papa1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 LES ARBRES A CAMES Voila une selection de differents AAC (Arbre A Cames) disponible pour CTR ep3 Tout d'abord les caracteristiques des AAC d'orgine: Moteur Durée d'ouverture (Levée mm) Information K20A2 IN 238 (7.36) - 278 (12.42) - 240 (7.82) Moteur CTR Europe EX 240 (7.14) - 280 (11.12) - 242 (7.72) K20A IN 244 (8.84) - 280 (12.65) - 245 (9.68) Moteur ITR DC5/CTR JDM EX 240 (8.59) - 278 (12.14) - 244 (8.74) Toda Racing Type Durée d'ouverture (Levée mm) Notes Techniques* Prix SPEC A IN 235 (7.4) - 290 (12.5) - 240 (7.1) 1, 3, 8 $570 EX 230 (7.0) - 285 (11.0) - 235 (6.7) 1, 3, 8 $530 SPEC B* IN 250 (10.5) - 295 (12.5) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $600 EX 250 (10.5) - 290 (12.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $550 SPEC C* IN 250 (10.5) - 300 (13.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $630 EX 250 (10.5) - 295 (12.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $570 SPEC N2 IN 235 (7.4) - 295 (12.5) - 240 (7.1) 2, 3, 8, 9 $600 EX 230 (7.0) - 290 (12.0) - 235 (6.7) 2, 3, 8, 9 $550 *NOTES TECHNIQUES Note Technique Définition 1 Compatible avec l'ECU standard. Le ralenti n'est pas affecté. 2 Recommandez avec le Kit de Moteur de N2 de TODA. 3 Ressorts de soupapes TODA Requis. L'utilisation des ressorts de soupapes non-TODA peut endommager des arbres à cames. 4 Non compatible avec ECU standard, ralenti est affecté. 5 Exige les poulies VTC Killer. 6 Exige le kit piston haut compression de Toda. 7 Exige un système de gestion entièrement programmable du moteur. 8 Le collecteur d'échappement de TODA est recommandée. 9 Le collecteur admission JDM est recommandée. 0 Pour un maximun de performance, le kit 4 papillons TODA devrait etre utiliser. IPS http://www.intrinsicperformance.com/products.html Type Durée d'ouverture (Levée mm) IPS-K2 IN 253 (9.25) - 302 (13.28) - 253 (9.25) EX 246 (8.10) - 295 (11.84) - 246 (8.10) Courbes de puissance: (C'est aux normes américaines donc les puissance indiquer sont aux roues au lieu de la puissance moteur habituelement utiliser en France) par rapport a l origine Par rapport aux AAC Toda N2: Par rapport aux AAC Crower Stage 2: (en jaune l'origine) Crower Type Durée d'ouverture (Levée mm) Stage 2 IN 252 (9.14) - 295 (13.21) - 254 (10.62) EX 248 (8.97) - 286 (12.29) - 250 (9.65) Stage 3 IN 268 (10.72) - 308 (13.61) - 278 (11.20) EX 256 (10.19) - 292 (12.55) - 266 (10.59) LES RESSORTS DE SOUPAPES Toda Racing Les ressorts de soupapes TODA permettent une levée maximum tout en empêchant le flottement de la soupape qui peut se produire sous le tours/min élevé. Ils empêchent les dommages qui peuvent se produire sur arbres à cames TODA en raison d'utiliser les ressorts de soupapes qui sont trop raides. Les ressorts de soupapes qui sont trop raides peuvent également faire forcer la chaîne de distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Cool ce petit post mon papounet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada06 0 Posté(e) le 21 août 2007 est il possible de gagner du couple en jouant sur les arbres a cames? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 21 août 2007 ben bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetc_power 0 Posté(e) le 22 août 2007 cool ce petit sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada06 0 Posté(e) le 22 août 2007 quel type de profil dois-je choisir? et quel est l'ordre de grandeur du gain de couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 24 août 2007 pour tes arbres a cames,je sais bien que chez cat cams (si jme souvient bien) ,ils te donnent différents profils de cames pour des utilisations spécifiques..... par ex,profil de cames pointus,hop,c est pour les haut régimes,donc pour une utilisation circuit par ex,ou tu es toujours a fond!!!!profil de came moin pointu,mais avec un angle d ouverture + grand,c est pour le couple,car + de remplissage....donc,+pour une utilisation routiere de tous les jours.... voila normalement,je me suis pas tromper.... reste plus qu a trouver des arbres a cames prévus pour l utilisation que tu veux en faire....je sais pas si ca t avance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 août 2007 super post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada06 0 Posté(e) le 25 août 2007 oui merci beaucoup, car moi c'est une utilisation routiere et comme c'est un gros moteur que j'ai j'ai vex un peu plus de puissance mais surtout beaucoup de couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites