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zenki1

Montage Bee R Rev Limiter sur CA18DET/SR0DET

Messages recommandés

Voila le montage du BeeR :

Pour les CA18DET de RS13 utilisez le diagram N01
Pour les SR20DET de S14/S15 utilisez le diagram N02

Pour le SR20DET Redtop utilisez le diagram N02 également

Diagram http://www.geocities.jp/beer_imai_spl/pdf/revlimitter.pdf

Montage en images :

Démonter les cosses de la batterie



Déposer l'ECU sous la boite a gant coté passager



Démonter le peigne de l'ECU



A ce moment du montage vérifier encore une fois que vous utilisez le bon diagram N01 ou N02 de L'ECU suivant le moteur de votre véhicule.

Arrow Le nombre de pins pour le N01 est : 16,20,20,20
Arrow Le nombre de pins pour le N02 est : 16,14,16,18

Couper et faites une epissure pour chaques fils. Bee R recommande t'utiliser des connecteurs.







Voila le diagram de cablage :

Arrow N01 : (de gauche à droite) jaune, vert, rouge, noir (se réferer au diagram N01 pour connaitre l'emplacement exacte des pins).

Arrow N02 : (de gauche à droite) jaune, vert, rouge, noir (se réferer au diagram N02 pour connaitre l'emplacement exacte des pins).

a accorder au Bee R

fil rouge sur rouge 12V+
fil noir sur noir Terre
fil jaune sur jaune RPM
fil vert sur vert Ignition Signal

Remarque : ceux qui ont deja installé un AVCR/SAFC devraient trouver le fil des RPM facilement sur l'ECU.

Rebrancher l'ECU



Couper le bon fil du BeeR suivant votre moteur



4cyl = fil gris à couper
Rotatif = fil marron à couper
6cyl = ne rien couper

Le fil blanc qui vous reste est employé pour le REV2 RPM.
En effet BeeR recommande d'employé ce fil comme controleur de lancement en soudant ce fil au contact du frein a main.







Remettre en place l'ECU dans son emplacement



Verifier que tous les fils sont bien branchés aux bonnes endroits puis rebrancher la batterie.



Démarrer la voiture

Attention : Si le fil Jaune et le fil vert sont branchés sur les mauvaises pins de l'ECU ne demarrez pas !!!

S'assurer que les REV1 et REV2 sont en position 0 et que les T/MIN sont a 2500.



Changer les reglages du REV1 et REV2 et confirmé que le regime change lorsque le frein à main est engagé.



Positionner le BeeR ou bon vous semble



La plus part des BeeR sont des Type B voici les limites :

0 2500
1 3000
2 3500
3 4000
4 4500
5 5000
6 5500
7 6000
8 6500
9 7000
A 7500
B 8000
C 8500
D 9000
E 9500
F 10000

Le bouton REV1 est la limite normale des RPM
Le bouton REV2 est la limite quand le frein à main est enclenché.

Le gain regle la frequence et la longueur de la coupure.Plus la position de reglage est inférieure plus la coupure est rapide.

Le BeeR peut apporter des problemes lorsqu'il est utilisé avec un PowerFC.

Voila j'espere que c'est assez clair si vous vous voulez rajouter des explications pas de probleme Wink

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le bee-r c en gros un limiteur de regime ,

mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc ,

ca te coupe l'ignition

du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement

ca permet en mode b de faire un lancher
frein a main accelere ... sans se soucier des rev
tu lache le frein a main .. et zou

c mon prochain achat

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krlos a écrit:
le bee-r c en gros un limiteur de regime ,

mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc ,

ca te coupe l'ignition

du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement

ca permet en mode b de faire un lancher
frein a main accelere ... sans se soucier des rev
tu lache le frein a main .. et zou

c mon prochain achat



et sa se monte aussi sur une atmo (sur une MR2 par azard)??????

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Merci pour l'explication Krlos! go::::go

Vianney a écrit:
ok voi le principe general de la chose
mais c'est quoi l'ignition et les rev????


L'ignition , c'est l'allumage en anglais!

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marcosMR2 a écrit:
krlos a écrit:
le bee-r c en gros un limiteur de regime ,

mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc ,

ca te coupe l'ignition

du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement

ca permet en mode b de faire un lancher
frein a main accelere ... sans se soucier des rev
tu lache le frein a main .. et zou

c mon prochain achat



et sa se monte aussi sur une atmo (sur une MR2 par azard)??????


Oui Marco y a pas de probleme regarde dans le lien de Bee R au dessus mais je crois bien l'avoir vue pirat

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Kagotani_racing a écrit:
Merci pour l'explication Krlos! go::::go

Vianney a écrit:
ok voi le principe general de la chose
mais c'est quoi l'ignition et les rev????


L'ignition , c'est l'allumage en anglais!



ok c'est normal que j'est pas comprit si c'est de l'anglai


merci Wink

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bravo vianney y a un post lexique anglais qui a été fait pour ca WinkLaughing

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