Aymeric02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Voila je fais ce topic pour avoir quelques renseignement. Je suis actuellement en seconde technologique isi isp mais cela est dure et ne me plait pas (tant au niveau du travail sur machine et choix des 1ère) J'ai donc décider cas la prochaine année scolaire je changerais. Je veux faire apprentissage soit en bep ou cap maintenance des véhicules automobiles j'ai vu que certain en font un ou en avait fait. J'aurai voulu savoir le quel est le mieux ? si cela est bien ? Qu'avez vous faits après ça ? etc....... Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 J' ai le meme age et le meme probleme sauf que moi j' aime se que je fais, en ce moment je fait MPI (Mesure Physique et Informatique) dans le filière générale, mais les notes sont pas la, ca remonte! J' aimerais faire ingénieur, mais je voudras savoir quelque autres métier du meme genre svp! Merci d' avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Moi aussi c'est pareil ,je suis en 3eme j'ai 14,6 de moyene et j'aimerai bien faire des étude d'ingénieur mais que choisir parmis toutes les solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Alors là les amis je vous répond tout de suite : 1) Taffer à mort en BEP maintenance auto ; 2) Taffer à mort en BAC PRO maintenance auto ; 3) Taffer à mort en BTS mise au point auto et/ou maintenance auto ; 4) Faire des études, mais là je ne sais plus trop comment faire... J'ai une conseillère d'orientation (de désorientation ouais ) qui devrait passer nous voir (notre classe) vers le début d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 BTS MCI moteur a combustion interne Soit avec un Bac Pro MVA maintenance vehicule auto difficile d'y acceder Soit terminal STI avec un gros level quand meme Le must Terminal S pas de soucis pour acceder au BTS MCI Sinon apres Bac Pro MVA possibilité BTS MVA ou MAVA je sait plus pareil pas de secret faut taffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Le mieux est de passer par BEP/BAC PRO pour avoir de l'expérience et avoir déjà mis au moins les mains dans le camboui!!! Ensuite c'est BTS MAVA je crois bien. Et dans tous les cas, il faut grave taffer!!! 14 de moyenne mini!!! Moi par ex je tourne au pire à 14.3 et au mieux à 16.7... et il me reste encore 2 trimestres pour le BEP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je peux vous donner des infos sur le parcours que j'ai fait et que je suis en train de faire! Mon parcours : -2nde ISI -1ère S option SI -terminale S option SI -DUT génie mécanique et productique -formation d'ingénieur en génie mécanique et conception à l'utbm -Donc je vous conseille S option SI si vous souhaitez continuer vos études après le Bac (DUT, BTS et prépa) -Le DUT GMP, c'est super pour apprendre plein de trucs sur la mécanique en général de la conception à la fabrication -Formation d'ingénieur (il faut travailler par rapport au DUT) c'est plus dur et plus général (plus de maths, etc pour le début en tout cas ) Si vous avez des questions sur les formations que j'ai faites (ben oui je peut pas parler de se que j'ai pas fait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est quoi une seconde technologique isi isp car les abreviations sa me dit rien moi sinon moi j'ai fait un CAP/BEP Maintenance de Vehicule Automobile en lycée professionnel (durée 2ans) ensuite j'ai fait une mention complemenetaire electricien electronicien toujours en lycée professionel (durée 1 an) et ensuite un Contract de Qulification Proffessionnel Technicien Electricien Electronicien Automobile (durée 2ans) bon moi je croi que j'ai eu la pouasse au niveau des etablissements car en sortie de BEP tu c'est meme pas fair une distribution tou seul, sortie mention bin on est au meme point car on te colle devan une vrai panne bin tu y arrive pas et en CQP bin la vu que c'est en alternance sa va mieu car tu touche a de la vrai mecanique a ton garage moi je conseillerai plus la voi de l'apprentissage, certe ta moin de vacance mais ta la paye a la fin du moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Japan cars moi aussi j'avai la meme moyenne que toi en 3eme voulais faire pareil mais c'est trop dure surtour en math laisse tombé chui paumé ISI=iniatiation aux scienses de l'ingénieur isp=c'est de la productique sur des machines moi je vais surment faire un apprentissage mais je sais pas si je dois prendre bep ou cap lequel est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Aymeric a écrit:Japan cars moi aussi j'avai la meme moyenne que toi en 3eme voulais faire pareil mais c'est trop dure surtour en math laisse tombé chui paumé ISI=iniatiation aux scienses de l'ingénieur isp=c'est de la productique sur des machines moi je vais surment faire un apprentissage mais je sais pas si je dois prendre bep ou cap lequel est le mieux Sauf que moi pour le maths sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 pour le moment ça devient plus complexe apres puis y a les filles aussi apres ca demotive pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 zenki a écrit:pour le moment ça devient plus complexe apres puis y a les filles aussi apres ca demotive pas mal Non C'est bon c'est pas des filles qui nous demotive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Moi aussi je conseille vivement de passe par BEP/BAC PRO pour toucher à tout ça. On ne devient pas ingénieur du jour au lendemain... Il faut connaître ne serait-ce que les bases de la méca, du moteur et de la voiture. Ensuite, en alternance ou à plein temps, c'est au choix, à savoir qu'en alternance t'as beaucoup + d'expérience, du fric, mais t'as du mal avec les cours et les vacs qui sautent. A plein temps, je trouve que c'est bien car tu peux tout suivre tranquilement sans te soucier du garage, t'as les vacs. Peut-être commencer en BEP à plein temps et passer en BAC PRO en alternance. M'enfin, c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Kagotani_racing a écrit:Je peux vous donner des infos sur le parcours que j'ai fait et que je suis en train de faire! Mon parcours : -2nde ISI -1ère S option SI -terminale S option SI -DUT génie mécanique et productique -formation d'ingénieur en génie mécanique et conception à l'utbm -Donc je vous conseille S option SI si vous souhaitez continuer vos études après le Bac (DUT, BTS et prépa) -Le DUT GMP, c'est super pour apprendre plein de trucs sur la mécanique en général de la conception à la fabrication -Formation d'ingénieur (il faut travailler par rapport au DUT) c'est plus dur et plus général (plus de maths, etc pour le début en tout cas ) Si vous avez des questions sur les formations que j'ai faites (ben oui je peut pas parler de se que j'ai pas fait!) e serait plutot diriger comme Kagotani , mais a la fin c'est pour faire de la maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 voila se que tu peu faire dans mon lycé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Japan cars a écrit: je serait plutot diriger comme Kagotani , mais a la fin c'est pour faire de la maintenance Oulà non, pas de maintenance, je me suis orienté pour faire de la conception et notamment la conception de moteurs! Si ta des questions ya pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ben moi si tu ve au max c'est d'être ingénieur en sport auto , sinon si je n'y arrive pas ben être de la maintenance et montée de garage de prépra (le rêve) , mais être dans un garage tout au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites