zenki1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Voila vu que nos chers japonaise ont besoin d'etre modifiées pour drifter dans les regles de l'art Nous sommes le plus souvent obligé d'acheter dans des shop japonais américains et anglais!!!! Le problème c'est que tout le monde ne sait maitriser la langue de shakespear surtout quand elle emploie des termes techniques !!! S13/S14 Train Avant Coilover Strut = fixation amortisseur Knukles = fusée avant Front Lower Control Arm = Triangle de suspension inférieur Tension rod = barre de tension Anti Roll Bar = Barre anti roulis Tie Rod = biellette de direction Tie Rod End = Rotule de direction S13/S14 Train Arriere Rear Upper Camber Control Arm = Bras supérieur arriere Toe Control Arm = ?? Traction Control Arm = Lower Control Arm = Bras inférieur Axle Housing = fusée arriere + logement d'axe Drive Shaft = Cardans de transmission Output Shaft = ?? LSD Subframe Bushes = ?? Subframe = ??THÉORIE Alésage Bore Avance Advance Cheval (ch) Brake Horsepower (bhp) Couple de serrage Tightenning torque Couple moteur Torque Course Stroke Cycle Cycle Cylindrée Cubic capacity Dépression Depression Diagramme Diagram Entretien Maintenance Epure de distribution Timing diagram Ordre d'allumage Firing order Ordre d'injection Injection order Point mort bas (PMB) Bottom dead center (BDC) Point mort haut (PMH) Top dead center (TDC) Pression de compression Compression pressure Puissance Power Rapport volumetrique Compression ratio Retard Delay Thermodynamique Thermodynamic MOTEUR ENGINE Admission Inlet Ailettes de refroidissement Arbres à cames Camshaft Arrêt d'axe de piston Circlip for gudgeon pin Axe de piston Gudgeon pin Bielle Connecting rod Bloc-cylindre Cylinder block Boîtier de régulation Actuator Bouchon Cap Calorstat Thermostat Canalisation Pipe Carter de distribution Timing case Carter inférieur Oil sump Chaîne de distribution Timing chain Chambre de combustion Compression chamber Chemise humide Wet liner Chemise sèche Dry liner Chicane Baffle Clapet de décharge Wastegate Collecteur d'admission Inlet manifold Collecteur d'échappement Exhaust manifold Collier Clamp / Hose clip Compte tours ou tachymètre Revolution indicator Courroie trapézoïdale V-belt Coussinet Bearing Crépine d'huile Oil pump strainer Culasse Cylinder head Culbuteur Rocker lever Cylindre Cylinder Distribution Valve timing Durit Hose Eau Water Echappement Exhaust Excentrique Eccentric Filtre à air Air filter Filtre à huile Oil filter Graissage Lubrication Guide de soupape Valve guide Indicateur de température Thermometer Jauge à huile Oil level dipstick Jeu Clearance Joint de culasse Cylinder head gasket Joint d'étanchéité Maneton Crankpin Manomètre Pressure gauge Palier de vilebrequin Crankshaft bearing l Pignon de distribution Timing gear Pignon de vilebrequin Crankshaft gear Piston Piston Pompe à eau Water pump Pompe à huile Oil pump Pompe d'alimentation Fuel lift pump Poussoir Tappet Radiateur Radiator Refroidissement Cooling Reniflard Breather Ressort de soupape Valve spring Roulement Ball bearing Segment de feu Top piston ring Segment d'étanchéité Compression ring Segment racleur Oil scraper-ring Soupape d'admission Inlet valve Soupape d'échappement Exhaust valve Tige du culbuteur Pushrod Tubulure d'admission Inlet pipe Tubulure d'échappement Exhaust pipe Turbine de retour d'huile Oil impeller Ventilateur Fan Vilebrequin Crankshaft Volant moteur Flywheel CARBURATION / INJECTION CARBURATION / INJECTION Admission directe Direct air filter Aiguille d'injecteur Nozzle needle Autostarter Auto-starter Bougie de préchaufage Heater plug Carburant Fuel Carburateur Carburettor Chauffage de l'air Air heater Clapet Valve Clapet de refoulement Delivery valve Cuve à niveau constant Float chamber Cylindre de pompe Pump cylinder Débit Output Décharge Discharge Détonation Knocking / Pinking Diffuseur / buse Choke tube Dispositif de départ à froid Starter / Choke Entrée d'air Air intake Essence Petrol Filtre à combustible Fuel filter Flotteur Float Gicleur Jet Gicleur de ralentit Slow Idling jet Gicleur principal Main jet Injecteur Nozzle Injecteur Injector Injecteur de pompe Pump injector Mélange Mixture Membrane Diaphragm Piston de pompe Pump plunger Pointeau Needle valve Pompe de reprise Accelerating pump Pompe d'injection Fuel injection pump Porte gicleur Jet carrier Poussoir à galet Roller tapet Préfiltre Pre-filter Ralentit Idling Ralentit accéléré Fast-idle Régulateur centrifuge Centrifugal governor Repères de calages Timings marks Réservoir de carburant Fuel tank Tige de crémaillère Rack link Volet d'air Air strangler / Air choke Volet de gaz ou papillon Throttle EMBRAYAGE CLUTCH Butée d'embrayage Thrust bearing Coupleur hydraulique Hydraulic coupler Embrayage à billes Ball clutch Embrayage à disque unique Single plate clutch Embrayage à disques multiples Multiple disc clutch Embrayage centrifuge Centrifugal Clutch Embrayage électromagnétique Electomagnetic clutch Fourchette d'embrayage Clutch release lever (fork) Garniture d'embrayage Clutch facing CHANGEMENT DE VITESSE GEARCHANGE Bloc à commande automatique Automatic block control Blocage du différentiel Differencial bloking Boîte de vitesse Gearbox Convertisseur hydraulique de couple Hydraulic converter Courone du différentiel Differencial crown wheel Couronne à denture intérieure Inner toothed crown wheel Crabot Claw Différentiel Differencial Effort de poussée Push force Pignon à denture droite Spur cut gear Pignon à denture hélicoidale Twist gear Pignon baladeur Sliding gear Pignons coniques spiraux Helical bevel gear Pignons hypoïdes Hypoid gear Planétaire central Planet wheel Porte-satellites Planet wheel carrier Synchroniseur Synchronizer Train de prise courante Constant-mesh gear Transmission automatique Automatic transmission Vitesse synchronisée Synchromesh gear TRANSMISSION DRIVE Arbre de transmission Driveshaft Arbre intermédiaire Countershaft / Layshaft Arbre primaire Driving shaft or primary shaft Arbre secondaire Main shaft / third motion shaft Arbre télescopique Telescopic shaft Barre de stabilisation Anti-roll bar Croisillon / Noix de cardan Spider Essieu moteur Motor axle Joint coulissant Sliding joint Joint de cardan Universal joint (cardan joint) Joint déformable ou flector Elastic coupling Moyeu coulissant Sliding hub DIRECTION STEERING Angle de braquage Lock angle Axe de fusée Steering swivel pin Axe de pivotement Pivot swivel pin Bielle pendante Steering lever Carrosage Camber angle Chasse Castor angle Direction par crémaillère Rack steering Direction par vis globique Worm steering gear Essieu rigide Front axle Pincement (parallélisme) Wheel alignement Pivot Steering axis inclination Rayon de braquage Turning circle Roues motrices Driving wheels Volant Steering wheel SUSPENSION SUSPENSION Amortissement Damping Amortisseur Shock absorber Amortisseur hydraulique Hydraulic shock absorber Amortisseur télescopique Telescopic shock absorber Barre de torsion Torsion bar Correcteur de hauteur Height corrector Flexibilité variable Bending strenght Oscillation Oscillation Resort à lames, transversal Traverse spring Ressort à boudin Coil spring Ressort à lames, longitudinal Leaf spring Ressort de suspension Suspension spring Roues indépendantes Independent wheel Suspension oléo-pneumatique Air-oil suspension Train avant / arrière Front / Rear axle ROUE WHEEL Aluminium Alloy Angle de dérive Angle of drift Chambre à air Inner tube (air tube) Crevaison Puncture Déport Offset Ecrou Nut Elargisseur de voies Wheel spacer Equilibrage des roues Wheel balancing Jante Wheel rim Pneumatique Tyre Roue de secours Spare wheel Tenue de route Road holding Vis Bolt / Screw FREINAGE BRAKING Cannelure Groove Etrier de frein Brake caliper Frein Brake Frein hydraulique Hydraulic brake Frein à disque Disc brake Frein à tambour Drum brake Maître cylindre Master cylinder Pédale de frein Brake pedal Percée Pierced Plaquettes de frein Brake pad Répartiteur de frenage Brake distribution unit Servo-frein à dépression Vacuum brake EQUIPEMENT ELECTRIQUE ELECTRICAL EQUIPEMENTAllumage électronique Electronic ignition Alternateur Alternator Ampèremètre Ammeter Anti-parasites Interference suppressor Bague collectrice ou collecteur Slip ring Balai / charbon Carbon brush Batterie d'accumulateurs Battery Bobine d'allumage Ignition coil Boîte à fusible Fuse box Borne Terminal post Bougie d'allumage Spark plug Câble de masse Earth cable Capacité nominale Nominal capacity Carcasse Frame Centrale clignotante Flasher unit Clignoteur Direction indicator Combiné d'instrument Instrument panel Condensateur Capacitor Contacteur ou interrupteur Switch Convertisseur Converter Cosse (pour cable) Cable terminal Démarreur Starter Diode Diode Distributeur Distributor head Dynamo Generator Echelle Scale Eclairage Lighting Electrode Electrode Electrolyte Electrolyte Etincelle SparkExcitation Excitation Feux de croisement (code) Dipped beam Grains de contact (rupteur) Contact breaker points Indicateur de pression d'huile Oil pressure gauge Indicateur de température Water temperature gauge Inducteur Inductor Induit Armature Isolant Insulator Klaxon / Avertisseur Horn Lanceur Pinion drive Masse (terre) Earth (ground) Phare anti-brouillard Fog lamp Phare / Projecteur Headlamp Plaques de batteries Battery plate Relais Relay Résistance Resistance Témoin d'allumage Ignition warning light Tension nominale Nominal tension l CARROSSERIE BODYWORKAile Wing Anneau de remorquage Towing eye Arceau cage Roll cage Baquet Bucket Barre anti-rapprochement Strut brace Berceau Subframe rail Calandre Front grille Capot Bonnet Châssis Chassis Èlargisseur d'aile Wing extension Harnais Harness Pare-choc Bumper Paupières de phares Light brows Polir Polish Prise d'air Air intake Rabaisser Tableau de bord Dashboard Toit ouvrant Sunroof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand 28 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 merçi beaucoups ça va pas mal m aider sur ebaymotors je suis nul en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je rajoute un mot qu'on trouve assez souvent, notament dans l'article avec Wastegate : Actuator = actionneur Je sais que ma contribution est maigre mais je suis sure que ca éclairera les lumières de certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Zenkimerci pour les definition en français jle met dans mon rapport de stage sa le fait trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 trés bien ce post!! merci la définition de "hot wire" quelqu'un pourrait me la donné svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Moi le nul de l'anglais... je vais enfin tout comprendre ^^ Merci Zenki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 up !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 jap honda a écrit:trés bien ce post!! merci la définition de "hot wire" quelqu'un pourrait me la donné svp hot wire c'est on traduit mot a mot ça fais connection chaude mais a mon avis c connection rapide c'est comme Fire Wire C'est une marque ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 bah, en fait ces sur un mon Apexi qu'il y a ca,d'ailleur, c'est trés compliqué un apexi , je peut régler le "hot wire" a volonté ainsi que "pressure", le dessin qui s'affiche avec "hot wire" ressemble a un filtre a aire de type ""cone" ps: pour l'instant, je n'es rien régler, il est en mode initial. re-ps: si quelqu'un pouvait me donner quelque "astuce" pour régler cette engin ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie781 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 jap honda a écrit:bah, en fait ces sur un mon Apexi qu'il y a ca,d'ailleur, c'est trés compliqué un apexi , je peut régler le "hot wire" a volonté ainsi que "pressure", le dessin qui s'affiche avec "hot wire" ressemble a un filtre a aire de type ""cone" ps: pour l'instant, je n'es rien régler, il est en mode initial. re-ps: si quelqu'un pouvait me donner quelque "astuce" pour régler cette engin ca serait sympa voit avec le garage R ils doivent savoir ca nickel ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 il te fais plaisir ce post Cossie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 euh... le hot wire ça serait pas le MAF par tout hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie781 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Supra-man a écrit:euh... le hot wire ça serait pas le MAF par tout hasard ?? debimetre a FIL CHAUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovtec11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ca c'est un post qui tombe a pique j'esay d'aprendre l'anglais pour monter un cite de vente de pieces perforances et notament pour jap alor merci ca va enormement m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nx-r 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Subframe Bushes = silent block du sous chassis ou berceau Subframe = sous chassis ou berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan_tb 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 j'avais jamais vu ce topic, mais qu'est ce qu'il est bien fait ça peut vraiment servir pour les études. Merci à son auteur et a ceux qui le complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnvtec33 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 en effet merci pour ces traductions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites