train avant cherche enormement sa route.. Et le lus important je pense a faire, c'est un bon kit de frein à l'avant, surtout un exellent refroidissement des disques depuis l'avant de la voiture.. ils se voilent enormement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudumachine 0 Posté(e) le 11 avril 2007 hello! perso je pense que le fait d'avoir un kit réglable en dureté n'est pas forcément gage d'efficacité...mais de souplesse pour passer du circuit à la route sans avoir le dos en compote et pour limiter au max le roulis sur piste...cependant j'ai un kit B14 bilstein non réglable en dureté (uniquement en hauteur) et malgres une fermeté qui me tasse les vertebres au quotidien (en fonction de la hauteur choisie), niveau efficacité le rex n'est plus le meme par rapport aux konis+ressorts ultimate (la daube ultime) qui étais montés dessus avant que je m'en occupe ... sur route dégradées c'est un peu dur mais toujours relativement efficace (train avant incisif et précis!) sans oublier que le crx est une voiture courte qui survire rapidement si l'on est "brusque" et que la géo avec notament la possibilité de régler le carossage av et ar (camber kit existants chez Ingalls ou autre) est un des moyens d'optimiser le chassis et de la rendre moins capricieuse...et encore plus ou moins incisive...bref les réglages détentes et compressions ne font pas tout , je pense avant d'aller jusque là qu'il y a moyen de travailler sur d'autres points faibles de l'auto...et du coup mettre déja de bons amortos comme du V1 en KW, du kayaba ultra SR/agx,bilstein c'est déja quasi gagné du point de vue comportement ...bien sur celui qui "sait" régler ses amortisseurs et surtout qui en a l'utilité peut se lacher vers du top...on est d'accord!!! comme dis plus haut les freins d'origine ne sont pas du tout à la hauteur des possibilités de la voiture et à part mettre du gros...y a pas des masses de solutions... faute de budget j'ai mis du tarox en diamètre origine (264mm)+flexibles avia+purge au rbf600 motul (dot 4 avec point d'ébullition haut...)...du coup le maitre cylindre d'origine à pas supporté le traitement ...et après l'avoir changé j'ai enfin des freins corrects...c'est à dire qui ne se voilent pas, plus de vibrations, pas de bruits inquiétants et une pédale qui répond relativement longtemps... sur route ouverte c'est donc nettement plus intéressant mais c'est loin d'etre suffisant pour un usage intensif comme en circuit ...pas mal de personnes mettent les étriers d'intégra et des disques un peu plus gros (280 à 300mm en fonction des roues)...ca peut etre un bon compromis pas trop cher non plus pour celui qui "bricole"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunsun42 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Merci sid et dudumachine pour vos conseils .En attendant de vous mettre les photos je pense debut de semaine ,j'ai des idées pour ma prépa donc si vous pouviez me dire ce qui est bien ou pas pour ceux qui ont testés ces produits la.A savoir que pour la suspension je compte effectivement metttre du bilstein(koni trop dangereux sur ce type de voiture)mais je sais pas lesquels j'ai trouvé des amortos b6 avec ressorts eibach 30,avec je compte metttre un camberkit pour régler le carrosssage a-2°/-3°.Avant ca je change mes rotules ,soufflet cardan,silentblocs +durs.Après la suspension je vais mettre barres anti-roulis +grosse de 1 a l'av et a l'arr,des pneus Toyo proxes t1-r en 205/50/15 avec jantes rota ou buddyclub.Pour le moteur on verra plus tard.Voila petit a petit je ferais ces transfos je prends toutes les critiques et conseils et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites