Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony-s14

[200SX S14] Tony - S14 - Drift Use only !!!

Messages recommandés

super la 14

apparement le V-mount sa demande de l'expérience en soudure !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton S14!!! Je le préfère comme il est maintenant... par rapport à il y a 1 an!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe mais je l a connais depuis;enfin ce que j adore c est la nouveauté,ton kit Uras.ca lui va comme un gant! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture Tony

Une tres belle évolution depuis le début !!!

Le Uras ça déchire go::::go

Question : quelle technique utilises tu pour tirer les ailes de cette maniere (je sais que Sard distribue un outil pour le faire) ??

Le compartiment moteur est superbe !! Le couvre culasse va etre changer de couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'outil pour tirer les ailes ? là en l'occurence je crois que c'est Olivier (learner D) qui l'a fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en extase devant cette s14, c'est qqch de monstrueux que nous a fait Tony :-)

franchement j'ai toujours un peu l'esprit critique (pas pour faire chier, mais pour donner un conseil (si je peux me permettre) et bah la je trouve rien à dire. C'est une merveilleuse voiture franchement. Hyper belle, hyper bien finie. Je serais pas étonné qu'elle te le rende aussi bien que tu l'a traite :-)

Vraiment bravo! Prenez exemple les gars! (bon v-mount sur route lol! j'ose pas imaginer le poulaga qui ouvre le capot et qui voit ca mdr!)

Chapeau Tony (et en plus tu gères le pilotage comme pas permis! Je te jure que si un jour je viens à pouilly, tu prendras directement ma caisse pour me montrer ce qu'elle saura faire! T'es le seul à qui je la laisserais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ a écrit:
Sympa Tony de nous faire un petit coucou, à bientôt. Wink


mais je passe tout les jours MOI monsieur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je bosse j'ai pas toujours le temps, mais je fais de mon mieu Wink Trop dur de travailler, mais faut bien pour m'acheter de belle pièces. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!

magnifique ta s14,le kit est vraiment super !!!

et le moteur,le v-mount Shocked !!

du super job,j'aimerais bien obtenir le meme résultat avec la mienne

trop top love::love::go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony-s14 a écrit:
Romulus RAJ a écrit:
Sympa Tony de nous faire un petit coucou, à bientôt. Wink


mais je passe tout les jours MOI monsieur lol!lol!


ouais c est ca ouais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu il y avait longtemps que je vous avait pas donné de nouvelles.

Alors voila un peu de lecture ?


----------------------------------------------------------------------------

PARTENAIRES 2008 :

----------------------------------------------------------------------------


Autobacs France a rejoint mes partenaires, je suis fier de faire parti des Pilotes qu'ils aident cette année.
Vous pourrez retrouver mon auto en exposition dans les centres de la region parisienne, je vous communiquerai les dates au fur a mesure des expos.
Pour plus d'informations : www.autobacs.fr




---------------------------------------------------------------------------

K sport France www.ksport.fr je vais pouvoir testé un nouveau modele de suspensions de type INVERTED .



------------------------------------------------------------------------------

Mecatech performances www.mecatech-performances.com me fournira toute l'huile nécessaire pour que mon vehicule me donne entiere satisfaction.



------------------------------------------------------------------------------

Sport 6 Evolution www.sport6evolution.com j ai la chance de pouvoir tester une dump a gestion electronique, cette dump limitera le temps de reponse.



-----------------------------------------------------------------------------

EP Racing www.epracing.co.uk m a fourni des ailes en fibre avant, mais un nouveau kit est en negociation. Smile



-----------------------------------------------------------------------------

Cesam m'a fourni mes nouvelles jantes PAROTECH modele Helios 9x18 et 40. ( merci Fred ? ).




-----------------------------------------------------------------------------



Voici la liste de la préparation de mon auto, mais avant tout je tiens a préciser que cette auto a été monté en france a 100% !!

Chassis:
Arceau 6 points
Suspensions K SPORT INVERTED
Tirants reglables av ar
Barres av ( haute )
Barres ar ( basse + haute )
Gros freins Ø 315
Durittes aviation
Plaquettes Poterfield
Liquide HT
Pont autobloquant Cusco MZ


Moteur:
Power fc
Huile Moteur MECATECH
Turbo gt 28/71r sur BB
Embrayage simple disque stage 3
ADM direct bi cone
V mount maison ( mini piping )
Pompe à essence Walbro
Injecteurs 555 cc nismo
Ligne complete ssauto
Bougies iridium
AVCR
Dump a commande electronique SPORT 6 EVOLUTION
MAF Z32
Relocation filtre a huile
Regulateur pression essence.


Interieur :
Vidé Smile
Siège baquets COBRA homologués
Harnais 4 points Large COBRA homologués
Volant tulipée
Snap off K SPORT
Turbo timer BLITZ
Short shift
Frein a main hydraulique K SPORT
Manomètre :
- pression turbo HKS
- pression huile Omori
- température huile Omori
- mano eau HKS

Exterieur :
Ailes avant en fibre EP Racing
Suppression calandre
suppression AB
Jantes 9 x 18 AV - AR PAROTECH
Capot carbonne
Aileron carbone
kit uras

---------------------------------------------------------------------

La base....




(photo 2008 - Manche NDS 2 )



L'auto n'est pas encore fini pour l'instant, elle va avoir une belle déco et un nouveau kit carrosserie normalement.

-----------------------------------------------------------------------------













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMPTE RENDU NDS Manche N 1

Et voila enfin une nouvelle saison pleine de changement pour un nouveau départ, quelques nouveaux sponsors, une nouvelle compétition mais pas de changement d’auto. Quant on connaît bien une auto il n’est pas important de changer. Une évolution aurait été bienvenue mais bon on verra un peu plus tard.

Mon carrossier étant parti en congé j’ai du faire de mon mieux pour représenter mes partenaires. J’ai donc joué du ciseau, vous verrez sur les photos ce n’est pas très joyeux mais tout blanc c’était vraiment trop fade.

La première manche se passe donc à Chambley dans l’est de la France j’arrive donc le matin vers 9H30 après un départ matinal comme a mes habitudes. L’auto déchargée je fais un petit check engine « tout parait normal » Je mets en place tranquillement les autocollants de l’organisation.

La première séance d’essai étant à 13H, je démarre donc l’auto vers 12H45 pour la faire chauffée, la je me rends compte qu’il y a un bruit de fuite !! Je suis étonné car je ne l’avais pas entendu avant ; je n’ai plus le choix … je roule donc comme ca. Tout se passe bien malgré une pression de turbo un peu plus faible qu’à l’habitude (0.9 bars), la séance se termine et la fuite est de plus en plus présente.

Avec l’aide d’amis et concurrents nous contrôlons d’ou peux venir cette fuite, (j’en profite pour les remercier encore une fois (ils se reconnaîtront)). On se rend vite compte que deux goujons ont cassées nets entre le turbo et le collecteur. C’est une intervention qui nécessite la dépose du collecteur, + bien d’autres artifices annexes.

Je doute sur la suite des événements… je n’ai pas tout mes outils sur place… on n’est sur de l’herbe et il y a de grosses averses… je commence à perdre le moral. Mais je ne peux pas décemment baisser les bras après tout les efforts de chacun. Je me dis donc : « au pire tu es sur place et la compétition n’est que demain, j’ai toute la nuit pour réparer »

Je commence donc le démontage, les vis sont grippées ce n’est pas facile, les heures passent et le démontage n’avance pas bien vite. La deuxième session d’essais est déjà la et j’ai toujours pas sorti le turbo. Bref avec un peu de patience j’y arrive enfin !! Verdict : 2 goujons cassés nets ! Heureusement que deux petits bouts dépassent. On arrive à les extraient avec une mini pince.

Reste à trouver des vis qui peuvent coller, et surtout tout remonter. Au bout d’une heure le remontage peux commencer. Grâce a l’aide de plusieurs personnes on arrive enfin à la remettre en route, et a deux minutes de la troisième séance d’essais !

Un petit bruit de fuite est encore présent mais là je n’ai plus le courage de démonter. La séance d’essai se passe assez bien et l’auto mais le plus important c’est quelle est opérationnelle pour les qualifs du lendemain matin.

8H45 pétante l’auto est prête et moi aussi je vous rassure ! Je m’avance pour participer aux 4 passages des qualifs. Un passage d’essai et 3 autres jugés, seul le meilleur passage comptera pour participer au top 16.

Je me classe à une place qui ne me convient pas trop (10eme), mais compte tenu des pilotes hollandais qui sont hyper affûtés on ne va pas trop s’en plaindre. Je suis classé 5eme Français à ce niveau de la compétition.

Le top 16 se met en place et je découvre que je roule contre une auto hyper puissante. Je comprends mieux pourquoi tout le monde me dit « condoléance » !!

Je décide de ne pas en tenir compte et de faire ce que je peux et surtout du mieux possible.

Mince c’est déjà notre tour… le pilote me tourne autour afin de me toiser ! Je ne me laisse pas démonter et en rigole même. On se dirige vers le départ ; la pression monte. Il part en premier pour un premier tour d’essai, je le suis et d’entrée de jeu je fais un spin !! (Avec des pneus neufs, pas rodés il ne fallait pas s’attendre a mieux)

Allez on rentre dans le vif ; il part sur des chapeaux de roues je le suis, notre battle est correct, résultat ex aequo 5 - 5. Je passe ensuite devant et attaque mais pas suffisamment. Résultat : 5 - 5, donc nous devons refaire deux passages afin de nous départager.

Je décide de passer a l’étape supérieure et de mettre tout ce que peux pour c’est 2 runs. Je fini par les gagner après un passage pour le moins tendu. La foule étant liesse et me donne des ailes !

J’accède en 8eme de final.

Outch ! Le client est pire que le précédent. (Je me suis rendu compte par la suite que je roulais contre le gagnant de la compétition). Nous nous présentons donc sur la ligne du départ afin de faire nos battles. Il part devant et fait une boulette en touchant un cône, il récupère donc un mauvais point. J’ai a ce moment la un avantage tout en étant derrière lui !

A mon tour de passer devant pour le 2eme battle. POWAAAAA !! Je fais la même erreur que lui et je tape le même cône !! La bourde !

On se retrouve au même point et nous sommes obligés de faire deux autres passages pour nous départager.

Il part ; je le suis et fais un spin (tête a queue) !!! Là j’ai compris que j’ai tout perdu pour moi. Je passe devant en espérant qu’il fasse une erreur. Malheureusement pour moi il n’en fera pas.

J’échoue en 8eme de final.

Je suis quand même content de ma journée car malgré un mauvais départ, elle ne se termine certes pas sur le podium mais avec un public et des pilotes qui ont reconnus que j’avais fait de beaux passages.

Je remercie donc toutes les personnes qui m’ont aidée sur place ainsi que mes partenaires sans qui je ne pourrais pas rouler !

Venez a la prochaine manche de Mirecourt, vous y verrez cette fois une voiture peinte et décoré…
Enfin j’espère….

A bientôt.

Photos : http://gallery.le-studio75.com/koe2008chambley/Pages/685.html





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu NDS - Manche 2.

---------------------------------------------------------------------

Déjà la seconde manche du championnat NDS et l'auto sort à peine de la carrosserie, d’ailleurs tous les éléments ne sont pas peints, je dois moduler une fois de plus…
Vous allez me dire : « ça ne l’empêche pas de rouler ! » Certes mais niveau visuel ça aurais pu être mieux…. J’espère que bientôt je pourrais vous la présenter toute belle et en couleur.

Revenons à nos moutons. Cette deuxième manche a eu lieu dans l'Est de la France a coté d'Epinal sur une piste d'aviation. Cette piste ressemble étrangement a celle de la première manche en un peu moins large mais avec plus de grip.

J'ai été sélectionné par l’organisation pour définir le tracé, je vais vite me rendre compte que comme en 2007 mon auto souffre d’un mauvais étagement de boite. J’espère trouver une solution pas trop onéreuse a ce problème car la ça commence à devenir assez perturbant, peut être du coté d’un pont plus court….

Le parcours se décompose de la façon suivante : Départ de la gauche de la piste pour un appel contre appel avec clipping point qui nous jette sur un oméga, en sortie d’oméga un autre clipping point assez délicat a négocier puis on relance l’auto dans l’autre sens afin d’aller chercher le dernier clipping le long des plots, la vitesse approximative du parcours est d’environ 60 km/h.

Apres les séances d’essais j’émets un doute une fois de plus sur mon étagement de boite, mais l’envie de me surpassé est plus fort. J'adopterais d’ailleurs une technique de conduite complètement différente entre les essais puis qualifs et battles.

Débuts des qualifs avec des passages plus ou moins bien mais heureusement un passage correct m’a permis de me classé 8eme (4eme Français). C’est une bonne chose quant on sait que la famille "d’hollandais drifteur" est parmi nous !! Le père est d’ailleurs ultra chaud pour ne pas perdre la tête du championnat.


16eme de final : Je roule contre un pilote moniteur qui roule en skyline, je finirais par le gagné mais avec en prime un one more time. ( On dirait que j’ai pris un abonnement a cette pratique d’ailleurs !! )

8eme de final : Un peu plus délicat car je tombe contre le vainqueur de la précédente édition, je ne sais pas si vous vous rappeler mais il m’avait sorti lors de la manche 1. Je décide donc de ne pas me laissé faire. Il fait une faute en tapant un cône, je suis noté favorablement grâce à sa faute. C'est bien car quant on part devant on a un certain avantage a mon avis. Je gagne mon run, il ne paraît pas content d’avoir perdu mais ça fait parti du jeu.

1/4 de final : Je roule cette fois contre un pilote français, lui aussi a le couteau entre les dents et la rage de vaincre. Malheureusement je vais faire une erreur de pilotage qui m’empêchera de passer au niveau supérieur. Je suis un peu déçu mais bon il me reste encore un run pour finir sur le podium quand même !!

Petite finale : Elle ne sera pas facile a gérer car je roule contre une auto qui a une grosse puissance, je ferais néanmoins tout ce que je peux pour ne pas me laissé distancer.
1er run : il part devant et me gêne dans la fluidité de mon drift, je pars à la faute, je sais d’ores et déjà que pour moi c’est fini à moins d’une erreur de se part… il ne la fera pas. J’échoue donc au pied du podium a la 4 eme position.

Le bilan est assez positif car il y a 3 pilotes français aux 4 premières places !

Un peu de news pour la suite : Nous organisons avec notre association sur le célèbre circuit de Magny Cours une manche exhibition de drift. Cette manche sera en même temps que le GTI international les 4-5-6 Juillet 2008 (c’est le plus gros meeting européen de tuning !! )
Nous serons sur le circuit école et les vitesses devraient être assez rapides.

Voilà juste un petit mot pour dire un grand MERCI a Olivier pour son aide tout au long du week end, mais aussi a toutes les personnes qui m’aident cette saison, mes partenaires, mes amis pilotes sans qui je pourrais rien faire.

A très bientôt pour la suite ….

----------------------------------------------------------------------------------









Photos issus de ce lien :

http://gallery.le-studio75.com/koe2008mirecourt/index23.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHaouu, impressionant , elle en jette ta caisse ... Vraiment c'est un boulot enorme go::::go
Les photos est les news ch:::ch

Bonne continuation dans cette auto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcosMR2 a écrit:
tu fait partie des pilotes professionnel maintenant???


non malheureusement mais j y travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcosMR2 a écrit:
qu'esqu'il te manque pour y être??? car tu a deja un sacré niveau ch:::ch


+1, je vois pas pour quoi tu ne fais partie des pilote pro.
Sinon la deco de ta caisse sur la premiere manche est vraiment dement, par contrre en bleu bizarre. Mais elle degome comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj avec le compte rendu de la manche de magny cours :


------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

Voici mon nouveau compte rendu, il n'est pas comme d'habitude car pour cette évènement j'étais multicasquettes, organisateur et concurrent.
Avant toutes choses je tiens à remercier mes partenaires qui sont venues me voir sur le Stand cela m'a permis dans certain cas de mettre un visage sur un mail.

Par un beau vendredi, nous sommes arrivés sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Après de longues formalités, nous voilà partis en convois pour nous installer à côté du Motor Home Motul prêté gentiment par DCR.
Un sandwich en guise de repas et il est déjà temps de faire des repérages piste. Nous parcourons le circuit école à pied, tous ensemble, pour déterminer le tracer.
Nous nous rendons vite compte que la zone normalement défini ne pourra pas aller car elle est dans une zone sans public, nous déciderons de la déplacer dans la zone supérieure du circuit mais cette fois ci face aux tribunes.
Je m'occupe des essais piste assisté par Fabrice « Drifter X » afin de définir le sens de passage mais surtout les clipping point servant aux jugements. Nous choisissons donc une enfilade en légère monté, le premier est un virage a droite, nous avons positionné le premier cliping avec une petite subtilité car il est en « aveugle » comme dise les pros, il enchaîne direct sur un gauche cette partie du virage commence à remonter et il faut toutes la puissance possible pour pouvoir la faire correctement, ce gauche nous permet de balancé l auto sur un virage a droite, ce virage nous permet de retrouver un partie quasi plane, nous terminons notre drift sur un gauche 90°.
Cette partie de circuit est vraiment intéressante car assez rapide et technique.
Le reste de la journée servira à la mise en place du stand et aux diverses modalités d'engagements.

Le samedi, les choses officielles commencent par un Briefing de la part de Mr Bonisseau ( organisateur principal du GTI international ), il a tout de suite saisie l importance pour nous de drifter sur un grand et beau circuit comme celui là, lui-même pratique le drift en loisir ça nous aura aidé je pense.

La piste est enfin à nous. Le matin est réservé aux essais, tout se passe très bien, l auto arbore ses nouvelles couleurs même si la déco n est toujours pas fini, dans l ensemble je me rends bien compte que de quand je roule sur des plus grands circuits j ai moins de soucis de rapports de boites.
Mon père est au départ, il lance les voitures les unes derrières les autres à quelques secondes d'intervalle a la façon d un vieux briscard des circuits !,
Comme quoi même a la retraite on peut s amuser avec des jeunes !!
L'après midi se présente l'heure des Qualifications aussi, les ventres couinent. Je me rends compte que c est assez compliqué de gérer les pilotes et ça participation, je cours de partout !! ( Comme d habitude diront certains ).
Je fais mes trois tours de chauffe histoire de se remémorer la piste comme tous les autres concurrents. Tout est impec, l auto tourne bien les pneus NEXXEN y sont aussi sans doute pour quelque chose.

Allez c'est parti pour les qualifs !
Je m'élance pour mon tour de Warm Up suivi dans la foulé de mes trois tours autres passages de qualifs. J'espère être bien qualifié car je ne pense pas avoir trop fait d erreurs.
En fin d'après midi nous avons la possibilité de rouler sur le grand circuit F1 ( pas en drift par contre ) je ne préfère pas y participer car je sais que nos autos sont pas trop prévues pour cela et c est dur de ce raisonné quant on n est dessus.
Ça y est la journée est finie, nous rejoignons notre gîte pour prendre une douche méritée, mais aussi dormir !!!.
Mince déjà dimanche la nuit a été courte !! La pluie est au rendez-vous !!! Temps de M... , .
L'organisation principale nous annonce que le timing est changer. En effet nous avions prévu le top 16 le matin mais la nous avons suffisamment de temps pour le faire l après midi.
Nous déciderons de rouler le matin sous la pluie afin de prendre ces nouvelles marques et de faire les battles l'après midi.
La pluie tombe vraiment très fort !!…. Étrangement la piste grip quand même beaucoup, comme quoi une piste F1 est très bien étudiée !
Je reprends mes marques, mais j ai l impression qu'entre deux ondées je n arrive à rien, un coup ça glisse à un endroit, un coup a un autre, j'en n arrive à faire n importe quoi et je décide donc d arrêter mes essais avant tout le monde pour rester sur une note positive.
Après le repas du midi nous annonçons les résultats du top 16.
Les juges ont tranchés, le premier pilote est « le Hollandais »
je suis 2eme, a ce moment bien précis je me suis dit « mince organisateur et 2eme les gars pourrais tiquer quand même… »
Un autre français est à la 3eme position !!
Nous avons eu une belle surprise de voir qu'une fille « Couette couette » a été qualifiée, c est une première en France !! ( Félicitation a elle )
Il est l'heure de passer à l'action!!! Quelques tours de chauffe...
Les premiers battles s'élance, un petit tour de warm up, puis deux battle dans la foulé.
Les autos vont et viennent dans un nuage de fumé. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est vraiment hyper plaisant à regarder !
Déjà a mon tour de rouler, je pars en premier et préviens le concurrent que lorsque je fais mon tour de warm up je spin, chose promis chose faite, je spin !!! Nous partons pour notre battle, mon passage est correct, le concurrent me double sur la fin du parcours mais pas en drift, je gagne ce run. Le run suivant, il est devant, je le talonne de près il fait une erreur qui me permet de passer en 8eme de final.
Le prochain concurrent est un pilote que je rencontrais souvent l année passée pendant les FDS, il a un très bon niveau, je m élance en premier, mon run est correct. Place au second lui passe devant, nous faisons un beau passage tous les deux. Je me dis en décrochant mon casque « bon voilà on verra bien le résultat ».
En me rendant tranquillement vers les autres pilotes qui attendent les commissaires me font signe de retourner vers le départ pour un one more time, chose que j avais pas percuté sur le coup, j arrive sur le départ et direct on part, je n avais même pas rattaché mon casque et m étais complètement déconcentré, le verdict est sans appel et ce termine en spin !! Sur ce coup je l ai pas joué fine !!!
Pour moi c est fini à ce stade…
Je fini quand même 5 eme de la manche et 3 eme français mais avec un peu plus de concentration sur le dernier run j aurais pu faire mieux !
Voilà pour cette manche multicasquette.
Comme déjà dit plus haut je tiens a remercié toutes les personnes venues nous voir sur le stand et sur la piste, tous mes partenaires et aussi DCR qui n'a pas hésité a faire confiance a notre association par le prêt d'un motor-home.

La suite en août pour un peu de roulage, puis en septembre pour une nouvelle manche NDS.

A Bientôt.

-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

Photos XLR 8










---------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez 2 - 3 nouvelles ....

le debut du montage du FAM a commencé.

j'en n ai pas trop fait juste un peu regardé comment passer tout les flexibles, et surtout que tout passe le mieux possible.

Le FAM viens de chez K SPORT , et les tuyaux et raccords et repartiteur de chez w autosport.

place aux images..... Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ci joint le compte rendu de la finale NDS 2008.


Vendredi 19-09-08

Voilà enfin la manche finale des NDS. Départ 9 h15 seul pour un voyage de 560 km en direction de l’Alsace.

Le GPS pour le début du voyage me met sur le bon chemin mais au bout de 150 km, il décide de me faire changer de direction… Au final il m’a fait faire un petit détour d’au moins 120 km… No comment !

Je n’arriverais pas trop tard quand même ; Je me mets à la recherche de mon hôtel qui s’avèrera être perdu dans les vignes de « Rouffac » pour les connaisseurs.

Clef de chambre en poche direction le circuit a quelques kilomètres de là pour y effectuer un peu de roulage avant la manche du lendemain.

Je décharge l’auto ; commence à mettre en place les bâches que j’ai fait réaliser pour mettre encore plus mes partenaires en avant.

Me voyant quelque peu galeré la famille Lepert m’offre l’hospitalité sous leur tente. Je les en remercie encore une fois d’ailleurs !!

Un petit nettoyage de routine s’impose avant d’aller rouler, le stand est maintenant fini et il est temps d’aller faire nos tests de piste.

Contrairement aux vidéos vues sur Internet, la piste est assez technique et pas facile à gérer. Elle se décompose comme suit : départ sous une grosse porte pour une ligne droite d’environ 80 mètres sur un droite 90° qui referme, le virage continu sur un long léger gauche qui lui aussi se termine par un gauche 90° très étroit. Environ 10 – 15 mètres de ligne droite pour un droite 90° en 2 fois, le premier cliping point est dans ce 2 eme virage (on doit se rapprocher le plus près possible du cone avec notre pare choc) puis nous avons un petit bout de ligne droite qui rentre dans un long long droit le 2 eme cliping est dans cette courbe mais la c’est le pare choc ar qui doit s’en rapprocher ; 50 mètres de plus et c’est l’arrivée.

Sur toute la première partie du circuit, je jongle entre le 1er et le 2eme rapport. Comme d’habitude mes rapports de boite me font souffrir… cette année je n’aurais vraiment pas eu de chance avec cela malheureusement….

Je ne vous cache pas qu’il faut que je trouve une alternative pour 2009 car cela en devient pénalisant. Lors de mes essais je me rends compte aussi que j’ai une anomalie moteur, j’ai du cliquetis pour ceux qui savent c’est le début de la fin d’un moteur si on insiste.

Je réussi à gérer le phénomène a l’accélérateur mais ce n’est pas facile... Une dose d’optane booster n y fera rien...

Je pense que c’est mon capteur qui est défaillant plutôt qu’un réel problème moteur. Le phénomène aura eu lieu tout le WE sans que je sache pourquoi…

Pour éviter de trop solliciter la mécanique je mets des pneus plus étroits afin d’avoir moins de contraintes mais aussi de la rendre plus mobile du train arrière.

La nuit commence à tomber et nous repartons de plus belles. Les phares et la fumée rendent le show de toute beauté, les spectateurs venus en nombres seront ravis d’ailleurs.

22.30 fin des essais, je pars dormir un peu car la journée a été bien remplie.

Samedi :

Le rendez vous est fixé sur la piste a 10 hrs pour faire les verifs techniques.

Les verifs passées (sans encombres) je me rends sur le départ pour faire une fois de plus un peu de roulage, puis il faudra attendre l’après midi pour attaquer les qualifs.

Qualifs :

1 tour de warm up puis 3 tours de qualifs ou seul le meilleur passage compte.
Allez c’est parti !! Tous mes passages « ME» paraissent corrects.

En rentrant au stand un gros doute survient « Est-je fait mes 3 passages ? » Je retourne voir les juges et ils me disent que oui, je discute avec l’un d’eux et au fil de la conversation il me dit « de toutes façons, même si tu n’as pas fait tes 3 passages tu as eu de bonnes notes » je reste un peu dans le doute mais après vision de plusieurs vidéos une fois rentré ce doute est complètement levé.

Les résultats sont maintenant affichés et j’ai une surprise de taille !! Je suis 14 eme. Je vous avoue que c’est un coup au moral que je reçois là ! Je tombe contre une des plus grosse auto qui vient du japon. La bagarre va être rude !!

16eme de final :

Il part devant, je le suis un peu a la traîne car je fais un passage pas très fluide, la sanction tombe par un 8-2 . Va falloir que je donne tout sur mon run pour pouvoir avoir une chance de gagner. Allez cette fois ci c’est à moi de passer devant, je pars et je le distance même un peu ; mon run est correct et cette fois je ne fais pas d’erreur ; lui par contre arrache son pare choc et son feu ar sur un cone qui est dans l’herbe en bordure de piste !

Je me dit « bon ben je vais avoir une nouvelle chance de me rattraper ».

Et bien non !! Le verdict tombe : je perds…

Bilan de la manche :

Pas génial…. il va falloir absolument que je trouve une solution à mon manque de puissance à bas régime.

2009 sera une autre année a condition de partir sur des bonnes base, a cela plusieurs choix se présentent ; soit c’est l’achat d’une grosse auto, soit un gros changement moteur.

Mon pilotage devra évoluer en conséquence afin qu’il soit beaucoup plus offensif.

2009 :

J’en profite par la présente pour faire un appel aux sponsors, une belle auto avec 500 hp ne vous plairait pas ?

Merci a tous pour votre confiance et cette fin d’année nous promet encore quelques belles surprises.

A très bientôt.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n aurait pas vu mon auto, elle est visible jusque jeudi soir ( 16 oct ) a AUTOBACS de St Maximin dans l'oise ( 60 ).

Places aux photos ?











faites vite ..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony-s14 a écrit:
Pour ceux qui n aurait pas vu mon auto, elle est visible jusque jeudi soir ( 16 oct ) a AUTOBACS de St Maximin dans l'oise ( 60 ).

Places aux photos ?











faites vite ..... Smile

Je passe demain soir voir ça de plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastGT a écrit:
C'est ou St Maximin par rapport a Chambly ou Beauvais ??? STP Wink

Par rapport à beauvais direction clermont, creil puis chantilly et c'est dans la zone commerciale de cora à la sortie de creil, voilà pour la route.

Je suis passé la voir ce soir et c'est encore mieux en vrai que sur les photos en plus pile poil à l'entrée du magasin impossible à rater.
Dommage j'ai pas pu mieux voir l'intérieur mais pour le reste impeccable même le capot est ouvert, franchement bon boulot maintenant j'espére la voir en évolution ça doit le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony-s14 a écrit:
capot ouvert ?? scratch

c est pas normal...... j espere qu il manque rien Rolling Eyes

J'espère pour toi mais en tout cas interressant de voir les entrailles de la " bête"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas si vous voulez me voir en combinaison Very Happy
C'est dans celui la.

En plus c est un beau reportage. Merci ADDX !! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tony, felicitations pour ton auto, j'ai pu la contempler dans ce dernier support visuel et j'avoue que j'ai une petite question: tu as monté en differentiel le cusco MZ, j'ai monté un KAAZ et mon mecano a du y rajouter des câles.. en as tu mis avec le tien..? merci, bon drift!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ,bon drift !!::// !sinon tes cales pour ton LSD sont epaisses Suspect et a quel niveau SVP une photos serait génial?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...