OpiKanoba 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bon, j'ai l'occase d'avoir des IK20 , qui sont plus froides que les IK16 recommandées pour ma titine, en pratique qu'est ce que ca va donner ? Quels sont les effets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Alors les bougies, voilà un sujet qui m'intéresse. Bon j'ai jamais eu de démonstration comme quoi les bougies iridium faisaient gagner qqch. Que ça permette de réduire la polution, de réduire la conso, je veux bien, mais est ce qu'on gagne réellement qqch en terme de performances meme si certaines améliorent la combustion. Je suis un peu sceptique. J'ai fait pas mal d'essais de bougie en kart (NGK, Nippo Denso, Bosch etc...) mais à par avoir eu comme différence des engorgement et des pétages de bougies ou de bobines y a pas eu de puissance de gagnée, bon je sais un kart c'est pas pareil, mais dans la compétition on test qd meme beaucoup de chose semblable aux autos. Par ailleur je sais pas si certain on vu au journal télé, mais un garagiste à déposé un brevet sur des bougies. Il les modifie en perçant deux trous dans l'électrode. A priori diminution de la polution, réduction de la conso, et meilleur reprise, alors à voir. En tout cas son brevet a été controlé comme efficace par des huissiers et est déja appliqué par des concessions et des collectivités . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 vi le gars des bougies c est un garagiste de nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ouai ta vu comme moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ca serai cool de trouver des infos là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Voilà le reportage! http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/0,,3377691,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html Et un forum qui en parle : http://bpaf.forumactif.com/sutra59886-TF-journal-de-20h-le-04-01-07bougie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Et pour ma question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je viens de regarder dans la bible de la préparation, alors des bougies plus froides fonctionneront mieux pour des régimes élévés, mais s'encrasseront plus à bas régime! En gros c'est ça! Si tu as d'autres questions je lirai plus en profondeur Une petite illustration pour mieu comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 M'en fous j'suis toujours en haut Merci Et si t'as plus d'infos, je suis curieux de nature, donc j'prend tout ce que tu as ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Un petit conseil que j'ai lu , il vaut mieux prendre une bougie trop froide plutot que trop chaude, car dans le deuxième cas, il risque de se produire un phénomène de pré-combustion (la bougie tellement chaude enflamme le mélange) En général, on utilise des bougies une gamme plus froide qu'à l'origine, mais tous dépend du niveau de préparation! En espérant que ça puisse t'éclairer! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bah ouais ca m'a pas mal éclairé vu que j'ai dit au mec que je les lui prenais Au passage, pour remonter mon regime de coupure, je fais comment ? Un SAFC2 ca me le permet ? Sachant que le meme moteur chez daihatsu prend 1000tr de plus sans modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites