Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ca n'étonnera certains qu'à moitié de savoir que j'ai des mini-Z, rien que le nom et on comprend pourquoi!!! Donc je créé ce post pour qu'on puisse parler de nos petites voitures (modifs, types mr01/mr02/AWD/mr015...), l'article dans RAJ n°6 m'y a fait penser. Je vous mets quelques tof de mon garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je vous met également une photo de mon banc de puissance, utilisable pour les propulsions comme pour les intégrales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Trés belle colléction , moi sa me dirait bien du drift RC Trop fort le banc pour RC!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 quelle type de chassis mini Z as tu? les mr 02 ou 01? quelle option as tu deçu? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Japan cars a écrit:Trés belle colléction , moi sa me dirait bien du drift RC Trop fort le banc pour RC!!! si tu veux faire du drift RC, penche toi plus sur 1/10 électrique ou voir du 1/18 avec une HPI micro rs4 drift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Avec une mini-z AWD (les nouvelles 4 roues motrices) tu peux faire du drift, et dans ton salon en plus. Il faut juste acheter 4 petits pneus qui sont faits pour ça. Sinon Yokomo fait donc des voitures spéciales pour drifter. Mais là la taille est au 1/10 ème. Il faut plus de place, et les tarifs sont eux aussi plus élevés. Il faut compter environ 400/500 € pour une voiture prette à rouler. Moi ça me tentait bien d'en acheter une mais bon en faire tout seul c'est pas marrant, je connais personne qui en a. Et puis c'est pas donné quand même. Avec mon banc de puissance tu peux régler ta voiture comme une vrai. Il te permet de connaitre par exemple la vitesse maxi et de faire des départ arréter sur une distance que tu peux régler et d'avoir le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ok merci , j'ai pris ton msn ... pour en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 nitrous a écrit:quelle type de chassis mini Z as tu? les mr 02 ou 01? quelle option as tu deçu? a+ J'ai un chassis Mr02: -H de suspension carbone -écrous de roues métal -pneus tendres 20° -fusées de roues avant en alu anodisée bleu -viserie alu anodisée bleu -roulement de roue -amortisseur hydrolique -supports de piles alu anodisés bleu -bloc moteur alu anodisé bleu -différentiel a billes réglable titane anodisé bleu -pignon moteur derlin -moteur kyosho X-speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 romulusderome a écrit:Avec une mini-z AWD (les nouvelles 4 roues motrices) tu peux faire du drift, et dans ton salon en plus. Il faut juste acheter 4 petits pneus qui sont faits pour ça. Sinon Yokomo fait donc des voitures spéciales pour drifter. Mais là la taille est au 1/10 ème. Il faut plus de place, et les tarifs sont eux aussi plus élevés. Il faut compter environ 400/500 € pour une voiture prette à rouler. Moi ça me tentait bien d'en acheter une mais bon en faire tout seul c'est pas marrant, je connais personne qui en a. Et puis c'est pas donné quand même. Avec mon banc de puissance tu peux régler ta voiture comme une vrai. Il te permet de connaitre par exemple la vitesse maxi et de faire des départ arréter sur une distance que tu peux régler et d'avoir le temps. en meme temp si tu prend en yokomo, t'est sur que sa te revienne cher, et pour trouver les pieces en france, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 romulusderome a écrit: Avec mon banc de puissance tu peux régler ta voiture comme une vrai. Il te permet de connaitre par exemple la vitesse maxi et de faire des départ arréter sur une distance que tu peux régler et d'avoir le temps. Tes voitures font combien au D.A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 nitrous a écrit:romulusderome a écrit:Avec une mini-z AWD (les nouvelles 4 roues motrices) tu peux faire du drift, et dans ton salon en plus. Il faut juste acheter 4 petits pneus qui sont faits pour ça. Sinon Yokomo fait donc des voitures spéciales pour drifter. Mais là la taille est au 1/10 ème. Il faut plus de place, et les tarifs sont eux aussi plus élevés. Il faut compter environ 400/500 € pour une voiture prette à rouler. Moi ça me tentait bien d'en acheter une mais bon en faire tout seul c'est pas marrant, je connais personne qui en a. Et puis c'est pas donné quand même. Avec mon banc de puissance tu peux régler ta voiture comme une vrai. Il te permet de connaitre par exemple la vitesse maxi et de faire des départ arréter sur une distance que tu peux régler et d'avoir le temps. en meme temp si tu prend en yokomo, t'est sur que sa te revienne cher, et pour trouver les pieces en france, c'est pas gagné De l'avis de beaucoup de monde les Yokomo sont considérées comme les meilleurs drifteuses RC. Après je sais pas j'ai pas essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Japan cars a écrit:romulusderome a écrit: Avec mon banc de puissance tu peux régler ta voiture comme une vrai. Il te permet de connaitre par exemple la vitesse maxi et de faire des départ arréter sur une distance que tu peux régler et d'avoir le temps. Tes voitures font combien au D.A Tous dépend du pignon moteur que tu utilises, tu auras plus ou moins d'allonge, et celà dépend aussi de la distance. J'ai pas les temps en mémoire, mais une chose est sur c'est que ces voitures sont plus que performantes. Avec mon plus petit pignon j'attein environ 30 km/H. Donc au vu de l'échelle de la voiture (1/28 ème), c'est des petites bombes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 vraiment cool tes mini z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 trop bon les mini Z !!! puis t'as deux 350Z comme par hazard looool moi j'ai une Tamiya 1/10 thermique faudrais que je remette ça en etat et essayer de drifter y avait un bon moteur dessus et 4 roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 zenki a écrit:trop bon les mini Z !!! puis t'as deux 350Z comme par hazard looool moi j'ai une Tamiya 1/10 thermique faudrais que je remette ça en etat et essayer de drifter y avait un bon moteur dessus et 4 roues motrices Ben ouai forcément fallai bien que j'ai des Z, la bleu c'est celle de Benoit Tréluyer et Yuge Ide, l'autre c'est celle de Comas de 2005, trop belle ça se voit peut etre pas mais tout le dessus est chromé (import Japon d'ailleur). Ensuite il y a la dernière Sky de 2003 et pour finir la Nsx TAKATA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 bon, je sens que je vais faire un tuto sur les "RC drifteuses"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 J'ai hate de pouvoir m'acheté la mienne surement une MR02, carroserie soit de sy' JGTC ou 350Z civilisé ou JGTC Et la en projet un circuit pour mini z!! Merci Romulus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites