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papa1

boite/embrayage (ep3)

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Volant moteur:

Le volant moteur est un disque métallique, qui transmet la puissance du moteur vers l'embrayage.
La Civic Type R EP3 2002-2003 dispose d'un volant moteur de 6,9kg
La Civic Type R EP3 JDM dispose d'un volant moteur de 4,7kg
La Civic Type R EP3 2004 dispose d'un volant moteur de 4,7kg
Le volant moteur que propose Toda fait 3,7kg

Volant moteur origine/Toda:


Liens volant moteur toda
http://www.todaracing.com/products/honda_k20a/flywheel.html

Pignon de boite:



voila la boite:


l'interieur avec le différenciel d'origine:


Embrayage:
Un embrayage allégé,équilibré et renforcé permet une montée en régime plus rapide et un couple transmit plus important.




Poids de l'embrayage Toda:
mécanisme:
origine: 3,4Kg
Toda: 3,5Kg

disque:

origine (disque plein): 1,5Kg
Toda (3 branches): 1,0Kg

pour la butée elle n'est pas livrée avec car le kit reprend celle d'orgine

Autobloquant:

Son intérêt:
L'objectif de l'autobloquant est de garder une motricité constante sur les 2 roues motrices.
En course ils utilisent comme autobloquants des différentiels à glissement limité. Ce système vient limiter la puissance à la roue qui patine. Il est composé de rondelles qui ont tendance à s'user et donc nécessite un gros entretient.
Les autobloquants mécaniques de type Torsen ou Quaife utilisent une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'usent beaucoup moins que les différentiels à glissement limité. Et contrairement à eux ce système ne cherche pas à limiter la puissance sur la roue qui patine, mais transfère la puissance sur la roue qui adhère le mieux.
Honda a choisi sur la version JDM de la CTR un autobloquant Torsen, sur les versions Europe l'autobloquant a été supprimé pour des raisons commerciales. Seul Honda Suisse propose le Torsen en option.

Boite courte:

La CTR disposse deja d'origine d'une boite de vitesse dont sont plustot court.
Pour ceux pour qui ca ne suffirait pas voila deux solutions pour racourcir encore plus la boite: la premiere consiste a changer les rapports de vitesse; la deuxieme changer le rapport de pont.

Rapport court:


C'est du cote de Honda qu'on se tourne, la version JDM de la CTR a les mêmes rapports que la version européen sauf les rapports 4, 5 et 6 qui sont plus court mais qui peuvent se monter dans nos boites de vitesse.

Vitesse

CTR Europe

CTR JDM
4eme

1,147

1,212
5eme

0,921

0,972
6eme

0,738

0,780

Rapport de pont:

Chez Honda il existe le rapport de pont de la RSX Type S au USA (Acura), mais etant plus long que celui de la CTR il n'a que peu d'interer pour nous.


Civic Type R

RSX Type S
Rapport de pont

4,764

4,389





Ref: 41220-DC5-000

Origine 4.764

Spoon 5.100

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sympa le post c'est interressant !!

les 2004 ont donc un VM JDM d'apres ce que j'ai lus maintenant

Par contre le mecanisme Toda est plus lourd de 100 grammes par rapport a celui d'origine

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Sympa ce topic!
go::::go

zenki a écrit:

Par contre le mecanisme Toda est plus lourd de 100 grammes par rapport a celui d'origine


arretez moi si je me trompe mais c'est pas très grave si le mécanisme est plus lourd, puisqu'il ne tourne pas, il n'y a donc pas d'inertie supplémentaire, non?

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merci mais je sais tres bien que le mecanisme ne tourne pas !!

Le Toda doit etre renforcé pour etre un peu plus lourd que l(origine

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