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nitrous11

Les RC Drifteuses!!!!

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Salut! après avoir lut l'article dans Raj n°6 sur les RC et l'article sur les mini Z de Romulus (merci a lui), et vue que je fais beaucoup de modélisme (on vas bientôt créer notre propre club, c'est pour dire...) il m'est venu a l'idée de faire un petit tuto sur le Drift radiocommandé.

Le drift en RC se pratique beaucoup en électrique, car la puissance du moteur est dispo instantanément (pas d'embrayage par rapport au thermique) et car il n'y a beaucoup moins de chauffe! les pneus sont les plus dur possible. Du PVC est même souvent utilisé sur les voitures transformé en drifteuse.

voici quelque chassis prévus pour le dirft, vous trouverer des lien sur les produit, et des lien pour les acheter sur le net a moindre coup.

YOKOMO ( sponsor official du D1GP )

il existe plusieurs pack de drift chez se fabricant: chaque kit se distingue par la carro, généralement des répliques du D1GP (D1 Spec TOP SECRET S15 Silvia - D1 Spec HKS IS220-R Altezza - D1 Spec ORC Z33(350Z) Drift - D1 Spec Kunny's Chaser
JZX100 - 'YUKE'S CUSCO with ADVAN Impreza' D1 ect...), ou des jap en version street, tel que des silvia, trueno, sub', rx7 ect...



le kit RTD (en photo) coûte $430.00.C’est une voiture 4 roues motrices a transmission par cardans et a réglage sans réglage de train roulant d’origine. le kit inclue tout l'électronique, le tout est livré monté. il faudra ajouter a cela une carro, des pneus et des jantes au choix. il en existe beaucoup au catalogue yokomo, imitant les jantes des plus grandes marque, telle que volk ou yokohama. il existe aussi des options tuning, telle que des néons, des échappement a DEL intégré imitant les retours de flammes, des disque de frein, des éclairages...

il existe ensuite voitures des livré avec la carro et les pneus, mais sans électronique, tel que la DRoo-P/Espelir Trueno livrée avec le châssis si dessus. ces kit sont moins cher ($390.00 ) , mais il faut rajouter un ensemble radio, de la peinture spécial Lexan, une batterie 6 éléments 7.2V, un chargeur, un moteur et son variateur.



le site officiel YOKOMO
http://www.yokomousa.com/

lien Tower Hobbies
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=yokomo&FVPROFIL=++

HPI Racing

Il existe 3 type de chassis chez ce fabricant : la Micro RS4 drift (électrique), au 1/18eme, la Sprint 2 Drift (électrique) et la Nitro 3 évo équipé du kit option « stage D ».

La micro RS4 est un châssis au 1/18eme a 4 roues motrices. La puissance du moteur est transmise par une courroie et les suspensions AV sont a basculeurs et la voiture est équipé d'origine de la "D-box" HPI (voir plus loin). Le kit est disponible en 2 version : RTR et pré monté, chacun disponible avec 2 carro au choix, disigné par Sha-Do, a savoir une Mazda RX7 et une toyota trueno.
Le kit RTR permet de rouler avec la voiture dés la sortie de la boite, car tous est inclues dans le kit !
La version pré monté nécessite l’achat d’un ensemble radio.




voici de quoi est composé le kit RTR (230$ sur tower)



lien Tower http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0097p

lien HPI Racing http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=617&lang=en

la Sprint 2 Drift est un chassis 1/10 eme 4x4 par couroies. le chassis n'a plus rien a voir avec la sprint normal typé grip, car tout l'implentation de la voiture a niché vers l'AR. par rapport a la yokomo, les train roulants sont réglable d'origine, se qui permet d'adapter la voiture a votre pilotage. le kit est aussi disponible en 2 versions: RTR (carro de Trueno ou 350Z) ou pré monté (carro de Silvia S15 ou RX8), il reste l'ensemble radio a acheter. compté 250$ pour une RTR sur Tower.




lien HPI
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=751&lang=en
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=30401&lang=en

lien Tower
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0097p

La Nitro 3 évo équipé du kit option « stage D » est une voiture thermique 4 roues motrices a transmission par cardans. c'est une des plus cher pour le drift. en effet, il faut dabord acheter une nitro RS4 3 (ou une de ses évolution, comme la "evo" ou la "18 SS") et lui rajouter le kit de transformation Stage D. compter 180$ pour le kit de conversion + 310$ pour la voiture de départ.
voici une photo du kit de transformation.


avans la transformation

apres la transformation


une vidéo http://www.hpieurope.com/video/32433.mov

liens Hpi
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=33432
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=10006&lang=en

liens Tower
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=nitro+rs4+3&FVPROFIL=++
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJVY1&P=7


la D-Box HPI est un boitier de stabiliter pour le drift. il facilite grandement le pilotage de l'auto et se monte entre le servo de direction et le récepteur. il peut etre monté sur n'importe quel chassis, quelque soit la marque! 95$



lien HPI
http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=en&partNo=80588

lien Tower
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMVE1&P=7


TAMIYA

la marque au deux étoiles propose aussi un chassis drift, mais avec un carrosserie plus typé WRC (pas grave sa se change lol). ce chassis est le TT-01D Drift Spec. comme tout les autres, c'est un 4 roues motrice életrique avec train roulant réglable. cette voiture est livré en kit a monter entierrement. a l'achat, il faut rajouter un ensemble radio 2 voies, de la peinture a Lexan et une batterie avec son chargeur. compter 135$ pour un kit seul sur tower.





lien Tamiya
http://www.tamiya.com/english/products/58349subaru_drift/index.htm

lien tower
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKSG4&P=ML


voila j'espere vous avoir un peu aiguillé sur votre future choix. je mettrais se topic a jour suivants les models qui sortent et les info que j'arrive a colecter.

have fun!

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pour ceux qui on déja une RC et qui ne veulent pas réinvestire dans une machine, voici comment faire des pneus drift sans se ruiner, pour des voitures 4roues motrices non prévu pour le drift.

le matos: du tube plastique au diamettre ext. de la jante et des jantes sans pneus.






dans le tube, taillé des pneus de meme largeur que les jantes. ici, un gabari a été utilisé pour tracer les lignes de coupe a la meme dimmenssion.



apres, enfiler le pneu de force sur la jante! si besoin ai, coller le.







voila a quoi cela resemble une foix fini:



P.S: pour les thermique, n'oublier pas de faire de grandes aérations dans les vitres de la carrosserie pour bien refroidir le moteur!! il en vas de la santée du moulin!!

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Bon post Nitrous, de rien pour mon sujet sur les mini-z, je connais plus que les drifteuses. C'est sur qu'une Yokomo me fait envie, mais ça reste assez cher. Et puis l'avantage de la mini-z, je peux en faire chez moi au chaud. Ca prend moins de place aussi, en plus la nouvelle AWD permet de drifter. Bon c'est vrai que du 1/10 ème demande plus de place, plus d'entretien aussi. Et puis je connais pas en france de personne important les yokomo donc pas évident. J'aimerais bien essayer avant.

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sympa toutes ces explications !!


je vous montre la mienne c est un 1/10 eme thermique


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romulusderome a écrit:
Bon post Nitrous, de rien pour mon sujet sur les mini-z, je connais plus que les drifteuses. C'est sur qu'une Yokomo me fait envie, mais ça reste assez cher. Et puis l'avantage de la mini-z, je peux en faire chez moi au chaud. Ca prend moins de place aussi, en plus la nouvelle AWD permet de drifter. Bon c'est vrai que du 1/10 ème demande plus de place, plus d'entretien aussi. Et puis je connais pas en france de personne important les yokomo donc pas évident. J'aimerais bien essayer avant.


je connais un mag qui en a eu du yokomo a un moment. peut etre peut il en avoir encore. je te passe le lien.

http://www.milleniumrc.com/mag/index.php

mois je drift avec un MT 1/8, et c'est déja pas simple!!! mdr

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Jolie, vu l'état elle doit pas rouler souvent. L'avantage aussi de l'électrique c'est que ça fait pas de bruit. Et ça marche tout le temps, pas de soucis d'essence, de bougie, de réglages carbu.... L'élec tu branches les batteries et hop... Mais bon il en faut pour tous. go::::go

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ben en fait je viens de faire lcette carrosserie !! l autre etait trop morte Laughing

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sympa ton ITR papa. mais la carro ne doit jamais servir, vue quelle est pas percé scratch

je posterais des photos de ma mazda 6 plus tard.

si vous avez des liens a ajouter, hésiter pas!! cheers

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papa a écrit:
vi je viens de la faire comme je l ai dis au dessus Laughing

j'écrivais pendant que tu postai... oups lol

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cool ta RC papa !!!!

voila la mienne en reparation comme la grande lol

C'est un chassis Tamiya TG10 Pro full option a part les triangles en alu

le moteur c'est un RB 21 avec une tirette ^^ la radio a plus faut que je rachete











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c'est clair !!! le chassis meme si il est tres bon a du mal a suivre avec la boite de vitesse quand elle est montée !!

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zenki a écrit:
c'est clair !!! le chassis meme si il est tres bon a du mal a suivre avec la boite de vitesse quand elle est montée !!


normal, c'est un chassis normalement typé loisir pour du thermique.

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le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme Laughing

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zenki a écrit:
le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme Laughing


oui c'est sur. moi j'ai un RB TM728 sur mon MT (un Traxxas T-Maxx), bah j'ai explosé plusieur embrayages et des pignons de boite de vitesses affraid
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26563&highlight=maxx+728

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nitrous a écrit:
zenki a écrit:
le normal oui mais le Pro c'est plus du loisir "compet" on peut lui mettre des motorisations un peu plus costeau mais les RB ça watt fort meme les entrée de gamme Laughing


oui c'est sur. moi j'ai un RB TM728 sur mon MT (un Traxxas T-Maxx), bah j'ai explosé plusieur embrayages et des pignons de boite de vitesses affraid
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26563&highlight=maxx+728


sympa ton Tmaxx !!! sur qu'avec le RB c'est chaud la dessus avec sa boite de vitesse un peu speciale

moi ça va la boite Tamiya est bien solide j'ai jamais eu de soucis a part les couronnes qui prennent des caillous et qu'ils les detruisent ! c'est la maladie sur le TG10

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Salut a tous
pour de drift en 1/10 elec il faut preferer un chassis a cardan plus reactif que des courroies, egalement je deconseille l achat de kit tout fait (modele pas de gamme mais prix gonflé a cause du mot drift) on trouve des modeles pro d occaz a moin de 150 euros.
je conseille egalement une motorisation brushless plus constante et plus fiable (entretien 0).pour les pneu du tuyo c est tré bien et du scotch sur pneu classic va trés bien en interieur, le boitier HPI special drift je le conseil aux faux pilotes !!!! il faut garder le plaisir de piloter a mon gout pas besoin d assistance au pilotage.
pour ma part j utilise un chassis hpi pro 4 motorisation brushless 5.5 lrp et pneus scotché (je roule en salle) carro mazda 6. c est un joujou formidable qui ne me sert paq qu au drift.

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excelent ce poste je vais vous metre bientot les photos de ma skyline drifteuse RC.
c'est une T2M hyper 10 pro

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les yokomo me faisait pas mal envie
mais apres discussion avec un vendeur
je suis décu par l'autonomie Sad

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Voici la mienne et celle de mon frere :

Voila avec mon frere, nous avons repris le 1/5 et ca donne ca ...

Le1/5 c'est des voitures RC avec moteur de 23cc propulsion, et de nombreuses options possibles ( transmission alu, freins hydro avt + arr, amortisseurs hydro, support carbon et j'en passe Very Happy )

Donc voici des photos des carrosseries de nos "bébés" a savoir Honda accord 2006

La Spoon est finie ( entourage de vitres ) et la Mugen pas encore elle vient d'etre finie en peiture et autocolants pas eu le temps de faire les vitres ?

Voila place au photos

































Si il y a trop de photos j'en enleverais

++

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quelle chassis utilise tu en 1/5?? moteur zénoah?
vrément belle les honda!


je poste ma mazda cette aprem...

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Chassis FG sportline ff freins a disques epoxi avt zenoah g230 prepa avec chemise et piston + alumage

Voilou et merci a toi

++

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trop bon les chassis FG go::::go t'as quoi comme radio car il tefaut une 3 voies non .??

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Radio 3 voies avec servo separé gaz/frein et frein avant de 12kg et un de 25 pour la direction affraid

Pour ce qui est du chassis, oui c'est une bonne base

Jolie aussi la tienne go::::go

++

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