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zenki1

[Story] Nissan Stagea

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Le Nissan Stagea est un station wagon.Ca commercialisation a commencé en 1996 pour concurrencer directement le subaru Legacy Touring Wagon.

Il y a trois versions differentes du Stagea :

Arrow série 1 : 1996 à 1998
Arrow série 2 : 1998 à 2001
Arrow M35 : 2001 à nos jours.

Nissan Stagea série 1 :

E-WGC34 (2WD); E-WGNC34 (4WD)

Les série 1 sont apparus en 1996 jusqu'en 1998 motorisées par le RB20DET et le RB25DET au choix .
Disponible en 2 ou 4 roues motrices.La technologie des 4 roues motrices provient directement de la Nissan Skyline GTR R34.

La puissance du RB20 est de 114kW et celle du RB25 est de 172kW.

Une boite auto 4 vitesses etait aussi proposée.

Couleur option de l'époque :

FPV Orange (super fine hard coat)
Dark blue Matt (super fine hard coat)
Emerald green pearl (M) (super fine hard coat)
Hothouse Green (M) (super fine hard coat)
Fire clear red II (super fine hard coat)




_____________________________________________________________

Nissan Stagea Série 2 :

Les séries 2 sont apparues en 1998 jusqu'en 2001.
Exactement identiques aux séries 1 mise a part le RB25DET qui devient le RB25DET NEO pour des raisons de pollution.
Extérieurement deux feux additionnels viennent se greffer dans la grille de la calandre avant.

Le RB20DET sort toujours la puissance de 114kW et le NEO 206kW.

Il existe en 2wd ou 4wd .
Transmission au choix :

Arrow Boite auto 4
Arrow Boite Speed Tronic 4
Arrow Boite manu 5

Cependant des versions spéciales verrons le jour pour la série 1 et 2 :

Le Nissan Stagea 260RS Autech et Nismo

Motorisé par le RB26DETT et disposant de 4wd et d'une boite manu 5.
Ces version utilisent le systeme ATTESA-ETS des Skyline GTR.

Voila les caractéristiques du Autech Version :

Mécanique

Rear mechanical LSD
Special exhaust system
Improved suspension system
Special rear stabilizer
Brembo brake system
Front strut tower bar
Body strengthening
Front crossbar
Strengthening tunnel stay
Triple crossbar

Exterieur

BBS made forged aluminum wheels
Special front bumper
Super fine hard paint
Rear under protector

Interieur

MOMO sport steering wheel
Special seat trim
Leather shift knob
Leather parking brake lever
GTR style meters (front torque, oil pressure and temperature).


Nissan Stagea Série 1 260RS Autech


Nissan Stagea Série 2
_____________________________________________________________

Nissan Stagea M35 :

La série 3 apparait en 2001. Les M35 ont un look radiacalement opposé aux anciens Stagea de meme que le RB troque sa place pour des VQ (Moteur en V).

Il partage son chassis avec la Skyline V35.

Plusieurs modeles existent :

modéle 2001/2003

250RS/RS V/RX: VQ25DD engine (V6 2.5L NA, direct injection, 158.3 kW), rear wheel drive
250RS FOUR/RX FOUR: VQ25DD engine (V6 2.5L NA, direct injection, 158.3 kW), four wheel drive
250tRS FOUR V/RX FOUR: VQ25DET engine (V6 2.5L single turbo, 205.94 kW), four wheel drive
300RX: VQ30DD engine (V6 3.0L NA, direct injection, 191.23 kW), rear wheel drive

250tRS FOUR V HICAS: A 250tRS FOUR V with the addition of the Nissan HICAS four wheel steering system
AR-X FOUR: A 250t FOUR (ie 2,5L turbo/4wd) model with increased ride height and SUV-like body ornaments

modéle 2004

250RX: VQ25DD engine (V6 2.5L NA, direct injection, 158.3 kW), rear wheel drive
250RX FOUR: VQ25DD engine (V6 2.5L NA, direct injection, 158.3 kW), four wheel drive
350RX: VQ35DE engine (V6 3.5L NA 200 kW), rear wheel drive
350RX FOUR: VQ35DE engine (V6 3.5L NA, 200 kW), four wheel drive
AR-X FOUR: VQ35DE engine (V6 3.5L NA, 200 kW), four wheel drive with increased ride height and SUV-like body ornaments

Une version Nismo S Tune existe du M35





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alors j en ai vue des breaks moches mais alors celui la Shocked

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les gouts et les couleurs ... d'origine j'aime pas trop mais en version Autech laisse tombé avec le RB26 il déboite tout et si tu lui fais un Face lift de R34 la c'est res mechant !!!!!!

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Moi j'adore ce break, surtout en version Autech love::
La version 3 est sympa aussi, surtout preparee chez Nismo affraid

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scott056 a écrit:
oui c'est vrai quelle sont belle Cool


j ai pas dit ca dans mon message hein Laughing

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papa a écrit:
scott056 a écrit:
oui c'est vrai quelle sont belle Cool


j ai pas dit ca dans mon message hein Laughing

a je pensais dans la facon ou tu le disais Very Happy

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papa a écrit:
au japon WinkLaughing
ca fait un peu loin et en plus le prob je ne parle pas japonais pour un sous donc si il y a une ame charitable pour m'apprendre le japonais...

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je connais une personne qui fais dans l'import et qui est basé au Japon Wink

si tu est vraiment interressé par un Stagea MP Wink

Mais attention pour l'homologation ça risque d'etre assez dur et pour un AutechVersion assez cher Wink

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zenki a écrit:
je connais une personne qui fais dans l'import et qui est basé au Japon Wink

si tu est vraiment interressé par un Stagea MP Wink

Mais attention pour l'homologation ça risque d'etre assez dur et pour un AutechVersion assez cher Wink
pour le moment j'ai d'autre projet mais je garde l'info sous le coude

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y a pas de soucis Wink pieces ou voitures il a tout ce qu'il faut sous la main Wink

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Pour des D2 il va se foutre de ma gueule LaughingLaughing

Pour des Tein la oui un compresseur Blitz y a pas de soucis mais faut que ça soit sérieux Wink

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zenki a écrit:
Pour des D2 il va se foutre de ma gueule LaughingLaughing

Pour des Tein la oui un compresseur Blitz y a pas de soucis mais faut que ça soit sérieux Wink


J'viens de me rendre compte du topic dans lequel on est Laughing

> MP

@ Papa, c'est du tuning si tu veux, mais c'est efficace Wink

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papa a écrit:
d2 c est du tuning Laughing









ba oui!!!!!! mais de performance Wink


c'est pas du Tein ou Cusco...........mais pour le prix, c'est trés bien go::::go

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vi c est d ailleurs ce que je vais m acheter d ici tres vite Very Happy

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