Urban Racer 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Voilà une présentation toute fraîche ! Il s'agit donc d'une Civic coupé de 96 EJ8 avec son petit D16Y8 SOHC de 125ch. Le bas moteur n'a que 15 000km suite à un petit soucis d'huile Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je l'ai et elle est tjs en pleine mutation. Voici quelques photos et le descriptif. Moteur : - Admission AEM V2 - Collecteur d'admission Skunk2 - Joint Hondata - Conduits de culasse rectifiés - Collecteur inox 4-1 DC Sport - Test Pipe inox noname - Catback Tanabe Medalion Touring - Pompe Walbro 255l/h - Filtre à essence AEM - Rampe d'injection AEM - Régulateur de pression d'essence AEM - Faisceaux Nology - Poulies accessoires AEM - Wideband AEM UEGO - ECU P28 et son faisceau de conversion - Moates Ostrich (Pour la gestion en temp réel du P28) - Moates HondaLog (Pour le datalogging) - Kit durites bleues Samco - Chaussettes de réservoir Spoon - Cache culbu Mugen (Fake off course) Chassis : - Combinés D2 Street - Barre avant supérieur Tanabe - Barre arrière supérieur Tanabe - Barre arrière inférieur Skunk2 Pro Series - H Brace avant Megan Racing - Jantes origines - Durites aviation Goodridge - Disques rainurés/percés Brembo - Plaquettes AEM/Nissin Transmission : - LSD OBX - Pont court MFactory 4,9 - Volant moteur Exedy 5,5kg - Short Shift B&M Intérieur : - Baquets Tenzo R - Manos pression/température d'huile - Pommeau RAZO - Soufflet frein à main/vitesse alcantara noir - Vidage et déblaxonage de l'arrière Extérieur : - Feux arrières Civic SI 99-00 USDM - Phares avant type EK9 - Lame avant type EK9 - PC et calandre grillagé - Vérins de capot TEIN En attente de montage : - Pistons P29/PM7 NPR En attente de livraison : - Déflecteurs de vents pour les fenêtres - Vide poche pour faire sauter l'airbag passager Les prochains travaux : - Finir le déblaxonage - Déplacer la batterie dans le coffre Voilà pour le moment, je mettrais à jour au fur et à mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 AudreyS2000 a écrit:Sympa Je dirais même +..................Super sympa cette EJ8 j'aime quand le compartiment moteur est soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 bien sympa cette EJ8 tres propre effectivement le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 pour l'avoir vu c'est une super voiture moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Tres belle voiture et le compartiment moteur laisse reveur tellement il est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 oui c'est propre sous le capot sinon j'aime bien au niveau exerieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_webmaster 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 bravo!!!! elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 juste une question pourquoi il y a 2 valve sur les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 je me suis poser exactement la meme question quand je l'est vu et je ne sais toujours pas a quoi sa sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 très belle pour l'avoir vu en vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 scott056 a écrit:juste une question pourquoi il y a 2 valve sur les jantes Tiens c'est vrai ca pourquoi y-a-t'il deux valves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorikin 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 scott056 a écrit:juste une question pourquoi il y a 2 valve sur les jantes C'est pour le gonflage à l'azote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 et quelle est l'interer d'avoir deux valve pour un gonflage a l'azote??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ba oui une valve suffit a moin que l'enbout ou plutot l'adaptation de gonflage n'est pas le meme a l'azote que l'air de toutes les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ca vous turlupine ces 2 valves pas vrai? C'est bien pour le gonflage à l'azote. En fait c'est pour les compètes, tu remplis d'azote d'un côté et tu vide l'air de l'autre pour avoir uniquement de l'azote! Je vous rassure je roule à l'air . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Qy'est-ce que ca change de rouler avec de l'azote exactement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 la pression dans le pneu augmente beaucoup moin avec de l'azote qu'avec de l'air au contact de la chaleur produit par le frotement du pneu sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Donc meilleure tenue de route si je comprends bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorikin 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Pas specialement meilleure tenue de route mais comme la dit vianney l'azote est beacoup plus stable que l'oxygène, c'est a dire que sa pression ne varie pas avec la temperature. Donc usure régulière des pneus car indifferentes selon que les pneus soit a basse ou haute pression avec l'o2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Oki, merci pour ce petit cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 tout a fait !!! Et si vous reprenez votre RAJ Numero 3 regardez les jantes de la Skyline Rouge du garage MCR vous verrez elle a 2 valves aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Je l'ai pas celui la Arno, Audrey vous pourriez venir avec les numero 1, 2 et 3 pour moi siouplait que je puisse les avoir? Vous en faites pas j'aurais les sous... On dit 5,60x3=17,7 euros si je compte bien MERCI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 cool_haru a écrit:Je l'ai pas celui la Arno, Audrey vous pourriez venir avec les numero 1, 2 et 3 pour moi siouplait que je puisse les avoir? Vous en faites pas j'aurais les sous... On dit 5,60x3=17,7 euros si je compte bien MERCI... et bas non tu compte mal 3x5,60 sa fait 16,80 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 En effet Moi y en a etre bien fatigue la vais me coucher tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Il vous donne de la thune en plus c'est pour l'essence de la sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bah ils iront pas loin avec 90 cents de plus, c'est meme pas le prix d'un litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Après ce petit interlude azote et prix des mags, voilà des bonnes news ! On commence par la mauvaise nouvelle ! Le mec pour le test pipe me fait un caca parce que mon adresse est pas confirmé donc il va me remboursé . . . 'culé ! Donc pour l'instant pas de montage du H Brace Maintenant les bonnes nouvelles : - La ligne arrive en début de semaine, elle doit se ballader quelque part à Roissy - J'ai reçu mon matos pour les cartos Il y a donc un HondaLog qui permet de datalogger l'ECU afin de faire les carto aux petits oignons ! Et le principal ! Le Ostrich, émulateur d'EPROM qui permet de faire les cartos en temps réels pendant que le moulin tourne ! Je viens de l'essayer c'est que du bonheur ! Vous noterez l'inscription sur l'emballage Et voilà la bête ! Donc en bref Bibi content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 nikel sa et elle va sortir combien de bourins apres que tous soit monter???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Ouais c'est bien pratique j'espère atteindre les 150ch avant d'ouvrir le bloc ça serait cool ! Sinon à part ça, j'ai reçu mon nouveau catback! Après une petite retenue en douane, il est arrivé hier après midi et donc monté ce matin! Même les attaches sont vidées pour alléger le bazar Bien plus discret que le Fireball et garde au sol améliorée pour les caisses bien rabaissées Sa petite gueule d'amour ! Donc voilà c'est que du bonheur ! Niveau sonorité faut encore que ça se fasse mais comme promis le son est très discret, les oreilles sont pas aggressées un poil. Niveau perfs je pourrais pas dire, il faudrait que j'aille faire un peu de GTECH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpAz 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Mais qu'est ce donc ????!!! une EJ8 ??? je l'avais mm pas vue je déconne c'est la première caisse que j'ai regardé dans la liste Sérieusement elle cartonne ton EJ8 niveau prépa moteur tu as quelque chose qui me plait bcp.Par contre je l'avoue tu es plus calé que moi niveau mécanique pasque t'as plein de pièces je ne connais pas leur propriété nivo perf , du style les pti collecteurs d'admission SKUNK2 svp Mr lol jolie produit par contre j'en connais pas l'utilité mais je demande qu'a apparendre et puis j'aimerais bien discuter plus avec toi sachant que l'on possède la mm voiture avec le mm moteur ( jai aussi un D16Y8 ) comme sa tu pourrais pe etre me guider d'avantage ds la prépa de mon EJ8 regarde ds mon profil tu trouvera mon msn @bientot j'espère et bonne continuation sur ton EJ8 que je suivrais bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'ai pris ton MSN ya pas de soucis si tu veux papoter! Pour ce qui est du collecteur moi perso je trouve que j'ai perdu avec. A mon avis il faut un bon gros AAC pour en tirer quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 salut a toi urban racer. belle caisse c'est la meme que moi a la difference que moi j'ai les rajjout sport dessus d'origine avec un pit y aileron. vient faire un tour sur mon poste elle est en tof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Très très belle ta civic, elle déchire, et le compartiment moteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulrotvtec 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 vraiment tres jolie et en plus du bon matos ainsi qu'un compartiment moteur vraiment tres propre. rien a dire elle est belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci bien ! Je vais jetter un coup d'oeil à ton post jl ! Pour le compartiment moteur à l'heure actuelle il est un peu crade mais bientôt ça sera un bon nettoyage avec peinture du couvre culasse en noir et un joli radiateur Fluidyne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Depuis le VTJ elle a pas pris une ride!!!!!Je prefere prevenir, cette homme a une grosse preferance pour les SOHC!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph08 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Toujours autant de classe ton ej8,c'est du bon boulot Obligé,la prochaine fois qu'on se retrouvera pour une soirée(si t'es ok),il faut que je monte dedans,histoire de voir ce qu'elle a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je viens de voir que ça fait un bail que j'ai pas mis de nouvelles sur RAJ ! Alors reprenons, je m'en étais arrété à mon nouveau catback! J'en suis très content, sonorité top et discrète quand il le faut. Testé et approuvé avec les forces(si on peut dire ça) de l'ordre J'ai reçu mon test pipe qui m'a permis de monter mon H-Brace mais ça touche quand même donc faudra que je règle ce problème. Sinon ça a permis de virer le grésillement du à la mitraillette du décata qui se barrait. Ensuite mon refroidissement à commençé à arriver, manque plus que les durites qui devraient pas tarder. Le radiateur Fluidyne et le ventilo FAL sont vraiment des belles pièces. Et pièce maîtresse de ma transmission, le LSD est arrivé! C'est donc un OBX et il va falloir l'ouvrir car il ya 2 ou 3 choses à vérifier dedans. Je me suis aussi fendu de petites chausettes Spoon pour être plus uni sous le capot. Donc voilà il va y avoir quelques modifs sous le capot dès que les températures remontent un peu! J'ai aussi viré et décapé le couvre culasse Mugen histoire de le passer en noir, tjs pour harmoniser sous le capot, on appelle ça le soucis du détail je crois Et pour finir un petit shooting ! Les jantes ne sont plus dessus car repassage en 15" très bientôt avec des Rota Grid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 clair qu'elle est vraiment chouette ta caisse sobre exterieurement et se qu'il fau sous le capot bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oué c'est claire vraiment belle ton EJ Sobre et efficasse Bonne chance pour a suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui je confirme elle est assez jolie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Très belle!!!! Et très sympa les nouvelles pièces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 4 février 2007 Déjà dit mais trop trop belle j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 8 février 2007 Je croyais avoir une vis cassé mais non pas de vis cassé sur le LSD, c'est une impression c'est juste un truc qui sert de repère pour le montage. Sinon j'ai aussi reçu mes durites Samco donc très prochainement je vais pouvoir commencer à virer la clim et changer tout le système de refroidissement. A part ça j'ai les boules pour mon couvre culasse Mugen. Je l'avais décapé nickel et repeint parfait en noir à BBQ :lol2: mais j'ai pas attendu le séchage assez longtemps. Résultat en m'appuyant pour décaper les lettre et les polirs, j'ai laissé des traces sur les bords et j'ai ripé avec la Dremel. Comme je suis perfectionniste c'est pas grave, je vais tout recommencer. Ca fait vraiment chier, le rendu était top ! Voilà quelque photos des prochains travaux à savoir refroidissement(durites, ventilo et radiateur) et boîte de vitesse(LSD et pont court 4.9). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 9 février 2007 jolie ce pti matos "utile et performance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur111 0 Posté(e) le 9 février 2007 jouli !!! heu ou peu ton ce procure ce pitti ensemble fort fort sympatique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 9 février 2007 Le petit ensemble refroidissement? Rad et durites sur Ebay, ventilo sur www.tunerschoice.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur111 0 Posté(e) le 9 février 2007 Urban Racer a écrit:Le petit ensemble refroidissement? Rad et durites sur Ebay, ventilo sur www.tunerschoice.com une adresse peu etre poyur les durite je galere j'ai chercher mais jamais trouve au pire file le nom e ton vendeur ca irai plus vite miciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites