AlexJM 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, voila je souhaiterai savoir quels sont les points à préparer mécaniquement sur une propulsion pour faire du drift, car je sais que la mécanique souffre lors de ces séances. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 le refroidissement d'huile comme de l'eau surtout si moteur préparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci bubuche Et est qu'il est conseillé de renforcé la transmission ou celle d'origine peut suffir ? Encore merci aux pro du drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ben si à la base tu as une propulsion alors il n'y a pas trop de probleme sauf si tu sors 600CV dans une s13 Si par contre tu fais comme Nikko avec sa subaru qu'il a transformé en propulsion alors oui tu aura besoin d'une transmission renforcé car le pauvre a loupé des competitions car probleme de cardan Si tu as d'autres question, n'hésite pas mais précise de qu'elle voiture on parle la, ça sera plus facile de t'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Oki merci bubuche, nickel tes conseils Pour info ca serait une MX5 première génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 alors connais pas du tout moi la mx5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je dirais pour un mx5, un bon autobloc, de bon amortos, et après, libéré le moteur pi hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 va voir la voiture de némo dans les presentations des caisses ça pourra peut etre t'aider Mais je rejoins l'avis de Baban pense aussi a bien optimiser le cooling pour ça tu trouveras tout dans le RAJ 4 et 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Un grand merci à tous Quand aux n°4 et 5 ils sont sur la table de chevet Et pour le fournisseur ca sera trés certainement HSI ... et Nemo pour les conseils En tout cas vivement de vous retrouver sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken95 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 je m'etait renseigner pour faire une prepa drift au pres de mulsanne au PTS ( je ne connai pas la mecanique) il m'on dit que le minimum a faire pour une prepa drift c'est de rigidifier els suspension puis en mettre avec l'angle de je ne sais plus quoi reglable je croiqeu c'etait l'angle de carrossage, en suite faut que la voiture soit le plus rigide possiblee car meme si tu le voie pas simple question de physique ton chassi et t'as carroserrie se deforme puis bah apres des bon pneu et assez de technique pour la faire parti en traver^^ enfin bref recapitulatif on ma dit: changer amortisseur pour mettre des reglable au niveau de l'angle de carrossage rigidier au maximum t'as voiture avoir de bon pneu et je pense avoir une bonne acceleration car meme si tu as 1000 CHV si pour faire du 0-100 tu met 1 Heure... sa va pas le faire donc changer ligne echapement puis je pense si vraiment toujour pas assez d'acceleration mettre une oite courte^^ chicken95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphen04_83 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 j'éspéres que ma question n'est pas hors sujet?comme j'ai vu drift...je voudrais savoir qu'elle serait la propulsion idéal a mini budget pour commencé dans le monde du drift sachant que je voudrais une japonnaise,ne me répondez pas une AE86 car audeys2000 me l'as déjà conseillé mais comment dire...ça court pas tous les coins de rue (surtout dans mon département)!!!Et je voudrais savoir quels sont les circuits pour m'adonner a cette discipline sachant que je suis dans le 04.merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Une petite Nissan 200 SX me parait bien! C'est ce qu'ont la plupart des drifteurs ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphen04_83 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 merci pour ton conseil mais faut prévoir beaucoup pour la modifier avant de la mettre sur piste...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Non, il n'y a pas besoin d'investir beaucoup, je pense, mais il faut demander aux propriétaires. mais je croit qu'il y en a qui roule avec la voiture complètement de série, mais c'est à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je croi qu'il faut souder deux piece a l'interieur du differentiel pour que les 2 roue( burn )car sinon il n'y en aurrai que une mais apres attention sur route ouverte pour prendre un virage mais je ne c'est pas si c'est indispensable mais ca doir aider mais ca aussi c'est a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan_power69 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Sur un RS13, ben faudrait penser a fiabiliser le bloc, donc etre dur du refroidissement, cloisoné le carter d'huile pour éviter de griller des coussinets et puis un petit jeu de suspensions et un autobloquant ( pas forcement un pont soudé ) Japan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 + quelques barres anti-rapprochements pour les contraintes sur le chassi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphen04_83 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci pour vos conseils a tous et j'ai une dérnière question,qu'elles seraient les tranches de prix de cette jolie petite 200sx.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites