Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scredounet

[YARIS] Mon pot de Yaourt au wasabi :D

Messages recommandés

Salut la compagnie Very Happy

Voici mon petit suppositoire à autobus, qui ne pousse pas que les autobus pig

C'est une Yaris TS de 2003, que j'adore et tente d'optimiser au fur et à mesure cat

La suite en images Wink










'Tit rupteur de 5 sur Autobahn Razz :


Le collecteur inox 4 en 1 Megan Racing, bandé :


Un bon petit tube inox, en lieu et place du silencieux intermédiaire + un précata remplacé par de l'inox également :


Un silencieux RS*R ( vite déposé car beaucoup mais alors beaucoup trop bruyant, y compris avec la sourdine Shocked J'ai regretté mon intermédiaire p::::p ) :

Il retrouvera sa place une fois la ligne modifiée Wink

La sourdine du RS*R peinte en noir mat HT pour plus d'esthétique... :


Le KAD Apexi + la BAR supérieure :


Le sticker ( graphisme de bibi king ) :


Le pommeau TRD :


Le désiglage arrière :


Le sticker de mon chouchou go::::go :


J'ai aussi d'autres babioles tels qu'un bouchon d'huile TRD ( +15 poneys lol! ), une BAR arrière supérieure, un kit complet suspattes Apex -35, une monte pneumatique en 195 50 15 en lieu et place du 185 55 15 ( cher... Rolling Eyes ) Je dois surement oublier d'autres bibelots, toujours est il que la prépa ne fait que commencer.
Avec mon chouchou on projette d'en faire un K tongue plus quelques accessoires qui vont bien, affaire à suivre...

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup de Yaris sur les photos c'est normal? Ou c'est moi qui voit double? Non je deconne...
Vraiment sympa ta TS go::::go
Bonne continuation pour la prepa de ta belle go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ador ce style de petite voiture qui paye pas de mine et qui te fou un vent au feu rouge que tu comprent rien de se qui se passe


bonne continuation et tien nous au ju des modifs go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa cette Yaris !!!!!!! jolie le catback RS !!! dommage pour le bruit pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile (quelques photos proviennent de rassos propres au forum yaya Wink)
Pas de souci pour vous tenir au courant, ça va "envoyer" pour le gabarit, je vise un +33% de watt afro + allègement supplémentaire :://
Moi aussi j'adore les voitures "discrètes" d'aspect, c'est mieux au quotidien en région parisienne Rolling Eyes

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, j'ai démonté la banquette arrière et le kit roue de secours, j'aime pas les voitures lourdes !!zz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta Yaris !
ma copine , en a une en D4D , bon d'accord c'est un mazout , mais pour rouler en quotidient c'est déja pas mal !
en tout cas j'ai été surpris par la tenue de route , meme si elle n'a pas la suspension sport , et le freinage aussi !

aussi non tu comptes lui monter le kit turbo de la version Japonaise ???
150ch dans une petite tuture comme ca ... miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut swaper car le moteur turbal est renforcé par rapport au 1NZ-FE, je compte plutot mettre un compresseur, moins contraignant, à la réponse immédiate Wink Blitz powaaaa What a Face

Pour le RS*R ne vous en faites pas il attend bien sagement dans ma cave, le temps de remonter un inter sport Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop jolie cette Yaris, pour le bruit ,t'as de la chance moi je gueule parce que je n'en fais pas assez... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je faisais largement concurrence à Buddy Club, les gens se prenaient la tête en faisant des concours de grimaces quand je passais, donc ça allait forcément mal finir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zolie pot de yaourt!! au moin tu te fais plaisir et pour beaucoup moin cher qu'une sub ou une evo!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, même si elle avoue vite ses limites niveau puissance et que je bave sur les NSX et autres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on bave toujours sur une autre caisse !!! Y a toujours mieux Wink

t'a pas une petite video ou on entend le RS*R QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai craqué, je l'ai remonté Rolling Eyes Vu que maintenant je traverse moins souvent des zones urbaines Smile
Par contre, malin comme je suis j'ai vidé ma batterie pendant le montage, du coup elle démarre plus Embarassed N'empêche, je suis dans le caca pour demain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta une autre voiture a proximité et du vieu fil elec de 220V ya moyen de démarer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de voitures à proximité mais elles ont toutes le capot fermé à clé lol!
A priori j'ai un pote qui doit passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scredounet a écrit:
J'ai une vidéo mais seulement avec la sourdine donc pas impressionnante du tout, enfin je vous la mets quand même Very Happyhttp://www.yaris-ts.com/Photos/Colis/Scred/run.avi

Ca me donne trop envie de le remettre Embarassed


Vraiment super sympa ce son nikel sunny

C'est con pour ta batterie ça m'est deja arriver et on a l'air bien bete apres LaughingLaughing

Nouvelle video du RS*R apres que tu est rechargé la batterie bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve le son plutot crado à bas régime, du moins avec la sourdine, par contre dans les tours ça fait rallye c'est un truc de ouf affraid
Et sans sourdine là c'est l'apocalypse, je perds des cheveux à chaque coup de gaz, l'avantage des infrabasses c'est que ça ouvre la route !!:://

Quelle andouille je fais pour la batterie, le truc qui n'a aucun rapport avec le silencieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la vidéo tu tires bien dedans donc le son est vraiment sympa Wink

Hate d'entendre sans la bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon apn prend pas les basses donc je ne garantis pas le rendu sans la sourdine Wink

Le mieux c'est encore un rasso What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage IV a écrit:
Scred et sa yaya, un epopé au quotidien.... Razz

Ouais notamment une certaine prépa tongue

Bon ça y est elle a redémarré grace à un pote et sa grooossssse batterie de corolla verso D4D 136 bounce

Je me souvenais plus de la violence du RS*R Shocked

Prochainement la vidéo sans sourdine :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A préciser le verso D4-D c'est pas vraiment ma bagnole hein Razz

Enfin mignonne la Yaris toujours, mais un poil trop basse de l'avant

Et pis ton RS*R c'est de l'abus pur et simple affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de honte, c'est une bonne voiture le verso, enfin pour les familles quoi Very Happy

Sinon le RS*R je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'adooooore pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de honte, mais j'ai pas de famille et j'aime pas le diesoul

Sinon ma Yaya normalement demain soir, prète Very Happy
Enfin j'vais ptetre rajouter une révision pour que ca fasse assez cher pig

Pour le kit Apex on discutera //!!///

En tout cas, à l'essai, ca tient pas mal ton ptit bout de bagnole go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage IV a écrit:
MDR le Scred il es impatient mdr, bientot bientot une YAris Compressor!

Et voilà, si tout se passe bien, ce week end je suis chez stageIV pour ma 'tite prépa king

Au programme, compresseur Blitz, CAI Injen parce que l'Apexi ne mange que de l'air chaud No manos, cata sport, inter sport (je fais vraiment BEAUCOUP trop de bruit sans inter... p::::p ) peut etre poulie allégée ? suppression de clim, boitier E-manage si on a le temps, combinés filetés sur mesure NEX etc...

Probablement des 205 40 17 en OZ achetés d'occaz en bonus si j'arrive à me mettre d'accord avec un gars qui les vend dans le Cantal... Suspect
Ca me permettra de mieux passer la puissance ( car la motricité est déjà merdissimale d'origine sur YTS Evil or Very Mad ) et placer un kit gros freins par la suite Razz

Prochainement la première YTS-K de France ! Yyyyhaaa les Mini cooper S vont pleurer cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-redac a écrit:
c'est bon tout ca !!!!!


tien nous au jus Wink cela peu fortement m'interresser go::::go

Pas de souci, dès mon retour vous aurez un premier compte rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe !

faudra nous faire plein de photos surtout hein Very Happy

on verra combien de chevaux sortent de la yaya suite à cette "petite" amélioration Razz

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c::cc

Me voilà rentré ( chez moi à 5h15 Shocked ) on a préféré peaufiner les réglages par sécurité avant de prendre la longue route Smile

En effet faut y aller mollo, on sent que ça se rôde au début, j'ai déjà bien gagné en watt et en gouache depuis le montage Wink

Bon, plein de choses à raconter, je risque d'en oublier, surtout que je suis au boulot donc je vais pas m'éterniser... study

Pour résumer Arrowgo::::go!!!!!::::::!!!!!love::

Les combinés filetés NEX sont encore à géométriser, mais ça tient grave en motricité, en freinage et en courbe malgré les conditions déplorables, et c'est "confortable", bref exactement la description de MK go::::go La caisse est saine, William en était agréablement surpris afro
La caisse est rabaissée d'environ 40mm et le popotin ne lève plus, l'est toute bio cheers

Le CAI est excellent, il fait un petit "pshitt" fort agréable et l'air se fait entendre en carressant la tubulure inox. Vu le placement du cône, on a viré les anti brouillards comme ça il mange de l'air bien frais en direct, dans une sorte de boite à air au niveau du passage de roue. Une chaussette est ajoutée pour protéger de l'eau sans perdre en respiration.
Elle a une bouille bien agressive avec les 2 aérations en lieu et place des anti brouillards pig

La ligne, quel son, trop beau et juste comme il faut même si c'est encore très bourrin aux oreilles de certains. L'inter sport a modifié la sonorité, en baissant le volume et en assourdissant un peu, le RS*R chante à merveille, en fait ça fait un son de GSX-R de dehors Twisted Evil
Pas de cata sport car will a fait des mesures de pression des gaz en sortie de ligne et elle est identique que ce soit avec le cata d'origine ou le cata sport donc je le changerai quand il sera cuit Wink

Le K maintenant What a Face Long à installer, quelques déboires mais will a assuré comme un chef ch:::ch et maintenant il tourne de mieux en mieux, j'ai même pas de voyant diag allumé Smile
En fait j'ai juste un souci d'arrivée d'essence au démarrage qui implique souvent de la relancer 1 fois avant qu'elle parte mais sinon elle tourne nickel, ça vibre grave au ralenti Razz
Elle a été un poil allégée, la tubulure de clim ainsi que le radiateur ont été supprimés, malheureusement le compresseur de clim est toujours en place car la courroie nécessite de conserver la poulie Sad
Que de couple Shocked Un vrai TDI, je rétrograde même plus sur autoroute lol! Pied dans l'angle et c::cc les boulets !
Mais c'est loin d'être linéaire !! L'electronique est surement réglée pour rendre la courbe plus fun Very Happy
Grosso merdo ça marche bien jusqu'à 3000, très bien jusqu'à 4100 tours et là, coup de pied au cul affraid ça grimpe sans faiblir jusqu'à 6000 go::::go A mon avis elle fait très mal, par contre faut pas espérer passer la puissance au sol avant la 4 sur le mouillé, et encore j'ai eu ma première frayeur en 5 en sortie de courbe sur autoroute pour déposer une mégane II, le K s'est enclenché pleine puissance à 4100 tours, le train avant roues braquées n'a pas trop aimé lol! et moi non plus à cette heure ci pale Mais pas de panique, la glisse est saine avec les combis king
Vitre ouverte le son est trop bon, typiquement K, et je commence à l'entendre de l'intérieur, en fait plus ça va et plus ça cause, que ce soit en puissance ou en bruit, mais je passe pas du tout inaperçu Neutral Ca y va les appels de phare et les gestes Rolling Eyes
Ce qui est rigolo c'est le sifflement + important qui arrive d'un coup de 5 à 6000 tours, en fait elle a plein de visages cat
Niveau entretien, faut vérifier la courroie régulièrement, vidanger le moulin tous les 5000 ( vont me voir souvent à vert saint denis Very Happy ) et huiller le K tous les 20000...
Niveau conso, avec le pied léger, pas de différence notable, par contre quand on appuie, ben c'est une suralimentation quoi, faut compter 1 à 2 l de + mais c'est pas la mort... En tous cas plus besoin de cravacher comme un débile, j'ai un vvtl-i dès 4100 tours Razz
J'ai l'impression qu'elle tire aussi fort en 5eme qu'elle tirait avant en 3eme Very Happy

Voilà, je vous passe les détails tels que les fuites d'injecteur, la courroie qui saute, la géométrie façon numérobis ou le régulateur de pression d'essence car c'était minime, dans l'ensemble tout s'est bien passé car William n'est pas un guignol ( même si je suis pas objectif puisque je fais partie de "la team suiveuse de StageIV", éleveur de chats cat )
En tous cas j'ai beaucoup appris, un week end très instructif !!!

Un grand merci à William pour son professionnalisme et ses nombreux efforts sans compter, ainsi que mon chat noir adoré pour l'assistance et l'accueil cheers

I'll be back soon, plein de choses à faire encore !!! (e manage, poulie allégée, freins, injecteurs, manos, renforts etc etc...) Smile

Que du bonheur ::// Un TDI killer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...