Scredounet 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut la compagnie Voici mon petit suppositoire à autobus, qui ne pousse pas que les autobus C'est une Yaris TS de 2003, que j'adore et tente d'optimiser au fur et à mesure La suite en images 'Tit rupteur de 5 sur Autobahn : Le collecteur inox 4 en 1 Megan Racing, bandé : Un bon petit tube inox, en lieu et place du silencieux intermédiaire + un précata remplacé par de l'inox également : Un silencieux RS*R ( vite déposé car beaucoup mais alors beaucoup trop bruyant, y compris avec la sourdine J'ai regretté mon intermédiaire ) : Il retrouvera sa place une fois la ligne modifiée La sourdine du RS*R peinte en noir mat HT pour plus d'esthétique... : Le KAD Apexi + la BAR supérieure : Le sticker ( graphisme de bibi ) : Le pommeau TRD : Le désiglage arrière : Le sticker de mon chouchou : J'ai aussi d'autres babioles tels qu'un bouchon d'huile TRD ( +15 poneys ), une BAR arrière supérieure, un kit complet suspattes Apex -35, une monte pneumatique en 195 50 15 en lieu et place du 185 55 15 ( cher... ) Je dois surement oublier d'autres bibelots, toujours est il que la prépa ne fait que commencer. Avec mon chouchou on projette d'en faire un K plus quelques accessoires qui vont bien, affaire à suivre... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Sympa ta petite yaris bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 On voit beaucoup de Yaris sur les photos c'est normal? Ou c'est moi qui voit double? Non je deconne... Vraiment sympa ta TS Bonne continuation pour la prepa de ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 moi j'ador ce style de petite voiture qui paye pas de mine et qui te fou un vent au feu rouge que tu comprent rien de se qui se passe bonne continuation et tien nous au ju des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 maintenant c'est sur, la prochaine fois que tu vien a Attigny c'est en yaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 bien sympa cette Yaris !!!!!!! jolie le catback RS !!! dommage pour le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Merci tout le monde (quelques photos proviennent de rassos propres au forum yaya ) Pas de souci pour vous tenir au courant, ça va "envoyer" pour le gabarit, je vise un +33% de watt + allègement supplémentaire Moi aussi j'adore les voitures "discrètes" d'aspect, c'est mieux au quotidien en région parisienne Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, j'ai démonté la banquette arrière et le kit roue de secours, j'aime pas les voitures lourdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 térrible ta ptite Toy +1 avec Zenki pour le RS*R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SphinxXx1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 trop belle ta Yaris ! ma copine , en a une en D4D , bon d'accord c'est un mazout , mais pour rouler en quotidient c'est déja pas mal ! en tout cas j'ai été surpris par la tenue de route , meme si elle n'a pas la suspension sport , et le freinage aussi ! aussi non tu comptes lui monter le kit turbo de la version Japonaise ??? 150ch dans une petite tuture comme ca ... miam miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Faut swaper car le moteur turbal est renforcé par rapport au 1NZ-FE, je compte plutot mettre un compresseur, moins contraignant, à la réponse immédiate Blitz powaaaa Pour le RS*R ne vous en faites pas il attend bien sagement dans ma cave, le temps de remonter un inter sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Trop jolie cette Yaris, pour le bruit ,t'as de la chance moi je gueule parce que je n'en fais pas assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 En fait je faisais largement concurrence à Buddy Club, les gens se prenaient la tête en faisant des concours de grimaces quand je passais, donc ça allait forcément mal finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 zolie pot de yaourt!! au moin tu te fais plaisir et pour beaucoup moin cher qu'une sub ou une evo! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Tout à fait, même si elle avoue vite ses limites niveau puissance et que je bave sur les NSX et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 on bave toujours sur une autre caisse !!! Y a toujours mieux t'a pas une petite video ou on entend le RS*R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 J'ai une vidéo mais seulement avec la sourdine donc pas impressionnante du tout, enfin je vous la mets quand même http://www.yaris-ts.com/Photos/Colis/Scred/run.avi Ca me donne trop envie de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Et voilà j'ai craqué, je l'ai remonté Vu que maintenant je traverse moins souvent des zones urbaines Par contre, malin comme je suis j'ai vidé ma batterie pendant le montage, du coup elle démarre plus N'empêche, je suis dans le caca pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ah bah c'est malin ça! j'espere pour toi que tu as un chargeur! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Oui je suis pas fier , et j'ai rien du tout pour m'en sortir, ni booster, ni chargeur, ni descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 si ta une autre voiture a proximité et du vieu fil elec de 220V ya moyen de démarer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 j'ai plein de voitures à proximité mais elles ont toutes le capot fermé à clé A priori j'ai un pote qui doit passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ok Mc Giver! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Scredounet a écrit:J'ai une vidéo mais seulement avec la sourdine donc pas impressionnante du tout, enfin je vous la mets quand même http://www.yaris-ts.com/Photos/Colis/Scred/run.avi Ca me donne trop envie de le remettre Vraiment super sympa ce son nikel C'est con pour ta batterie ça m'est deja arriver et on a l'air bien bete apres Nouvelle video du RS*R apres que tu est rechargé la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 En fait je trouve le son plutot crado à bas régime, du moins avec la sourdine, par contre dans les tours ça fait rallye c'est un truc de ouf Et sans sourdine là c'est l'apocalypse, je perds des cheveux à chaque coup de gaz, l'avantage des infrabasses c'est que ça ouvre la route Quelle andouille je fais pour la batterie, le truc qui n'a aucun rapport avec le silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 dans la vidéo tu tires bien dedans donc le son est vraiment sympa Hate d'entendre sans la bride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Mon apn prend pas les basses donc je ne garantis pas le rendu sans la sourdine Le mieux c'est encore un rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stage IV 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Scred et sa yaya, un epopé au quotidien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Stage IV a écrit:Scred et sa yaya, un epopé au quotidien.... Ouais notamment une certaine prépa Bon ça y est elle a redémarré grace à un pote et sa grooossssse batterie de corolla verso D4D 136 Je me souvenais plus de la violence du RS*R Prochainement la vidéo sans sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 A préciser le verso D4-D c'est pas vraiment ma bagnole hein Enfin mignonne la Yaris toujours, mais un poil trop basse de l'avant Et pis ton RS*R c'est de l'abus pur et simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Ya pas de honte, c'est une bonne voiture le verso, enfin pour les familles quoi Sinon le RS*R je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Y'a pas de honte, mais j'ai pas de famille et j'aime pas le diesoul Sinon ma Yaya normalement demain soir, prète Enfin j'vais ptetre rajouter une révision pour que ca fasse assez cher Pour le kit Apex on discutera En tout cas, à l'essai, ca tient pas mal ton ptit bout de bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Mon Blitz K part du japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stage IV 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Il est content le Scred! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Stage IV a écrit:Il est content le Scred! Je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Mon K est arrivé chez Stajivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Cool ca... Manque plus que les suspattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stage IV 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 MDR le Scred il es impatient mdr, bientot bientot une YAris Compressor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puss_in_boots 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 allez dépechez vouuuuuuus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Stage IV a écrit:MDR le Scred il es impatient mdr, bientot bientot une YAris Compressor! Et voilà, si tout se passe bien, ce week end je suis chez stageIV pour ma 'tite prépa Au programme, compresseur Blitz, CAI Injen parce que l'Apexi ne mange que de l'air chaud manos, cata sport, inter sport (je fais vraiment BEAUCOUP trop de bruit sans inter... ) peut etre poulie allégée ? suppression de clim, boitier E-manage si on a le temps, combinés filetés sur mesure NEX etc... Probablement des 205 40 17 en OZ achetés d'occaz en bonus si j'arrive à me mettre d'accord avec un gars qui les vend dans le Cantal... Ca me permettra de mieux passer la puissance ( car la motricité est déjà merdissimale d'origine sur YTS ) et placer un kit gros freins par la suite Prochainement la première YTS-K de France ! Yyyyhaaa les Mini cooper S vont pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 c'est bon tout ca !!!!! tien nous au jus cela peu fortement m'interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Arno-redac a écrit:c'est bon tout ca !!!!! tien nous au jus cela peu fortement m'interresser Pas de souci, dès mon retour vous aurez un premier compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 a oué sa va donner un yaris-K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Hésite pas à nous bombarder de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 la classe ! faudra nous faire plein de photos surtout hein on verra combien de chevaux sortent de la yaya suite à cette "petite" amélioration simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ya assez de place dans la yaya pour monter tout ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ca rentre sans problème, c'est étudié pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 TOYOTA POOOWWWWAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Me voilà rentré ( chez moi à 5h15 ) on a préféré peaufiner les réglages par sécurité avant de prendre la longue route En effet faut y aller mollo, on sent que ça se rôde au début, j'ai déjà bien gagné en watt et en gouache depuis le montage Bon, plein de choses à raconter, je risque d'en oublier, surtout que je suis au boulot donc je vais pas m'éterniser... Pour résumer Les combinés filetés NEX sont encore à géométriser, mais ça tient grave en motricité, en freinage et en courbe malgré les conditions déplorables, et c'est "confortable", bref exactement la description de MK La caisse est saine, William en était agréablement surpris La caisse est rabaissée d'environ 40mm et le popotin ne lève plus, l'est toute bio Le CAI est excellent, il fait un petit "pshitt" fort agréable et l'air se fait entendre en carressant la tubulure inox. Vu le placement du cône, on a viré les anti brouillards comme ça il mange de l'air bien frais en direct, dans une sorte de boite à air au niveau du passage de roue. Une chaussette est ajoutée pour protéger de l'eau sans perdre en respiration. Elle a une bouille bien agressive avec les 2 aérations en lieu et place des anti brouillards La ligne, quel son, trop beau et juste comme il faut même si c'est encore très bourrin aux oreilles de certains. L'inter sport a modifié la sonorité, en baissant le volume et en assourdissant un peu, le RS*R chante à merveille, en fait ça fait un son de GSX-R de dehors Pas de cata sport car will a fait des mesures de pression des gaz en sortie de ligne et elle est identique que ce soit avec le cata d'origine ou le cata sport donc je le changerai quand il sera cuit Le K maintenant Long à installer, quelques déboires mais will a assuré comme un chef et maintenant il tourne de mieux en mieux, j'ai même pas de voyant diag allumé En fait j'ai juste un souci d'arrivée d'essence au démarrage qui implique souvent de la relancer 1 fois avant qu'elle parte mais sinon elle tourne nickel, ça vibre grave au ralenti Elle a été un poil allégée, la tubulure de clim ainsi que le radiateur ont été supprimés, malheureusement le compresseur de clim est toujours en place car la courroie nécessite de conserver la poulie Que de couple Un vrai TDI, je rétrograde même plus sur autoroute Pied dans l'angle et les boulets ! Mais c'est loin d'être linéaire !! L'electronique est surement réglée pour rendre la courbe plus fun Grosso merdo ça marche bien jusqu'à 3000, très bien jusqu'à 4100 tours et là, coup de pied au cul ça grimpe sans faiblir jusqu'à 6000 A mon avis elle fait très mal, par contre faut pas espérer passer la puissance au sol avant la 4 sur le mouillé, et encore j'ai eu ma première frayeur en 5 en sortie de courbe sur autoroute pour déposer une mégane II, le K s'est enclenché pleine puissance à 4100 tours, le train avant roues braquées n'a pas trop aimé et moi non plus à cette heure ci Mais pas de panique, la glisse est saine avec les combis Vitre ouverte le son est trop bon, typiquement K, et je commence à l'entendre de l'intérieur, en fait plus ça va et plus ça cause, que ce soit en puissance ou en bruit, mais je passe pas du tout inaperçu Ca y va les appels de phare et les gestes Ce qui est rigolo c'est le sifflement + important qui arrive d'un coup de 5 à 6000 tours, en fait elle a plein de visages Niveau entretien, faut vérifier la courroie régulièrement, vidanger le moulin tous les 5000 ( vont me voir souvent à vert saint denis ) et huiller le K tous les 20000... Niveau conso, avec le pied léger, pas de différence notable, par contre quand on appuie, ben c'est une suralimentation quoi, faut compter 1 à 2 l de + mais c'est pas la mort... En tous cas plus besoin de cravacher comme un débile, j'ai un vvtl-i dès 4100 tours J'ai l'impression qu'elle tire aussi fort en 5eme qu'elle tirait avant en 3eme Voilà, je vous passe les détails tels que les fuites d'injecteur, la courroie qui saute, la géométrie façon numérobis ou le régulateur de pression d'essence car c'était minime, dans l'ensemble tout s'est bien passé car William n'est pas un guignol ( même si je suis pas objectif puisque je fais partie de "la team suiveuse de StageIV", éleveur de chats ) En tous cas j'ai beaucoup appris, un week end très instructif !!! Un grand merci à William pour son professionnalisme et ses nombreux efforts sans compter, ainsi que mon chat noir adoré pour l'assistance et l'accueil I'll be back soon, plein de choses à faire encore !!! (e manage, poulie allégée, freins, injecteurs, manos, renforts etc etc...) Que du bonheur Un TDI killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scredounet 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Les photos de William : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites