symon1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Hello, une question qui va j'en suis sur interesser pas mal de monde ici. Enfin je l'espère j'ai envie de faire du circuit puisque c'est le seul endroit ou l'on peut reellement s'amuser de nos jours mais je n'ai pas envie de brutaliser ma swift ! je vais donc me mettre à chercher une petite voiture pour faire une prepa circuit pour aller m'amuser le week end. Cependant, je n'ai pas des masses de budget donc, j'en appelle a votre expérience : quelle sont les meilleures voitures jap qui pour un budget modique offriront du plaisir sur la piste tout en coutant peu a l'achat et a l'usage ? dans l'optique circuit il vaudrait mieux avoir une caisse exclusive circuit et donc transportable sur plateau ou avoir une caisse qui peut rouler sur route pour se rendre sur le circuit ? Enfin, cela fait beaucoup de questions et je pense qu'une idée pourrait etre de faire un petit dossier dans RAJ sur la façon de faire du circuit avec des tableaux de couts detailler pour que les debutants puissent savoir ou ils vont voila, merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 voila un bon post !!! Et voila un tres bonne esprit !! S'amuser sur circuit !! Le circuit, le sport automobile est une passion qui coute assez chere malheuresement mais quand on aime ! on ne compte pas. Pour t'amuser en ayant un petit budget je pense qu'une honda CRX ED9 (environ 5000 euros ) et une tres bonne base !! Un bonne allégement et de bonnes suspatte permettrons d'acceder aux joies du circuit !! grace aux CRX tu pourra te rendre au circuit par la route mais attention de ne rien casser pendant la session sinon tu rentrera a pied !!! Apres tu as mis le doigt sur une voiture exclusive circuit (choix que j'approuve totalement !!) mais la tu auras une charge financiere en plus la location d'un plateau !! Mais tu auras l'avantage d'une caisse de fou (jpense a l'importation tres bonne voiture pour un budget raisonnable). Donc des avantages et des inconvienents pour ces deux choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Civic ED9 mon pote viens d'en acheté une à peine 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 +1 avec Zenki......... tous ce qui est HONDA Civic, CRX sont de trés bonne base pour du circuit (entre 2000 et 5000 euros) , aprés il faut faire le choix entre: te limité au niveau de la prépa et du risque de casse sur circuit (pour une utilisation sur la route) ou alors c'est Full prépa histoire de te faire une vrai caisse de piste et de pouvoir te lacher sur circuit sens penser a comment faire pour rentrer si un problème survient ! (donc plateau oblige) bref je raconte la même chose que Zenki là !! j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 tout depend de ton budget je dirai pour du circuit et venir par la route une petite civic genre EE et sinon sur plateau une tite importation de ouf apres tout depend aussi de ce que tu veux faire sur circuit grip ou drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 +1 avec Zenki, Arno et Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 merci de ces premières réponses ! deja, moi je suis plutot grip dans la pratique, j'adore le drift mais seulement en regardant après on verra bien si j'y prend gout ! niveau pratique, l'ideal serait bien sur de se prendre une petite remorque et d'y mettre ma caisse de circuit pure mais bon, le prix est deja supérieur à une solution simple. En meme temps, deja sur ma swift faire plus d'1 heure de voiture c'est dur vu le bordel de l'echappement alors allez sur circuit avec une caisse préparée j'ai peur ! Est ce que vous auriez des budgets de fonctionnement sur circuit, on use beaucoup les pneus, freins ... vous parlez d'un import de folie, est ce que ce dernier ne coutera pas beaucoup plus cher qu'une civic prepa simple a l'usage ? Si je compte 5000 euros pour une civic ou crx française et autant pour une prepa simple complete avec arceau et tout et tout, je suppose que pour 10000 euros je peux avoir une belle jap en import avec pourquoi pas meme un plateau pour la transporter ? Que faut'il avoir pour rouler sur un circuit ? arceau ? casque ? assurance spécifique ? combien coute une entrée sur circuit ? desolé de toutes ces questions, mais je suis un vrai ignorant concernant ce domaine alors que pourtant ça m'attire vraiment... merci en tout cas de vos réponses simon ps : je viens de regarder, un plateau sa coute entre 2 et 3000 euros donc a la limite plutot que de ce faire chi.. a le louer autant s'en acheter un. par contre, faut la voiture pour le tracter après ! faut que ma copine achete une grosse caisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 JojoN2O a écrit:Civic ED9 mon pote viens d'en acheté une à peine 2000€ Merci d'appuyer la réponse je t'avoue que je ne connais pas trop les prix des CRX Sinon Symon 10 000 euros pour un import en comptant le prix du véhicule, transport et transistaire la t'as une caisse de boucher pour faire du grip (un CRX ED9 prepa grip de la mort ) Y a des assurance specifique mais demande a audrey elle te repondra avec plus d'info Un casque est bien evidement obligatoire Et les sortie RAJ c'est 100 euros accés piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 tant que tu reste dans le loisir seul le casque est obligatoire, apres si tu te lances dans des championnat genre ffsa ca devient plus compliqué, combi arceau.... aux normes FIA restons dans le cadre du loisir : donc casque, ensuite acces piste compte environ 100 € c'est en géneral les prix pratiqués, ensuite pour une caisse qui ne roule pas sur la route et qui ne dispose pas d'assurance il faut compter l'assurance environ 20 € pour la journee un detail si tu la met sur un plateau faut le permis qui va avec car un ptit camion plateau ne nécessite pas de permis spécifique si tu viens par la route faut que tu prevois un 2ème jeu de jantes pour tes slicks si tu veux rouler en slick evidemment, apres niveau freinage revision..; tout depend de l'utilisation que tu en feras sur circuit, frequence de roulage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 merci, grace a tout cela j'avance bien : donc deja : pratique du grip c'est clair , voiture conseillée, pour le moment une crx ED9, si vous en avez d'autres merci de les indiquer pour elargir un poil mon choix de recherche. le meilleur choix me parait etre d'avoir une caisse 100% circuit pour les possibilités que cela offre. après que ce soit un import ou une version française cela sera vu en tant voulu meme si pour le meme prix, une japonaise sera beaucoup plus performante et aboutie (mais ensuite, il faut trouver le mec capable de me l'entretenir ...) maintenant, je me renseigne sur le poids tractable par la voiture de ma copine car l'achat d'un plateau d'okaz serait la meilleure solution pour minimiser les frais, après, le permis n'est qu'une formalité et ne doit pas couter bien cher je pense. Merci pour les quelques données sur les couts d'assurance et de circuit. si vous avez des conseils et d'autres choses n'hésitez pas ;-) en plus, après, il ne vous restera qu'à tout regrouper pour faire un article dans RAJ merci simon ps : la crx ed9 quelles en sont les caractéristiques ? moteur 1L6 16V puissance ? poids ? année de productions ? ... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 On apprend plein de choses c'est super La je suis HS mais je demande : une crx c'est bien pour commencer dès qu'on a le permis ? fin du hs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pour te repondre, je dirais une seule chose, mon petit frere est jeune conducteur et vu les prix des assurances, renseigne toi bien avant d'acheter ta caisse ! en gros, une crx ça peut etre bien mais il te faudra prendre une avec un petit moteur car si tu as trop de puissance soit les assureurs ne voudront pas t'assurer soit tu vas douiller mechant. Autre facteur a prendre en compte, il ne faut pas avoir comme première voiture une voiture puissante car on est forcement poussé à faire le con ce qui peut etre très dangereux si l'on a pas d'experience comme c'est la cas très très souvent ... (et sa sert a rien de dire je vais etre raisonnable, tout le monde sait que des qu'on a le permis la première chose qu'on fait c'est appuyer a fond pour voir ce qui se passe ...) a ta place je serais raisonnable sur la première voiture que je garderais 2 ans juste le temps de ne plus etre jeune conducteur et d'accumuler un peu d 'experience et d'argent pour pouvoir t'offrir a la suite une belle japonaise avec plein de chevaux. il y a de vieilles civic 1L4 par exemple qui sont deja tres bien niveau patate et pas cheres. mais ce n'ai que mon point de vu bien sur ! voilou, sinon content que ce post serve ;-) simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 un complement sur le permis remorque ou E(B) donc, ce permis est necessaire uniquement si : - le poids total de la remorque (complète donc eventuellement avec la voiture de circuit dessus) est supérieur a 750 KG ET QUE : - Le poids a vide du vehicule tracteur est inferieur au poids de la remorque complete ou que - le poids de l'ensemble du vehicule tracteur et de la remorque complete est supérieur a 3T500 ce qui signifie pour illustration que si j'ai une voiture qui pese 1T300 à vide avec une remorque qui pese complete 1T200 je n'ai pas besoin du permis remorque ! j'ai besoin du permis remorque si : ma voiture tracteur pese 900 kilo et la remorque 1000KG ou si mon vehicule tracteur pese 2T500 et ma remorque 1T100 enfin voila, vous n'êtes pas bête vous avez compris ! pensez également à bien vérifier le poids que votre vehicule peut tracter avec une remorque freinée (puisque les plateaux voiture sont toujours freinés normalement) quand on voit le prix des remorques d'okaz (à partir de 1500 euros) ça semble vraiment la meilleure solution. Donc au jour d'aujourd'hui je m'orienterais + vers une solution d'une voiture 100% circuit. En feuilletant RAJ, on toruve plusieurs voitures sympa, la CRX ED9, des civic egalement en 125 ou 160 chevaux ou meme la toyota AE86. Dans le cas d'une importation, le volant a droite n'est pas trop troublant ? simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 la conduite a droite n'est pas troublante du tout !! c'est meme kiffant !! sinon pour une tres bonne grippeuse refere au RAJ 3 il y a l'essai d'une Civic rouge EE8 qui fonctionne du tonnere et pourtant moteur stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 une civig eg6 et tres bien deja pour commencer !! juste avec un cai et une ligne complete deja tu peux t amuser tu lui colle 4 combinés des barres un peu partout 4 slicks et la tu peux deja commencer a te faire plaisir pour pas excessivement chere !! tu trouve une multitudes de pieces pour eg donc tu en a tout les prix ! c est ca qui est bien pas comme pour ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Merci de nous avoir eclairci pour la remorque pour ce qui est du jeune conducteur c'est clair que c'est pas evidant, on a eu le soucis avec mon frere ! il demande a l'assurance d'assurer l'ek4 1.6 Vti donc aux nom des parents l'assureur dit oui pas de problème, donc il a achete la voiture et apres l'assureur dit non c'est plus possible en tous risque car jeune conducteur au final il a donc une caisse payé environ 7000 € avec un crédit assuré au tiers sans le vol !!!! donc bien réflechir pour l'achat de sa 1ère caisse ! et il est vrai que quand on vient d'avoir le permis on se laisse vite griser par la vitesse donc attention également ! je pense que le mieux serait une petite 1.4 pour commencer c'est ni trop peu ni trop puissant c'est un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulrotvtec 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 je suis un peu d'accord mais un eg6 ce vend encore un peu chere et ont souvent beaucoupp de trop de kilometre pour une utilisation piste ce qui les rendrai peu fiable. la solution est je pense une civic ek4. pour ce qui est des frais pour la piste ce n'est pas excessivement cher, j ai fais quatres sortie RAJ cet été , sa ma couté deux train de pneu.une vidange avant et apres chaque sorti. evidement en faisant attention car j etait venu sur la route avec et il fallai que je reparte avec. pour ce qui est de l equipement une ligne complete et une admission genre cold air pour le moteur sont suffisant pour le loisir. quant au chassis des combinée filetés et des barres de renfort sont suffisant. c'est ce que j ai sur ma civicet je me fais plaisir quand je vais sur circuit. en fait tout depandra de ton budget et de la puissance que tu recherche. le mieux serai de faire une sortit circuit en tant que observateur et de monté dans differente voiture pour voir ce que tu apreci le plus. je repete un peu ce qui est marqué plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 merci ! et bien si jamais vous repassez par lohéac c'est avec grand plaisir que je viendrais vous voir car c'est pas super loin de chez moi (2 heures) pour ce qui est de la caisse, je suis en train de voir car pour une voiture 100% piste, il faut une remorque pour la tracter et actuellement je n'ai pas de véhicule assez puissant pour ça (la 206 SW de ma copine tracte maxi 1000 KG ce qui est trop peu hélas...) et comme elle a 3 mois, ben pas question pour elle de changer de suite. Ce qui signifie qu'il faudrait que je change de voiture pour me payer genre un 4*4 et qu'en plus je me paye une caisse de piste et ça niveau budget c'est pas possible ! donc je reflechi a une voiture polyvalente me permettant d'aller sur circuit par la route puis ensuite, qd le budget sera là pour acheter un véhicule tracteur digne de ce nom d'être prepa 100% piste. (pourquoi pas une impreza GT première génération ;-) ) voilou merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 pas une 300zx TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Impreza GT 96 211CV DIN, 9 CV fiscaux, on en trouve dans les 5000/6000 EUROS, et pour le grip c'est une excellente base! Seul hic, le freinage sera à modifier si tu as un usage circuit intensif! Surtout sur ce modèle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 prend toi une eg6 !! tu touche un peu le bloc un peu le chassis et voila !! t a un truc polyvalent pour pas trop trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 bon, j'ai du nouveau ! je vais normalement mettre ma swift en vente très très bientot. du coup, je vais chercher une voiture de sport japonaise pour la remplacer et qui aura pour but de rouler peinard le week end sur la route pour se faire plaisir (la semaine elle restera au garage sauf demangeaison au pied droit ) il n'est pas exclu bien entendu qu'elle pose ces pneus sur circuit de temps à autres donc, niveau budget, je vais avoir entre 7000 euros et 10000 euros grand max. Il me faut une caisse qui ne coute pas trop chere d'entretien d'utilisation et d'assurance et qui reste moderne et confortable (oui oui je veux tout sans payer ) et qui puisse prendre la releve de ma xsara VTS de + de 170 chevaux (qui coutait environ 600 euros d'assurance par an au tiers avec vol et consommait 8L/100km) d'une plus belle façon que la swift. donc, que me proposez vous comme voiture sachant que je ne souhaite pas en prendre une trop ancienne qui aurait trop de kilomètres. par avance merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Ton budget est plutôt confortable, niveau consommation les japs c'est pas des atmo, mais dans cette catégorie, il me semble que les S14 s'en sortent pas trop mal (oublie la Subaru si tu souhaite pas trop consommer ). Niveau assurance, j'ignore les tarifs mais à ta place je choisirai une assurance au kilomètre si tu t'en sert essentiellement le week-end et un peu la semaine. Encore une fois la S14 ne fait que 8CV fiscaux et 200 CV din d'origine donc bonne base! Maintenant les cv fiscaux se ressentent surtout sur la carte grise! Pour te donner un exemple, je suis assuré en tous risques chez MMA pour 8000 km/ans pour un tarif de 61 euros par mois! Et ça me suffit largement pour bouger un peu la semaine ou le week-end et faire mes sorties circuit with RAJ POWAAAAAAAAA!!!!!!!!! En espérant que ça t'aide dans ton futur choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 hello, merci bien pour ces conseils ! la S14 A me plait enormement et en effet c'est une base exceptionnelle ! à voir, sinon, je pensais aussi très fort aux civic VTI si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Attention Symon S14 et S14a sont 2 modèles distinct qui diffèrent au niveau de la face avant mais aussi de la puissance fiscale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ah oui, pas bete ! donc plutot la S14 alors si la A est plus puissante fiscalement ! après, le probleme sera peut etre d'en trouver avec peu de kilomètres ... bon, j'ai le temps quand même ! simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites