bruno361 3 Posté(e) le 17 avril 2013 Votre voiture ne démarre pas.Vous constatez après les premiers contrôles qu'il n'y a plus d'allumage. Il faut contrôler le distributeur, plus particulièrement l'effet Hall qui ce trouve à l'intérieur.Pour contrôler le bon fonctionnement du distributeur, il vous faut une lampe témoin et une lampe témoin à Led.La lampe témoin.La lampe témoin à Led.Il ne faut pas démonter le distributeur pour le contrôler.Enlever la prise fixée sur le distributeur.Mettre le contact.Contrôler à l'aide de la lampe témoin le + et le - ( les 2 fils de l'extérieur ) de la prise débranchée. La pince crocodile sur le- de la batterie, la lampe sur un des fils doit s'allumer. C'est le + ( alimentation ).Lapince crocodile sur le + de la batterie, la lampe sur l'autre fil de l'extérieur, la lampe doit s'allumer. C'est le - ( masse ).Si c'est bon, couper le contact et rebrancher la prise.Prenez la lampe témoin à Led. Nous allons contrôler le signale.Brancher la pince crocodile sur le + de la batterie.Piquer la lampe à Led sur le fil centrale de la prise.Une tierce personne fait tourner le moteur.Le signal étend des impulsions de masse, le témoin - doit clignoter.Si le témoin clignote, le distributeur est bon. Continuer la recherche du côter de la bobine d'allumage.Si le témoin ne clignote pas, votre distributeur est foutu. Il n'est pas possible de le réparer.Il s'agit d'un distributeur à effet Hall que je vous présente ici.L ordre d'allumage pour un 4 cylindres est 1-3-4-2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites