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Urban Racer

[CIVIC] L'EJ8 à Bibi ! ! ! (LSD + FD 4,9 enfin monté P.5)

Messages recommandés

Voilà une présentation toute fraîche !

Il s'agit donc d'une Civic coupé de 96 EJ8 avec son petit D16Y8 SOHC de 125ch. Le bas moteur n'a que 15 000km suite à un petit soucis d'huile Rolling Eyes
Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je l'ai et elle est tjs en pleine mutation. Voici quelques photos et le descriptif.









Moteur :

- Admission AEM V2
- Collecteur d'admission Skunk2
- Joint Hondata
- Conduits de culasse rectifiés
- Collecteur inox 4-1 DC Sport
- Test Pipe inox noname
- Catback Tanabe Medalion Touring
- Pompe Walbro 255l/h
- Filtre à essence AEM
- Rampe d'injection AEM
- Régulateur de pression d'essence AEM
- Faisceaux Nology
- Poulies accessoires AEM
- Wideband AEM UEGO
- ECU P28 et son faisceau de conversion
- Moates Ostrich (Pour la gestion en temp réel du P28)
- Moates HondaLog (Pour le datalogging)
- Kit durites bleues Samco
- Chaussettes de réservoir Spoon
- Cache culbu Mugen (Fake off course)

Chassis :

- Combinés D2 Street
- Barre avant supérieur Tanabe
- Barre arrière supérieur Tanabe
- Barre arrière inférieur Skunk2 Pro Series
- H Brace avant Megan Racing
- Jantes origines
- Durites aviation Goodridge
- Disques rainurés/percés Brembo
- Plaquettes AEM/Nissin

Transmission :

- LSD OBX
- Pont court MFactory 4,9
- Volant moteur Exedy 5,5kg
- Short Shift B&M

Intérieur :

- Baquets Tenzo R
- Manos pression/température d'huile
- Pommeau RAZO
- Soufflet frein à main/vitesse alcantara noir
- Vidage et déblaxonage de l'arrière

Extérieur :

- Feux arrières Civic SI 99-00 USDM
- Phares avant type EK9
- Lame avant type EK9
- PC et calandre grillagé
- Vérins de capot TEIN

En attente de montage :

- Pistons P29/PM7 NPR

En attente de livraison :

- Déflecteurs de vents pour les fenêtres
- Vide poche pour faire sauter l'airbag passager

Les prochains travaux :

- Finir le déblaxonage
- Déplacer la batterie dans le coffre

Voilà pour le moment, je mettrais à jour au fur et à mesure !

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AudreyS2000 a écrit:
Sympa Very Happy








Je dirais même +..................Super sympa cette EJ8 go::::go

j'aime quand le compartiment moteur est soigné go::::gogo::::go

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bien sympa cette EJ8 tres propre effectivement le compartiment moteur Very Happy

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je me suis poser exactement la meme question quand je l'est vu et je ne sais toujours pas a quoi sa sert

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scott056 a écrit:
juste une question
pourquoi il y a 2 valve sur les jantes scratch


Tiens c'est vrai ca pourquoi y-a-t'il deux valves Questionconfusedscratch

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scott056 a écrit:
juste une question
pourquoi il y a 2 valve sur les jantes scratch


C'est pour le gonflage à l'azote!!

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ba oui une valve suffit scratch
a moin que l'enbout ou plutot l'adaptation de gonflage n'est pas le meme a l'azote que l'air de toutes les voitures Question

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Ca vous turlupine ces 2 valves pas vrai? C'est bien pour le gonflage à l'azote. En fait c'est pour les compètes, tu remplis d'azote d'un côté et tu vide l'air de l'autre pour avoir uniquement de l'azote! Je vous rassure je roule à l'air . . . Laughing

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la pression dans le pneu augmente beaucoup moin avec de l'azote qu'avec de l'air au contact de la chaleur produit par le frotement du pneu sur la route

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Pas specialement meilleure tenue de route mais comme la dit vianney l'azote est beacoup plus stable que l'oxygène, c'est a dire que sa pression ne varie pas avec la temperature.

Donc usure régulière des pneus car indifferentes selon que les pneus soit a basse ou haute pression avec l'o2!!

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tout a fait !!! Et si vous reprenez votre RAJ Numero 3 regardez les jantes de la Skyline Rouge du garage MCR vous verrez elle a 2 valves aussi Wink

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Je l'ai pas celui la Crying or Very sad
Arno, Audrey vous pourriez venir avec les numero 1, 2 et 3 pour moi siouplait que je puisse les avoir? Vous en faites pas j'aurais les sous...
On dit 5,60x3=17,7 euros si je compte bien
MERCI... Laughing

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cool_haru a écrit:
Je l'ai pas celui la Crying or Very sad
Arno, Audrey vous pourriez venir avec les numero 1, 2 et 3 pour moi siouplait que je puisse les avoir? Vous en faites pas j'aurais les sous...
On dit 5,60x3=17,7 euros si je compte bien
MERCI... Laughing






et bas non tu compte mal 3x5,60 sa fait 16,80 lol

Wink

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Il vous donne de la thune en plus LaughingLaughing c'est pour l'essence de la sky

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Après ce petit interlude azote et prix des mags, voilà des bonnes news !

On commence par la mauvaise nouvelle ! Le mec pour le test pipe me fait un caca parce que mon adresse est pas confirmé donc il va me remboursé . . . 'culé ! Donc pour l'instant pas de montage du H Brace Sad

Maintenant les bonnes nouvelles :

- La ligne arrive en début de semaine, elle doit se ballader quelque part à Roissy Very Happy

- J'ai reçu mon matos pour les cartos go::::go
Il y a donc un HondaLog qui permet de datalogger l'ECU afin de faire les carto aux petits oignons !



Et le principal ! Le Ostrich, émulateur d'EPROM qui permet de faire les cartos en temps réels pendant que le moulin tourne ! Je viens de l'essayer c'est que du bonheur !
Vous noterez l'inscription sur l'emballage !!:://



Et voilà la bête !



Donc en bref Bibi content ! cheers

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Ouais c'est bien pratique j'espère atteindre les 150ch avant d'ouvrir le bloc ça serait cool !

Sinon à part ça, j'ai reçu mon nouveau catback! Après une petite retenue en douane, il est arrivé hier après midi et donc monté ce matin!





Même les attaches sont vidées pour alléger le bazar Shocked




Bien plus discret que le Fireball et garde au sol améliorée pour les caisses bien rabaissées


Sa petite gueule d'amour !


Donc voilà c'est que du bonheur ! Niveau sonorité faut encore que ça se fasse mais comme promis le son est très discret, les oreilles sont pas aggressées un poil. Niveau perfs je pourrais pas dire, il faudrait que j'aille faire un peu de GTECH !

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Mais qu'est ce donc ????!!! une EJ8 ??? je l'avais mm pas vue lol! je déconne c'est la première caisse que j'ai regardé dans la liste sunny
Sérieusement elle cartonne ton EJ8 niveau prépa moteur tu as quelque chose qui me plait bcp.Par contre je l'avoue tu es plus calé que moi niveau mécanique pasque t'as plein de pièces je ne connais pas leur propriété nivo perf , du style les pti collecteurs d'admission SKUNK2 svp Mr lol jolie produit par contre j'en connais pas l'utilité Shocked mais je demande qu'a apparendre et puis j'aimerais bien discuter plus avec toi sachant que l'on possède la mm voiture avec le mm moteur ( jai aussi un D16Y8 cheers )
comme sa tu pourrais pe etre me guider d'avantage ds la prépa de mon EJ8 regarde ds mon profil tu trouvera mon msn

@bientot j'espère et bonne continuation sur ton EJ8 que je suivrais bien entendu cat

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J'ai pris ton MSN ya pas de soucis si tu veux papoter! Pour ce qui est du collecteur moi perso je trouve que j'ai perdu avec. A mon avis il faut un bon gros AAC pour en tirer quelque chose.

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salut a toi urban racer. belle caisse c'est la meme que moi a la difference que moi j'ai les rajjout sport dessus d'origine avec un pit y aileron. vient faire un tour sur mon poste elle est en tof. go::::go

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vraiment tres jolie et en plus du bon matos ainsi qu'un compartiment moteur vraiment tres propre.
rien a dire elle est belle!!

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Merci bien ! Je vais jetter un coup d'oeil à ton post jl !
Pour le compartiment moteur à l'heure actuelle il est un peu crade mais bientôt ça sera un bon nettoyage avec peinture du couvre culasse en noir et un joli radiateur Fluidyne!

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Depuis le VTJ elle a pas pris une ride!!!!!go::::go
Je prefere prevenir, cette homme a une grosse preferance pour les SOHC!!!!!Laughing

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Toujours autant de classe ton ej8,c'est du bon boulot Wink
Obligé,la prochaine fois qu'on se retrouvera pour une soirée(si t'es ok),il faut que je monte dedans,histoire de voir ce qu'elle a dedans Twisted Evil

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Je viens de voir que ça fait un bail que j'ai pas mis de nouvelles sur RAJ !

Alors reprenons, je m'en étais arrété à mon nouveau catback! J'en suis très content, sonorité top et discrète quand il le faut. Testé et approuvé avec les forces(si on peut dire ça) de l'ordre Laughing

J'ai reçu mon test pipe qui m'a permis de monter mon H-Brace mais ça touche quand même donc faudra que je règle ce problème. Sinon ça a permis de virer le grésillement du à la mitraillette du décata qui se barrait.





Ensuite mon refroidissement à commençé à arriver, manque plus que les durites qui devraient pas tarder. Le radiateur Fluidyne et le ventilo FAL sont vraiment des belles pièces.







Et pièce maîtresse de ma transmission, le LSD est arrivé! C'est donc un OBX et il va falloir l'ouvrir car il ya 2 ou 3 choses à vérifier dedans.



Je me suis aussi fendu de petites chausettes Spoon pour être plus uni sous le capot.



Donc voilà il va y avoir quelques modifs sous le capot dès que les températures remontent un peu! J'ai aussi viré et décapé le couvre culasse Mugen histoire de le passer en noir, tjs pour harmoniser sous le capot, on appelle ça le soucis du détail je crois Laughing

Et pour finir un petit shooting ! Les jantes ne sont plus dessus car repassage en 15" très bientôt avec des Rota Grid !











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clair qu'elle est vraiment chouette ta caisse


sobre exterieurement et se qu'il fau sous le capot



bonne continuation go::::go

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Oué c'est claire vraiment belle ton EJ Wink
Sobre et efficasse go::::go
Bonne chance pour a suite go::::go

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Je croyais avoir une vis cassé mais non pas de vis cassé sur le LSD, c'est une impression c'est juste un truc qui sert de repère pour le montage. Sinon j'ai aussi reçu mes durites Samco donc très prochainement je vais pouvoir commencer à virer la clim et changer tout le système de refroidissement.

A part ça j'ai les boules pour mon couvre culasse Mugen. Je l'avais décapé nickel et repeint parfait en noir à BBQ :lol2: mais j'ai pas attendu le séchage assez longtemps. Résultat en m'appuyant pour décaper les lettre et les polirs, j'ai laissé des traces sur les bords et j'ai ripé avec la Dremel. Comme je suis perfectionniste c'est pas grave, je vais tout recommencer. Ca fait vraiment chier, le rendu était top ! Evil or Very Mad

Voilà quelque photos des prochains travaux à savoir refroidissement(durites, ventilo et radiateur) et boîte de vitesse(LSD et pont court 4.9).







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