Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaijin1

Prépa sur une EG4.

Messages recommandés

Et bien voila, je vous présente mon sujet(ou mon problème en réalité!)

--J'ai une civic EG4 1.5LSI que je prépare pour le grip. J'ai optimisé quelques trucs dessus(echap, admi, allumage,boitier add) et en ce moment je m'occupe plus particulièrement du chassis.
--J'ai lu le sujet sur les arbres à cames et j'ai demandé à papa si il serait judicieux d'en mettre un dans mon bloc car je voudrai gagner un petit peu plus en puissance.
--Je m'adresse à vous pour m'aider car plusieurs mécanos m'ont dit que des éléments d'ESI 125 pourraient aller sur ma caisse et d'autres m'ont dit que non.
--Je ne sais plus trop quoi faire!!! HELP PLEASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t ai deja aidé un petit peu mais un autre truc , pourquoi tu swap pas le 1.5 avec un b16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EG4 c'est un 1.5 16 soupapes Wink

Le swap c'est encore le plus rapide, sinon c'est pas un vtec donc gros budget pour prépa la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si en fait j'aurais bien voulu y installer un B16,le moteur de la ESI V-tech 125ch est très proche du mien!

Cependant, je n'arrive pas à trouver un moteur clean avec le calculateur!
En plus je ne sais pas si le système électrique doit être changé aussi...

Un préparateur en belgique m'a dit que le bloc ESI 125 se montait sur ma boite, HSI et Japracing m'ont expliqué que je pouvais mettre des pièces performance d'ESI 125 sur la mienne!

Mais je vous l'accorde, le problème, c'est le moteur pour l'instant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaijin a écrit:
Ben si en fait j'aurais bien voulu y installer un B16,le moteur de la ESI V-tech 125ch est très proche du mien!

Cependant, je n'arrive pas à trouver un moteur clean avec le calculateur!
En plus je ne sais pas si le système électrique doit être changé aussi...

Un préparateur en belgique m'a dit que le bloc ESI 125 se montait sur ma boite, HSI et Japracing m'ont expliqué que je pouvais mettre des pièces performance d'ESI 125 sur la mienne!

Mais je vous l'accorde, le problème, c'est le moteur pour l'instant!!!


Désaccouple pas moteur et boite, si tu change le bloc, fourre la boite avec et zou on en parle plus ^^

Le ESI c'est D16, le VTI B16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde c'est sympa d'avoir l'avis des autres!!!
Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre des réactions de la voiture, mais c'est vrai qu'un peu plus de puissance aurait été le bienvenu!

Par contre, il y a une différence entre le D16 et le 1.6 16v 130ch?

Merci encore les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaijin a écrit:
Merci tout le monde c'est sympa d'avoir l'avis des autres!!!
Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre des réactions de la voiture, mais c'est vrai qu'un peu plus de puissance aurait été le bienvenu!

Par contre, il y a une différence entre le D16 et le 1.6 16v 130ch?

Merci encore les gars!


le 16I16 c est un D16A9 en double arbres a cames sans vtec 130cv
l esi c est le D16Z6 simple arbre a cames avec vtec mais qu a l addmission 125cv
le vti c est le B16A2 double arbres a cammes avec vtec a l admi et l echappement 160cv

donc si ca peut t aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour cette précision!

J'ai trouvé un bloc ESI à 178000kms, tu crois que ça commence à faire pour ce genre de bloc? je sais bien que tout dépend de comment il a été traité avant mais bon...
Le seul truc qui m'embête un peu c'est le coût! Je préfère paufiner le chassis d'abord, après je verrai pour swaper!
Par contre, pour les moteurs,il n'y a que niponcasse et japocasse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du traitement qu il a subi avant si le mec mettait pied dedans a froid si l entretien etait fait correctement etc....

un de mes potes a acheté une sol esi avec le haut moteur refait et 500 bornes plus tard c est une bielle qui a laché donc on sait jamais sur quoi on tombe

moi pour ma part j ai commandé mon B16 chez nippo j ai pas eu de soucis (des bouchons sur toutes les entrées tres propre emballé dans une caisse 39M kms et recu en 3 jours)

mais oui travailler le chassis sera deja pas mal
4 bon amortos
des BAR
le changement se fera sentir a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars c'est super!!!
Je vais aller voir ça illico...
Dans tous les cas ça ne devrait plus tarder pour les barres anit roulis avant et arrière, j'ai trop hate de tester tout ça!

Mais sachez que je ne désespère pas; j'ai eu l'occasion de voir des petites caisses qui ne payent pas de mine mettre des toises à des plus grosses qu'elles! En plus, dans le dernier RAJ, on voit une petite subaru de 660cc coller au cul de caisses beaucoup plus puissantes en descente et même en montée!

On verra bien sur le circuit de Folembray le 14 janvier! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu swap je te déconseille fortement d'avoir un pépin et que l'expert ouvre le capot...sauf s'il est cool... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...