yu-boy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Je me pose une question Avotre avis Les casques de moto sont il homologué pour le kart Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 non je ne crois pas mais a verifier je ne suis pas sur par contre les casques autos sont homologués pour le kart mais pas l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est quoi la différence entre un intégral de moto et un intégral de voiture ?? Je demande parce que moi j'ai un casque moto donc je voudrais savoir s'il faut que je m'équipe d'un second casque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 c'est quoi votre delire? un casque reste un casque qu'il soit pour la kart pour la voiture ou pour la moto. vous vous imaginez devoir avoir un casque pour chaque?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yu-boy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 jl a écrit:c'est quoi votre delire? un casque reste un casque qu'il soit pour la kart pour la voiture ou pour la moto. vous vous imaginez devoir avoir un casque pour chaque?!? TU TE TROMPE EX/ UN CASQUE DE VOITURE N'EST PAS HOMOLOGUE POUR LA MOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny3011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Les casques de motos sont homologues CE donc pourquoi ne serait -il pas bon pour le kart et en auto? Les contraintes pour les fabricants ne sont elles pas les memes? Moi je roule en moto et lorsque je fais du kart (en loisir mais sur des karts de compet) je n'ai pas eut de soucis. Ps: J'ai deja fait un tonneau en kart et je suis tjs la mais mon casque de moto ne peut pas en dire autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yu-boy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kenny30 a écrit:Les casques de motos sont homologues CE donc pourquoi ne serait -il pas bon pour le kart et en auto?Les contraintes pour les fabricants ne sont elles pas les memes?Moi je roule en moto et lorsque je fais du kart (en loisir mais sur des karts de compet) je n'ai pas eut de soucis.Ps: J'ai deja fait un tonneau en kart et je suis tjs la mais mon casque de moto ne peut pas en dire autant.C'est simple je vais me faire un petit plaisir pour noel je voudrais un casque pour mon futur kart et jai vu des super beau dans le 17emais c'est pour la moto donc vu que je vais m'avestir dans cette discipline autont faire corectement , bien sur jai pas encore mon 125 mais ca va venir tres bientot donc voila pour quoi ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kenny30 a écrit:Les casques de motos sont homologues CE donc pourquoi ne serait -il pas bon pour le kart et en auto?Les contraintes pour les fabricants ne sont elles pas les memes?Moi je roule en moto et lorsque je fais du kart (en loisir mais sur des karts de compet) je n'ai pas eut de soucis.Ps: J'ai deja fait un tonneau en kart et je suis tjs la mais mon casque de moto ne peut pas en dire autant. En loisir oui ! mais en competition l'equipement est verifier que ca soit combi, casque, chaussure ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 yu-boy a écrit:kenny30 a écrit:Les casques de motos sont homologues CE donc pourquoi ne serait -il pas bon pour le kart et en auto?Les contraintes pour les fabricants ne sont elles pas les memes?Moi je roule en moto et lorsque je fais du kart (en loisir mais sur des karts de compet) je n'ai pas eut de soucis.Ps: J'ai deja fait un tonneau en kart et je suis tjs la mais mon casque de moto ne peut pas en dire autant.C'est simple je vais me faire un petit plaisir pour noel je voudrais un casque pour mon futur kart et jai vu des super beau dans le 17emais c'est pour la moto donc vu que je vais m'avestir dans cette discipline autont faire corectement , bien sur jai pas encore mon 125 mais ca va venir tres bientot donc voila pour quoi ma question tout depend de ce que tu veux faire avec ton kart, si c'est pour rouler en loisir ca ne pose pa de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 voila pour les homologuation casque karting competition international,national régionnalHomologation auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ben quelle est la difference entre un casque de moto et un casque de voiture??? ben mille excuses alors d'avoir dit des betises:boomsmile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny3011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Pour les motos: L'homologation N'achetez que le casque homologué qui porte l'estampille NF, ou conforme à la norme européenne (marquage E...). En dehors du fait qu'un casque non homologué peut se révéler dangereux et peu protecteur, les assurances ne joueront pas en cas d'accident. Tout casque conforme à un type homologué doit posséder un marquage nettement lisible et indélébile ainsi que la marque de fabrique et l'indication de la taille. Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne (le Réglement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05), dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque. Exemple : La marque d'homologation ci-contre indique que le type de ce casque a été homologué conformément au règlement Européen en France (E2) sous le numéro 042439. Les deux premiers chiffres de ce numéro indiquent que l'homologation a été accordée conformément aux prescriptions du règlement contenant la série 04 d'amendements et que le numéro de série de production est 31628. Il suit, après un tiret, le numéro d'homologation. Les modèles de casque les plus récents répondent à la norme 22-05. L'ancienne norme NF est toujours valable. Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite le niveau de protection offert par la mentonnière. Le J (comme ci-contre) concerne les jets ou demi-jets, dépourvus de protection maxillaire. Le P assure d'un seuil minimal de protection de la mâchoire. À l'opposé, NP (protection maxillaire non intégrale) précise que la mentonnière n'a pas répondu au test spécifié. Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production. Ces casques peuvent bien entendu avoir été homologués conformément au règlement n° 22-04 ou 22-05 par les autres pays européens signataires, à savoir : E1 - Allemagne E2 - France E3 - Italie E4 - Pays-Bas E5 - Suède E6 - Belgique E7 - Hongrie E8 - Tchécoslovaquie E9 - Espagne E10 - Yougoslavie E12 - Autriche E13 - Luxembourg E14 - Suisse E16 - Norvège E17 - Finlande E18 - Danemark ... Donc les pneus motos avec norme NF ou CEE (E22)sont bien hologuées pour le Kart en national ou regional Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny3011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kenny30 a écrit:Pour les motos: Donc les pneus motos avec norme NF ou CEE (E22)sont bien hologuées pour le Kart en national ou regional Les casques motos (excusez moi je bosse dans les pneus en meme temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 alors pour les casques petit recap sous reserve d'homologation SNELL: un casque moto peut etre utilisé en kart mais pas en voiture un casque kart ne peut etre utilisé qu'en kart un casque voiture peut etre utilisé en kart ce qui change,l'aerodynamisme, le poid, la resistance au choc, le confort, les aerations, taille de la visière, idem pour les combinaisons ! une combi voiture peut etre utilisée en kart une combi kart ne peut etre utilisée qu'en kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 donc dans se cas il me faudrait un autre casque si je veut rouleren voiture avec car je n'ai qu'un casque de moto. mais sur des sortie circuit personne ne verifie si ton casque est bin pour l'usage que tu va en faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny3011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Yes, on va y arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 jl a écrit:donc dans se cas il me faudrait un autre casque si je veut rouleren voiture avec car je n'ai qu'un casque de moto. mais sur des sortie circuit personne ne verifie si ton casque est bin pour l'usage que tu va en faire??? si tu fais du loisir ca ne pose pas de probleme, mais si tu fais de la compet tu passe par le controle technique où l'equipement est verifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 donc lors des sorties circuit que vous organiserpar exemple ca pause pas de probleme ca se complique juste si je me lance dans la compet. ok ben merci bien j'irai me coucher moins c.n se soir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 jl a écrit:donc lors des sorties circuit que vous organiserpar exemple ca pause pas de probleme ca se complique juste si je me lance dans la compet. ok ben merci bien j'irai me coucher moins c.n se soir......... c'est exactement ca en kart loisir c'est pareil, on voit meme des casques de moto cross en kart de location Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 pfiou je pensai pas qu il y avait autant d homologuation differentes pour un casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yu-boy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 AudreyS2000 a écrit:alors pour les casques petit recap sous reserve d'homologation SNELL: un casque moto peut etre utilisé en kart mais pas en voiture un casque kart ne peut etre utilisé qu'en kart un casque voiture peut etre utilisé en kart ce qui change,l'aerodynamisme, le poid, la resistance au choc, le confort, les aerations, taille de la visière, idem pour les combinaisons ! une combi voiture peut etre utilisée en kart une combi kart ne peut etre utilisée qu'en kart merci Audrey ,merci kenny30 loisir c'est sur , la compet on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bon ben faudra que j'investisse le jou roù je ferai de la compèt'... En même temps ça va c'est pas pour tout de suite... Merci pour toutes les infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je pense que le fait qu'on ne puisse pas utiliser un casque de moto ou kart en voiture vient du risque lié au feu (qui est, vous me l'accorderai, beaucoup moindre en kart et moto...), c'est pourquoi la plupart des casques voitures ont un interieur en Nomex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je pense que le fait qu'on ne puisse pas utiliser un casque de moto ou kart en voiture vient du risque lié au feu (qui est, vous me l'accorderai, beaucoup moindre en kart et moto...), c'est pourquoi la plupart des casques voitures ont un interieur en Nomex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 OUps... j'ai posté deux fois...comment j'ai fait? J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 OUps... j'ai posté deux fois...comment j'ai fait? J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu...J'ai une impression de deja vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 MQP J'ai deux petites questions : - quel équipement avez vous pour une sortie circuit ? - quel équipement devrons nous avoir pour le Time Attack ? PS: Vous avez oublié les casques de chantier, exclusivement réservé ... pour les chantiers et travaux évidement , heureusement que bibi est là ... ok je sort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 AlexJM a écrit: MQP J'ai deux petites questions : - quel équipement avez vous pour une sortie circuit ? - quel équipement devrons nous avoir pour le Time Attack ? PS: Vous avez oublié les casques de chantier, exclusivement réservé ... pour les chantiers et travaux évidement , heureusement que bibi est là ... ok je sort ... bah pour les sorties circuit casque et ceinture ou harnais obligatoire et pour le time attack le règlement n'est as encore défini mais vous serez tenu informé dans la section approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites