zenki1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Les appelations 200sx en europe (RS13 S14 S14a) 180 sx et silvia au Japon 240 sx aux état unis _____________________________________________________________ Modèle "français" : 200sx RS13 phase 1 CA18DET 175ch Zenki 1989 ==>1990 Avant arriere _____________________________________________________________ 200 sx RS13 phase 2 CA18DET175ch (catalysée) Chuki 1991==>1994 avant arriere _____________________________________________________________ 200sx S14 SR20DET 205ch 1994==>1996 Zenki avant arriere _____________________________________________________________ S14a SR20DET 205ch 1994==>1999 Chuki avant arriere _____________________________________________________________ Les modèles "japonais" Silvia S13 phase 1 CA18DET 1988==>1991 Zenki avant arriere son CA18DET _____________________________________________________________ Silvia S13 Varietta (Cabriolet) CA18DET _____________________________________________________________ Silvia PS13 SR20DET Chuki 1992==>1994 avant arriere son SR20DET _____________________________________________________________ Silvia S14 SR20DET 205ch 1994==>1996 Zenki avant arriere _____________________________________________________________ Silvia S14a SR20DET 205ch 1994==>1999 Chuki _____________________________________________________________ 180 sx RS13 CA18DET 175ch Zenki 1989 ==>1990 180 sx RPS13 SR20DET Chuki 1992 ==>1994 180 sx RPS13 Kouki il existe 3 versions 1994==>1998 Type X SR20DET 205ch Type R SR20DET 205 ch Type S SR20DE 140 ch _____________________________________________________________ Silvia S15 SR20DET 220ch _____________________________________________________________ Sil80 SR20DET avant arriere _____________________________________________________________ Onevia avant arriere _____________________________________________________________ [b]Face Lift[/b] S14 Face Lift S15 avant apres 180sx Face Lift S15 avant apres _____________________________________________________________ Zenki : antérieur Chuki : intermediaire Kouki : postérieur Hatchback : coupé avec hayon Notchback : coupé avec coffre plat Le R sert a differencier les modeles Hatch et Notch ! Ex: S13 = Notchback RS13 = Hatchback c'est juste un tout petit recap sur les differents modeles de 200sx car il y a des sous modeles de zenki chuki ou kouki avec differentes options (Hicas etc etc) Il manques les modeles americains 240SX mais qui ne sont pas vraiment interressant (moteur KA24DE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Cool,merci Zenki,tu peux nous parler des differences entre les phases 1 et 2 sur les s13 europeennes,stp,niveaux carrosserie et mecanique,lsd ??? Merci Zenki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci pour ce cours de silvia drifteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 FastGT a écrit:Cool,merci Zenki,tu peux nous parler des differences entre les phases 1 et 2 sur les s13 europeennes,stp,niveaux carrosserie et mecanique,lsd ??? Merci Zenki Yes Fast je vais le remettre un peu a jour avec plus de photos et plus de details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 zenki a écrit:FastGT a écrit:Cool,merci Zenki,tu peux nous parler des differences entre les phases 1 et 2 sur les s13 europeennes,stp,niveaux carrosserie et mecanique,lsd ??? Merci Zenki Yes Fast je vais le remettre un peu a jour avec plus de photos et plus de details Merci mon petit Zenki,tu as deviné pourquoi !!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 on s'y perd entre tous ces model! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 FastGT a écrit:zenki a écrit:FastGT a écrit:Cool,merci Zenki,tu peux nous parler des differences entre les phases 1 et 2 sur les s13 europeennes,stp,niveaux carrosserie et mecanique,lsd ??? Merci Zenki Yes Fast je vais le remettre un peu a jour avec plus de photos et plus de details Merci mon petit Zenki,tu as deviné pourquoi !!!??? oui loooool d'ailleur je suis tjs en recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 C cool ce post, mais je savais pas qu'il y avait autant de models!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 zenki a écrit:FastGT a écrit:zenki a écrit:FastGT a écrit:Cool,merci Zenki,tu peux nous parler des differences entre les phases 1 et 2 sur les s13 europeennes,stp,niveaux carrosserie et mecanique,lsd ??? Merci Zenki Yes Fast je vais le remettre un peu a jour avec plus de photos et plus de details Merci mon petit Zenki,tu as deviné pourquoi !!!??? oui loooool d'ailleur je suis tjs en recherche Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior111 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 chuky??? je connaissait plutot kouki pour nouveau... ya les variante que tu oublie la S14 que tu a montrer est precisement une S14a RE une racing edition,c'est une variante qu'il y a eu en allemagne avec jante ne 17 bbs,rajout au parchoc arriere,et apparement 220cv d'origine(plus des accessoir divers a l'interieur) il y a eu aussi la S14A Z edition et la S line aussi il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 zenki anterieur kouki milieu chuki posterieur pour ce qui est de la S14a je sais que c'est une RE mais ce post ne sert juste a bien differencier les modeles car si on développe on a pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior111 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 zenki a écrit:zenki anterieur kouki milieu chuki posterieur pour ce qui est de la S14a je sais que c'est une RE mais ce post ne sert juste a bien differencier les modeles car si on développe on a pas fini c'est pas faux lol la RE bah on la retrouve quand meme en france,j'ai quelque pote qui en on deniché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken95 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 tien je vais vous faire un cadeaux tout les moteur nissan ^^ http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm la la fiche techhnique d'une 200SX rs13 http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm un petit historique http://silviars13.free.fr/historique_slivia.htm puis apres balader vous sur le site ^^ c'est cadeaux ../|\ _/\_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 merci tres connu ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken95 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 tres connu et assez utilile je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastGT 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui,merci a toi,ca sert !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vraiment pratique je connaisai juste pas le derniere modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 y en a d'autres modeles de ce genre ! PS13 face lift S15 S14 face lift S15 RPS13 face lift S15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pas trop fan des face lift!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 moi si quand c'est bien fait par exemple la One via du post elle est pas propre du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je parlais des face lift S15, oups j'ai oublié de préciser!! Ya trop de différence de style entre l'avant et l'arrière!! Mais pour la Onevia ou la Sil80, je trouve ça sympa!! C'est original! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Une rs 13 face lift s15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Malgré cet excellent post, j'ai quand même quelques questions, quelqu'un aurait il les différences entre les modèles Kouki, Chuki et Zenki ? Et quels sont les corrélations entre tous ces modèles et par exemple celles qu'on appelle "OneEighty", "SilEighty", etc ... Si on est un mini mun de bon sens : - OneEighty > 180SX !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 One eighty= 180SX Sileighty : sil80 = avant PS13 arrière 180 SX Onevia = avant 180 SX arrière PS13 D'après ce que j'ai compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est ca Et Zenki : premier modele Chuki : deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 oué c'est bien sa B_rice a mon avi c'est pas une rs13 la voiture que tu a mi, je penserai plutot a une rps13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Comment tu fait la différence Vianney? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui c'est bien une RPS13, ca se voit au niveau des feux arrières notemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci pour l'info, j'y vois plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 c'est surtout au niveau du moulin que sa change rs13 CA18DET rps13 SR20DET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ouais mais pour les reconnaitre de l'exterieur Enfin y'a tout dans le premier posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 OK merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est vrai que quand tu sais pas enfin j'ai surtout mis la photo pour illustrer un face lift de s15 c'est tout apres bon le modele avec toutes les modifs dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 OpiKanoba a écrit:Oui c'est bien une RPS13, ca se voit au niveau des feux arrières notemment oui ces feux arrieres sont ceux des Chuki 180sx Type X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 La tu viens de me larguer 15 km derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bah en faite les 180sx On eu les feux que l'ont connais chez nous ce sont les Zenki puis les kouki et chuki on eu ces rampes de feux comme sur la photo de la RPS1" face lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 alors c'est pas seulement la RPS13 qui a ca, c'est toutes les chuki et kouki ? Pourtant cette chuki ne l'a pas ? PS: c'est ca le bon lien pour ton image dans le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 eheh ça c'est une RS13 200sx Chuki effectivement moi je parlais des 180sx (je sais c'est compliqué ) les 200sx Zenki et Chuki on les rampes comme tu viens de montrer les 180sx Zenki et Chuki on les meme que les 200sx les 180sx Kouki Type S, Type R et Type X on les rampes a feux ronds je me suis mal exprimé dans l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ok, déjà c'est plus clair Par contre quelles sont les diff entre type R et X ? et y'a des diffs esthétiques entre les s r et x ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 la type S c'est un SR20DE Les type R et X sont des SR20DET Esthetiquement la Type S n'a rien, la Type R un aileron et la Type X elle a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 tout c'est aileron, bas de caisses et ??? Enfin merci, je commence a deviner un peu la gamme silvia la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 je vais poster des tof En faite c'est la gamme des 180sx et Silvia car ce sont des modeles differents Je sais c'st complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 c'est bien une des seules caisses que je connaisse ou il ya autant de model différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Pourquoi « Silvia » ? Selon le concepteur en chef, M. Ootake, le nom « Silvia » vient de la mythologie grecque et était le nom d'une belle nymphe. Selon la mythologie romaine (qui emprunte au Grec) Siliva était la mère de Romulus et de Remus (par Mars) et était la fille du Roi Numitor. Son oncle l'a donnée à à la déesse Vesta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 27 mars 2007 a ouai quand meme et du coté des oncles, des tantes, des grands parents,... ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ben alors j'ai plus qu'à trouver une Silvia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 merde Romulus ma caisse c'est la mere de ton Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Zenki on est frangin, depuis le temps que je me disais. Sauf que moi je ronfle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 salaud j'avais le nez pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites