Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexJM

Le post des Evo

Messages recommandés

Sommaire :

- Lancer Evo X Concept


Lancer Evo X Concept

Salon de Tokyo 2005 :

Vous avez aimé la Sportback dévoilée à Francfort, vous allez tomber sous le charme du Concept X. Même si rien n'est encore sûr, il y a de fortes chances que ce concept préfigure la prochaine génération de Lancer Evo. On retrouve donc logiquement sa face avant mais aussi ses mensurations (4,43m de long, 1,63m de large, 1,47m de haut). La pièce maîtresse reste bien sûr le moteur dans une nouvelle version du 2.0 DOHC MIVEC dont la puissance devrait être en hausse. Couplé à une boîte robotisée, il laissera le choix au conducteur entre un mode séquentiel commandé au volant par des palettes ou automatique.

La liaison au sol n'a pas été oubliée avec une transmission intégrale qui comprend un nouveau système de contrôle baptisé S-AWC (Super All Wheel Control), le Super Contrôle Actif de Lacet qui augmente la traction sur la roue située à l'intérieur du virage ainsi que l'ABS Sport.

Source :
- Caradisiac.com





Mercredi 02 août 2006

La saison 2008 devrait voir revenir Mitsubishi dans le concert pétaradant du WRC. Nous savons que les concepts X présentés à Tokyo et Francfort sont des pistes esthétiques pour la future berline de la marque chargée également d'être le socle de la future arme de rallye du groupe. Une visite dans les locaux du centre de Design Mitsubishi de Trebur en Allemagne a offert aux heureux invités de découvrir cette maquette au 1/5 préfigurant la future version WRC de l'auto.

Les panneaux demandant expressément de ranger tout appareil photo aux abords de la maquette laissent penser que le projet est moins ludique qu'il n'y parait. Les indications ne réclamant pas que les téléphones portables soient remisés, voici les photos du méchant engin. Une chose est certaine, si elle devait sortir telle quelle, elle ne devrait pas être en manque de refroidissement interne ! Dans le genre architecture aérée (de face), à part l'Arche de la Défense je ne vois pas !

Rien que sur le physique, les dirigeants devraient dire Oui au retour en WRC !

Sources :
- Caradisiac.com
- EvolutionM.net (http://forums.evolutionm.net/showthread.phpt=215226&pp=15)
- Jalopnik (http://www.jalopnik.com/cars/spy-photos/spy-photos-mitsubishi-concept-x-rally-191545.php)





Vendredi 10 Novembre 2006

90 années après la présentation de la première voiture de la marque, la Model-A de 1917, Mitsubishi s'apprête à dévoiler un autre modèle reposant sur sa première plate-forme globale destinée à tous les marchés de la planète.

Celle-ci répond au nom de code de Project Global (CQFD) et a déjà été utilisé sur le nouveau Outlander, la prochaine voiture à en être dotée sera la Lancer qui sera officialisée en version définitive lors du prochain Salon de Detroit, NIAS (North American International Auto Show) en janvier 2007, et commercialisée outre-Atlantique dès l'automne... en Europe, il faudra certainement attendre le Salon de Francfort pour voir arriver la belle.

Dessinée par les studios de Mitsubishi Motors Europe et Japon, la prochaine Lancer reprendra les éléments caractéristiques vus sur les Concept X et Concept Sportback... en un peu moins démonstratif comme le suggère ce sketch officiel.

Représentant un fort investissement, Project Global comptera d'autres déclinaisons roulantes durant les prochaines années, la flexibilité de la plate-forme permet d'adapter le véhicule selon les besoins des clients et les réglementations locales, gage de rentabilité par rapport au développement de plate-formes multiples spécifiques.

Project Global a été co-développé avec DaimlerChrysler avant la rupture des deux groupes, et un autre projet baptisé World Engine réalisé avec DaimlerChrysler et Hyundai suivra d'ici peu sur le même modèle avec une grande famille de moteurs déclinés selon les réglementations et les attentes des divers marchés.

Source :
- Caradisiac.com




Mercredi 15 novembre 2006

Nous avions eu un petit sketchounet de l'avant il y a quelques temps annonçant une présentation pour le prochain Salon de Detroit en janvier 2007, voici une photo espion de l'arrière nous permettant de nous faire une petite idée de ce que sera la future Mitsubishi Lancer !

Comme nous pouvons le... voir... sur cette image d'une pré-série shootée lors d'une sortie nocturne en Californie, la Mitsubishi Lancer de série reprend beaucoup de la poupe du Concept X malgré des feux de taille nettement plus généreuse. Il semblerait que ce modèle soit une version ‘Sport' plus agressive que la version d'entrée de gamme notamment au niveau du look comme le suggère à juste titre l'aileron planche à pain et les jantes de grande dimension !

Notez l'inscription sous la plaque d'immatriculation ‘Driven to Thrill' voulant approximativement dire en français ‘Le frisson en roulant'... tout un programme, même si cette version photographiée n'est pas la fameuse Evo bodybuildée et fortement motorisée qui se rapprochera grandement du concept car avec ses appendices aérodynamiques...

Source :
- Caradisiac.com




Vendredi 17 novembre 2007

Après le sketch officiel de l'avant et la photo espion de l'arrière, il était grand temps d'avoir quelques informations, parait-il fiables, de la nouvelle Mitsubishi Lancer qui sera officiellement dévoilée lors du Salon de Detroit.

En effet, il semblerait que le constructeur japonais ait convié quelques journalistes à une présentation statique et dynamique privée de la prochaine familiale hors versions Ralliart et Evo... en précisant qu'aucune information ou photo ne devait filtrer jusqu'à décembre et aucune impression de conduite avant janvier !

Pas de bol, Autoblog nous livre quelques précieuses données qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd : - Empattement : 2.64 m - Voie AV/AR : 1.52/1.52 m - Longueur : 4.52 m - Largeur : 1.80 m - Hauteur : 1.40 m - Poids : 1 270 kg - Motorisation : 2.0l I-4 de 140 ch à 6 000 tr/mn pour 183 Nm de couple à 4 000 tr/mn - Transmission : BVM à 5 rapports ou CVT
Le plus impressionnant reste le poids de la nouvelle Lancer, car il convient de le comparer à celui d'une Peugeot 407 débutant à 1 400 kg... reste à voir les équipements de ce modèle supposé ‘ES'... mais c'est déjà un très bon indicateur pour la future Evo qui ne devrait pas prendre trop d'embonpoint par rapport à l'actuelle pesant 1 465 kg !

D'un point de vue dimensions, la prochaine Lancer est à mi-chemin entre les segments M1 (compactes) et M2 (familiales) au niveau de sa longueur et de son empattement, elle est assez large (M2) et très basse (M1) !

Côté technique, le moteur est le fameux World Engine co-développé avec DaimlerChrysler et Hyundai... la boîte automatique est absente à l'appel mais rien de grave si une DSG'like arrive sous peu !

Mise à jour :
D'autres informations viennent de tomber : suspensions av/ar indépendantes, freins à disque à l'avant et à l'arrière avec ABS, réservoir d'essence de 68 litres et un volume de coffre de 340 litres.

La version Ralliart fera 175 ch, elle sera accompagnée d'airbags latéraux de série et un ESP en option.

Aux Etats-Unis, les tarifs seraient de : - 15 000 $ pour la version DE - 16 500 $ pour la version ES - 18 000 $ pour la version GTS - 22 000 $ pour la version Ralliart
Une version concept car de la Evo très proche de la série sera également présentée lors du Salon de Detroit.

Source :
- Caradisiac.com


Samedi 16 décembre 2006

Non, non, ça n'est pas le Mitsubishi Concept X , ni le Sportback déjà vus à Francfort et Tokyo 2005, c'est le Prototype X. La Mitsubishi Lancer ayant été dévoilée il y a quelques jours déjà, ce concept qui n'en est pas un, préfigure en fait la future version EVO attendue la bave aux lèvres par les fans du monde entier.

Pour l'instant, vous n'aurez que ce sketch pour vous essuyer les babines même si je ne peux m'empêcher de vous rappeler qu'un joyeux drille avait réussi (malgré les interdictions) à shooter une maquette du présent projet lors d'une visite dans les locaux du bureau de Design de la marque.

Par contre, on remarquera que si la berline avait déçu en ne reprenant pas le faciès pour le moins agressif des concepts précédemment cités, la version sportive ne s'en privera pas. Attention, le tome X du Monstre est bientôt de retour.

Source :
- Caradisiac.com
- autoblog (http://autoblog.com/2006/12/15/mitsubishi-prototype-x-concept-previews-next-gen-lancer-evo/)




Lundi 18 décembre 2006

Mitsubishi vient de dévoiler officiellement les sketchs de sa future Lancer Evo dont nous vous parlions déjà en fin de semaine dernière. En plus de nous donner des images en HD et une vue arrière de ce Prototype X, Mitsubishi nous annonce également que le lancement de cette version sportive est prévu pour 2007.

Le crédo de ce modèle ne change pas d'un iota comparé à celui de ses prédécesseurs puisque le mot d'ordre est 'Fun to drive'. Ce concept sera équipé du système de transmission intelligent S-AWC (Super All Wheel Control) qui gère la puissance roue par roue selon les conditions de roulage et les désirs du pilote pour une tenue de route optimale en toutes circonstances.
Le moteur sera un nouveau 4 cyl 2.0l turbo DOHC tout aluminium de la famille MIVEC équipé d'une boite manuelle robotisée à 6 rapports avec palettes au volant mais l'apparition d'une version à boite "DSG" alimente également les rumeurs. On imagine que la puissance dépassera largement les 280 cv hors du Japon.

Bref, c'est le Concept X du salon de Tokyo 2005 devenu réalité.

Source :
- Caradisiac.com




Lundi 08 janvier 2007

Nous avions déjà eu le droit à des sketchs officiels du recto puis du verso de l'auto, voici les premières informations et photos de la Mitsubishi Prototype X Concept, nous dévoilant la prochaine Evo X sur base de la dernière génération de Lancer.

Le capot largement ajouré accueille une motorisation 4 cylindres 2.0l turbo de 300 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une boîte séquentielle... pas de DSG donc ?
Le châssis est le S-AWC, soit le SuperAll Wheel Control avec semble-t-il son lot d'aides électroniques.

Mitsubishi nous promet un écart technologique sans comparaison dans l'historie des déclinaisons Evo.

Sur le plan esthétique, c'est bestial mais on y reviendra avec de plus amples informations et photos... à suivre !

Source :
- Caradisiac.com


Mardi 09 janvier 2007

La Mitsubishi Prototype X Concept s'était déjà montrée ici, mais il convient de revenir sur cette grosse annonce à l'aide de quelques informations supplémentaires et d'un régiment de photos.

Basée sur la dernière génération de Mitsubishi Lancer, la Prototype X Concept nous dévoile à 99% ce que sera la prochaine Lancer Evo X. Celle-ci marquerait l'évolution technologique la plus importante d'une génération à l'autre, et serait donc la plus performante.

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres aluminium 4B11 2.0l DOHC MIVEC des Lancer normales mais dans une configuration turbocompressée. La puissance finale est encore confidentielle mais il se murmure 300 ch. Cette nouvelle motorisation est 20 kg moins lourde que les anciens blocs 4G63, permettant ainsi d'alléger l'auto et d'abaisser son centre de gravité.

La transmission s'effectue au moyen d'une nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant en magnésium pour des passages manuels plus rapides, en plus du mode tout auto. Pour les puristes, Mitsubishi offrira également une boîte manuelle à 5 rapports.
La Mitsubishi Prototype X Concept repose sur le châssis Super All Wheel Control (S-AWC) combinant intelligemment une traction intégrale 4WD avec un contrôleur de stabilité, en fait une évolution du système monté sur le dernier Outlander.

La Prototype X Concept inaugure également un Active Center Differential (ACD) avec un Active Yaw Control (AYC) et un Active Skid Control (ASC), soit des aides électroniques optimisant la traction et la stabilité du véhicule en toutes circonstances. Notons que la suspension se dote de composants forgés en aluminium et non en métal.

Côté équipements, l'auto se pare de la sono Rockford-Fosgate de 650 W, d'un système de navigation HDD avec serveur musical et connexion Bluetooth, d'un volant multifonctions et d'une climatisation automatique bizone.

Enfin, Mitsubishi souligne l'arrivée en 2010 d'un tout nouveau moteur Diesel avec filtre à particules respectant les normes américaines très strictes en matière d'émissions de CO2 et de NOx. Cette future motorisation emploiera largement l'aluminium, disposera d'une injection directe avec injecteurs piezo et fera appel à un turbo à géométrie variable permettant de minimiser le ‘turbo lag' (= retard du turbo) mais aussi de combiner puissance et sobriété.

Source :
- Caradisiac.com




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors autant exterieurement je la trouve belle mais l'interieur c'est pas mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime ni l'intérieur ni l'extérieur. Mais bon comme tous le monde le sait, il y a tojours une grande différence entre les concepts et les modèles de série. Donc à voir, mais je regretterai l'EVO 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'exterieur, au moins il tranche avec la Evo IX (qui est d'ailleurs une 8.5 plus qu'une 9)
Quand a l'interieur, c'est un peu vide mais bon, une fois preparee, il en reste encore moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster des photos en vrac, mais pour demain ce post sera tout beau tout propre go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j'ai bien les dernieres photos !!

+1 pour l'interieur sur la derniere tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH tu viens de me démoraliser, j'ai lu titre "le post des Evo" et je pense voir des pures Evo, 3-4-5-6-7-8 voir même 9 et quoi tu me montre ce proto tout moche qu'ils osent apeler Evo X...beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH tu viens de me démoraliser, j'ai lu titre "le post des Evo" et je pense voir des pures Evo, 3-4-5-6-7-8 voir même 9 et quoi tu me montre ce proto tout moche qu'ils osent apeler Evo X...beurk!


+1 go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le design change enormément mais bon sa reste une EVO Rolling Eyes
La lancer est déja disponible dans certain pays Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH tu viens de me démoraliser, j'ai lu titre "le post des Evo" et je pense voir des pures Evo, 3-4-5-6-7-8 voir même 9 et quoi tu me montre ce proto tout moche qu'ils osent apeler Evo X...beurk!


Rassure toi je l'ai bien appelé "le post des Evo" et non "le post de l'Evo X"
Wink

Surtout que je compte l'étoffer au fur et à mesure du temps Smile

Au passage merci nono28re go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien que l'avant! ca lui fait une p.t..n de gueule Twisted Evil
l'interrieur n'est pas térrible et l'arrière me fait penser a une Séat... Evil or Very Mad

remarque vue de coté on dirai une cordoba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop a écrit:
+1
pour moi la meilleur evo c'est la 6 Twisted Evil


En TME je suppose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:
Fais moi plais Alex, des EVO de Time, allez aboule les tofs!!!! Twisted Evil


Time Attack ? je vais essayé de trouvé ca ... mais j'sais pas trop où scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:
Fais moi plais Alex, des EVO de Time, allez aboule les tofs!!!! Twisted Evil


tu veux de la comme ca:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est rop belle cette evo

si je me trompe pas c'est celle du team HKS (dumoin c'est elle qui est sur leur cite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà ça c'est de la caisse de Time Attack, pas de chichi rien que pour la perf. C'est vraiment une bombe go::::gogo::::gogo::::go

Encore encoreeeeeeeee ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
elle est rop belle cette evo

si je me trompe pas c'est celle du team HKS (dumoin c'est elle qui est sur leur cite)

CORRECT! c'est la deuxième aprés avoir cassée celle ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popopopopo si on regarde bien en arriere plan on aperçois le Drag R33 HKs

Si la photo est recente ça sent l'explosion de record 400 m pour remettre les pendules a l'heure LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous aussi vous le voyer je suis pas fou alors (c'est dejas un bon point pour moi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
a mon avis c est un peu pour se moquer non ??


non,si je dis pas de connerie,ils s'n servent pour faire des course en tirant des caravannes!!! ShockedShocked

je crois que c'est en angleterre qu'ils font ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi,jce crois bien que c'est ca!!!!!je vais essayer de faire des recherches!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atten le mec va pas fair des courses ou il tracte des caravanne avec une evo aussi bien preparé


j'ai dejas vu se style de course et se son des vielles caisses qu'il prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsubishi Lancer Evolution IX by Norris Design :

Difficile de parvenir à se renouveler quand on est déjà le meilleur. Et pourtant, c'est ce que devait faire Norris Designs. Il y a deux ans, ce tout petit préparateur anglais, spécialisé dans les japonaises suralimentées et les Lancer en particulier, avait coupé le souffle de tout le monde en présentant une Mitsubishi Lancer Evo 7 de 771ch. Avec un 0 à 100 en 2.687s, le 400m départ arrêté parcouru en 10.3s et une vitesse maxi de 320km/h, elle faisait partie des meilleures Lancer modifiées, préparations japonaises comprises.

Forcément, tout le monde attendait au tournant le prochain véhicule de démonstration Norris Designs, et ces derniers n'avaient donc pas le droit de décevoir.

Voici donc l'Evo 9 SWB. Esthétiquement, rien ne paraît inhabituel à part l'abondance de carbone... A moins que... Tiens, ils l'ont sorti en 2 portes la Lancer ? Et bien non, le "SWB" de son patronyme signifie short wheel base, c'est à dire empattement court en bon français. A la manière d'Audi pour sa Ur Quattro, Norris Designs a raccourci l'Evo de 25cm, supprimant au passage les portes arrières et rabaissant le toit de 75mm.

En plus de cette amputation offrant un gain de poids non négligeable, la quasi totalité des éléments de carrosserie sont maintenant en carbone : toit, capot, ailes, pare-chocs avant et arrière, diffuseur, mais aussi plancher et tableau de bord. Avec comme derniers détails des vitres en lexan et un intérieur vidé dans les règles de l'art, cette Evo affiche un poids de 1080kg sur la balance, soit près de 400kg de gagnés !

Difficile de faire un résumé concis des modifications apportées au moteur tant rien n'est d'origine et quasi tout sur mesure. En effet, plutôt que de se servir généreusement dans les catalogues de pièces japonaises, la plupart des pièces sont faites maison et dûment estampillées Norris Designs. Pour faire court, le 2.0l Turbo 4G63 passe à 2.3l, tout ce qui peut être renforcé l'est pour recevoir un colossal turbo Garett GT42R permettant au 4 cylindres d'atteindre la puissance de 841ch... 1,28 pour le rapport poids/puissance, ça promet des performances d'un autre monde.

Norris Designs est confiant dans les performances de son nouveau bébé, prévoyant une vitesse maxi supérieure à 345km/h et un 400m départ arrêté sous les 9 secondes, battant au passage le record d'Europe... La question quant à la légalité de ce beau jouet sur les routes n'a pas à être posée, nous sommes en grande-Bretagne, voyons.

Source : Caradisiac.com













Mitsubishi Lancer Evolution Time Attack :

Après la demande de m'sieur Romulus Very Happy



(la suite à suivre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulet +2 p::::pp::::p

C'est à force de jongler avec tous ces post, je m'emmèle les neurones b:::::b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu vas etre elu boulet permanent toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
je crois que tu vas etre élu boulet permanent toi Laughing



mais non la place est dejas detenu par vtiman et avant qu'il se barre de la 1er place y'en a pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
papa a écrit:
je crois que tu vas etre élu boulet permanent toi Laughing



mais non la place est dejas detenu par vtiman et avant qu'il se barre de la 1er place y'en a pour un moment


PTDR !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My dream car love::love::love::

Voici la der des ders des Evo IX que tous les fans du monde voudront s'arracher : la Mitsubishi Lancer Evolution IX MR FQ-360 !

Au programme : une motorisation 2.0l à turbo twin scroll 4G63 de 366 ch pour 492 Nm de couple signé HKS, des ressorts signés Eibach sur des amortisseurs Bilstein permettant d'abaisser l'auto de 10 mm à l'avant et 5 mm à l'arrière mais aussi d'améliorer l'efficacité du système Super Active Yaw Control (Super AYC), le système 4WD reste inchangé, etc...

Les performances sont excellentes puisque le 0 à 97 km/h est effectué en seulement 3.9 secondes... contre 4.8 secondes pour une Porsche 997 C4S par exemple, et l'auto est limitée électroniquement à 250 km/h !

Sur le plan esthétique, on notera le spoiler avant en carbone, le générateur d'effet vortex en carbone sur le toit, les jantes en alu Speedline Turini de 17 pouces à 11 bâtons montées sur des pneumatiques Yokohama Advan AO46 235/45, des vitres teintées, des sièges baquets en cuir Recaro siglés ‘IX MR', un volant sport Momo, une console centrale Piano Black et des barres de seuils de portes en aluminium siglées ‘Lancer Evolution'.

Seulement 200 chanceux pourront en prendre le volant uniquement en Angleterre puisque l'auto ne sera vendue que chez les concessionnaires Ralliart.

Tout ça pour la modique somme de 52 600 euros avec l'option cuir !

Bye bye Evo IX ! Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...