Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagotani_racing1

VTT, Grosse annonce pour le 22 et 23 juin!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Comme il y a quelques Vttiste sur le forum, je me suis dit qu'une section à ce sujet pourrait être interéssante, et au moins on embeterais pas les autres avec nos conneries!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commencer en présentant ma monture!

Alors c'est un Rocky mountain Switch de 2004 avec une super T et quelques modifs : des Formula 4 racing en 200mm un cerceau arrière Mavic EX823 disc et deux pneus michelin!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort la section !!!

Merci de penser à nous !

Sympa ton switch !!

J'en ai eu un moi aussi mais il avait quelques années de plus et j'avai un fourche Foes inversée, j'éssaierai de mettre des tofs quand je remetterai la main dessus !

Freeride !!!!!!!!!!!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe ce sujet

bon, moi j'ai 2 bikes, je mettrais des photos ce soir si j'y pense !


Mon bike d'enduro :

Mountain cycle Fury modele 2005
amortisseur rock shock sid deb 130mm
fourche marzo all mountain 2006 130mm
freins a disque shimano LX
transmission compete shimano XT
pedalier race face XC
roues mavic crossride
potence FSA oversized
cintre specialized lowrise
tige de selle thomson
selle specialized


Mon bike de freeride DH :
Rocky Mountain RM7 modele 2003
amortisseur fox vanilla rc preparé par exhauss racing deb 170mm
fourche marzo junior t 170mm à venir Rock shock boxxer race 2006 toute neuve 200mm
freins a disque formula ORO K 24 200mm
transmission complete shimano XT avec pedalier double plateau
roues sunrims double wide à venir mavic EX721 histoire de gagner 800 grammes lol
potence easton vice
cintre commençal supreme dh
tige de selle titec
selle specialized aussi


voilou, 2 supers bikes qui me comblent à chaque sortie.

le plus classe dans tout cela c'est que bien souvent je vais faire des randos avec ma copine qui du coup prend le mountain cycle et moi je me fait les jambes sur le rm7 !!!

voila, quand vous voulez pour se faire un petit rassemblement entre vttiste fan de jap !

par contre, je viendrais avec la 206 SW de ma copine, la swift c'est un poil petit pour trimballer des vtt !

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le sujet !!

bon à mon tour :

j'ai un bike de dirt à la base : c'est un Mongoose M913,

mais je m'en sert aussi pour faire de la ballade, du street et du freeride !

l'astuce : un bon gros tube et du sel. euuhh.. pardon et une selle !! lol!Laughing

pédalier, potence, cintre, tube de selle : truvativ hussefelt
freins : Hayes FX-9 HD 160mm

antidéraileur de chaine RSP gold double plateau avec le galet MRP double plateau orange. Very Happy

sinon jantes d'origines et pneu hutchinson Bulledog en 26x2.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo ya trop de rocky ici !!! Shocked

En tous cas ton RM7 est trop violent !!
ça serait pas les fameuses jantes à 5 paroies que t'a ??

Bref, c'est trop fort, je savait pas qu'il y avait tant de freerider dans ce beau monde qui est celui de la jap !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

pour les jantes oui en effet c'est les monstres dont tu parles

je les change demain normalement pour des mavic de Descente.

en effet, les sunrims doublewide pese 1kilo la jante seule, les mavic sont a 600 grs tout en etant quasi aussi solide !

voilou

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je choppes l'endroit où j'ai planqué les tofs de mon spad... p::::p

C'est un GT LTS 1000 DS, les derniers produits, monté Freeride (de l'époque... Laughing ).

Fourche Rock Shox Judy XL,
Potence 3T de DH,
Cintre Planet X,
Freins Vibouèques Avid je sais plus combien,
Pédalier Syncros forgé,
Pédales "piège à loup" Redline (des Time Attack pour la rando'),
Serrages rapides Syncros,
Déco' Troy Lee Design Cool ,
A une époque je roulais avec les roues de mon frangin : Mavic D521 montées en rayons de 2,2 et pneus Panaracer Fire XC pro en 2"
Là j'ai remis mes roues : moyeu avant oversize GT, mais cerceaux pourris et 3 rayons pétés à l'arrière, et des pneux Hutchinson Python Gold (de la daubasse !!! Laughing ).

Faut vraiiiiiiment que je budgette pour le remettre en super état et me refaire des grooosses sorties FR dans les bois des environs !! :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mavic de descente tu va prendre koi, Simon?

J'ai une EX823 derrière et j'en suis trop content, ça bouge pas un pet! et tu pourra monter des tubeless si tu le veux, enfin moi je te conseil ça!

Je confirme Screaming tires, les python gold c'est vraiment de la merde!

Je suis content qu'on soit aussi nombreux!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Pour les mavic de descente tu va prendre koi, Simon?

J'ai une EX823 derrière et j'en suis trop content, ça bouge pas un pet! et tu pourra monter des tubeless si tu le veux, enfin moi je te conseil ça!

Je confirme Screaming tires, les python gold c'est vraiment de la merde!

Je suis content qu'on soit aussi nombreux!
go::::go


re

moi je reste sur du pneus classique, le tubeless j'ai testé et je n'ai pas été convaincu. Cela est surement du aux trop nombreuses epines presentes sur notre piste qui nous font crever souvent et en tubeless c'est assez chiant.

donc, vu le prix des 823 et des pneus tubeless, moi j'ai pris des 721 classiques qui ont un tres bon rapport qualité prix le tout monté avec un tioga yellow kirin en 2.30 a l'ar pour le rendement et un bontrager big earl en 2.5 a l'avant pour l'accroche.

voilou

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le tubeless, on aime ou on aime pas!!

Personnellement, j'ai creuvé qu'une fois et maintenant j'utilise du gel préventif!
Et j'ai passé une semaine aux Gets sans creuver avec une pression inférieure à 1 bar, alors que mes deux potes avec des chambres à air de descente ont creuvé!
Mais je pense qu'il faut de bon pneus renforcés pour le tubeless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général t'es plus sensible à la crevaison en basse pression quand tu roules avec des chambres à air : risque de pincement beaucoup plus élevé...
Donc c'est là que le tubeless est vraiment intéréssant je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScreamingTires a écrit:
En général t'es plus sensible à la crevaison en basse pression quand tu roules avec des chambres à air : risque de pincement beaucoup plus élevé...
Donc c'est là que le tubeless est vraiment intéréssant je pense. Wink


Mes potes roulais gonflés à 1.5 à 2 bars et ils ont creuvé et pas moi avec moins de 1 bar, mais c'était peut être de la chance!
C'est vrai que c'est cool pour pas pincer le tubeless, mais pour réparé c'est un peu la merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cool se sujet j'en pratique aussi mais pas de descente ny freeride que street et dirt pas de montagne dans le morbihan donc on fait avec ce que l'on peut
super le switch et le rm7 vraiment bonne qualiter Very Happy
moi j'ai un scott yz0 d'anner 2005 je ferai des photo demain si j'ai le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les photos de mon vtt comme prevu
desoler pour la qualiter des photis c'est pris avec le portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment du VTT, mais c'est de la descente sur route de montagne :
ma machine d'usine Very Happy .

d'un poid ridicule il fait 0cv en version libre, mais atteind les 112 km/h (mon reccord) dans une bonne descente.
et je vous le dit, pour le grip, ca tient pavé :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin je connaissait pas cette pratique !!

Pourtant c'est mon métier au départ meme si j'ai quand meme vu un mec qui se préparait un bmx avec freins à disques hope 6pistons plus une roquette fixée au cadre pour battre un record de vitesse..... malheureusement on a pas eu de nouvel donc je sait pas si ça à fonctionné ou pas... lol

Sympa le bmx caréné, sans pédalier et guidon retourné !! mdr lol!

Sinon sympa ton ptit YZ Scott056 ! Bon ptit spas pour le street et le dirt ! Wink Meme si je préfère le Specialized P3 pour ce genre de chose ! Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool on apprend plein de chose sur ce forum!
Ca doit etre bien fun ce gravity bike, mais ça ne vaut surement pas du freeride! (je déconne)
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo a écrit:
Ptin je connaissait pas cette pratique !!

Pourtant c'est mon métier au départ meme si j'ai quand meme vu un mec qui se préparait un bmx avec freins à disques hope 6pistons plus une roquette fixée au cadre pour battre un record de vitesse..... malheureusement on a pas eu de nouvel donc je sait pas si ça à fonctionné ou pas... lol

Sympa le bmx caréné, sans pédalier et guidon retourné !! mdr lol!

Sinon sympa ton ptit YZ Scott056 ! Bon ptit spas pour le street et le dirt ! Wink Meme si je préfère le Specialized P3 pour ce genre de chose ! Twisted EvilWink

oui moi a&ussi je prefere le p3 mais faut avoir le porte money No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir où vous avez l'habitude de pratiquer le vtt et si vous etes allé dans des stations, ou des compets, etc..

Je commence par moi Wink

J'ai roulé dans les Alpes aux Gets, à Châtel, aux Deux Alpes, et à Val d'Allos

-avec une grosse préférence pour les Gets où les pistes de descentes sont vraiment terribles, pour tous les niveaux, tous les styles de pilotage, un village sympa qui est en plus rempli de belles anglaises! go::::go
Un bike park assez grand avec beaucoup de modules
Ah, oui j'oublié en été il y a autant voire plus d'anglais que de français donc faut réviser un peu avant de partir!
lol!

-Chatel c'est bien sympa, avec beaucoup de modules North Shore, les pistes de descentes sont plus techniques et moins rapides et difficilement pratiquable lorsque le terrain est gras

-Deux Alpes : pistes de descentes sympa et des singletracks nombreux et un bike park sympa

-Val d'Allos : une petite station sympa sans bouchons aux remontées mécaniques et des pistes de descentes sympa mais qui manquent un peu de travail et d'entretien, mais il y a moyen de bien s'amuser

Voilà pour les spots que je connait plus ou moins!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo a écrit:
Sinon il y a le P2 qui est excélent et beaucoup moins cher ! Wink

oui mais il est plus lourd aussi apres je n'est jamais tester celui de 2006 a voir
sinon non je ne suis aller dans aucune compete ni bike park peut etre l'ete prochain dans les 2 alpes :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose nous des questions pasque sinon ça sera super long de tout expliquer vu kil y a un vocabulaire Franglais assez spécial
je repondrez à vos question avec plaisir! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croach a écrit:
c'est pas vraiment du VTT, mais c'est de la descente sur route de montagne :
ma machine d'usine Very Happy .

d'un poid ridicule il fait 0cv en version libre, mais atteind les 112 km/h (mon reccord) dans une bonne descente.
et je vous le dit, pour le grip, ca tient pavé :bien:


on dirait une mobylette sans moteur lol!

mais chapeau pour les 112, ca doit faire tout drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau spot je roule en région parisiène de temps en temps ( yen a des bons ! ), j'ai été une fois au Gets et franchement c'est terrible, malheureusement j'y suis allé juste avant qu'ils construisent le bike park ! snif !! Crying or Very sad

Sinon j'ai fait Morzine aussi et elle est franchement terrible !! limite plus ludique que celle des Gets : plus de saut, de cassures bref plus sympa quoi ! go::::go

Sinon j'ai tenté une coupe de france à Plouha ( bretagne ) ya quelques années de ça, j'ai pas dépassé les essais pour cause de partage en vrille sur le gap de l'arrivé ( récèp sur caillasse, sable, bien meuble quoi ! ) Embarassed

Sinon je roule plus souvent en street ces derniers temps ( pas le temps d'me bouger jusque dans les bois ! ) mais ça me manque grave les jumps et les gaps !!!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublier Morzine! Bien cool les pistes mais le pistes étaient un peu défoncée donc c'était un peu tendu avec des petits pièges comme un virage juste après un saut et une réception avec pleins de trous, donc pour le freinage c'est un peu chaud, adrénaline garantie!!
Je trouve qu'elle est plus technique et plus engagée que celle des Gets!
Que de la balle quoi, mais qui mériteré d'être un peu plus entretenue!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm ca marche si je viens en voiture mais sur 2 roues ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmm si j ai ma voiture sur deux roues c est fort possible !! mais pas si je sors mon 103 sp sport Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...