symon1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 hello, je continue ma série de question con qui servent à apprendre aux ignorants de la prépa automobile (qui souvent il faut bien l'avouer sont jeune un peu comme moi ) bon, j'ai bien compris que pour gagner en performance avant tout, il faut alleger sa voiture et soigner ses liaisons au sol maintenant, vous employez plein de termes techniques sans que je n'arrive à comprendre ! donc pour alléger une voiture faut faire quoi ? (tournure un peu bete histoire de...) enlever tout ce qui ne sert à rien soit sièges, moquette, isolation, doublures de portières ... eventuellement pour une caisse circuit virer tout ce qui est electrique (genre vitres elec...) mais le deblaxonage c'est quoi ? y'a quoi d'autres à faire ? que doit on faire et surtout ne pas faire pour une utilisation route ? merci bien simon et en plus, c'est mon cinquantième message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_webmaster 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 c'est enlever la couche d'isolation sur la caisse et c'est du blaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Merci ! je ne savais pas que l'isolation s'appelait du blaxon encore une journée ou je m'endormirais moins con ce soir, c'est la classe. simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 si tu veux déblaxoner c'est bientot le moment car avec le froid le blaxon part en plaque ce qui rend l'opération plus simple !! Mais attention lorsque que la voiture sera entierement déblaxonné : l'insonorisation sera médiocre et la temperature sera plus elevé si tu as une ligne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Moi aussi je me posait la question,sans jamais le demander,genre"rooooooo l'autre y sait pas ce que sait!!!". Merçi pour ces precisions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 pour une voiture de tout les jours tu peut enlever banquette ar, moquette, blaxon cinture ar et tous se qui ne sert a rien et qui prend du poid un autre truc qui est pas mal pour gagner du poid c'est tou les element carrosserie que tu passe en carbon ou en fibre (un peut plus lour que le carbon mais moin cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Aprés ça donne ça : Selon les voitures ça allège de 8 à 20kg voir plus... Par contre l'hiver si t'as pas de chauffage t'as froid et la buée te nargue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec_addict1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 moi j'ai allégé au max!!! en plus je fais à bloc d'économies niveau carburant!!! j'ai viré le moteur et mis une roue avec 260 amster dopés à l'EPO!!! ça chie des flammes grave!!! test demain à ledenon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 JojoN2O a écrit: Selon les voitures ça allège de 8 à 20kg voir plus... Haaa quand meme,je ne pensais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Si et si tu veux sur le delsol, quand j'ai viré la planche du coffre, la roue de secorus et la caisse à outil j'ai gagné 11.5kg je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 JojoN2O a écrit:Si et si tu veux sur le delsol, quand j'ai viré la planche du coffre, la roue de secorus et la caisse à outil j'ai gagné 11.5kg je crois... Comme quoi,c'est pour ça que je n'avance pas............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 zenki a écrit:Mais attention lorsque que la voiture sera entierement déblaxonné : l'insonorisation sera médiocre et la temperature sera plus elevé si tu as une ligne !! Pour le son : au moins ca permet de profiter du bruit de la caisse, et ca remplace l'autoradio. Et pour le volume, c'est simple, c'est la pédale d'accélérateur Pour la temperature: N'y a t-il pas moyen d'installer des plaques d'isolation (légère bien entendue) pour réduire partielement la temperature sur la ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphen04_83 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ne pas confondre blaxon et blaxon,je m'explique,blaxoné c'est aussi un revêtement protecteur qui s'applique comme une peinture sur la carrosserie comme les bas de caisses ou autre partie qui est proche du sol, c'est ça qui donne cet aspect rugueux, soit tu le laisse noir soit tu peux peindre par dessus,voilà!c'était juste histoire de sortir ma science,lol.Comme je suis carrossier je mets mon savoir à profit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites