Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ScreamingTires

[200SX S14] Silvia 95' [Drift Spec =>Nür Spec]

Messages recommandés

Voici voilà ma dernière bébète !! :://

C'est donc, comme dit dans le titre, un coupé Nissan Silvia d'août 1995.

Je l'ai achetée en mai dernier, pour succéder au CRX de 88' que j'avais depuis décembre 2005.

Je l'ai eue stock à part quelques touches de skaï rouge qu'avait mis l'ancien propio'... :cry!:

Donc pour l'instant le plus visible c'est les jantes en 18"

Les connaisseurs remarqueront qu'il n'y a pas le becquet d'origine

Une p'tite vue du compartiment moteur...

Et de plus près :

Le kit d'admission HKS :

La dump-valve Blitz :

La barre anti-rapprochement Cusco :

J'ai remplacé la calandre d'origine (couleur caisse) par une de couleur noire :

Et dans l'habitacle, mon fidèle compagnon : le poussin coin-coin !! lol!

Pour résumer au niveau des modifs :

# Déjà monté :

- Kit d'admission HKS Super-Power-Flow,
- Décata Apex' (3" de diamètre),
- Dump-valve Blitz DD,
- Pompe à essence gros débit Walbro,
- Bougies froides Denso Iridium,
- Jantes en 18" Bellini Condor (pneus Yokohama AVS Sport en 225/40R18),
- Turbo timer Greddy FATT
- Mano' de pression de suralimentation type Phantom',
- Plaquettes Porterfield R4S,
- Durits de freins avia' Goodridge,
- Liquide de freins DOT 4 racing ATE,
- Kit de combinés filetés D2 Street

# Reçu et à monter :

- Kit de silent-blocs renforcés de trains roulants Av/Ar Energy,
- Short-shift,

# A venir (en focntion du budget) :

- Ligne complète HKS (j'espère... ? )
- Echangeur d'air frontal grosse capacité plus son piping,
- Boost controler (Apexi AVCR je pense),
- Injecteurs gros débit (des 550cc devraient me combler !!),
- Débitmètre de Nissan 300ZX,
- Disques de freins Av de Nissan 300ZX (d'origine j'ai déjà les étriers 4 pistons de la 300ZX),

Voili voilà !! Cool

bien sympa cette 14 bonne liste de modif a venir et pour l'extérieur tu a prévu quelque chose Question

les condors tu les a acheté neuve ou c est celle de joj 13 ?

sinon sympa le matos qu il y a dessus Very Happy

Merki z'à tous !! Cool

Alors pour répondre aux questions :
- oui c'est les anciennes jantes de Jojo ! Wink
- pour l'esthétique pour l'instant je ne fais rien car c'est un daily-drive, on verra quand je pourrai la réserver à la piste... rabbit

Tres sympa, meme si je prefere la face avant de la S14a, je sais je suis un eternel insastifait...

Suspat' D2 montées vendredi à la warrior (sur un parking... Laughing ) et rodées en 250km d'autoroute avant d'attaquer la session drift sur le circuit de Pouilly le samedi matin !! Twisted Evil

Résultat : j'adore ma S14 avec ce comportement, je pourrais jamais revenir en suspat' d'origine !! LaughingCool

Là je l'avais pas trop rabaissée pour éviter de ruiner le dessous en me sortant sur piste, mais je vais revoir ça cette semaine, puis faire des photos... !!:://

Ben justement un vidage c'est ultra-visible à moins de faire un gros teintage mais ça attire aussi l'attention des forces de l'ordre... Laughing
J'ai déjà eu l'occasion de me faire contrôler avec la voiture vidée, gros gros stress... Heureusement que c'était la douane volante parce que des gendarmes m'auraient surement allumé... rabbit

Non il n'est pas interdit de vidée sa caisse, les flics ne m'ont jamais rien dis, mais il est sur qu'ils se méfient quand même car pour eux une caisse vidée c'est caisse de rodéo...

Bien sûr que si que c'est interdit de vider une voiture, et pour une simple raison : TOUT est interdit en France... Laughing

'Fin c'est pas pour ça que je ne le fais pas mais pour le coté "tape à l'oeil" d'une voiture vidée => pour un policier ou un gendarme ça fait tout de suite voiture de runs, et comme je roule tous les jours j'ai pas envie d'avoir à expliquer 365 fois par an au minimum que j'ai vidé ma voiture pour la piste, surtout que ça fait foireux comme explication venant d'un type qui roule sur piste tous les 3 mois... Suspect

Bref, je préfère garder mon confort et ma discrétion... Après tout c'est un projet "sleeper" que je monte !!! Wink

ben si tu veux du sleeper pourquoi t a y mis du 18 alors en jantes ?? Laughing

ScreamingTires a écrit:
Bien sûr que si que c'est interdit de vider une voiture, et pour une simple raison : TOUT est interdit en France... Laughing

'Fin c'est pas pour ça que je ne le fais pas mais pour le coté "tape à l'oeil" d'une voiture vidée => pour un policier ou un gendarme ça fait tout de suite voiture de runs, et comme je roule tous les jours j'ai pas envie d'avoir à expliquer 365 fois par an au minimum que j'ai vidé ma voiture pour la piste, surtout que ça fait foireux comme explication venant d'un type qui roule sur piste tous les 3 mois... Suspect

Bref, je préfère garder mon confort et ma discrétion... Après tout c'est un projet "sleeper" que je monte !!! Wink

T'a vu ça ou que c'etait interdit !!!!! du moment ou du garde les elements de sécurité rien ne t'empeche d'enlever les banquettes plastiques blaxon etc !!!

Je l'invente pas : une voiture dont le poid ne correspond plus à celui indiqué sur la carte-grise est susceptible d'être saisie, au bon vouloir de l'agent qui constate les faits... Evil or Very Mad

Oké j'ai mis du 18" mais c'est des jantes couleur crassouille donc ça compte pas... Laughing

bronze couleur crassouille Shocked ca va faire plaisir a du monde ca LaughingRazz

ScreamingTires a écrit:
Je l'invente pas : une voiture dont le poid ne correspond plus à celui indiqué sur la carte-grise est susceptible d'être saisie, au bon vouloir de l'agent qui constate les faits... Evil or Very Mad

Oké j'ai mis du 18" mais c'est des jantes couleur crassouille donc ça compte pas... Laughing

Autant pour moi c'est bon a savoir Wink

Alors +1 la, c'est bon a savoir ca, et c'est bien relou quand meme de rien pouvoir faire en france Crying or Very sad
Pour les vitres teintees tu a le droit de les teinter jusqu'a 67% d'opacite Very Happy , meme si on atteint jamais - ou presque - ce taux d'opacite, ca permet quand meme de ne plus voir que la caisse est videe go::::go , de loin en tout cas

Au début j'étais comme vous et je voyais pas en quoi ça gênait, mais vu que ça touche au ratio poid/puissance... Wink

Pis sinon patapé pour la couleur "crassouille", c'est une joke !! LaughingLaughing

Merci ! Les photos c'est un pote qui les a faites, je trouve qu'elles rendent bien !! Cool (Y'a pas à dire la nuit c'est toujours plus beau... Laughing )

Je suis content parce que ça prend forme plus vite que prévu à la base !!!

Je l'ai depuis 6 mois à peine et déjà elle est driftable comme c'est pas permis !!! Cool
Bon évidement en daily-drive sous la pluie ça demande beaucoup de finesse... Laughing
Y'a déjà quelques autres usagers qui ont eu droit à des séances de affraid parce que j'avais l'arrière qui se balladait tout seul, même en roulant peaaaace... !!:://

Ca doit faire bizarre en effet de voir la voiture qui est devant toi enrouler un virage avec le derriere qu'est pas dans l'axe lol!
En tout cas bien sympa comme ca ta S14 go::::go

t'as un vrai talent pour les photos affraid

sinon sa fais un bon moment que je suis ton projet via jp cars et il est toujours aussi top , les jantes lui vont super bien go::::go

• Créer...