lhandinaute 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour ,je me suis acheté une petite Clio RN 75 / 80 ch en automatique .Niveau intérieur elle sera équipée en autoradio TAKARA 4 fois 40 watts + USB BlutoothNiveau moteur voila ce que j'ai prévu ...Dites moi votre avis .Filtre Green , l'arrivée d'air actuellement en plastique serait remplacée par la même mais en alu ,turbo électrique SuperCharger .Le tout monté par un " pro "Je sais que l'effet d'un tel turbo est aléatoire , mais l'idée est de permettre au moteur de mieux respirer pour obtenir une meilleure reprise à bas régime avoir un joli bruit et pour moins de 300€ env'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_tuner_fou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Alors si je peux me permettre, le poste TAKARA, oublie. Pour un peu plus cher (quoique, le même prix même), tu peux avoir un poste Pioneer qui te donnera bien meilleure satisfaction (TAKARA c'est vraiment de la m....). D'ailleurs, c'est les soldes, fonce ! ! !Quant au filtre Green, pourquoi pas (donnera toujours un petit son sympa), mais alors le turbo électrique, là je préfère t'arreter direct. Ne met pas cette sal..., cette m...., cette d.... (enfin tu as compris quoi). Garde ton argent pour autre chose. Un turbo électrique, ça ne sert a rien, puis même, franchemet j'aurais peur de mettre cette . . . . chose devant mon admission. C'est que du plastoc, et si une pale casse, elle ira ou???? Ceci n'est donc que mon avis perso, mais je pense que tu pars dans une mauvaise direction. Le poste, tu économise un peu plus, et pour une dizaine d'euros supplémentaires, tu auras un VRAI poste.Pour le moteur, le filtre ok, mais le turbo, non.J'espère que tu en prendra note. Bien sur, le choix t'appartiens, mais tu demande conseil, alors je t'en donne.Essai d'avoir d'autres avis, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhandinaute 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Oui entre TAKARA et Pionner ....Même si perso ca serait un JVC .MAIS le second je devrais l'acheter alors que le 1er est déjà en ma possession ,il appartenait à ma compagne . Mais très franchement le son n'est pas si dég que ça pour un 1er prix .Pour le "compresseur " électrique , j'avoue avoir de gros doutes...Ca reste vraiment l'hésitation dans mon projet ( qui comporte d'autres éléments que précédemment cité ) ! Mais j'avoue à part un filtre , un compresseur et remplacé l'arrivée d'air en caoutchouc pour de l'alu , je vois pas trop quoi faire d'autre pour faire réspirer mon moteur et donc lui donner de la reprise à bas régime ( C'est vraiment exclusivement pour la route ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_tuner_fou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour le poste TAKARA, le son n'est pas deg, tout est relatif, une fois le tout monté sur ampli et bien réglé, je t'assure que ce n'est même plus comparable.Ma copine avait un poste TAKARA dans sa voiture. Au bout d'un an, la facade (contour écran) s'est décollé. Bon, pas grand chose, on l'a recollé. Mais le pire, c'est en clé usb. Une fois branché, il lui faut bien bon 30/40 seconde avant de lancer une musique, et pour zapper, pareil, c'est long. Sur mon Pioneer (pas des plus cher d'ailleurs), faut moins de 10 secondes ! ! ! Pas grand chose, mais a force, c'est saoulant. Qualité, pas comparable. Enfin bref, j'ai donné mon poste a ma copine, maintenant, impossible de lui reprendre, elle le kiffe trop, hihi ! ! !Pour le turbo, mon avis perso, abandonne, bref et net.Filtre, durite alu ok, mais tu ne gagnera rien.Si tu veux de la reprise a bas régime, c'est soit une prépa (mais là je te laisse calculer le montant), soit un moteur plus gros, pas d'autre choix malheureusement.Donc voilà ce que j'en pense vraiment.En espérant que tu fasse les bons choix . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribal76 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 c'est claire oublis le turbo et vois pour une autre marque d'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhandinaute 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Cool je vais économiser 50 à 100€ . Merci les gars .Oui TAKARA on est d'accord , c'était un avis relatif ! Mais c'est surtout que j'ai pas besoins de l'acheter . Mais il devrait le faire en attendant ...Par contre l'usb reconnaitra t'il une clé Blutooth pour y connecté mon portable ? Ca sera pour diffuser Deezer . Sinon c'est clair que je vais économiser pour un "vrai" autoradio ! Et pour le moteur , j'oublie le turbo ...A moi la durite en alu et le filtre green . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_tuner_fou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour le poste, il ne va pas accepter une clé blutooth car ce n'est pas le même format : reconnaissance en tant que "clé blutooth" (débit entrant et conversion) alors que le poste ne reconnait a mon humble avis que du usb en mode "stockage de masse" (lecture de donnée).Je peux me tromper, mais . . . je ne pense pas.Ceci dit, il existe des boitier de ce genre, mais a condition d'avoir une prise jack en facade :Le lien si tu veux commander : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=adaptateur+bluetooth+autoradio&sprefix=adaptateu%2Celectronics%2C307En espérant t'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju kaotic 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 La seule solution de "débrider" un moteur atmosphérique c'est une bonne admission avec arrivée de air dans le pare choc pour prendre de l air frais, decataliser, et un pti silencieux prévu pour histoire de libérer les gaz Le turbo élec.. Juste Mdr Mais bon vouloir débrider une clio boîte auto avec un si petit moteur perso c'est pas vraiment faisable... Aucun potentiel à bas prix... Une modification par contre pas trop chère mais longue à réaliser serait de passer en boîte manuelle déjà c'est le jour et la nuit sur des petites cylindrées La boîte auto bouffe entre 5 et 10 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhandinaute 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui mais dans mon cas, boîte manuelle n'es pas possible... Bon bah ça va rester un veau avec un joli bruit... Pour l'usb oui j'y ai pensé cette nuit... Bref projet à ch... On va attendre un peut la prochaine caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhandinaute 0 Posté(e) le 21 février 2015 Oyé me re voila ....Donc ma voiture arrive après demain . Mécaniquement elle va hériter d'un filtre GREEN et d'un silencieux ( pour un léger mieux en reprise mais surtout pour un son bien " grrrrr" )L'autoradio JVC a rendu l'âme . Donc soit l'autoradio Takara ou un system multimédia sous Android fais maison ! Mais je vais me rencarder sur le sujet ...Idée de base Phablette Huaway relier à un amply 4x40 en kit éclaté A l’extérieur c'est encore la grosse hésitation . Feux teintés ou feux cristal [i]( avec les techniques de la partie astuce de ce forum ) Vitres teintés de la même couleur que les feux , si possible avec un film anti UV , le tout en nuance bleu violacéUn silencieux inox en sortie latérale je penseJ'aurais envie d'un bi tons mais je ne sais pas trop quoi encore en sachant que c'est une clio rouge. Qu'en pensez vous ?J'ai aussi l'idée de changer les jantes pour des allu's histoire de gagner quelques kg et bien évidement elles seront plus large pour une meilleure tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites