symon1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je créé ce post, ça doit pouvoir servir... permis B : voiture et véhicule < à 3tonnes500Kg permis E : véhicule avec remorque sous certaines conditions pour ce qui est des permis E c'est assez complexe. Ce qu'il faut savoir c'est que depuis quelques mois, l'infraction est passé en clause pénale. Ce qui signifie qu'une personne sans permis E qui tracte une remorque trop lourde sera redevable de 1500 euros d'amende (environ) mais surtout d'un passage devant le tribunale pénal (comme un meurtrier...) et qu'en cas d'accident aucune assurance ne fonctionnera. Les clauses du permis E sont : si remorque < à 750 KG permis B toujours suffisant sinon : permis B suffit si (pour une remorque freinée bien sur) : le poids du véhicule tracteur à vide est plus lourd que celui de l'ensemble tracté ET que l'ensemble ne dépasse ni le poids maxi en charge de véhicule tracté (PTRA noté F3 sur CG) ni les 3T500. Dans les cas contraires, permis E obligatoire. par exemple, un 4*4 de 1T800 à vide avec une remorque de 1T300 soit poids total de 3T1 on a pas besoin de permis E (si on charge le 4*4 avec plus de 400 KG on depasse les 3T5 et il faut donc un permis C poids lourd...) mais le meme attelage avec une R19 pesant 900 Kg et le permis E devient obligatoire. en espérant avoir aidé certains ! simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 si vous cherchez un chauffeur je suis la j ai tout mes permis ( ben ouais je conduis des semi remorque) alors je peux vous faire ca pour pas trop trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Il est très bien ton post justement je me posais des questions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 du trés bon post comme on aiment merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 cool ce post super pratique j'y vois plus clair maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 oué nikel comme sa on compren tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tixou 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Autrement dit, faut un Hummer rose svp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-s14 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Tixou a écrit:Autrement dit, faut un Hummer rose svp !!! pourquoi tu crois que j ai un 4x4 pas encore rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Oula!!!!!!!! Vachement intéréssent ton post, je savais pas tous ca, et c' est super chaud avec les remorques!Ma brouette pleine est plus lourde que moi, je fais cmt? Je suis en infraction!Ok, je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 lol, j'ais fais le même quaziment sur playgirls, les grand esprits se rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Super post super pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 effectivement il est mieux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites