papa1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Volant moteur: Le volant moteur est un disque métallique, qui transmet la puissance du moteur vers l'embrayage. La Civic Type R EP3 2002-2003 dispose d'un volant moteur de 6,9kg La Civic Type R EP3 JDM dispose d'un volant moteur de 4,7kg La Civic Type R EP3 2004 dispose d'un volant moteur de 4,7kg Le volant moteur que propose Toda fait 3,7kg Volant moteur origine/Toda: Liens volant moteur toda http://www.todaracing.com/products/honda_k20a/flywheel.html Pignon de boite: voila la boite: l'interieur avec le différenciel d'origine: Embrayage: Un embrayage allégé,équilibré et renforcé permet une montée en régime plus rapide et un couple transmit plus important. Poids de l'embrayage Toda: mécanisme: origine: 3,4Kg Toda: 3,5Kg disque: origine (disque plein): 1,5Kg Toda (3 branches): 1,0Kg pour la butée elle n'est pas livrée avec car le kit reprend celle d'orgine Autobloquant: Son intérêt: L'objectif de l'autobloquant est de garder une motricité constante sur les 2 roues motrices. En course ils utilisent comme autobloquants des différentiels à glissement limité. Ce système vient limiter la puissance à la roue qui patine. Il est composé de rondelles qui ont tendance à s'user et donc nécessite un gros entretient. Les autobloquants mécaniques de type Torsen ou Quaife utilisent une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'usent beaucoup moins que les différentiels à glissement limité. Et contrairement à eux ce système ne cherche pas à limiter la puissance sur la roue qui patine, mais transfère la puissance sur la roue qui adhère le mieux. Honda a choisi sur la version JDM de la CTR un autobloquant Torsen, sur les versions Europe l'autobloquant a été supprimé pour des raisons commerciales. Seul Honda Suisse propose le Torsen en option. Boite courte: La CTR disposse deja d'origine d'une boite de vitesse dont sont plustot court. Pour ceux pour qui ca ne suffirait pas voila deux solutions pour racourcir encore plus la boite: la premiere consiste a changer les rapports de vitesse; la deuxieme changer le rapport de pont. Rapport court: C'est du cote de Honda qu'on se tourne, la version JDM de la CTR a les mêmes rapports que la version européen sauf les rapports 4, 5 et 6 qui sont plus court mais qui peuvent se monter dans nos boites de vitesse. Vitesse CTR Europe CTR JDM 4eme 1,147 1,212 5eme 0,921 0,972 6eme 0,738 0,780 Rapport de pont: Chez Honda il existe le rapport de pont de la RSX Type S au USA (Acura), mais etant plus long que celui de la CTR il n'a que peu d'interer pour nous. Civic Type R RSX Type S Rapport de pont 4,764 4,389 Ref: 41220-DC5-000 Origine 4.764 Spoon 5.100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 sympa le post c'est interressant !! les 2004 ont donc un VM JDM d'apres ce que j'ai lus maintenant Par contre le mecanisme Toda est plus lourd de 100 grammes par rapport a celui d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 merci zenki eh oui pour le volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Sympa ce topic! zenki a écrit: Par contre le mecanisme Toda est plus lourd de 100 grammes par rapport a celui d'origine arretez moi si je me trompe mais c'est pas très grave si le mécanisme est plus lourd, puisqu'il ne tourne pas, il n'y a donc pas d'inertie supplémentaire, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 merci mais je sais tres bien que le mecanisme ne tourne pas !! Le Toda doit etre renforcé pour etre un peu plus lourd que l(origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 C'était pour savoir car j'étais pas très sur du fonctionnement de l'embrayage, juste pour que vous me confirmiez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites