Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo_WRX

Quel moteur dans une ED7 ??

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un pote qui à l'intention, d'acheter une Civic style ED7.
à l'origine, il ya une 1.4l, et elle a 245000km.
Il voudrais la racheter et y mettre un moteur plus puissant.

Je voudrais une ptite liste des moteur qu'il est possible de monter dedans.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il peut mettre un moteur de ee9 dedans , au moin comme sa il aurat le vtec et si il a du temp , et quil aime la meca , pourquoi pas un b18 d'intregra type r:lovesmile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de mettre un moteur plus puissant mais il faut prendre en compte plusieurs choses:

Les fixations des moteurs des EE9 ne sont pas les mêmes que les ED7, les freins ne sont pas les mêmes et par la même occasion l'auto freinera moins bien. Arrivé à 245 000km j'aimerai bien voir l'état des trains roulants, les silent-blocs doivent avoir une sale tête si ils n'ont jamais été changés..

Et par dessus tout, si il compte rouler sur la route avec, eh bien il vaut mieux oublier.. Et oui malheureusement nous sommes en france et ce genre de changement peut faire basculer toute ta vie lors d'un accident avec dégât corporel. C'est une simple annulation directe de ton assurance après passage de l'expert (et c'est pas en changeant juste les numéros du bloc qu'il y verra du feu au contraire).

On voit de plus en plus de cas de ce genre malheureusement. Je ne vais pas détailler combien coûte les frais d'hospitalisation, les frais des ambulances, du déblayage mais en gros ça s'élève à une des sommes tellement énorme que tu payeras toute ta vie, en prison!

Après libre choix a lui de faire ce qu'il veut mais au moins il sera prévenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'est joué avec le feu Neutral

sinon pour 245000km, c'est clair qu'elle ne doit pas etre toute jeune, mais vu qu'il cherchait une caisse pas chère pour faire ça, il est entrain de réfléchir.

Par contre, moi j'aime bien les jap', mais je ne connait pas les types par coeur que vous donné aux voitures (ee9...) ni les moteur pare coeur non plus !!

si vous pouviez etre un peu plus clair, ça serait cool merci !! Very HappyVery Happy MDR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai trouvé ce que c'était une ee9, c'est le meme moulin que les CRX ee8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Toon !!!

Puis il c'est bien beau de juste swapper il faut s'occuper du chassis aussi apres, freinage etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, j'en ai pas parlé mais ça coule de source, si on veu pas se planter la tronche.
Mais pour l'instant, ça reste à l'état de projet.

je sais que sont cousin, avec la meme, en violet, et dedans il avait le 1.6l, mais il avait fait des modifs, il avait reprit des pièces d'un Vtec, et ça avait augmenter la puissance.
J'avais fait un tour avec lui et c'est vrai qu'elle marchait super bien !

C'est risqué de faire ça c'est sur, mais comme ça on paye moin cher d'assurance et de carte grise, mais c'est sur c'est joué avec le feu.

On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, auriez vous une idée de prix pour trouvé un moteur complet 1.6l Vtec ? juste pour info............. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...