bruno361 3 Posté(e) le 17 avril 2013 Je précise que je ne suis pas l'auteur trouver sur un forum (???)Contrôle de la bobine d'allumageContrôle de la bobine d'allumage.Il s'agit de la bobine d'allumage de la plus part de nos VW -Audi -Seat -Skoda. Le module d'allumage est intégré à la bobine. Sur la photo ci-dessous, les bornes 15 et 1 de la bobine sont visible. J'ai soulevé le cache qui les recouvres.Sivous n'avez plus d'allumage, le 1er contrôle à faire est de contôler ledistributeur à effet hall. ( sujet précédent ). Au cas où le signale sort du distributeur, votre bobine est déffectueuse. Toute fois, par acquis de conscience, vous pouvez fair ces quelques contrôles.Contrôle du circuit primaire: multimètre sur ohme mètre. Valeur 0,5 à 0,8 ohmes. Bornes 15 et 1 de la bobine.Circuit secondaire de la bobine: Valeur 3 à 4 Kohmes. Borne 15 ou 1 ( c'est égale ) et 4 haute tension.A noter que souvent la bobine est visuellement déffectueuse. On peut voir une ouverture de c'elle ci sur ces flanc.Maintenant vous pouvez contrôler le module avec la lampe à Led.Lesignale sortait du distributeur, donc vous devez le retrouver sur la borne centale du module. ( si non problème dans la torche de fils ).Puis le retrouver sur la borne 1 de la bobine. ( si non module déffectueu ).Autre système d'allumage.Sur certain véhicule plus récent, Il n'y a plus la bobine présentée ci-dessus.L'étage de puissance est intégré au capuchon de bougie.Donc une bobine par cylindre. On ne peut plus les contrôler.Vouspouvez débranchez 1 par 1 les prises des bobines ou les injecteurs pourdétécter le cylindre manquant, et inverser 2 bobines pour refaire le teste. Si le cylindre manquant est aussi inversé, il faut remplacer la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites