zenki1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Voila le montage du BeeR : Pour les CA18DET de RS13 utilisez le diagram N01 Pour les SR20DET de S14/S15 utilisez le diagram N02 Pour le SR20DET Redtop utilisez le diagram N02 également Diagram http://www.geocities.jp/beer_imai_spl/pdf/revlimitter.pdf Montage en images : Démonter les cosses de la batterie Déposer l'ECU sous la boite a gant coté passager Démonter le peigne de l'ECU A ce moment du montage vérifier encore une fois que vous utilisez le bon diagram N01 ou N02 de L'ECU suivant le moteur de votre véhicule. Le nombre de pins pour le N01 est : 16,20,20,20 Le nombre de pins pour le N02 est : 16,14,16,18 Couper et faites une epissure pour chaques fils. Bee R recommande t'utiliser des connecteurs. Voila le diagram de cablage : N01 : (de gauche à droite) jaune, vert, rouge, noir (se réferer au diagram N01 pour connaitre l'emplacement exacte des pins). N02 : (de gauche à droite) jaune, vert, rouge, noir (se réferer au diagram N02 pour connaitre l'emplacement exacte des pins). a accorder au Bee R fil rouge sur rouge 12V+ fil noir sur noir Terre fil jaune sur jaune RPM fil vert sur vert Ignition Signal Remarque : ceux qui ont deja installé un AVCR/SAFC devraient trouver le fil des RPM facilement sur l'ECU. Rebrancher l'ECU Couper le bon fil du BeeR suivant votre moteur 4cyl = fil gris à couper Rotatif = fil marron à couper 6cyl = ne rien couper Le fil blanc qui vous reste est employé pour le REV2 RPM. En effet BeeR recommande d'employé ce fil comme controleur de lancement en soudant ce fil au contact du frein a main. Remettre en place l'ECU dans son emplacement Verifier que tous les fils sont bien branchés aux bonnes endroits puis rebrancher la batterie. Démarrer la voiture Attention : Si le fil Jaune et le fil vert sont branchés sur les mauvaises pins de l'ECU ne demarrez pas !!! S'assurer que les REV1 et REV2 sont en position 0 et que les T/MIN sont a 2500. Changer les reglages du REV1 et REV2 et confirmé que le regime change lorsque le frein à main est engagé. Positionner le BeeR ou bon vous semble La plus part des BeeR sont des Type B voici les limites : 0 2500 1 3000 2 3500 3 4000 4 4500 5 5000 6 5500 7 6000 8 6500 9 7000 A 7500 B 8000 C 8500 D 9000 E 9500 F 10000 Le bouton REV1 est la limite normale des RPM Le bouton REV2 est la limite quand le frein à main est enclenché. Le gain regle la frequence et la longueur de la coupure.Plus la position de reglage est inférieure plus la coupure est rapide. Le BeeR peut apporter des problemes lorsqu'il est utilisé avec un PowerFC. Voila j'espere que c'est assez clair si vous vous voulez rajouter des explications pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Cool ton post, mais c'est quoi la fonction précise de ce truc! Une sorte de rupteur réglable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 tres bien expliquer mais comme Kagotani_racing je voi pa sa quoi sa sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 le bee-r c en gros un limiteur de regime , mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc , ca te coupe l'ignition du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement ca permet en mode b de faire un lancher frein a main accelere ... sans se soucier des rev tu lache le frein a main .. et zou c mon prochain achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ok voi le principe general de la chose mais c'est quoi l'ignition et les rev???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 krlos a écrit:le bee-r c en gros un limiteur de regime , mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc , ca te coupe l'ignition du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement ca permet en mode b de faire un lancher frein a main accelere ... sans se soucier des rev tu lache le frein a main .. et zou c mon prochain achat et sa se monte aussi sur une atmo (sur une MR2 par azard)?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci pour l'explication Krlos! Vianney a écrit:ok voi le principe general de la chose mais c'est quoi l'ignition et les rev???? L'ignition , c'est l'allumage en anglais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 marcosMR2 a écrit:krlos a écrit:le bee-r c en gros un limiteur de regime , mais au lieu de te couper l'ariver d'ess nefasete a ton bloc , ca te coupe l'ignition du coup , bon ta des flames d'enculer car tu continu a envoyer l'essence dans les cylindres ,qui brule a la rencontre de l'oxigene , en sorti d'echapement ca permet en mode b de faire un lancher frein a main accelere ... sans se soucier des rev tu lache le frein a main .. et zou c mon prochain achat et sa se monte aussi sur une atmo (sur une MR2 par azard)?????? Oui Marco y a pas de probleme regarde dans le lien de Bee R au dessus mais je crois bien l'avoir vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Kagotani_racing a écrit:Merci pour l'explication Krlos! Vianney a écrit:ok voi le principe general de la chose mais c'est quoi l'ignition et les rev???? L'ignition , c'est l'allumage en anglais! ok c'est normal que j'est pas comprit si c'est de l'anglai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 MDR Vianney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bravo vianney y a un post lexique anglais qui a été fait pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 merde avai pas vu je vai allez y fair un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites