nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut! après avoir lut l'article dans Raj n°6 sur les RC et l'article sur les mini Z de Romulus (merci a lui), et vue que je fais beaucoup de modélisme (on vas bientôt créer notre propre club, c'est pour dire...) il m'est venu a l'idée de faire un petit tuto sur le Drift radiocommandé. Le drift en RC se pratique beaucoup en électrique, car la puissance du moteur est dispo instantanément (pas d'embrayage par rapport au thermique) et car il n'y a beaucoup moins de chauffe! les pneus sont les plus dur possible. Du PVC est même souvent utilisé sur les voitures transformé en drifteuse. voici quelque chassis prévus pour le dirft, vous trouverer des lien sur les produit, et des lien pour les acheter sur le net a moindre coup. YOKOMO ( sponsor official du D1GP ) il existe plusieurs pack de drift chez se fabricant: chaque kit se distingue par la carro, généralement des répliques du D1GP (D1 Spec TOP SECRET S15 Silvia - D1 Spec HKS IS220-R Altezza - D1 Spec ORC Z33(350Z) Drift - D1 Spec Kunny's Chaser JZX100 - 'YUKE'S CUSCO with ADVAN Impreza' D1 ect...), ou des jap en version street, tel que des silvia, trueno, sub', rx7 ect... le kit RTD (en photo) coûte $430.00.C’est une voiture 4 roues motrices a transmission par cardans et a réglage sans réglage de train roulant d’origine. le kit inclue tout l'électronique, le tout est livré monté. il faudra ajouter a cela une carro, des pneus et des jantes au choix. il en existe beaucoup au catalogue yokomo, imitant les jantes des plus grandes marque, telle que volk ou yokohama. il existe aussi des options tuning, telle que des néons, des échappement a DEL intégré imitant les retours de flammes, des disque de frein, des éclairages... il existe ensuite voitures des livré avec la carro et les pneus, mais sans électronique, tel que la DRoo-P/Espelir Trueno livrée avec le châssis si dessus. ces kit sont moins cher ($390.00 ) , mais il faut rajouter un ensemble radio, de la peinture spécial Lexan, une batterie 6 éléments 7.2V, un chargeur, un moteur et son variateur. le site officiel YOKOMO http://www.yokomousa.com/ lien Tower Hobbies http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=yokomo&FVPROFIL=++ HPI Racing Il existe 3 type de chassis chez ce fabricant : la Micro RS4 drift (électrique), au 1/18eme, la Sprint 2 Drift (électrique) et la Nitro 3 évo équipé du kit option « stage D ». La micro RS4 est un châssis au 1/18eme a 4 roues motrices. La puissance du moteur est transmise par une courroie et les suspensions AV sont a basculeurs et la voiture est équipé d'origine de la "D-box" HPI (voir plus loin). Le kit est disponible en 2 version : RTR et pré monté, chacun disponible avec 2 carro au choix, disigné par Sha-Do, a savoir une Mazda RX7 et une toyota trueno. Le kit RTR permet de rouler avec la voiture dés la sortie de la boite, car tous est inclues dans le kit ! La version pré monté nécessite l’achat d’un ensemble radio. voici de quoi est composé le kit RTR (230$ sur tower) lien Tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0097p lien HPI Racing http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=617&lang=en la Sprint 2 Drift est un chassis 1/10 eme 4x4 par couroies. le chassis n'a plus rien a voir avec la sprint normal typé grip, car tout l'implentation de la voiture a niché vers l'AR. par rapport a la yokomo, les train roulants sont réglable d'origine, se qui permet d'adapter la voiture a votre pilotage. le kit est aussi disponible en 2 versions: RTR (carro de Trueno ou 350Z) ou pré monté (carro de Silvia S15 ou RX8), il reste l'ensemble radio a acheter. compté 250$ pour une RTR sur Tower. lien HPI http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=751&lang=en http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=30401&lang=en lien Tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0097p La Nitro 3 évo équipé du kit option « stage D » est une voiture thermique 4 roues motrices a transmission par cardans. c'est une des plus cher pour le drift. en effet, il faut dabord acheter une nitro RS4 3 (ou une de ses évolution, comme la "evo" ou la "18 SS") et lui rajouter le kit de transformation Stage D. compter 180$ pour le kit de conversion + 310$ pour la voiture de départ. voici une photo du kit de transformation. avans la transformation apres la transformation une vidéo http://www.hpieurope.com/video/32433.mov liens Hpi http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=33432 http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=10006&lang=en liens Tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=nitro+rs4+3&FVPROFIL=++ http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJVY1&P=7 la D-Box HPI est un boitier de stabiliter pour le drift. il facilite grandement le pilotage de l'auto et se monte entre le servo de direction et le récepteur. il peut etre monté sur n'importe quel chassis, quelque soit la marque! 95$ lien HPI http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=en&partNo=80588 lien Tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMVE1&P=7 TAMIYA la marque au deux étoiles propose aussi un chassis drift, mais avec un carrosserie plus typé WRC (pas grave sa se change lol). ce chassis est le TT-01D Drift Spec. comme tout les autres, c'est un 4 roues motrice életrique avec train roulant réglable. cette voiture est livré en kit a monter entierrement. a l'achat, il faut rajouter un ensemble radio 2 voies, de la peinture a Lexan et une batterie avec son chargeur. compter 135$ pour un kit seul sur tower. lien Tamiya http://www.tamiya.com/english/products/58349subaru_drift/index.htm lien tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKSG4&P=ML voila j'espere vous avoir un peu aiguillé sur votre future choix. je mettrais se topic a jour suivants les models qui sortent et les info que j'arrive a colecter. have fun! 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nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 pour ceux qui on déja une RC et qui ne veulent pas réinvestire dans une machine, voici comment faire des pneus drift sans se ruiner, pour des voitures 4roues motrices non prévu pour le drift. le matos: du tube plastique au diamettre ext. de la jante et des jantes sans pneus. dans le tube, taillé des pneus de meme largeur que les jantes. ici, un gabari a été utilisé pour tracer les lignes de coupe a la meme dimmenssion. apres, enfiler le pneu de force sur la jante! si besoin ai, coller le. voila a quoi cela resemble une foix fini: P.S: pour les thermique, n'oublier pas de faire de grandes aérations dans les vitres de la carrosserie pour bien refroidir le moteur!! il en vas de la santée du moulin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon post Nitrous, de rien pour mon sujet sur les mini-z, je connais plus que les drifteuses. C'est sur qu'une Yokomo me fait envie, mais ça reste assez cher. Et puis l'avantage de la mini-z, je peux en faire chez moi au chaud. Ca prend moins de place aussi, en plus la nouvelle AWD permet de drifter. Bon c'est vrai que du 1/10 ème demande plus de place, plus d'entretien aussi. Et puis je connais pas en france de personne important les yokomo donc pas évident. J'aimerais bien essayer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 sympa toutes ces explications !! je vous montre la mienne c est un 1/10 eme thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 romulusderome a écrit:Bon post Nitrous, de rien pour mon sujet sur les mini-z, je connais plus que les drifteuses. C'est sur qu'une Yokomo me fait envie, mais ça reste assez cher. Et puis l'avantage de la mini-z, je peux en faire chez moi au chaud. Ca prend moins de place aussi, en plus la nouvelle AWD permet de drifter. Bon c'est vrai que du 1/10 ème demande plus de place, plus d'entretien aussi. Et puis je connais pas en france de personne important les yokomo donc pas évident. J'aimerais bien essayer avant. je connais un mag qui en a eu du yokomo a un moment. peut etre peut il en avoir encore. je te passe le lien. http://www.milleniumrc.com/mag/index.php mois je drift avec un MT 1/8, et c'est déja pas simple!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Jolie, vu l'état elle doit pas rouler souvent. L'avantage aussi de l'électrique c'est que ça fait pas de bruit. Et ça marche tout le temps, pas de soucis d'essence, de bougie, de réglages carbu.... L'élec tu branches les batteries et hop... Mais bon il en faut pour tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 ben en fait je viens de faire lcette carrosserie !! l autre etait trop morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 sympa ton ITR papa. mais la carro ne doit jamais servir, vue quelle est pas percé je posterais des photos de ma mazda 6 plus tard. si vous avez des liens a ajouter, hésiter pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 vi je viens de la faire comme je l ai dis au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 papa a écrit:vi je viens de la faire comme je l ai dis au dessus j'écrivais pendant que tu postai... oups lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Il a qu'a mettre un échangeur pour réfroidir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 et pour ceux qui est du délire pur et dure, et qui on envie de changer leur moteur a chaque run, voici le kit NX pour thermique! http://www.nitrousexpress.com/Pages/rc_n2o.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 cool ta RC papa !!!! voila la mienne en reparation comme la grande lol C'est un chassis Tamiya TG10 Pro full option a part les triangles en alu le moteur c'est un RB 21 avec une tirette ^^ la radio a plus faut que je rachete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 ça doit avoiner du feu de dieu avec le RB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 c'est clair !!! le chassis meme si il est tres bon a du mal a suivre avec la boite de vitesse quand elle est montée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Chouette machine!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 zenki a écrit:c'est clair !!! le chassis meme si il est tres bon a du mal a suivre avec la boite de vitesse quand elle est montée !! normal, c'est un chassis normalement typé loisir pour du thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 zenki a écrit:le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme oui c'est sur. moi j'ai un RB TM728 sur mon MT (un Traxxas T-Maxx), bah j'ai explosé plusieur embrayages et des pignons de boite de vitesses http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26563&highlight=maxx+728 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 voici quelque vidéos de drift RC http://www.yokomousa.com/newproducts/gallery/DriftOnboard.wmv http://www.teamyokomo.com/japan/photo/movie/driftpackage_6300.mov http://www.teamyokomo.com/japan/news/drift_promo_video.wmv http://www.yokomousa.com/newproducts/movies/RC_DRIFT_EXPO2004.mpg http://video.google.com/videoplay?docid=-5324881730735497534&q=rc+drift d'autre suivront tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 nitrous a écrit:zenki a écrit:le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme oui c'est sur. moi j'ai un RB TM728 sur mon MT (un Traxxas T-Maxx), bah j'ai explosé plusieur embrayages et des pignons de boite de vitesses http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26563&highlight=maxx+728 sympa ton Tmaxx !!! sur qu'avec le RB c'est chaud la dessus avec sa boite de vitesse un peu speciale moi ça va la boite Tamiya est bien solide j'ai jamais eu de soucis a part les couronnes qui prennent des caillous et qu'ils les detruisent ! c'est la maladie sur le TG10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodsky 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Salut a tous pour de drift en 1/10 elec il faut preferer un chassis a cardan plus reactif que des courroies, egalement je deconseille l achat de kit tout fait (modele pas de gamme mais prix gonflé a cause du mot drift) on trouve des modeles pro d occaz a moin de 150 euros. je conseille egalement une motorisation brushless plus constante et plus fiable (entretien 0).pour les pneu du tuyo c est tré bien et du scotch sur pneu classic va trés bien en interieur, le boitier HPI special drift je le conseil aux faux pilotes !!!! il faut garder le plaisir de piloter a mon gout pas besoin d assistance au pilotage. pour ma part j utilise un chassis hpi pro 4 motorisation brushless 5.5 lrp et pneus scotché (je roule en salle) carro mazda 6. c est un joujou formidable qui ne me sert paq qu au drift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 le probleme de ta config c'est le prix, surtout avec un moteur type brushless... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulrotvtec 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 excelent ce poste je vais vous metre bientot les photos de ma skyline drifteuse RC. c'est une T2M hyper 10 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea1x 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 les yokomo me faisait pas mal envie mais apres discussion avec un vendeur je suis décu par l'autonomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Voici la mienne et celle de mon frere : Voila avec mon frere, nous avons repris le 1/5 et ca donne ca ... Le1/5 c'est des voitures RC avec moteur de 23cc propulsion, et de nombreuses options possibles ( transmission alu, freins hydro avt + arr, amortisseurs hydro, support carbon et j'en passe ) Donc voici des photos des carrosseries de nos "bébés" a savoir Honda accord 2006 La Spoon est finie ( entourage de vitres ) et la Mugen pas encore elle vient d'etre finie en peiture et autocolants pas eu le temps de faire les vitres Voila place au photos Si il y a trop de photos j'en enleverais ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 quelle chassis utilise tu en 1/5?? moteur zénoah? vrément belle les honda! je poste ma mazda cette aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Chassis FG sportline ff freins a disques epoxi avt zenoah g230 prepa avec chemise et piston + alumage Voilou et merci a toi ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 trop bon les chassis FG t'as quoi comme radio car il tefaut une 3 voies non .?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 voici des photos de ma mazda 6 woila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Radio 3 voies avec servo separé gaz/frein et frein avant de 12kg et un de 25 pour la direction Pour ce qui est du chassis, oui c'est une bonne base Jolie aussi la tienne ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites