Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubuche01

[300ZX] biturbo, peinture page 13

Messages recommandés

Donc en fait faut faire comment pour savoir quels coussinets mettre quand on a des bielles neuves QuestionVery Happy

Car moi je compte plastiguer (y a un de mes prof qui peut m'avoir un kit Smile ) avant d'envoyer mon bloc en équilibrage et y faire confirmer les mesures Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supra-man a écrit:
Donc en fait faut faire comment pour savoir quels coussinets mettre quand on a des bielles neuves QuestionVery Happy

Car moi je compte plastiguer (y a un de mes prof qui peut m'avoir un kit Smile ) avant d'envoyer mon bloc en équilibrage et y faire confirmer les mesures Cool



un jeu de jauge a plastiguer ca vaut pas bien cher,j'ai payé le mien 15e livré!!Wink
faut prendre du vert,car il en existe plusieur couleur!!!

sinon,bubuche,je comprend pas pourquoi ta pas prix les cotes de ton vilebrequin avec un micrometre,ensuite les cotes interieur de ton bloc,et ceux des bielles avec un micrometre d'interieur,comme ca ca t'aurais donné le jeu,ensuite avec la revue technique tu aurais pu trouver l'epaisseur des coussinets!!!
franchement c'est pas tres serieux comme taf!Rolling Eyes
surtout au vu des frais engagés,prendre des mesures precise (surtout pour un vilebrequin),c'est le minimum!!!!!

enfin,j'espere que tu vas pas le prendre mal,mais c'etait juste mon point de vue!Wink (je suis en plein remontage moteur,et je peut t'assurer que les jeux de coussinets sont vraiment ma priorité!!!!)


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLASTIGAGE-001-TO-003-GREEN_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43989QQihZ005QQitemZ150122146641QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

voila le lien,j'ai commandé chez lui,si ca peut aider!Wink

en esperant que ta titine retourne bientot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement car je ne suis pas mécano LaughingLaughingLaughing

J'y connais pas grand chose moi, j'apprends et la je viens d'en apprendre une bonne mais maintenant au moins, je sais Very Happy

Je fais de la mécanique par pur plaisir et non par contrainte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
tout simplement car je ne suis pas mécano LaughingLaughingLaughing

J'y connais pas grand chose moi, j'apprends et la je viens d'en apprendre une bonne mais maintenant au moins, je sais Very Happy

Je fais de la mécanique par pur plaisir et non par contrainte Wink


aha flute,mais vu que tu remontais ton moteur dans un garage,je pensais que les mecanos t'aurais conseillé!!!
en tout cas pour un non-mecano tu t'est pas mal debrouillé (pas de chance pour le vilo:( )

oublie de prendre les cotes correctement la prochaine fois,et ne pas faire trop confiance a ce qu'il y a d'inscrit sur le vilo!!Wink
et si ta doute,hesite pas!si je peut t'aider y a pas de soucis!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINJA a écrit:
Supra-man a écrit:
Donc en fait faut faire comment pour savoir quels coussinets mettre quand on a des bielles neuves QuestionVery Happy

Car moi je compte plastiguer (y a un de mes prof qui peut m'avoir un kit Smile ) avant d'envoyer mon bloc en équilibrage et y faire confirmer les mesures Cool



un jeu de jauge a plastiguer ca vaut pas bien cher,j'ai payé le mien 15e livré!!Wink
faut prendre du vert,car il en existe plusieur couleur!!!

sinon,bubuche,je comprend pas pourquoi ta pas prix les cotes de ton vilebrequin avec un micrometre,ensuite les cotes interieur de ton bloc,et ceux des bielles avec un micrometre d'interieur,comme ca ca t'aurais donné le jeu,ensuite avec la revue technique tu aurais pu trouver l'epaisseur des coussinets!!!
franchement c'est pas tres serieux comme taf!Rolling Eyes
surtout au vu des frais engagés,prendre des mesures precise (surtout pour un vilebrequin),c'est le minimum!!!!!

enfin,j'espere que tu vas pas le prendre mal,mais c'etait juste mon point de vue!Wink (je suis en plein remontage moteur,et je peut t'assurer que les jeux de coussinets sont vraiment ma priorité!!!!)


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLASTIGAGE-001-TO-003-GREEN_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43989QQihZ005QQitemZ150122146641QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

voila le lien,j'ai commandé chez lui,si ca peut aider!Wink

en esperant que ta titine retourne bientot!!!!!


Le plastiquage c'est le must !!

Mais sinon pour trouver tes numeros de grades pour les bielles c'est indiqué sur une des masses de vilo (cf Workshop manual S14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ous inquietez pas, on ne refera pas la connerie Smile

Par cont emon compte paypal est bloqué (trop de transaction) alors je peux pa commander mon Nismo Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la bête!!! ELLE ROULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'établi Very Happy



Les boyaux de la bête



Le vilo Nismo remonté avec des coussinets OEM Nissan et le tout verifié au plastigage



La belle sur son pont rien qu'à elle lol!



Ah le Bubuche il est content depuis que je lui ai appris à dire DTC Very Happylol!



1 qui bosse 4 qui regardent lol!lol!



Les bielles fixées au vilo pareil avec coussinets OEM Nissan et le tout vérifié au plastigage



Petite vue d'ensemble par dessous



La screamer pipe au premier plan



Ca me va pas du tout l'orange Evil or Very Mad



On attaque la distribution



Radia d'eau Koyo, dump HKS SSQV et l'ancien radia d'huile



Le carter en cours de vissage



La jungle de Bubuche, comme ça entre son boulot et chez lui il n'est pas dépaysé lol!lol! Au moins il a tondu un ptit bout pour pouvoir accéder à la piscine lol!



Embrayage ORC



Et le VM qui va avec



L'embrayage posé (ça aide de péter des boîtes pour centrer les disques Very HappyVery Happy )



La boîboîte montées, non sans mal car elle touche l'embrayage et ne passe pas sous le tunel, et comme il a des supports moteur rigides en alu, impossible de faire basculer un peu le moteur, donc dévissage du berceau lol!





Première soudure de Bubuche Very HappyVery Happy On peut distinguer où il a commencé et où il a fini lol!



Au décrassage :













La première vidéo!!!



Déjà à 0.64 bars ça poussé véner Shocked Alors j'imagine même pas ce que ça va donner à 1.4 bars demain et dimanche aux FDS affraidaffraid


go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool qu'elle soit enfin remonté!! elle fais un beau bruit! et beau petit reportage supra-man lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est un monstre!!!!!!!en esperant que le vilo dure plus longtemps cette fois!!!!bounce
mais vu que tu a plastiguer il ne devrait pas y avoir de probleme!!!
vraiment magnifique en blanc!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la verrais là affraid Et puis déjà à 0.64 bars ça te colle un peu au siège, alors à + Twisted EvilTwisted Evil Et puis en ville les screamer pipe c'est déconseillé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recette du parfait rodage : 30 minutes de ralenti puis 240km/h sur la rocade Twisted EvilTwisted Evil



lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, sympas la 300, pis le blanc bon ben parfait tout, ça plus qu'a monter en pression lol:lollol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
streetuning41 a écrit:
je lai vu tourner ce week end et elle envoi du lourd lol!


Oui, elle elle envoie du lourd, mais pas le pilote lol!lol! Allez Aurél au rodage!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supra-man a écrit:
streetuning41 a écrit:
je lai vu tourner ce week end et elle envoi du lourd lol!


Oui, elle elle envoie du lourd, mais pas le pilote lol!lol! Allez Aurél au rodage!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil


Euh toi avec ta houette combi orange, hein lol, la combi aurait été légerement entre ouverte, ça aurait fait un peu gayz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrous a écrit:
non, elle fai tres DDE. la preuve, c'est lui qui regarde lol!


Je viens juste d'y penser lol, tu crois qu'il va être énervé ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
nitrous a écrit:
non, elle fai tres DDE. la preuve, c'est lui qui regarde lol!


Je viens juste d'y penser lol, tu crois qu'il va être énervé ? geek


on rigole, mais on ne se moque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous faire mettre avec la DDE (mode véner) Evil or Very MadEvil or Very Mad

Jrigole lol!lol! Mais clair que l'orange c'est pas ce qui me va le mieux Crying or Very sad

Sinon voici encore une vidéo du tank lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt, eh supra-man, faudra que tu chope un autocollant DDE pour le filer a bubuche lol, sur ça lui plaira Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour finir avec le HS, ben c'est toujours bon, alors il peut mettre son autocollant DDE, vu que c'est à lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains Very Happy

désolé mais mon portable a planté et le boulot et ma vie ont été bien chamboulé dernièrement Smile

Enfin bon la 300 fonctionne à merveille Very Happy
J'ai fais la manche de FDS, ça a rien donné mais ça c pas bien grave. J'ai eu des souci avec les freins (roue avant gauche qui bloquait dès que j'effleurai la pédale) et en plus elle tirai droit même sans freiner...
Enfin bon c pas grave, la voiture avait été fini un jour avant les FDS.

Ce coup ic doit etre la bonne car elle a tenu le week end complet et même quelques runs nocturne lol!

Elle ne souffle qu'a 0.85 bar, je dois avoir une sacrée fuite de pression mais quand on voit la tronche de mes manchons de turbos, on se dit que c très certainement normal lol!

On verra la suite bientot mais par contre je ne vais plus me consacrer qu'au drift, je vais surement faire un peu de piste et run :://:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne fasse plus de drift...

C'était bien cool de voir ta 300 en travers.

Bonne continuation pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Dommage que tu ne fasse plus de drift...

C'était bien cool de voir ta 300 en travers.

Bonne continuation pour la suite Wink


Relis bien sa phrase Wink Il a dit qu'il ne va plus se consacrer qu'au drift, ca veut dire qu'il va faire plusieurs choses, dont le drift, le run, le TA, allez au centre commercial, cherchez la baguette, en boite etc etc etc LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:
Supra-man a écrit:
... cherchez la baguette...


Shocked En 300!! !!:://!!::// ... Trop fort Cooldrunken !!!


rooooh la classe!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle sera un peu dur du cul mais vu l'argent investi j'ai un peu changé d'avis.

Elle roulera donc sur route Smile

Faut juste que je refasse les clignotants et remette du jus dans les vitres electriques LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Faut juste que je refasse les clignotants et remette du jus dans les vitres electriques LaughingLaughingLaughing


Ca sera plus facile de prende une 300ZX stock et de la swapper avec ton VG lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supra-man a écrit:
Quentin a écrit:
Dommage que tu ne fasse plus de drift...

C'était bien cool de voir ta 300 en travers.

Bonne continuation pour la suite Wink


Relis bien sa phrase Wink Il a dit qu'il ne va plus se consacrer qu'au drift, ca veut dire qu'il va faire plusieurs choses, dont le drift, le run, le TA, allez au centre commercial, cherchez la baguette, en boite etc etc etc LaughingLaughing


Ah oui exacte j'avais lu trop vite.

Bon bah cool alors je risque de la croiser dans les rues de Dijon un de ces 4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

un long moment d'absence mais comme ordi a cramé, les FDS, le boulot etc etc j'avais pas trop le temps Crying or Very sad

Enfin bon je me corrige de suite avec quelques belles photos:

Allez pour vous faire plaisir Smile

Avant la déco:
















































Lors de notre passage à Paris on s'est arreté sur les champs manger un Summertime Cone chez Hageen Dazs et puis donc on a fait quelques photos:




PS: On peux poster des vidéos (sur route allemande?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vidéos, je sais pas trop confused

par contre les photos sont belles!! t'as les résultas du passage au banc?? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le passage au banc, on est passé mais à 0.9 bar car je n'arrivais pas a booster plus SadSad

J'ai sorti que 430CV mais à 0.9 bar, j'avais aussi 10 d'AFR donc très mauvaise gestion et pas de pression ne donne pas de bon resultat Wink

Maintenant je souffle a 1.28 et je met a l'amende un z1000 et une 996 turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le banc,c'est surement qu'il n'etait pas freiné que tu n'a pu prendre que 0,9,ca m'avais fais pareil avec mon s13 sur le banc vers chez moi!

essaye powerdyn,c'est nickel,si bien parametré c'est aussi fiable qu'un banc! Wink

en tout ca,c'est vraiment une tuerie ton auto!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin84626

Un monstre ta 300ZX Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non car je soufflais à 0.9 sur route aussi.

J'ai essayé plusieurs branchement différent de mon Profec B. Il marchait très bien avant mais depuis que je suis passé en wastegate externe, ça merdouille...

Et en faite, je prends 1.28 c quand j'éteins le BC.

Donc les wastegates externes sont tarés à 1.28bar donc je ne peux peux etre pas réguler en dessous de cette valeur...
En rentrant j'essaye de voir si je met mon BC à 1.4/1.5 si ça marche ou pas car avant j'essayais de le regler à 1.10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change les ressort de tes wastegates par des plus souples,ca devrait corriger ton "probleme" de 1,28 bar mini!

et regarde aussi le branchement de ton boost controler car sur l'avcr il faut faire un branchement different si tu est en wastegate externe! Wink
apres je sais pas si c'est pareil pour le profec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...