zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Voila comment remplacer les suspensions d'origine d'une Trueno/Levin par le garage Techno Pro Spirit !! Démonter vos anciennes suspensions avant et enlever le ressort pour obtenir le corps et l'amortisseur comme sur l'image Comme vous pouvez le constater la coupelle de maintien inférieur du ressort et solidaire du corps Nous metterons a la place des anciens amortisseurs d'origine des TRD d'AE92. Les amortisseur TRD sont fournis en cartouche il n'ont pas de fusée !! il faudra donc faire des modification sur l'ancien corps d'amortisseur que l'on verra plus tard A la place des anciens ressorts des TRD seront présent Pour modifier la hauteur de caisse nous modiferons l'ancien corps d'amortisseur avec des tiges filetées TRD Coupelle de ressort supérieur TRD Pour un réglage précis du train avant platine Cusco _____________________________________________________________ Les différentes piéces sont présentées voila les modifications a faire !! Démontage de l'ancien amortisseur Maintenant passont a la suppresion de la coupelle Ensuite faire un repere a 29cm puis coupez en prenant comme repére l'ancienne soudure de la coupelle supprimée (1) et recoupez au repere que vous avez fait a 29cm (2) Voila le résultat : Procéder au lavage des pieces Mettre en place l'amortisseur TRD . Notez qu'il est plus court que celui d'origine nous metterons un ecrou a la base de ce dernier fixé avec du scotch d'electricien Ensuite placé l'autre pieces découpé precedement puis souder Limez l'interieur de la tige filetée TRD puis inserez la dans le corps d'amortisseur reperez la hauteur a 3cm puis soudez Passez un coup de peinture sur le corps d'amortisseur Mettre en place le ressort, la coupelle superieure ainsi que la platine de réglage Voila le résultat _____________________________________________________________ Repose des amortisseurs avants Remontez les amortisseurs dans leur emplacement _____________________________________________________________ Dépose/Repose amortisseurs et ressorts arrieres Déposez l'ancien amortisseur Déposez le ressort et couper un bout du silent bloc pour donner plus de débattement Reposez le nouveau ressort TRD Reposez le nouveau amortisseur TRD _____________________________________________________________ Jantes,pneumatiques et réglages train avant Jantes Advan Oni 15X7.5 Offset +2mm Pnematiques Yokohama Advan Neova 195/50/15 (av) Grand Prix DNA 195/50/15 (ar) Réglage carrossage avant -3 degres Résultat ça drift mieux Prochainement l'étape 2 LSD Source Drift Tengoku Vol9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 merci zenki, perso, chouette se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 a oué sympa se post je pense que sa servira a pas mal de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 merci les gars c'est sympa !!! Je l'espere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 pfiou c est quand meme un travail de fou c est quoi l avantage de faire ca ?? plutot que d acheter des combinés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 l'avantage c'est le prix car en faite l'AE86 n'a pas de fusée démontable comme les autres voitures !! Obligé de faire la conversion soit meme D'apres le site de TechnoToyTuning il faut environ 2 semaines pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 mama deux semaines !! c est l halu ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 deux semaines je trouve ça trop mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 ben en meme temps si tu peux pas faire autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Sympa ce post Zenki Mais c'est vrai que deux semaines ca fait long pour monter 4 amortos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 euh ce n'est pas "monté" c'est carrement une modification !!! Et c'est que pour les amortisseurs avant si tu regardes bien !! A l'arriere ça doit prendre une bonne heure !! je pense que pour l'avant un bon week end suffit si on est habile de ses mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Ah d'accord sa change tout la. Je me disais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Faut lire le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Mmmmééééé eeeuuuhhh j'ai lu le post... J'ai simplement eu une petre de memoire de deux secondes facon poisson rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 pas de sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 zenki a écrit:je pense que pour l'avant un bon week end suffit si on est habile de ses mains +1 un weekend devrai suffir pour l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 ça doit etre des bras cassés chez TechnoToyTuning pour mettre 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 oué ou alors il fond pendant leur temp libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinou111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 c est du gros taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némo111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Trop fort le post !!! Merki Zenki !!! En tous cas quand on voit le résultat c'est super propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites