warriorkev 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut tout le monde, voila j'ai une petite question. J'ai entendu dire que l'on pouvait equiper cette belle demoiselle de Skyline au GPL. Est réellement vrai ? Les perfs restent-elles les memes ? Enfin pourquoi pas et bonjour les economies au porte-feuille. Merci d'avance pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 quand tu passe en gpl que ce soit sur n importe quel voiture tu perds de la puissance au passage maintenant je pense que si y en a un qui equipe une skyline au gpl il risque de ne pas rester vivant longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 papa a écrit:quand tu passe en gpl que ce soit sur n importe quel voiture tu perds de la puissance au passage maintenant je pense que si y en a un qui equipe une skyline au gpl il risque de ne pas rester vivant longtemps +1 >>> au sacrilège !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriorkev 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Pourquoi si le gars qui passe au GPL sa Skyline risque de ne pas rester vivant longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 t ose le demander ?? alors en gros c est comme faire du time attack avec un hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 la perte de puissance est vraiment infime et pour le reste, c'est comme tous si c'est bien monter et entretenu sa ne bouge pas... faud arreter de croire que sa pete comme sa a tous les coin de rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 c'est pas une question de securité, c'est une question d'honneur!! Plus serieusement, je vois pas trop l'interet d'equiper une sportive comme la skyline au gpl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriorkev 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 MQP a écrit:c'est pas une question de securité, c'est une question d'honneur!! Plus serieusement, je vois pas trop l'interet d'equiper une sportive comme la skyline au gpl... Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je posais juste cette question car je trouvais ca bizarre de monter une Skyline au GPL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est possible et tu preds quasi rien comme ca a deja été dit. C'est moins cher certe mais bon si tu sais acheter une skyline tu sais passer a la pompe non? sinon demande chez nissan si ils vont sortir la gtr au diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorfurax1 0 Posté(e) le 4 février 2007 alors là les gars vous etes balaise y a eut une seule caisse turbo gpl de série (saab 9000 turbo gpl 150 cv ) mais c un turbo basse pression et ça ne marchait pas du tout gpl c pour les atmos pas les turbos (déja quand y en a un seul mais meme pas quand y en a deux!!!) le gpl se monte pas sur les moteurs turbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 février 2007 renseigne toi mieux tu dis le GPL ne se monte pas sur les turbo faux !!! c'est possible d'equiper les turbo au GPL mais pas toutes !!! http://www.fievezautomobiles.fr/legpln.htm Nissan 200sx RS13 au GPL et ça fonctionne nikel d'apres eux !! la une Volvo V40 T4 !!!!! au GPL !!! http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Volvo-V40-T4-Turbo-GPL-82482p1.htm encore une decidement !!! une Saab 9.5 2.3 Turbo GPL http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-saab-9_5-4111992.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ya ausi la subaru forester au gpl qui fonctionne tres bien(equipée en concession) et oui msieur!! Euu... en fait faut que je vérifie quand même... Ouai bein j'ai rien dit...c'est que la version 2l atmo en gpl apparemment. Mea Culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 5 février 2007 y a la Volvo de Romual c'est un 2.3 T de 265 ch equipé GPL par BRC donc ça a l'air de fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorfurax1 0 Posté(e) le 6 février 2007 ben y en a qui savent pas lire!!! les turbos BASSE PRESSION tu peux (voir par exemple saab 9000 turbo/basse pression) c'est marqué dans ma réponse d'avant zenki! claquez les lunettes sur le pif avant de crier faux,faux,faux on est pas à questions pour un champion dommage quand meme et bien essayé maintenant si vous voulez un moteur turbo qui donne pas tout et surtout prendre beaucoup de risques c votre soucis les gars et attention jouer avec des montages GPL monté à la baltringue provoque de trés grosses chaleurs c pareil pour les entretiens à ne surtout pas négliger sinon ça finit comme ça les autres turbos tu peux pas montage instable et tres dangeureux (pas de garantie et quand ça crame ton assureur te fait ça) j ai enlevé ton image castor majax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 février 2007 castorfurax a écrit:le gpl se monte pas sur les moteurs turbo!!! attend je reve ou c'est pas toi qui a marqué ça ?? T'est d'une mauvaise foi c'est dingue Je te demande d'enlever la photo que tu as mis a la fin de ton post !! T'as un serieux probleme avec toi meme ! Je sais pas trop ce qu'on t'as fait et surtout ce que tu fais la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 6 février 2007 il va falloir serieusement penser a ce calmer !!!!!!!!! vous vous croyez ou ici ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 6 février 2007 GPL, pour moi c'est jamais de la vie au boulot j'ai vu un mec se faire cramé la gueule avec le gaz, et une meuf sauté dans sa Chrysler GPL... Et y'en a des caisses qui explose avec le GPL de moins en moins certe mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 6 février 2007 Le GPL peut-être une solution pour une auto de tous les jours mais sur une sky ou autre..... question d'égouts et d'odeurs je dirais Par exemple le gpl sur un rotatif est tout simplement impossible (techniquement parlant!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorfurax1 0 Posté(e) le 7 février 2007 alors de 1/ la photo avec le doigt n'est destiné à personne et je l'enleverais pas c pour dire seulement que si tu fais un mauvais montage ton assurreur te diras "mother-fucker" en cas de pépin 2/si je peux pas débattre avec qui que ce soit dis le moi direct parce que toi DEPUIS LE DEBUT dés que j'ai prononcé SRM t'as un sérieux soucis avec moi pourtant j'ai été mollo sur mes propos franchement vous psychottez à donf en croyant qu'on est là dans l'unique but de vous emmerder tu sais quoi fais comme moi le matin prends du magnésium pour rester cool, quoique maintenant avec ton délire paranoiaque tu devrais passer direct à deux pillules garçon franchement c saoulant de tout le temps avoir des réactions négatives sur toutes mes réponses et messages (bravo pour le vérouillage de ma pres') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 7 février 2007 tu parles pour qui la ???? on est pas parano ! on va pas le repeter 150.000 fois on n'a rien contre SRM ! concernant la photo t'es quand même sur un forum public, qu'il soit adressé a quelqu'un ou non c'est le meme problème, donc soit tu le retires soit je le fais moi même ! concernant le verouillage de ta presentation, si il a été fait c'est pour eviter que ca parte en sucette même si toi tu as au moins pris la peine de te presenter pas comme certain de tes collègues ! donc maintenant il y n'y auras pas 10.000 solutions soit les règles du forum sont respectés soit on prendra les mesures en conséquences et là je resterai ZEN !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 7 février 2007 Arretez de crier!...j'ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 7 février 2007 MQP a écrit:Arretez de crier!...j'ai peur... je crie pas la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 7 février 2007 ouai donc le GPL pour ce que moi j en dis (c'est un avis perso) le top c'est d' avoir un petit daily car au GPL et garder la SKY pour les week end car si j achete une sky c'est pas pour faire des economie d essence maintenan un monstre de 400 cv qui ferai du 3L au 100 moi j achete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 7 février 2007 il fait pas oublier que dans plusieur generationil y aura plus d essence lol il y a 10ans tous le monde dissait que un diesel pourais jamais gagner les 24h du mans , et regarder le resutlat donc moi je pense que dans le future sa poura etre une bonne idee je croise tous les jours une rx8 "hybride" est elle depasse le 230 sans probleme sur se bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kyf Posté(e) le 7 février 2007 babou a écrit:il fait pas oublier que dans plusieur generationil y aura plus d essence lol il y a 10ans tous le monde dissait que un diesel pourais jamais gagner les 24h du mans , et regarder le resutlat donc moi je pense que dans le future sa poura etre une bonne idee je croise tous les jours une rx8 "hybride" est elle depasse le 230 sans probleme sur se bonne soiree Ouai mais y'a pas de turbo ! et désolé une sportive c'est une sportive !!!! Du GPL sur une sky !! et pourquoi un GSXR TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 7 février 2007 +1 le GPL sur une sportive sinon on prend une sportive ce n'est pas pour faire des economies faut prendre un bon mazout dans ce cas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 7 février 2007 c'est mon avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 7 février 2007 le gpl c est bon pour un daily drive ca oui mais pas sur une sportive !! mais bon quand tu vois qu audi gagnes les 24h du mans avec un mazout ps castormajax pete un coup ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 7 février 2007 ptdr désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 7 février 2007 ouai mais bon... développer un moteur de course diesel c'est vraiment de l'acharnement marketing. le diesel aura toujours un rendement inferieur à de l'essence à cylindrée égale. Et puis les constructeur auraient mis les mêmes moyens pour développer les moteurs essence que pour développer les mazouts ces 10 dernières années, aujourd'hui ont aurait des moteurs essences qui consomment pas pour marcher mieux. pas content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 7 février 2007 MQP a écrit:ouai mais bon... développer un moteur de course diesel c'est vraiment de l'acharnement marketing. le diesel aura toujours un rendement inferieur à de l'essence à cylindrée égale. Et puis les constructeur auraient mis les mêmes moyens pour développer les moteurs essence que pour développer les mazouts ces 10 dernières années, aujourd'hui ont aurait des moteurs essences qui consomment pas pour marcher mieux. pas content! C'est ce que je pense aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 7 février 2007 euh vais ptetre me faire taper mais faut dire que mazda etait pas present avec la 787B car sinon audi pouvai pleurer ben ouai mazda pas accepter car moteur rotatif (apparement trop fiable) comme si c etait de la triche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 7 février 2007 tu as entièrement raison, il n'y a pas de raisons d'interdire, un moteur rotatif et autoriser les moteurs diesel, ça n'a aucun sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 7 février 2007 MQP a écrit:ouai mais bon... développer un moteur de course diesel c'est vraiment de l'acharnement marketing. le diesel aura toujours un rendement inferieur à de l'essence à cylindrée égale. Et puis les constructeur auraient mis les mêmes moyens pour développer les moteurs essence que pour développer les mazouts ces 10 dernières années, aujourd'hui ont aurait des moteurs essences qui consomment pas pour marcher mieux. pas content! le moteur mazout a un meilleur couple que l'essence a moteur egal. Quand on voit la puissance de la R10 et de la future 908, on ce pose des questions ... Sinon, pareil contre le GPL que ca soit en daily, ou en sports car Si tu te pay une sportive,c'est pas pour la é massacrée " au gaz ( apres elle va etre shootée et pourra plu s'en passer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 8 février 2007 meilleur couple? à cylindrée égale en atmosphérique? Peut être si tu le dit. Mais le couple ça fait pas tout surtout si à 4000 tours ya plus rien. pour moi, le diesel c'est caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_webmaster 0 Posté(e) le 8 février 2007 perso même si le GPL est de nos jours quand même trés sécurisé donc peu de risques et en plus la différence de puissance est infime je trouve quand même que c'est un sacrilège de passer une voiture de type "GT" au GPL. c'est comme imaginer une sub WRC rouler un jour au mazout en championnat du monde ou même le D1 avec des voitures mazout ou GPL. bref ..........chacun son avis .....mais perso pas pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee1 0 Posté(e) le 8 février 2007 oulalala que du nimp!!! déjà vous connaissez un gars qui achète une sky et la laisse stock??? même pas une ptite ligne d'echappement??? le gpl est destiné aux voiture de série, turbo basse pression et encore c'est très compliqué, c'est pour ça que saab avait fait bcp de pub pour son gpl turbo... et je roule au gpl alors pouette pouette et sur honda !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 8 février 2007 ludo_webmaster a écrit:perso même si le GPL est de nos jours quand même trés sécurisé donc peu de risques et en plus la différence de puissance est infime je trouve quand même que c'est un sacrilège de passer une voiture de type "GT" au GPL. c'est comme imaginer une sub WRC rouler un jour au mazout en championnat du monde ou même le D1 avec des voitures mazout ou GPL. bref ..........chacun son avis .....mais perso pas pour Ah oui ça va fumer à mort mais ce ne sera pas les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 8 février 2007 GBee a écrit:oulalala que du nimp!!! déjà vous connaissez un gars qui achète une sky et la laisse stock??? même pas une ptite ligne d'echappement??? le gpl est destiné aux voiture de série, turbo basse pression et encore c'est très compliqué, c'est pour ça que saab avait fait bcp de pub pour son gpl turbo... et je roule au gpl alors pouette pouette et sur honda !!! BOUHHHHH, A MORT LE GRUIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee1 0 Posté(e) le 8 février 2007 le Gruiiii est écologique spice de pti vorien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 8 février 2007 babou a écrit:il fait pas oublier que dans plusieur generationil y aura plus d essence lol il y a 10ans tous le monde dissait que un diesel pourais jamais gagner les 24h du mans , et regarder le resutlat donc moi je pense que dans le future sa poura etre une bonne idee je croise tous les jours une rx8 "hybride" est elle depasse le 230 sans probleme sur se bonne soiree Je serais très curieux de voir cette Rx8 "hybride" car la seule solution hybride que Mazda étudie est l'hydrogène (d'ailleurs RDV au Mans en 2008 mais je ne vous ai rien dit ) Et à ce que je connais elle n'est pas encore commercialisé en France et DomTom! De plus le GPL n'est en logique pas adaptable sur un moteur rotatif du fait que le GPL est un carburant sec et des problèmes de lubrification peuvent voir le jour assez rapidement. Je ne suis pas certain que les "apex-seals" du rotor adorent ce genre de carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néric 0 Posté(e) le 13 février 2007 marcosMR2 a écrit:la perte de puissance est vraiment infime et pour le reste, c'est comme tous si c'est bien monter et entretenu sa ne bouge pas... faud arreter de croire que sa pete comme sa a tous les coin de rue exact, mon 4x4 daily drive est un V6 4,OL de 210ch, quand je passe en GPL je sens (parfois) une legere baisse de puissance, mais c'est leger ! 5% environ, par contre c'est 1/3 du prix de l'essence, à,60 € le litre et aussi carte grise gratuite (malgres mes 23cv fiscaux) car le GPL c'est 100% propre en ve qui concernent les voitures hybrides elles sont moins polluantes a partir du moment ou vous l'acheter chez le concessionaire mais 4x plus polluante avant pour la construction car elle necessitent des materiaux plus complexes ! ils ont justement comparé le dernier modele hybride de toyota et le hummer avec ses 50L/1oo d'essence plombé ! ils ont comparé la pollution de la fabrication industrielle + 10 ans d'usage... au final le hummer et ses materiaux simples restent plus propres ... donc tout cette publicité sur les energies propres n'est que de la poudre aux yeux et pour se donner bonne conscience car en amont cela pollue plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites