ZAZ09 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 pour savoir quel diametre de papillon est les plus juste pour nos moteurs calcul du diametre: D = racine ( C x N / 1000) avec D = diametre en mm C = cylindrée unitaire en cm3 N = regime maxi en tr/mn D= racine(397,5 x 8000/1000)= 56,39 pour un D16 qui prendrait 8000 trs/min Merki a cc30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Super cool ce post ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 nikel sa va surment me servir se calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINJA11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ce calcul est t'il valable pour les moteurs suralimentés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néric 0 Posté(e) le 12 février 2007 NINJA a écrit:ce calcul est t'il valable pour les moteurs suralimentés?? non, il ne tiens pas compte de la pression pour le calcul du debit, partant du principe que la pression atmospherique est globalement une valeur stable, donc comme une valeur fixe ! avec un turbo, il faut donc egalement tenir compte de la pression de suralimentation ceci dit, en general, les papillon de voiture turbo sont deja relativement surdimensioner a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites