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papa1

les arbres a cames (ep3)

Messages recommandés

LES ARBRES A CAMES



Voila une selection de differents AAC (Arbre A Cames) disponible pour CTR ep3

Tout d'abord les caracteristiques des AAC d'orgine:


Moteur Durée d'ouverture (Levée mm) Information
K20A2 IN 238 (7.36) - 278 (12.42) - 240 (7.82) Moteur CTR Europe
EX 240 (7.14) - 280 (11.12) - 242 (7.72)
K20A IN 244 (8.84) - 280 (12.65) - 245 (9.68) Moteur ITR DC5/CTR JDM
EX 240 (8.59) - 278 (12.14) - 244 (8.74)


Toda Racing


Type Durée d'ouverture (Levée mm) Notes Techniques* Prix
SPEC A IN 235 (7.4) - 290 (12.5) - 240 (7.1) 1, 3, 8 $­­­­­­­­­­­570
EX 230 (7.0) - 285 (11.0) - 235 (6.7) 1, 3, 8 $­­­­­­­­­­­530
SPEC B* IN 250 (10.5) - 295 (12.5) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $­­­­­­­­­­­600
EX 250 (10.5) - 290 (12.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $­­­­­­­­­­­550
SPEC C* IN 250 (10.5) - 300 (13.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $­­­­­­­­­­­630
EX 250 (10.5) - 295 (12.0) - 250 (10.5) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 $­­­­­­­­­­­570
SPEC N2 IN
235 (7.4) - 295 (12.5) - 240 (7.1)
2, 3, 8, 9 $­­­­­­­­­­­600
EX
230 (7.0) - 290 (12.0) - 235 (6.7)
2, 3, 8, 9 $­­­­­­­­­­­550

*NOTES TECHNIQUES

Note Technique

Définition
1

Compatible avec l'ECU standard. Le ralenti n'est pas affecté.
2

Recommandez avec le Kit de Moteur de N2 de TODA.
3

Ressorts de soupapes TODA Requis. L'utilisation des ressorts de soupapes non-TODA peut endommager des arbres à cames.
4

Non compatible avec ECU standard, ralenti est affecté.
5

Exige les poulies VTC Killer.
6

Exige le kit piston haut compression de Toda.
7

Exige un système de gestion entièrement programmable du moteur.
8

Le collecteur d'échappement de TODA est recommandée.
9

Le collecteur admission JDM est recommandée.
0

Pour un maximun de performance, le kit 4 papillons TODA devrait etre utiliser.

IPS
http://www.intrinsicperformance.com/products.html



Type Durée d'ouverture (Levée mm)
IPS-K2 IN 253 (9.25) - 302 (13.28) - 253 (9.25)
EX 246 (8.10) - 295 (11.84) - 246 (8.10)

Courbes de puissance:
(C'est aux normes américaines donc les puissance indiquer sont aux roues au lieu de la puissance moteur habituelement utiliser en France)

par rapport a l origine


Par rapport aux AAC Toda N2:


Par rapport aux AAC Crower Stage 2: (en jaune l'origine)


Crower


Type Durée d'ouverture (Levée mm)
Stage 2 IN 252 (9.14) - 295 (13.21) - 254 (10.62)
EX 248 (8.97) - 286 (12.29) - 250 (9.65)
Stage 3 IN 268 (10.72) - 308 (13.61) - 278 (11.20)
EX 256 (10.19) - 292 (12.55) - 266 (10.59)

LES RESSORTS DE SOUPAPES


Toda Racing


Les ressorts de soupapes TODA permettent une levée maximum tout en empêchant le flottement de la soupape qui peut se produire sous le tours/min élevé. Ils empêchent les dommages qui peuvent se produire sur arbres à cames TODA en raison d'utiliser les ressorts de soupapes qui sont trop raides. Les ressorts de soupapes qui sont trop raides peuvent également faire forcer la chaîne de distribution.

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est il possible de gagner du couple en jouant sur les arbres a cames? confusedQuestion

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quel type de profil dois-je choisir? et quel est l'ordre de grandeur du gain de couple?

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pour tes arbres a cames,je sais bien que chez cat cams (si jme souvient bien) ,ils te donnent différents profils de cames pour des utilisations spécifiques..... par ex,profil de cames pointus,hop,c est pour les haut régimes,donc pour une utilisation circuit par ex,ou tu es toujours a fond!!!!profil de came moin pointu,mais avec un angle d ouverture + grand,c est pour le couple,car + de remplissage....donc,+pour une utilisation routiere de tous les jours.... voila normalement,je me suis pas tromper.... reste plus qu a trouver des arbres a cames prévus pour l utilisation que tu veux en faire....je sais pas si ca t avance??

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oui merci beaucoup, car moi c'est une utilisation routiere et comme c'est un gros moteur que j'ai j'ai vex un peu plus de puissance mais surtout beaucoup de couple. :://Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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