Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Urban Racer

[CIVIC] L'EJ8 à Bibi ! ! ! (LSD + FD 4,9 enfin monté P.5)

Messages recommandés

elle va etre nikel ta caisse go::::go

vivement que je la revoye car sa va fair un moment qu'on c'est pas vu

Pour les durites, c'est un vendeur anglais. Amber performance
Compte 200€ mais aussi 5 semaines de délais car fabrication à la demande !

bien toutes ces pieces !!!

Tu nous donnera tes impressions quand le LSD OBX sera monté Wink

Salut Urban... Je ne savais pas que tu avais investit dans un LSD!!! Cse monte facilement sur la Civic...?

En tout cas ça promet d'être efficace!!! lol!

Non le VTJ j'ai mis tout ça au placard, j'ai coupé les ponts. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Jap pour le LSD apparement ya pas trop de soucis de montage dans les séries D mais vu que c'est du OBX ya quand même des ajustements à faire. Je ferais un poste détaillé au moment du montage avec le pont court.

A part ça le refroidissement est enfin monté, j'en ai bien chié mais au final c'est bon ! Je ferais un tite récap et des photos quand le temps sera sympa !

elle est top cette ej j'éspére la voir ce week Razz

juste un truc , le ventilo sert a quoi au juste , a refroidir d'accord mais quoi ?? Question

Oui le ventilo sert à refroidir le radiateur en expulsant l'air chaud hors de celui ci. Et avec le nouveau ça pulse méchament lol.

Comme je vous avais dis, un peu de news !

J'ai modifié le H Brace pour qu'il ne touche plus le test pipe. Ca change tout, plus de vibrations, de parasites etc. Le son est enfin propre. Que du bonheur. Bon il a fallu jouer un peu de la disqueuse . . . je pouvais tjs essayer de le plier moi qui pensait que c'était pas très rigide !

Sinon le montage du refroidissement est enfin fini, on en a bien chié ! En effet j'avais pas pensé mais Max m'a rappelé que le radiateur faisait B et D et que les durites de B sont plus grosses. Donc les goulots étaient plus gros ! Alors avec les durites Samco sur mesure pile à la taille et renforçées ça à été la mission à faire rentrer. Donc j'ai scié les goulots dans la longueur pour les resserrer à la pince et avec un paquet de force on a emboîté tout ça et serrer avec des colliers à vis. Il ya aussi eu quelques découpes dans les entretoises du ventilo FAL pour que ça monte bien mais rien de méchant.

Au final tout est monté, ça marche, le ventilo débite méchamment, il n'y a pas de fuites et bien entendu la clim à viré :

Ah oui très important les fausses chaussettes Mugen ont laissées place à de vraies Spoon !

Sinon pour ce qui concerne la boîte, j'en peux plus d'attendre de la faire. Il me manque juste des outils maintenant. Etau, clé dynamométrique, démonte roulements etc . . .

c dommage mais pour ta boite on a tout ce quil faut au GARAGE R
lol

ShockedShocked vraiment nikel ton montage

C'est vraiment tres propre ton compartiment moteur ch:::ch

tres sympathique cette civic
et pour le H brace sa la pas fragilisé de de couper ?

Keiichi, je pense pas qu'il soit fragilisé, c'est vraiment un truc qui plie pas. Et puis sur les versions pour ITR ya pas cette barre !

elle est horible cette civic , moi j'aime pas .....

ci non tu a viré le cache culbu rouge ??

et pour la boite atent que je recoive ma S20 comme ca tu aura une boite longue pour rouler en atendant .... Wink

tu le veut pas en bleu ton cache culbu .... Wink

Je suis en train de refaire le cache culbu en noir mais j'ai eu des soucis donc ça traine !

Sinon pour la boîte tu la déjà payé? Moi je veux ouvrir la mienne très vite donc dès que tu as ça tu me fais signe on se trouve un journée pour faire le changement !

Bon alors un peu de news ! Ca va faire un bail !

Vous vous rappelez de ce qui dormais dans ma chambre? Le LSD et le FD 4.9?

Et bien depuis vendredi dernier c'est enfin dans la boîte !

Merci à ceux qui m'ont aidé ! Mon pote Pierrot pour la faire tomber, Djroven pour le matos qu'il me manquait et Nicolpaf pour la boîte et la remonter sur le bloc. Ca a duré 4 jours car ya eu pas mal de couilles entre la pluie, les rotules des fusées qui veulent pas sortir, les soufflets de cardans pétés etc, tout ça dans la rue devant chez moi. Mais au final tout est remonté est c'est que du bonheur!
Le pont court donne vraiment une accélération bien meilleure, c'est net. Par contre à vitesse égale les régimes moteurs sont plus haut donc pour l'autoroute c'est moyen. Ya aussi un sifflement quand on lâche l'accelérateur qui est dû à la taille plus pointu de la couronne du différentiel. Enfin la vitesse de pointe est aussi baissée mais bon rien de grave, j'ai quand même pris 230+ en rupture de 5 :lol2:
Du côté LSD ya pas à chier, les DA sont bien améliorés, je peux mettre le launch control 1000trs plus haut, ça part ! En courbe, virage rond points etc on sent que la voiture motrice au max, elle va de l'avant et n'a pas "envie" de décrocher de l'arrière.

Donc pour résumer c'est les 2 modifs les plus rentables que j'ai fais depuis un bail. Pas déçu pour un sous.

Vraiment tres sympa et aboutie ta civic Wink

La classe quoi Smile

Perso, je laisserais le cache culbus en gris!, ça fait trop propre Cool !si tu change la couleur tu tombe dans le tuning ( Avis perso encore une fois!)!!
Ton compartiment moteur est tres beau! Bravo go::::go

salut! j'avais pas encore ta civic, mais elle est belle. dit moi, a quoi serve les chaussettes spoon? scratch

+1 pour ton compartiment moteur! il est vachement propre!!

bonne continuation Very Happy

me semble que c'est pour limiter le dégagement de chaleur les chaussettes

et sinon, ça claque, la finition de ton projet est exemplaire !

la chaussette sa sert a absorbé le liquide au cas si ce dernier coule lors de sessions sur circuit pour evité d'en mettre sur la piste Wink

d'accord, merci de la correction, je pensais que c'était une chaussette semblable aux chaussettes de turbo

Heureusement Vianney toujours les bonnes réponses !
Sinon mon cache culbu c'est pas le stock que j'ai repeins, c'est le faux mugen rouge que j'avais, maintenant il est noir! Mais je pourrais pas vous faire de photos, je suis à l'étranger pour un bout de temps. La prochaine modif à part des jantes(j'ai vendu les K1) sera surement une suralimentation!

• Créer...