zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Voila Scott056 m'a montré un tuto sympa quand on touche un peu Photoshop c'est le cartooning !!! A partir d'une image reelle , elle devient cartoon un peu dans le style GTA ^^ Voila ma Silvia ^^ Work In Progress !!! Pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 j'arrete sinon ca va partir en cacahuete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ca pète! c'est dur a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 elle est suprebe ton image zenki ca rend super bien avec le bras qui depasse je met mes rea aussi et bientot la ps13 de zenki si j'arrive a refaire les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mike 18 a écrit:ca pète! c'est dur a faire? dur non long oui je doit etre a 2h de taf dessus et c'est pas fini Nikel scott ca le fait ma preferée la 200sx en drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 j'adore ta 200sx scott mais vous pouvez expliquer comment on fait d'une façon simple, genre "photoshop pour les nuls" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 comment sa donne trop bien clair que la 200sx en drift est vachement bien moi aussi je voudrai bien savoir commen vous faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est vrai que la vous avez dechainer les foules On peu avoir un resume et le mode pour les nuls voir en dessou je sais pas si sa existe la version pour les blondes peut etre Je n'ai rien contre les blondes:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 merci pour vos commantaire tout d'abbord il faut prendre une image de base ensuite prendre un autre calque qu'il faut peindre en blanc pour le fond puis le metre non visible sauf qund vous vouler voir le resultat de temps en temps puis apres faire un autre calque ensuite avec l'outil pour faire des trais il faut faire les trais generaux de la voiture contoure, porte, capot ....... une fois cela fait il faut fusionner le dernier calque avec les traits dans calque fusioner les calques visibles (je ne c'est pas si c'est comme ca dans tout les photoshops) apres cree un autre calque et reproduire les couleurs a l'interieur pour avoir ce style d'image une fois fini prener le calque blanc pour cree le fond que vou souhaiter je prefere presciser qu'il faut enregistrer asser frecement, car losque l'on vien de faire 2 h de travail et que le pc plante ou se ralume tout seul ca fous les bou.es j'espere que se sera clair comme explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui assez il te faut donc 2 calque un pour le fond et les contour de la voiture et l'autre pour les couleurs c'est sa bon apres faut de la patiente c'est sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ok merci je voi commen fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ca clake sévère ce truc Photoshop peut être dispo gratuitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Version d'essai seulement mais bon faut quelle version pour faire sa j'ai la 5 sa fonctionne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 photoshop n'importe quel version ! Paint shop pro n'importe quel version ! Photofiltre ! Du moment que le logiciel de retouche a la fonction calque y a pas de soucis Maintenant c'est de la patience qu'il faut avoir ! Work in progress sur la Silvia ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp03 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 j'ai pas tout compris mais je vais tester ca demain .... tu fais comment pour les couleur tu peux pas faire un tuto, j'ai photoshop cs, donc je devrait pas avoir de pb, pour les traits, j'ai super simple, illustrator !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Super réalisation Zenki et Scott!! Ca progresse en plus, la zenki mobile est bien partie pour arraché!! La 200 Sx de Scott est tout simplement superbe!!, joli travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 merci pour ton cours scott! bon ba il n'y a plus qu'a comme dirait l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 merci du moment que ca sert mais j'ai trouver un tuto complet bien expliquer avec des images et tout http://carart.free.fr/forums/viewtopic.php?t=14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Faut etre inscrit pour voir le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 a mince desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Sa claque les graphismes me font penser a Auto modellista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 oui c'est dans ce genre la Automodellista ou GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 rend bien celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Jojo, elle clake ta S13 , cependant l'ombre au niveau du pot fait un peu bizar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ce n est pas jojo qui a fait la s13 mais scott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ouais, faut suivre un peu Alex!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 bon j'ai un peu avancer sur ma rea le ciel est fait ainsi que le sol me suis attaqué au decor !! Work in progress ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Manque les jantes, mais ca a une bonne gueule ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 work in progress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est clair que ça prend forme!! Vous etes doué franchement, et patient!! Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ouah c'est superbe! il y a moyen d'avoir un tuto avec photo a l'appuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:Ouais, faut suivre un peu Alex!! méa culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 tres beau tout ca zenki c'est vrai que c'est long mais ca fait plaisir d'avoir le resultat final j'en profite pour mettre la mienne j'arrive vraiment pas les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 la tien n'est vraimant pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp03 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Faire une réa en cartooning par SPK56. Sur Photoshop CS. Voici un tuto super long !! Ce tuto est surtout destiner pour les débutant donc assez facile Tout d'abord, ouvrez la base. En l'occurence une Lancia Delta Integrale. Ensuite créez un nouveau calque : Calque > Nouveau > Calque... > Renomer le " Peinture " Apres vous selectionner la couleur blanche et vous peignez le calque " Peinture " Ensuite masquer ce calque en cliquant à sur l'oeil à gauche dans la liste des calques. Et prenez l'outil " Trait ", et choisisez ces réglage : Ensuite vous pouvez commencez à tracer tous les contours, en essayant d'être le plus précis possible. Une fois que vous avez faits pas mal de traits, faites comme ceci : Enfait, faite Calque > Pixelisation > Tous les calques Et apres déselectionnez les deux premier calques et ensuite Calque > Fusionner les calques visibles Ensuite, vous pouvez de nouveau cliquez sur l'oeil du masque " Peinture ". Pour voir ce que donne votre réa. Ensuite vous masquer de nouveau le calque " Peinture ". Et vous continuer, jusqu' a ce que touts les contours soient faits. Vous devriez avoir ca normalement : Maintenant, on vas mettre l'ombre et coloriser grossièrement les jantes. Donc prenez le lasso polygonal et selctionnez toute la partie de l'ombre et peignez le en noir. Ensuite selectionner les jantes et peignez les avec la couleure pricipal des jantes grace a la pipette . Veillez a bien peindre sur le calque " Peinture " Et vous obtenez ceci : Nous allons commencez par la porte. Donc avec le lasso polygonal selectionner la porte et remplissez la avec sa couleur principal. Ensuite vous selectionner les differents reflets et vous les peignez, normalement vous devriez arriver a ceci : Ensuite répéter cette opération pour l'ensemble de la voiture. Et vous devez obtenir ceci : PS : Il ne me reste plus que les jantes à faire .... TUTO BY SPK56 , TOUTE REPRODUCTION SANS L'ACCORD DU CREATEUR EST INTERDITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 cool merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 génial ton explication!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 merci on se sert de ce tuto justement Ps: j'espere que tu as demander l'autorisation a spk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 j'ai presque fini ma rea sur la Silvia Et j'ai commencé une nouvelle réa l'EP de Papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 franchement c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp03 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 pour les traits utilise illustrator,pour la couleur aussi, comme ca tu peux agrandir la photo sans perdre de qualité aprés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 nikel tout ca montre nous quand tu aurra avancer sur les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Super travail Zenki la photos de ta PS13 rend super bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp03 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 voila ce que je viens d'attaquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp03 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 voila ou j'en suis aprés 2 heure, j'ai essayer une autre manière, au lieu de faire des paquets de couleurs, je fais tout au pinceau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Joli travail!! Ca rend super bien pour l'instant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites