Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logoray

allègement...?

Messages recommandés

Bonjour.ch:::ch

J'ai une question a vous soumettre.
Pour un allègement total d'une caisse mais sans se les peler en hiver il vaut mieux:
déblaxonner et garder le système de chauffage ou faire sauter le système de chauffage mais garder le blaxon?
Je ne sait pas combien de kilos je pe retirer en blaxon ni combien pèse le système de chauffage ni si je peut gagner en puissance en retirant le système de chauffage.
Je sait par contre que le plus simple est de tout retirer et de mettre un manteau en voiture en hiver!!!

Merci d'avance.ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je retirerais le Blaxon mais je garderais le chauffage.
Parceque le Blaxon isole, mais si il fait aussi froid dans la voiture et dehors, ya pas grand chose à isoler!!
lol!lol!

Sinon en retirant le bloc chauffage tu ne gagnera pas de puissance car le chauffage fonctionne avec un moteur électrique.

Je pense que garder le chauffage est le meilleur compromis entre confort et allègement.Mais, après tu fais ce que tu veux!!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
A ta place, je retirerais le Blaxon mais je garderais le chauffage.
Parceque le Blaxon isole, mais si il fait aussi froid dans la voiture et dehors, ya pas grand chose à isoler!!
lol!lol!

Sinon en retirant le bloc chauffage tu ne gagnera pas de puissance car le chauffage fonctionne avec un moteur électrique.

Je pense que garder le chauffage est le meilleur compromis entre confort et allègement.Mais, après tu fais ce que tu veux!!
Very HappyVery Happy


Merci...
Je pense que dans un premier temps je vais déblaxonner...
On vera les galères que cela m'apporte!
Après on vera pour la mort du chauffage et si mon manteau accepte le froid et le circuit.lol!
ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le blaxon , il y a plein d'autres trucs a enlever ou a remplacer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 18 a écrit:
avant le blaxon , il y a plein d'autres trucs a enlever ou a remplacer... Rolling Eyes


C'est clair que ya pas mal de chose à faire avant!!
Mais vu qu'il demandait de choisir entre les deux...
SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur qu'il y a beaucoup à jeter avant le blaxon mais n'ayant pas encore la voiture(plus qu'un mois à attendre!!!)j'ai déjà une liste assez exhaustive de ce que je compte retirer.Je fignole juste ma liste donc si tu a des idées ou conseils je suis preneur!

Merci beaucoup!ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enlève tout mais garde le chauffage, un conseil...

Je l'avais enlevé par inadvertence et je l'ai vite remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Oui enlève tout mais garde le chauffage, un conseil...

Je l'avais enlevé par inadvertence et je l'ai vite remis


pareil pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enleves tout Laughing meme le moteur c'est ce que j'ai fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
enleves tout Laughing meme le moteur c'est ce que j'ai fait Laughing

EXPPTDDR LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais serieusement tout depend si ta voiture sera reservée uniquement piste ou daily.

piste tu vires tout !

Daily je pense que le systeme de chauffage est recommandé Very Happy mais un deblaxonnage peut etre interressant si tu ne t'en sert pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah tous les jours ça devient vite relou sans le blaxon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me posais pas de problème, par contre j'avais gardé la moquette. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas idiot ! ça evite que les flics ne s'attardent pas trop sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moquette mais pas blaxon c'est pas con!
Un ami a moi (flic) m'a dit un jour:"le plus simple pour ne pas avoir de problèmes c'est de ne rien faire pour en avoir"(prépa)
Je lui ait just dit:"le plus simple pour ne pas faire chier le monde c'est de ne pas regarder nos voitures mais plutôt ceux qui les conduisent" ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logoray a écrit:
Moquette mais pas blaxon c'est pas con!
Un ami a moi (flic) m'a dit un jour:"le plus simple pour ne pas avoir de problèmes c'est de ne rien faire pour en avoir"(prépa)
Je lui ait just dit:"le plus simple pour ne pas faire chier le monde c'est de ne pas regarder nos voitures mais plutôt ceux qui les conduisent" ch:::ch

Ouh a la c'est bien dit!! ch:::chgo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
C'est pas idiot ! ça evite que les flics ne s'attardent pas trop sur la voiture


non pas forcément vu qu'il n'y avais plus rien a l'arrière ils m'avaient quand meme demandé si "tout était parti a cause de la vitesse" lors d'un controle (humour pas drole Evil or Very Mad )
(le truc aussi c'est que j'avais encore l'autocollant des runs de magny-cours sur la vitre Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est dommage Laughing

des qu'on modifie une caisse il faut essayer d'etre le plus discret possible mais ce n'est pas si facile Sad

reste que l'utilisation uniquement piste est vraiment le plus pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai rester discret c'est chaud,le plus simple c'est d'habiter dans un patelin paumé de la france pas comme moi...j'ai les municipaux en bas de chez moi (mais je m'en fou un peu) mais j'ai la police nationale en face de chez moi et là ça le fait moins!
Pour garder sa caisse que pour la piste faut déjà avoir deux caisses et là c'est plus cher. ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligé Wink moi j'ai une Super5 pour tous les jours et ça me conviens tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se sont jamais attardé sur l'arrière de la mienne, ils se disent plutôt que je suis un pôv' qui a acheté une vieille caisse et qui la retape lol!


Et encore j'ai banquette pour le chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais tu as deux caisse donc deux assurances,deux entretiens revisions CT et tout ce qu'une caisse implique en double et certains ne peuvent pas suivre économiquement.
PS:la super5 c'est pas mal j'ai un pote qui a une super5 pour rouler et une r5 que l'on retape continuellement pour faire des tonneaux...qu'est ce qu'on est con! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit oubli:JojoN2O c'est quoi cette petite bouteille bleue derrière le bacquet passager...?lol ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logoray a écrit:
C'est ce que je disais tu as deux caisse donc deux assurances,deux entretiens revisions CT et tout ce qu'une caisse implique en double et certains ne peuvent pas suivre économiquement.
PS:la super5 c'est pas mal j'ai un pote qui a une super5 pour rouler et une r5 que l'on retape continuellement pour faire des tonneaux...qu'est ce qu'on est con! ch:::ch


franchement une super5 a l'entretient c'est vraiment pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 17ans et pas de revenu (même pas d'argent de poche) donc je doit faire des petites interventions mécanique pour me payer mes pièces.C'est pour cela que je galère mais je suis content j'ai pas mal économisé et je vais pouvoir me faire plaisir...vive les jap'!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logoray a écrit:
Petit oubli:JojoN2O c'est quoi cette petite bouteille bleue derrière le bacquet passager...?lol ch:::ch

Je fais de la plongée sous-marine et j'ai pas rangé la bouteille !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la plongée... lol!
Les flics ne connaissent pas le protoxyde d'azote (tant mieux pour nous) enfin faut avoir de la chance et tomber sur un sympa ou un qui n'a pas vu (ou pas compris) les f'n'fs!!!
Perso je me passerais bien de ces films...sauf pour matter les caisses!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le blaxon c'est le goudron qui est posé sur la carosserie et qui est chiant a enlever.

ça forme de grosses plaques.

Sur la photo la partie grise plus de blaxon au dessus un peu de blaxon encore au dessus plein de blaxon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le déblaxonnage, il faut utiliser quoi comme produit ?

On peut virer la totalité ou il faut quand même en garder dans certains endroits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tout virer si possible
le plus gros avec une spatule et un decapeur thermique
et apres tu frotte avec un chiffon et de l acetone
(oublie pas l huile de coude Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le fait avec un ciseau a bois et un marteau. Wink
Avec le temps j'arrive à le faire partir en plaque.
Quand tu arrive à la fin ta enfin l'expérience pour en faire une autre en deux fois moins de temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu est de le faire en pleine hiver....
et vi avec le froid ca part tres facilement en plaque,
je l'ai fait l'ete sur mon crx, et bas j'ai mi le temps

la s14a attendra cette hiver pour le vidage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allegement maximal,
mais grosse galere a enlever le blaxon a la lampe a souder...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J suis nul, j arrive pas a faire apparaitre les tofs...
Desole.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la c'est allègé!!!! IL N'Y A PLUS RIEN!!! Laughing

pour l'instant je suis toujours en train d'enlever le blaxon
la partie arrière est presque fini.
je pèserai tout ce que je vais enlever une fois terminé
on verra bien le résultat final du gain de poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la 911, nous avons demonte la voiture pour une refonte hivernale, donc on a pu bruler le blaxon sans rien abimer. Il faut faire attention au durites et autres gaines qui passent sous la voiture si tu chauffe.
Dans le cas d un usage exclusif circuit tu peut aller jusqu au sablage:

petit passage a la grenaille

toute nue et toute sablee

puis repeindre tres vite derriere avec de l apret phosphate sinon attention a la corrosion...


Mais apres c est camion plateau et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver LA solution pour le deblaxonnage !
donc decapeur thermique et spatule pour enlever le gros
et ensuite tout simplement du degoudronant de carosserie
on le laisse agire 5 min et le truc se dissous tout seul
y a plus qu'a essuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour!!!Dsl j'avais plus internet donc je m'emporte...
Merci pour l'astuce ça va être utile à pas mal d'entre nous!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question:

si on deblaxone et qu'on met rien par dessus on aura des problemes??

Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le blaxon tu as une couche d appret mais bon vu qu' il faut gratter
la couche d appret est plus trop etanche donc il vaut mieux poncer et remettre une couche au moins
moi je prefere repeindre mais bon en meme temps c'est un peut frustrant car la peinture c'est du poid en plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que d'ouvrir un second topic sur l'allegement, je profite de celui-ci pour poser mes quelques questions : je souhaite alléger ma voiture (utilisée tous les jours), plus dans un but d'économie de carburant que d'amélioration des performances. (puisqu'on parle d'une punto).

Je pense enlever la roue de secours, la banquette arrière, le compresseur de climatisation (puisqu'elle ne fonctionne plus et qu'un changement n'est pas intéressant financièrement).

Est-ce que ce genre de vidage est légal ?
Il y a-t-il des pièces lourdes facilement enlevables que j'aurai oublié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi virer la banquette, virer la clim (rappel: en option sur certains models (plu de nos jours, c'est vraie, quoique)ne serait pas autorisé, je roule vide.

La méthode d'allègement pas trop légal, c'est de remplacer les vitres par des vitres en plexiglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...