Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou02

[CIVIC] mb6 de didou

Messages recommandés

alors voici quelque spec de ma titine...
alors civic mb6 1,8l vtec de 169cv (la mienne toute d'orig etait a 172cv Cool )
le poid que je mesuré sans le pilote et avec la moitié du plein est de 1079kg ...
biensur ce modele est toute option et est sortie d origine avec le torsen et boite assez courte (plus courte qu une ITR..)

pour le moteur , cest le B18C4 qui l'equipe et qui est different du B18C6 de part ses ACC , tete de piston , gestion et collecteur adm et ech ...

la tenue de route est tout simplement monstrueuse (et je sais de koi je parle avec toute les voitures que j ai eu dans les mains....) et les perfs sont plus qu'honorable...


ce que j ai fait dessus pour l instant est assez simple :
-allegement de la voiture en enlevant toute ce qui ne sert a rien comme la banquette a l arr.. lol!
au passage , elle est super lourde au minimum 30kg ...(j ai eesayé de la pesé mais avec moi+ la banquette , je bloquait la balance... lol! )
-ligne avec decata
-admission cloisonné avec piping pour amener le maximum d air frais ...(risque de jarté pour une boiboite mugen ou spoon ... Laughing en attendant plus gros)
- j ai revu le collecteur d admission
-et biensur un petit re-learn pour que tout aille bien ( d ailleur pour parler un peu technique , ma voiture le prend en compte car equipé encore en ODB1...
-combiné fileté bilstein B8 avec ressort apex ...sencé la rabaissé en -4.5 mais la je dirais que je suis en -6 plutot... Laughing

voila , la liste de ce qui va suivre est tenue secrete... lol!lol! en bref vous verrez au fur et mesure...

voici quelque tof:






a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo didou !

ça fait plaisir de te voir ici

dommage que tu n'es pu venir vendredi.

allez a + et j'espere voir la civic un de ces jours quand même !

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt symon ...
merci et non je n ai pas pu venir vendredi ...dsl j etais trop crevé ...
mais t inkiete tu la verra sans souci ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aire d'être nikel Very Happy !! d'autre photos serait pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture nickel, un proprio passionné et une prépa super sympa (non je ne lache pas la mèche Laughing ) qui va arriver dans les mois qui arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool
arreté je vais rougir ... Embarassed
lol

sinon pour les tof , oui je vais essayé d en refaire...mais ce ne sera pas de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Classe ton MB6, en bordeaux ça pète bien puis la bonne prépa qui lui va bien...que du bonheur bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci ...
mais ne t inkiete je ne vais pas m arreté la ..d ici cette été je vais attaqué ma petite prepa.... Twisted Evil qui j espere poura ce realisé ...
en ce moment j en suis encore a reflechir et a faire la liste des pieces qu il me faut et regardé les prix a droite et a gauche....bref c pas gagné mais j en ai super envie!!!
donc on verra bien...
comme dit toon, sushiprise sushiprise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors quelque ptite new ...
ligne recu la semaine derniere et monté le WE dernier...
feux avant modifié par mes soins....
bientot ma petit boite a air copie exact mugen dans son logement moteur...


et voila ...le reste pour dans 2 moi minimun a savoir freinage et BAR arr sup...


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super caisse la MB6!!! bounce

Elle est vraiment très belle et jolie prépa en perspective!!! Wink

Idéale pour faire du circuit!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair ...pour le circuit c est le pied ....mais pas pour les long circuit... Evil or Very Mad boite bcp trop courte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme caisse mais pas le meme moteur D15Z3 OBD1 p::::p

mais la tienne est bocoup plus propre , je croi que se sera ma prochaine caisse ....... MB6 POWAAAA ...... Wink


PS: les veilleuse US donne pas trop mal sur se model ....... Wink et ca lui donne une gueule encore plus grosse ....... Wink

lien du montage:
http://virusteamjapan.fr/forum/viewtopic.php?t=98
c'est la meme manip mais sur les MA MB il faut démonté le PC avant .... Mad
moi j'ai pri des support de feux stop d'EG4 , mais il faut pas mal forcé et tailler pour les monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tete a préparer ton moteur swap direct avec un K20 demande a audrey elle a des reduction c'est une bonne cliente LaughingLaughinglol!

(Audrey je deconnes le prend pas mal ! Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu tu rigole je prefere mon b18 a un K20 ... Razz

pi je trouve qu esthetiquement , le k20 na pas d allure!!!! lol!

berkkkk , avec son gros cache culbu.... lol!lol!lol!
bon si on me le donne je ne cracherais pas dessus , mais je le mettrai donc mon ec9 ... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aussi un ec9 saligo Razz il y en a qui ont de la chance içi ! (surtout de l'argent ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
eu tu rigole je prefere mon b18 a un K20 ... Razz

pi je trouve qu esthetiquement , le k20 na pas d allure!!!! lol!

berkkkk , avec son gros cache culbu.... lol!lol!lol!
bon si on me le donne je ne cracherais pas dessus , mais je le mettrai donc mon ec9 ... lol!lol!



je suis d'acord avec toi le K20 n'a pas d'estétique ..... les serie B on plus de gueule ...... Wink

le pire sur cette caisse c'est que le B18 ne consomme rien ci tu est sage , j'ai un pote qui fai 450 Km avec la moitier du plein ...... Shocked comme mon D15 stock .... Shocked

j'aime cette caisse .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques petite news de ma civic....

ca avance ca avance.... Twisted Evil

voici ce que j ai recu et monté:
-cai avec filtre champignon JR avec prise d air dans le PC
- ligne complete+decata
-collecteur 4/2/1 obx-R
- plaquettes ds2500
-disques grN
- durite avia
-liquide AP 600
- harnais 4pts Oreca
-modif de mon collecteur d adm (mais je vais le remplacé pour mettre un collecteur de b16 que je retravaillerais ou autre selon le budget)
-j ai enfin ma dernier BAR arr sup OMP Laughing certain comprendrons ma galere....
-c-pillar bar
-et normalement le 28/06 2 bacquet ultraligth !! :://

et voila ca touche donc à ca fin!!! reste plus que les manos à mettre cheers

je changerais bien aussi mes jantes , mais bon par faute de budget , je reste sur celle que j ai actuellement!!!


des photos arriverons dans la semaine si j ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , et j ai oublié aussi que j avais modifié mes feux ainsi que mes clignotants....vous vous en rendrez mieu compte sur les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cool tout ça didou !

pressé de la revoir avec ces petites friandises d'installées Very Happy

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle sont monté....reste que les harnais , les siege et le collecteur ....pi a commandé les manos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coool ça avance

J'espère bien la voir un de ces quatres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette MB6!!!

Juste a titre de comparaisons, une MB6 et une EG9 niveau perf sa ce vaut ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mb6:
169cv
1.8l
l'eg9:
160cv
1.6l

pour le poid et le couple Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 de couple pour la mb6..pour le poid mesurer , tout les liquide au max et pour version breack ...le poid maximum mesuré a ete de 1200kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir la mb6 de didou e action hier et elle marche très fort et tiens grave le pavé.

on s'est éclaté dans les petites routes de tougue, cétait trop bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, quelque petite news et les tofs surtout....
donc quelque impression au niveau chassis:
C EST DURRRR!!!!!! affraid

la maintenant , il devient tres difficile d attaquer sur petite route de campagne tellement la caisse est raide!! par contre des que la route devient belle , elle est riveté au sol!!!!!

Sinon mon collecteur d echappement ne devrait plus tarder (samedi normalement) Twisted Evil

Je souhaiter commandé des manos mais , là, grosse hésitation car en faisant un petit check up, je me suis appercu que les fissures au niveau de mes silent bloc de bras arrieres c etais un peu agravé!! et les blocs de trains avt commencent eux aussi a se tasser!! donc la j hésite à me commander des silent blocs Energy....

mais deux problemes se posent:
-la caisses etant deja tres raide , j ai peur que du cout , elle devienne vraiment trop trop raide et donc limite dangereux sur route!!!
- dur choix entre securité moteur et tenue de route (sachant quelle est deja excelente!)

De plus si je les changent , cela peu etre d autant plus bénéfique que pour le mois , je vais i refaire un petit reglage de train roulants a mon taf!!! Twisted Evil


donc voila pour les news maintenant place aux photos prise cette aprem:


qui a dit qu elle etait basse ???

pigrabbitlol!




je sais ca ressemble à du Takata mais ca n en ai pas!!! Rolling Eyeslol!


et la , une petit photo de famille avec ma petite ec9 ...au passage , je l adore celle ci !!! un petit moteur sympas et qui consomme rien, une bouille sympas et une tenue de route d origine deja bien sympatique , au programme , lorsque la prepa de la MB sera finie (en fin du moin le stage 1 piglol! ) , je lui repreins son capot (vernis mort!!) en noir mat , le jantes tole mise a nue et repeinte en noir mat aussi . veilleuse+cligno jdm (orange) des coil-overs , une ou deux BAR rabbitpig et une admission revue avec un reglage au poil de mes deux carbu (avec eventuellement un changement de collecteur d echap...!!!)
enfin bon , pour l instant c est du reve...lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , ca y ait ..je met enfin a jour ma presentation de ma caisse ....






donc voila , pour ceux qu il ne le savait pas ,j ai enfin monté mes jantes !!!
j ai remis ma ligne stock et j ai mes slick dans la semaine...

d autres pieces viendront mais qu apres noel maintenant ainsi qu un passage en carroserie!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fastrunner!!! Wink
niveau esthetique , ce n est pas tout a fait terminer !!! en debut d année , elle aura un passage en carrosserie et là on pourra l appeler la petite ATR ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...