Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono28re

[GT] Toyota Supra Pelsi Racing

Messages recommandés

je vous présente juste une petite supra qui a le mérite cette année d'être engagé dans le championnat GT francais et a le courage de défier les C6, les viper et autres Porsches.

le bloc est poussé à 540cv sur cette dernière mais malheureusement lorsque je l'ai vu tourner au mans, elle n'a pas fait grans chose... 2 tours!!


ptit mot aux rédacs de RAJ : ca serait bien de se pencher sur son cas un jour et d'en faire un article complet non??? Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!! Chantal.........j'ai mal!!!!!!!!


trop bon!!! faut que je les contact Wink

Merci Nono go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-redac a écrit:
!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!! Chantal.........j'ai mal!!!!!!!!


trop bon!!! faut que je les contact Wink

Merci Nono go::::go


de rien, tiens nous au jus si tu arrives a prendre contact avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-redac a écrit:
non..........................mieux Wink


t a gagner au loto ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
nikel cette supra sa doit envoyer et tenir le pavé tres fort


malheureusement ce WE là au mans, elle peinait a suivre le reste de la meute!!

mais sinon il y a du potentiel c sur!!

en revanche face a une SALEEN S7 avec son V8 de 7L, je me demande si ya qqch a faire?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono28re a écrit:
Vianney a écrit:
nikel cette supra sa doit envoyer et tenir le pavé tres fort


malheureusement ce WE là au mans, elle peinait a suivre le reste de la meute!!

mais sinon il y a du potentiel c sur!!

en revanche face a une SALEEN S7 avec son V8 de 7L, je me demande si ya qqch a faire?? Rolling Eyes


ouai c'est claire! a par avoir un moteur plus gros, je vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-redac a écrit:
non..........................mieux Wink


Faite maison je suppose go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette supra elle en est ou?

la redac elle passera dans RAJ?










ferai ca tant quelle ne sera pas dans le mag studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VTIman a écrit:
Ca fais mal au cul de voir ca alors que t' en prépare une toi aussi!Laughing




??????????

j ai pas compris

petit up quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais cette Supra n'est pas des plus performantes du plateau GT (peut-être ont-ils des soucis avec la prépa moteur/chassis?)

Mais au moins ils ont le mérite de faire courir une auto japonaises dans un championnant ou les européennes sont majoritairement présentes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une petite recherche:

voici son classement:

Citation :

18 ORGEVAL Emannuel Pelsi Racing Toyota Supra BI Turbo




Sur 27 engagés ça reste honorable!

Citation :

La Toyota bat les ténors du GT2

La lutte pour le meilleur temps en Trophée GT2 attirait toutes les convoitises, et au terme d’une séance très animée, Timothée Ghislain se mettait en évidence, en s’adjugeant le meilleur temps. Pourtant la Porsche 996 GT3 RSR de la famille Monteiro restait quasiment toute la séance en tête, mais dans les dernières minutes tout le monde haussait le rythme. Chris Niarchos, sur la Ferrari 430 GT2 de Scuderia Ecosse assurait l’essentiel, en se qualifiant devant son rival pour le titre en British GT, la Panoz Esperante de Luke Hines. Niarchos se montrait même soulagé que la Dodge Viper de Jean-Yves Adam se glisse entre les deux voitures. Ainsi cinq marques monopolisaient les cinq premières positions : la Toyota de Ghislain en tête, devant la Porsche de Claude Monteiro, la Ferrari de Chris Niarchos, la Dodge de Jean-Yves Adam et la Panoz de Luke Hines. Pendant ce temps, la Porsche numéro 36 des vainqueurs du Trophée GT2 2006 réalisait le dernier temps ! En effet, Michel Lecourt se faisait surprendre dans les premières minutes dans la « Grande Courbe » après la ligne droite des stands, et terminait sa séance dans le bac à graviers.
Pour avoir dépassé sous drapeau jaune, la Porsche de Manuel et Claude Monteiro devra s’élancer de la dernière ligne.


Citation :

Timothée GHISLAIN (Toyota Supra Bi-Turbo – Pelsi Racing) 1er Trophée GT2 : « Le team Pelsi Racing a vraiment beaucoup travaillé pour remettre la voiture en état et pour la rendre plus fiable. Aujourd’hui nous faisons le meilleur temps du Trophée GT2, devant ce qu’il se fait de mieux en GT2 : une Porche 996 GT3 RSR, une Ferrari et une Panoz ! Nous sommes donc vraiment super contents, mais il faudra que l’on réussisse une belle course, c’est le plus important. Surtout que je fais équipe avec Morgan Moullin-Traffort ! Six ans après nos débuts en Sport Auto, c’est la première fois que nous avons la chance de pouvoir rouler ensemble. »


source: http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=neuvieme-pole-de-la-saleen-oreca&id=13159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit resumer
c est tres sympa

je suis content qu une supra avec equipage francais face la guigne au autre :://

ca fais plaisir a lire study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tourner ( très très fort ) ce WE au ledenon. Et plus que 2 tours, tout l'après midi. Quelques photos ( impossible de l'avoir en situation, toute les photos sont floues What a Face )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'apprendre que leur soucis de fiabilisation se sont nettement améliorés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit de ma connerie! c est bien le team pelsi! le team est anciennement TER Trans Euro Route.



Cette supra fais pas loin des 600ch avec des brides de turbo en 37 imposé en GT. Son poids est de 1156 kgs, et elle cire en 6 si ca peut vous donné une idée des perfs ShockedShockedShockedShocked debridé le bloc attendrais pas loin des 1000ch d apres le proprio!


Pour la fiabilité faut se dire que le gars qui cour avec est un particulier qui fais quasiment tout lui meme! Et l'argent engagée et les moyens deployés ne sont pas les memes qu un gros team sponsorisé par x ou x grosse marque avec une star au volant (comme prost ou belmondo ou encore david hallyday) alors moi je trouve ca plutot formidable qu un homme est la passion pour mettre une japonaise en GT en france alors qu il serait peut etre plus facile de tourner en porsche GT3 ou viper GTSR (car plus de pieces, peut etre aussi plus de sponsor interessé,...). a titre d'infos pour s engager en GT2, il faut 300 000euros pour une saison. Mais la caisse est fiable, et l entretien bien inferieur au "rennes" de la categorie au mans il tournes en 3 a 4sec de plus au tour que les Viper GTSR engagée en GT1, categorie au dessus, moins limité dans les prepa moteur/chassis/freinage, ce qui loin d'etre vilain!

Et puis si vous me demandé d ou je tiens ces infos, c est que j ai passé l'apres midi de vendredi avec le proprio (il habite pas tres loin de chez moi) et j ai eu droit a un tour complet de l atelier et de l auto! RazzRazzRazzRazzRazz . Tout ce que je peux dire, c est qui a un travail de fou sur cette bagniole! et le proprio est super sympa en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tous sa

600 bourins pour 1t2 sa doit bien envoyer


au passage, une petite presentation de ta personne serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...