Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
symon1

permis B / permis E : que faire avec quoi ?

Messages recommandés

Je créé ce post, ça doit pouvoir servir...

permis B : voiture et véhicule < à 3tonnes500Kg
permis E : véhicule avec remorque sous certaines conditions

pour ce qui est des permis E c'est assez complexe.

Ce qu'il faut savoir c'est que depuis quelques mois, l'infraction est passé en clause pénale.

Ce qui signifie qu'une personne sans permis E qui tracte une remorque trop lourde sera redevable de 1500 euros d'amende (environ) mais surtout d'un passage devant le tribunale pénal (comme un meurtrier...) et qu'en cas d'accident aucune assurance ne fonctionnera.

Les clauses du permis E sont : si remorque < à 750 KG permis B toujours suffisant sinon :

permis B suffit si (pour une remorque freinée bien sur) :

le poids du véhicule tracteur à vide est plus lourd que celui de l'ensemble tracté ET que l'ensemble ne dépasse ni le poids maxi en charge de véhicule tracté (PTRA noté F3 sur CG) ni les 3T500.

Dans les cas contraires, permis E obligatoire.

par exemple, un 4*4 de 1T800 à vide avec une remorque de 1T300 soit poids total de 3T1 on a pas besoin de permis E (si on charge le 4*4 avec plus de 400 KG on depasse les 3T5 et il faut donc un permis C poids lourd...)

mais le meme attelage avec une R19 pesant 900 Kg et le permis E devient obligatoire.

en espérant avoir aidé certains !

simon

si vous cherchez un chauffeur je suis la Very Happy j ai tout mes permis ( ben ouais je conduis des semi remorque) alors je peux vous faire ca pour pas trop trop cher Laughing

Tixou a écrit:
Autrement dit, faut un Hummer pigpigpig rose svp !!!

pourquoi tu crois que j ai un 4x4 pas encore rose Very Happypig

Oula!!!!!!!! Vachement intéréssent ton post, je savais pas tous ca, et c' est super chaud avec les remorques!Shocked

Ma brouette pleine est plus lourde que moi, je fais cmt? Je suis en infraction!silentlol!

Ok, je Arrow

lol, j'ais fais le même quaziment sur playgirls, les grand esprits se rencontre CoolLaughing

• Créer...