Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est donc une modeste Mazda Rx7, type: FC3S Turbo II de 1987 propulsé par un double Rotor turbo (moteur 13BT) Pour ceux qui ne connaitrai pas le fonctionnement d'un moteur rotatif; Il est le seul moteur à explosion, à piston rotatif (Moteur à piston rotatif), qui ait connu un développement industriel. Il fonctionne avec un mélange d'air et d'essence, et est un moteur à quatre temps. Les différences fondamentales par rapport au moteur à pistons alternatifs sont : * Un piston triangulaire tourne dans une enceinte en forme de trochoïde , délimitant trois chambres dont les volumes varient en fonction de la position angulaire du piston; * Ce piston est solidaire d'un arbre excentré qui transmet le couple moteur; * Il ne comporte pas de soupape, mais des lumières comme un moteur à deux temps. Ce moteur est arrivé trop tôt, mais son concept était très séduisant. Il comportait une vingtaine de composants principaux, alors qu'à l'époque, un moteur à quatre cylindres en comportait près de deux cents. Il aurait fallu pouvoir lui consacrer beaucoup plus de frais de recherche et surtout, il aurait fallu pouvoir lui adjoindre un turbo-compresseur. Sa consommation était élevée, en raison en particulier de la très forte température des gaz d'échappement. Un turbo-compresseur aurait pu permettre de récupérer une partie de l'énergie contenue dans ceux-ci. L'agrément que lui conférait l'absence de pièces en mouvement alternatif, le rendait très silencieux et exempt de vibration. Il possédait le comportement d'un 8 cylindres. Ce moteur a également fait faire des progrès considérable aux pétroliers, qui ont mis au point des huiles spéciales pour la lubrification. Si à l'époque les vidanges étaient espacées de 2 500 km, ces avancées ont conduit aux lubrifiants qui permettent des espacements de 30 000 km aujourd'hui. (perso je la fait tous les 5000km) Une petite animation en 3d (c'est le shéma de la Rx8 mais le principe reste exactement le même, juste que les "lumières" d'admission et d'échappement ont été décalés): http://www.rotaryengineillustrated.com/wankel-engine-animations/renesis-animation.html Pour ceux qui souhaite s'interresser de plus près à l'histoire du Wankel chez Mazda : http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3200.asp?id=920 Pour le moment ma Fc est à 99% stock (oui il y a juste la dump installé par l'ancien proprio) Place au photos: Quelques modifs vont être effectuer d'ici peu de temps; En premier pneus et jantes (une horreur ça burn tout le temps jusqu'en 4 sous la pluie!) Feux Arrières de Turbo II phase deux Des nouveaux amortos: Radiateur Alu KOYO: Je vais aussi rajouter (dans un premier temps) 3 manos, temp. huile, temp. échappement (si si vous ne rêvez pas ), Temp. Eau (plus précis que celui d'origine) voir un autre pression Turbo. Turbo Timer HKS (à voir si je ne prends pas un Avcr) EBien sur il y aura d'autres choses (tout ça se fera petit à petit!) Et d'autres bricoles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 elle est belle ta "modeste" FC chouette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bien sympathique cette rx7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo1091 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 mmmh, toi je t'aime bien . J'adore ta fc, elle est encore super bien conservé, continue à nous éblouir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 J'adore la FC, et la tienne est en super, mais alors vraiment super état !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 la propreté de la FC Terrible !! bonne continuation Et le Rotatif pas trop emmerdé avec ce genre de moulin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokusho 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 très propre il manque juste des petites jantes oldschool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Superbe Mazda, très entretenue, bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Super un FD3S Sympa l'énoncer sur les moteutrs rotatifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 tres belle cette fc conserve la le plus longtemp dans cette etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Très belle cette RX7 old school!! Vivement les prochaines photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mindbreaker 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ah bah voila!!! tu l'as enfin presentée tooooon je veux ta caisse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Trés belle Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ok c'est simple je suis fan....si j'ai bien appris ma lecon c'est une rev1 (pour les feux arriere) j'ai failli en acheter une ya pas si longtemps que sa, moi perso j'adore, sa fait plaisir d'en voir une sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 tu l'as pas acheter vers lyon ou les alentour???? en tout cas, très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Belle voiture tu va faire des jalou C'est vrai que la conso moyenne depasse les 15 l / 100 ?? Tu n'as pas peur de probleme au niveau du moteur car les pieces doivent etre rare Mais bon le moteur rotatif sa a son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci pour vos messages (on voit les connaisseurs ) Sinon je l'ai acheté du coté de Paris. Mm pour la conso à vrai dire je préfère ne pas trop regarder, juste que je passe à la pompe très souvent Mais oui en roulant à une allure "sportive" on dépasse très allègrement les 15l, en roulant tranquillement j'arrive à faire dans les 12l et sur circuit eh bien on est proche des 30l! ça peut paraître excessif mais bon d'une ce n'est pas une voiture de tous les jours (il vaut mieux éviter de faire de la ville avec et encore moins des bouchons histoire de ne pas finir avec les fesses rouge) Si tu coupes le moteur à froid, tu le noies et tu n'as plus qu'a sortir ta caisse à outils si tu veux repartir Je vais arrêter là pour les contraintes car elle ne me dérange pas du tout, cette auto à un potentiel énorme en matière de préparation chassis et moteur. Le son du rotatif est envoutant, bref une voiture 100% plaisir sauf pour le porte-monnaie. ça faisait un bout de temps que j'en révais et j'ai passé le cap, il faut juste bien garder à l'idée que c'est une auto à grosses contraintes pour le pékin lambda. Sinon pour les pièces, eh bien il reste quelques pièces basique chez Mazda France (mais niveau tarif il faut bien s'accrocher!) Mais on trouve facilement aux Usa ainsi qu'au Japon (bien entendu) des pièces détachés! En ce moment je misère pour trouver les jantes qu'il lui faudrait! (en dehors bien entendu des Te37 ou encore les Fnoir de chez 5zigen, je n'ai pas le budget pour..) Mais bon je préfère prendre le temps et lui trouver ce qu'il y a de mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Vaut mieu prendre son temps c'est sur juste amateur de voiture qui sorte de l'ordinaire c'est tout Mais bon pour la conso c'est une voiture plaisir donc faut pas regarder la dessu C'est sur pour les pieces tu peu toujours trouver sa Pour le niveau chassi c'est vrai qu'il est facile a preparer mais pour le moteur comme je connais pas bien se moteur je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 B_rice a écrit:Vaut mieu prendre son temps c'est sur juste amateur de voiture qui sorte de l'ordinaire c'est tout Mais bon pour la conso c'est une voiture plaisir donc faut pas regarder la dessu C'est sur pour les pieces tu peu toujours trouver sa Pour le niveau chassi c'est vrai qu'il est facile a preparer mais pour le moteur comme je connais pas bien se moteur je ne sais pas C'est assez simple à préparer en fait (plus simple qu'un moteur conventionnel et bien moins cher!) il faut juste bien savoir le faire car sinon, gare à la casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Alors la je suis completement amoureux de ta caisse Prends en soin car elle est superbe Mais il ne faut pas regarder le budget car on sait tous que le rotary est un moteur un peu capricieux quand on ne le menage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Comme sur toute les voitures je pensai que pour le prix de la prepa sa serait plutot le contraire vu le type de moteur et surtout avoir les connaissance si tu compte le faire toi meme chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Une fois que tu as goutté au rotatif.... http://videos.streetfire.net/search/787b/0/10385722-789d-4b39-82c7-44c5033bf826.htm (quadrirotor atmo => 700ch) Et oui sinon je fais tout moi même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Sa a l'air de pousser comme bagnole et toi les 700 ch c'est pour quand Sinon bon courage pour la suite car il va i avoir du boulot quand meme tu a deja prevu quoi comme pieces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Rien de bien précis pour le moment, fiabilisation de la config actuel ainsi que maitrise du tout! (à quoi ça servirait d'avoir 500ch si c'est pour en utiliser à peine 50% ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est sur il vaut mieu en avoir 250 pousser au maximum de leur capacite mais pour l'instant tu a la config de base non alors pourquoi fiabiliser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Les gaz d'un moteur rotatifs sont vraiment très très chauds lors de la phase d'échappement. Le fait de faire du sur-place ne contribue pas au bon fonctionnement du moteur. Investir dans un radiateur plus performant (Aluminium + une capacité supérieur), des durites silicones, une pompe à eau soit plus grosse (ou une suplémentaire electrique), ainsi que de la bande pare-chaleur est de loin d'être inutile! Sur la Fc on à déja les manos de pression turbo, huile. Rajouter des manos de température d'échappement, température d'huile, ainsi qu'un plus précis d'eau et de pression turbo est de là l'idéal. On est pas obligé de monter tout ça, la voiture à été plutôt bien conçut d'origine mais si on veut vraiment l'exploiter à 100%, c'est le début du "minimum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui c'est sur le refroidissement est essentiel sinon il va pas faire long feu mais deja le radiateur et les bandes pare chaleur sera deja pas mal apres bon il faut voir ce que tu peu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 B_rice a écrit:Oui c'est sur le refroidissement est essentiel sinon il va pas faire long feu mais deja le radiateur et les bandes pare chaleur sera deja pas mal apres bon il faut voir ce que tu peu faire Non c'est bien le "minimum" ce que j'ai cité plus haut! En ce moment ça reste correcte avec le froid qu'il fait, alors en été.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est bizarre car c'est moteru tourne moin vite que des moteur standart non alors comment sa se fait que cela soit plus chaud je comprend pas Au moin niveau capteur la voiture est deja bien equiper pour surveille c'est deja un plusC'est vrai que sa consomme de l'huile pour tourner ce genre de moteur je vien de lire sa Pour refroidire tu epu egalement monter un ventillateur plus gros pour mieu refroidire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 je sais pas ou tu a pu denicher que les moteur rotatif tournai moin vite qu'un moteur alternatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 super propre t'as fc juste comme sa rien de mechant ,mais je trouve que le cul resemble à celui de la fuego ! vivement que ton projet commence pour le suivre avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ben si il tourne un poil moin vite enfin je pense mais bon si quelqu'un sais jusque qu'elle regime sa monte c'est bete la ^^ La plage de regime pour la puissance max c'est 6300 tour donc je sais pas si apres il monte encore de beacoup :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 romuald a écrit:super propre t'as fc juste comme sa rien de mechant ,mais je trouve que le cul resemble à celui de la fuego !vivement que ton projet commence pour le suivre avec attention A bon tu trouve moi je trouve que c'est encore pire la version avec la malle derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 B_rice a écrit:Ben si il tourne un poil moin vite enfin je pense mais bon si quelqu'un sais jusque qu'elle regime sa monte c'est bete la ^^ La plage de regime pour la puissance max c'est 6300 tour donc je sais pas si apres il monte encore de beacoup :/ sache que les moteur rotatifs son les moteur qui prenne le plus de tour du au faite qu'il n'y a ni soupape ni mouvement de va et vien certaine prepa arrive a prendre 22 000 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je pensais pas decidement beaucoup de chose a voir encore Mais bon a 22000 tour il doit pas faire de vieu os ! Ce genre de prepa c'est vraiment extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Le mano d'origine est comme beaucoup de mano de maintenant, relativement imprécis (pas de graduation précise), d'ou l'utilité d'un avec une graduation. Sinon, l'écoulement des gaz : Le cycle à 4 temps est obtenu sans tout les organes de distribution du moteur 4temps par exemple. L'écoulement des gaz s'effectue selon un mouvement continu, sans retour sur lui même, ni changement de sens, car il n'est pas laminé par le travail d'une soupape. Sinon pourquoi un rotatif "mange" de l'huile? expliquation: les segments Apex des rotors ont besoin d'un lubrification (je passe le détails de thermo dynamique, mais si tu souhaite t'y interresser de plus près je peux te fournir des bouquins entier sur le Wankel Mazda (+ de 300 pages) )détaillant ses évolutions technologique dans le moindre détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Toon a écrit: mais si tu souhaite t'y interresser de plus près je peux te fournir des bouquins entier sur le Wankel Mazda (+ de 300 pages) )détaillant ses évolutions technologique dans le moindre détails sa fai un jolie livre de chevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour ce qui concerne le nombre de couple/rpm: Le couple inférieur à bas régimes ( NDT : d'un Wankel par rapport à un moteur à piston de cylidrée double ) est principalement attribuable à la durée plus longue des temps de compression et de combustion ( 1,5 fois celui d'un moteur à piston ) qui entraîne des pertes par fuite des gaz. Le couple ( NDT : et la puissance donc ) supérieure à hauts régimes est attribuable aux faibles pertes par friction du fait de l'absence de masses réciprocatives, et aussi à un rendement volumétrique élevé du à des temps d'admission et d'échappement plus longs et à l'absence de soupapes pouvant causer des pertes par pompage, etc. ... (traduction de: Kenichi Yamamoto - Rotary Engine - 1981) Certaines prépa atteigne les 24 000tr/min (je vous rassure on voirt pas ça tous les jours..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vianney a écrit: sa fai un jolie libre de chevé Je confirme, j'ai passé du temps à le lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Sa je veu bien le croire surtout , a tout comprendre car pour tout saisir faut quand meme un bon niveau car sa doit pas etre simple Donc il i a un avantage certain a ne pas avoir de soupape meme si cela entraine des pertes de couple et c'est egalement plus chaud a cause de la durée de combustion si j'ai bien suivi bon heuresement que l'on voit pas sa tous les jours au moin il n'y a pas de risque d'affolement des soupapes sur ce genre de moteur Par contre la prise de tete la dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ah ca y est, tu l'as fait cette petite présentation de ta rx-7. bon, moi, en tous, cas pour l'avoir vu en vrai et meme fait un tour dedans a l'avant et meme a l'arrière, je peut vous dire que c'est une caisse vraiment sympa niveau moteur, que ca pousse pas mal et que son proprio va nous faire une tite prépa aus ptis oignons. en tous cas, pour une caisse qui a presque 20 ans, elle est e super état et entièrement d'origine (a part la dump). I love cte caisse de malade. (et vive la propulsion) a+ mon toon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci mon petit thony Oui les propu, voiture d'homme au coeur bien accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Voiture faite pour la glisse oui Mais bon c'est sur que sa doit bien pousser quand meme turbo sa aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 La glisse c'est sympa mais je suis plus "grip" A quand un time Attack d'organisé en France spécial "Japanese Car"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Meme pas de glisse Mais bon le grip c'est bien aussi meme si c'est moin impressionnant Du time attack sa va etre uns sacre prepa chassi alors sa donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Hs on: Je respecte totalement les pilotes engagés dans le drift (quel spectacle!) mais je crois aussi que le drift va être victime de son effet de "mode" dut aux toutes dernières popularisation de la discipline (film et magasine aux tristes noms que je ne citerais pas). On va voir (qu'on peut déja voir) se lancer dans le "drift" un paquet de "kéké" (désolé du terme) et risquer de se planter à chaque virage avec une auto pas adapté et un niveau encore moindre. Là ou j'ai peur c'est pour les équipes comme celle de RAJ ou la casse entre autos (à cause des "kékés") risque de devenir de plus en plus risqué, mais bon c'est le risque de la discipline et du sport autos. Risque souvent injustifié je trouve! En "grip" c'est similaire, le risque de casse entre participant est omniprésent, j'en ai vu des vertes et des pas mûres en 3 années de piste, c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe plus qu'a des évenements bien encadrés ou la moindre action "débiles" est sanctionné par un renvoi de la piste! Le pire que j'ai vu étant une session piste ou des mecs voulant drifté se retrouvait avec d'autres caisses de "grip" arrivant à pleine vitesse! l'inconscience venait des deux parties mais au moins les organisateurs auraient put organiser des sessions séparés.. Hs:off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est vrai comme tu le dit c'est un phenomene de mode donc sa finira par passer donc en attendant il faut prendre sont mal en patience et voir ce que sa va donner j'ai deja vu de kéké mettre de l'huile sur un rond point pour faire du drift en 206 ou du moin essayer etc donc voila sa fait peur quand meme et pour les circuit je trouve que sa avance quand meme vu les sortie organiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 25 mai 2007 c est ca que pour moi ,le drift reste et restera un loisir et non une compète! sinon TOON ,quand t es que la FC et la FD se rencontrent???.... de belles photos en perspective!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 25 mai 2007 SEB FD3S a écrit:c est ca que pour moi ,le drift reste et restera un loisir et non une compète! sinon TOON ,quand t es que la FC et la FD se rencontrent???.... de belles photos en perspective!!! Très bientôt je l'espère Seb! Il faut que je fasse quelques photos, j'ai reçu pas mal de pièces, j'en attends d'autres, et elles ne sont pas toutes montées encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Toon a écrit:SEB FD3S a écrit:c est ca que pour moi ,le drift reste et restera un loisir et non une compète! sinon TOON ,quand t es que la FC et la FD se rencontrent???.... de belles photos en perspective!!! Très bientôt je l'espère Seb! Il faut que je fasse quelques photos, j'ai reçu pas mal de pièces, j'en attends d'autres, et elles ne sont pas toutes montées encore! tres curieux et impatient ,de suivre l evolution de la grande soeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites