zenki1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Voila un petit Topic qui résume l'histoire de la Skyline (Cf RAJ 3 pour plus d'info sur les modèles GTR). _____________________________________________________________ ALSI La première Skyline fut commercialisée en 1952 sous la marque Prince en tant que voiture de luxe. Elle était équipée d'un moteur 1,5 L (1482 cm³) de 60 ch (44 kW), pesait environ 1300 kg et pouvait atteindre 140 km/h. Les Skyline étaient disponibles en berline 4 portes et en break 5 portes. _____________________________________________________________ S50 La série S50 fut lancée en 1961 et devint l'une des voitures les plus désirées au Japon. Elle utilisait le moteur G-1 de 70 ch (52 kW). Un 1.9 L (1863 cm³) délivrant 91 ch était aussi disponible. En 1954 la version Prince 2000GT fut commercialisée sur le marché Japonnais étant donnée le succès du modèle de course conçue pour participer au second Gran Prix du Japon dans la catégorie GT-II. La version 2000GT était disponible avec deux motorisations : S54A : 2.0 L (1988 cm³) six-cylindres en ligne, 106 ch (78 kW) S54B : 2.0 L (1988 cm³) six-cylindres en ligne, 127 ch (94 kW) En 1966 Nissan et Prince fusionnèrent. S54A S54B En 1967 la Skyline S57 était doté du 1.5 L (1487 cm³) DOHC, qui, avec 88 ch (66 kW), était le moteur Japonais le plus performant de sa catégorie. _____________________________________________________________ C10 La Skyline C10 de 1968 portait le badge Nissan et utilisait le moteur Nissan 1.5 L de la S57. Un 1.8 L était également proposé. Le premier coupé Skyline fut présenté en 1970. _____________________________________________________________ 2000GT La version 2000GT était désormais vendue avec un six-cylindres en ligne 2.0 L (1998 cm³) de 105 ch (78 kW) ___________________________________________________________ GT-R La première Skyline GT-R apparue en février 1969. Elle était dotée du 2.0 L (1998 cm³) porté à 160 ch (119 kW), d'une puissance équivalente à celle des meilleures voitures de sports de l'époque, et qui équipait également la Nissan R380 de course. _____________________________________________________________ C110 La génération C110 fut produite de 1972 à 1977. Quatres modèles étaient disponibles : 1600GT : 1.6 L quatre cylindres en ligne 1800GT : 1.8 L quatre cylindres en ligne 2000GT-X - 2.0 L six cylindres en ligne L20, 130 ch (96 kW) 2000GT-R - 2.0 L six cylindres en ligne S20, 160 ch (118 kW) _____________________________________________________________ C211 La génération C211 de 1977 à 1981 propsait uniquement des six cylindres en ligne. La version GT-EX remplaça la GT-R avec un moteur à turbocompresseur, le L20ET. Ce fut le premier moteur turbo à équiper une voiture japonaise. Modèles : 1600TI : 1.6 L L16 six cylindres en ligne 1800TI : 1.8 L L18 six cylindres en ligne 2000GT : 2.0 L L20 six cylindres en ligne , 130 ch (96 kW) 2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne , 140 ch (103 kW) _____________________________________________________________ R30 La génération R30 fut produite de 1981 à 1985. Modèles : 1800TI : 1.8 L Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW) 2000GT/EX : 2.0 L L20E DOHC six cylindres en ligne 2800GT : 2.8 L L28E DOHC six cylindres en ligne 2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW) RS : 2.0 L FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW) RS-X : 2.0 L FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW) 2000GT-ES Paul Newman Version : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW) _____________________________________________________________ R31 La génération R31, produite de 1985 à 1992, était la première génération de Skyline a être équipée des fameux moteurs RB six cylindres en ligne qui contriburont à faire de la Skyline une voiture de légende dans le monde entier. La R31 fut également produite et vendue en Australie et en Afrique du Sud avec des motorisations spécifiques. Modèles Japonais : 1800I : 1.8 L CA18(i) SOHC quatre cylindres en ligne, 100 ch (75 kW) Passage GT : 2.0 L RB20DE DOHC six cylindres en ligne Passage GT : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW) GTS : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW) GTS-X : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW) GTS-R : 2.0 L RB20DET-R DOHC turbo six cylindres en ligne, 210 ch (154 kW) Modèles Australiens : Pintara : 2.0 L CA20E quatre cylindres en ligne, 102 ch (76 kW) GX, Executive, GXE, Silhouette, Ti : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 155 ch (114 kW) GTS1 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 176 ch (130 kW) GTS2 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW) Modèles Sud-africains : 2.0GL, 2.0GLE : 2.0 L CA20S quatre cylindres en ligne, 106 ch (78 kW) 2.0SGLi : 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 115 ch (85 kW) 3.0SGLi : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 171 ch (126 kW) _____________________________________________________________ R32 La génération R32 fut produite de 1989 à 1994 et disponible en version berline 4 portes et coupé 2 portes. Modèles : GXi Type-X - 1.8 L CA18i quatre cylindres en ligne, 91 ch (67 kW) GTE Type-X - 2.0 L RB20E six cylindres en ligne, 125 ch (93 kW) GTS Type-X, S, J - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne 155 ch (115 kW) (la plus commune) GTS-25 Type-X, S, XG - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW) GTS-t Type-M - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW) GTS-4 - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW) (quatre roues motrices) GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW) (versions NISMO, VSPEC et VSPECII) R32 GT-S GT-R La nouvelle Skyline GT-R possédait 4 roues motrices et le moteur RB26DETT équipé de 2 turbos développant 280 chevaux (206 kW). Rapidement ce modèle fut surnommé Godzilla pour ses performances impressionantes sur la piste. La R32 GT-R participa à la 1000 touring car race à Bathurst en Australie pour concourir face aux Holden et Ford V8. _____________________________________________________________ R33 La génération R33 fut produite de 1995 à 1998. Pour célébrer le 40ème anniversaire de la Skyline, une très rare GT-R 4 portes fut commercialisée. Modèles : HR33 GTS - 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 130 ch (96 kW) ER33 GTS25 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW) ENR33 GTS-4 - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 190 ch (140 kW) ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 255 ch (188 kW) BNR33 GT-R - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch (224 kW) (annocée 280 ch) GT-R LM - 2.6 L RB26DETT DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 305 ch (224 kW) 400R - 2.8 L RBX-GT2 DOHC twin-turbo six cylindres en ligne, 400 ch (294 kW) GT-R En 1996, une série limitée dérivée de la GT-R appelé NISMO 400R fut créée, développant 400 ch (294 kW), d'où son nom. _____________________________________________________________ R34 La R34 fut produite de 1999 à 2002. Modèles : R34GT - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW) 25GT-V - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch (142 kW) 25GT/25GT-X - 2.5 L RB25DE six cylindres en ligne, 193 ch (142 kW) 25GT-t - 2.5 L RB25DET turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW) [La Skyline RAJ !!!!!] GT-R La Skyline GT-R R34 est considéré par beaucoup de japonais et à travers le monde entier comme une des meilleures voitures du monde. Elle détient notamment beaucoup de records sur piste, et a gagné de très nombreuses fois le championnat japonais JGTC. Beaucoup de versions différentes de GT-R R34 furent commercialisées. Modèles GT-R R34 : GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 332 ch (244 kW) (annocée à 280 ch) GT-R V-Spec GT-R V-Spec II GT-R V-Spec N1 GT-R M-Spec GT-R V-Spec II Nür GT-R M-Spec Nür GT-R Z-tune _____________________________________________________________ Nismo Nismo, anciennement préparateur "maison" de Nissan, a également participé a l'élaboration de nombreuses versions sportives de la Skyline. Du fait de son expérience en JGTC, Nismo est dorénavant reconnu comme un constructeur à part entière. _____________________________________________________________ V35 La nouvelle génération Skyline produite depuis 2001 partage la même plate-forme que la Nissan 350Z. Il s'agit de la 11ème génération de Skyline. Aux États-Unis, la Skyline V35 est vendue en tant que G35 sous la marque Infinity. _____________________________________________________________ Jeux vidéo La première apparation de la Skyline dans un jeu-vidéo dans le jeu Zero 4 Champ R sur Super Nintendo. Depuis la Skyline est présente dans de très nombreux jeux-vidéos de voitures et de tuning, notamment dans la série des Gran Turismo qui a contribué à la rendre célèbre auprès du public. Liste des jeux-vidéo dans lesquels la Skyline apparait : Gran Turismo 1, 2, 3 et 4 (Quasiment tous les modèles de Skyline sont disponibles, ainsi que les versions course du JGTC) Enthusia Professional Racing (R32/R33/R34/KPGC10/KPGC110 GT-R et JGTC'03 Nismo R34) R:Racing Evolution (Calsonic Skyline) Initial D Arcade Stage (Kawai from SSR utilise une R34 et Nakazato of Night Kids utilise une R32) Wangan Midnight Maximum Tune (Reina Akikawa utilise deus GT-R R32 noire et blanche dans le jeu et plusieurs autres personnages utilises des modèles de Skyline.) Street Racing Syndicate Need for Speed: Underground Need for Speed: Underground 2 Forza Motorsport Midnight Club 3: Dub Edition The Getaway - (Une R33 peut être volée et conduite) Metropolis Street Racer (Skyline GT-R R34) Sega GT (Nismo GT-R 34 et R32, V-Spec R33, Pennzoil Nismo R34) Tokyo Xtreme Racer series (beaucoup de coupés/berlines/GT-R des années 70 aux années 2000) Juiced _____________________________________________________________ Films et Télévision Films et Séries dans lesquels la Skyline apparait : The Fast and The Furious 2 Fast 2 Furious Armed Reaction III Infernal Affairs Thunderbolt 2009 Lost Memories Shuto Kousoku Trial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miker33gt 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 super sympa la liste merci zenki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghaludo 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Excellent le topic ! on en apprend des choses sur la sky' Au fait, sur la photo de la génération "C211", c'est écrit DATSUN "PULSAR"... c'est pas les ancêtres/homologues des NISSAN SUNNY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_webmaster 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 excellent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 super! je penssais pas qu'il y avais autant de version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites