Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_tuner_fou1

La 405mi16 "Show Car type U.S." de el_tuner_fou

Messages recommandés

waaw gros projet !

tu a l'air d'être un gros passionné sur ton projet , moi j'aime bien

bonne continuation pour la suite ! hate de la voir fini

Merci beaucoup "chico.devegas"
En effet, c'est un gros projet, je suis un grand passionné de tuning, et ce que j'aime beaucoup, c'est le tuning de la "vieille époque", les gros projets, ou tout est modifié.

Sur mon projet, tout est réfléchi, j'essaie de penser a tout, de faire dans les règles, le moindre détail compte (insorisation, cablage, fusibles, couleurs, compteurs, etc...), tout sera retravaillé.
Ca me prend du temps, mais je prend un réel plaisir a le faire, donc je ne me presse pas, et je fait tout comme il faut.

En tout cas, merci de suivre mon projet, ça fait plaisir, et surtout, ne te gène pas pour me laisser des coms, positifs comme négatifs, tant que ça reste constructif. clin
A+

Merci beaucoup "turtlepinoute".
Là j'ai terminé les deux portières arrières. Je suis en train de faire le "plancher" dans la coffre, et je vais pas tarder a commencer le rack pour les 3 amplis Hifonics (les deux gros prenant la place des sièges arrières. Et oui, il y aura 5 amplis, hihi).
Je commence a recevoir mes commandes pour le cablage de la ligne principale : disjoncteurs, bloc distributeur, gaine ignifugée, boite a fusible, range-cable, etc...

Bon, un peu de news.

C'est parti, j'attaque la sono, et pour débuter, c'est le rack des 3 amplis (médiums/aigus).

Pour commencer, création du premier support (la partie centrale sera "allégée" pour l'aération de l'ampli et gain de poids.
Test avec un ampli pour voir l'intégration :
C'est ok, du coup, on passe au deux autres supports :
Puis création des cotés et "bandeaux" avants (pas encore créé les "bandeaux" arrières) . Ils ne serviront que pour la création du cache en fibre démontable, qui viendra donc recouvrir l'ensemble, en laissant apparaitre les amplis seulement.
Puis premier test rapide avec le tissu tendu pour voir la forme définitive du rack :
Ca devrai franchement le faire.

Puis mise en place rapide dans le coffre pour voir si mes calculs étaient bons :
Là on peux voir que j'ai commencer aussi le plancher.
A gauche, on peux voir l'emplacement de la batterie du coffre (Kinetik ou XSPower).
La dernière vue depuis l'habitacle. C'est parfait car ça tombe pile/poil ou je voulais.

Donc voilà ou j'en suis pour l'instant.        La suite bientôt.   win

Bon, j'ai continué un peu sur le rack aujourd'hui.

Donc, j'ai fini les "bandeaux" arrières, ce qui fait que les "coffrages" sont terminés.
Ensuite c'est protection (alu + scotch) pour éviter que la résine et la fibre adhère au support :
Et ensuite, ben on va s'amuser a tendre le tissu comme il faut, puis l'imbiber de résine, et pour finir avec la fibre de verre. Ensuite ce sera "démoulage" du cache et finition :

Voili voilou.

Ensuite restera a commander ma seconde batterie (Kinetik HC2400 ou HC3800, ou XSPower D3100), pour finir le cablage et commencer alors le support et le cache coté gauche.
Pour le coté droit, j'ai déjà le gros condo, donc, je peux aussi commencer le support et cache.

A la prochaine . . . thumleft

En effet "saxo18", ça avance, et bien comme il faut, et merci d'avoir fait un ptit tour sur mon post thumleft
D'ailleurs, j'ai fini de protéger l'ensemble tout à l'heure, et il ne me reste que l'arrière du dernier support d'ampli a modifier (rallonger pour attérir dans l'habitacle et s'intégrer avec les futurs caissons).
Ensuite, j'ai plus qu'a tendre bien comme il faut le tissu pour faire les formes les plus jolies possibles (et complexes, lol), et passage de la résine puis fibre de verre.
Et après, vive la finiiiiiiiiiiiiiition ! ! !

Et voilà, le tissu est tendu et la résine posée :

Une fois dans le coffre, ça commence déjà a le faire pas mal :

Bon, maintenant reste à enlever les agrafes sur les cotés (pas le choix pour faire la forme voule, etvont géner pour "démouler" le cache), et ensuite, ce sera la pose de la fibre de verre, puis mastic de finition et . . . de longues heures de ponçage ! ! !
Mais une fois terminé, ça va le faire, alors . . .

Hihi, merci "turtlepinoute".
J'espère bien que ça va le faire, surtout avec le temps que j'y passe et tout les calculs.

Avec tout les supports en fibre, ça devrai vachement le faire, mais alors vive les heures de ponçage

Merci beaucoup "Guillaume06".
Bon, là ça va attendre un peu car attrapé une put... de sale grippe, grrr. grrrr

Mais je vais attaquer prochainement la pose de fibre de verre, puis ce sera démoulage du support et passage en finition. Et très certainement le début du cablage des 3 amplis.

Merci beaucoup "hervelfoudu38".
La suite ne devrai pas tarder. Bon là j'ai pas trop eu le temps car j'ai des horaires de taf assez chaudes, mais j'ai une semainde de repos qui arrive donc . . .
D'ailleurs, pour info, le rack a été fibré (deux couche de mat) ce vendredi.

Pose de fibre de verre sur le cache du rack ampli, seulement deux couches pour l'instant :
Puis on laisse bien sécher bien comme il faut, plusieurs jours.

Puis aujourd'hui, j'ai démoulé le support.
Bon, j'en ai quand même assez ch..., mais bon, ce qui compte, c'est que ce soit fait et réussi.
Il reste encore a "nettoyer" la pièce, découper le surplus, puis renforcé par de la fibre de verre par l'itérieur et de l'extérieur.

Une fois remis sur le support pour les amplis :
C'est parfait, ça se remet en place assez facilement.

Bon, c'est pas tout, mais maintenant, faut tester avec les amplis en place.
Bon vite fait car la pièce n'est qu'au début de création, donc des ajustements seront a faire, mais c'est déjà quand même pas mal :
Puis avec le second ampli :
Le dernier ampli devrai être commandé ce mois-ci, comme ça, je pourrais finir totalement le rack (ajustement, finition, cablage, etc...)

Une petite vue depuis l'arrière :
J'adore, car le haut des amplis reste visible, et le logo éclairé devrai l'être aussi, c'est parfait !

Vu depuis l'arrière de la voiture, voilà a quoi ressemble le rack :
Je trouve que ça fait vraiment classe, et les amplis sont intégrés au max ! ! !

Alors pour faire tenir en place le cache-rack, j'ai trouvé une solution qui me plait assez, reste a voir si c'est ok.
En fait, sur tout le contour sous le cache, je vais placer une bande de . . . velcro, oui oui. Ca tiendra bien fort, mais ça reste démontable facilement. Pas betassou l'dée hein?

Alors, vous en pensez quoi de ce rack pour l'instant ?

bonjour , quel type de tissu utilises-tu? , c'est un tissu spécifique ?

Bonjour "lowmaz".
Pour le tissu, peu importe en fait, mais certains tissus iront mieux que d'autre.
Par exemple, pour des surfaces dites "simples" '(c'est a dire des lignes droites, de grandes courbes), j'aime utiliser de la feutrine, car se tend bien mais surtout, une fois imbibée de résine, elle devient assez résistante.
Par contre, pour les formes plus "complexes" (grosses courbes, etc . . . et comme c'est le cas pour ce rack), j'utilise un espèce de Lycra, car il est assez élastique, et du coup, je peux le tendre en tirant dessus et lui faire prendre les formes que je veux. Par contre, pour le Lycra, il y a deux défauts : se déchire facilement au niveau des agrafes si on tend trop (mais en multipliant les agrafes c'est bon), et le second défaut, c'est qu'une fois tendu, il est préférable de passer directement la résine pour l'imbibée et conserver la forme voulue, car il a tendance a se détendre un peu dans le temps, modifiant alors les jolies courbes que l'on avait créés.
Voilà, tu sais tout sur le tissu, hihi.
En espérant t'avoir répondu correctement.

Petit passage rapide pour montrer l'évolution du coffre.
Donc dernières news :
Création des supports (batterie secondaire, condensateur) et caisson.
Ca progresse bien, et ça prend forme doucement.

Entre les supports et les caissons (qui seront en fibre), je vais essayer d'y intégrer des plaques de plexis, avec des néons led à l'arrière, le top étant de les brancher en mode "vu-mètre" :

Après ça, ce sera le tour du tissu tendu de faire le job, puis fibrage, démoullage et finition.

cooll hâte de voir le résultat fini pour voir quel forme que tu va faire

Merci de suivre le projet.
Le squelette est quasiment terminé pour les deux supports sur les cotés.
Je devrai pas tarder a tendre le tissu, puis fibrage des deux supports et la liaison entre les deux (au niveau de la fermeture du coffre quoi). J'ai déjà commencer les test de tension du tissu, et ça va vraiment le faire, ça me plait.
Je posterai les photos une fois que le tissu sera posé, puis de la pose de la fibre de verre.

Et voilà, le support pour le condensateur est terminé, on tend le tissu, puis on résine.

Et du coup, ben on voit la forme que ça donnera, et . . . . . wow, c'est beau !
Et comme c'est super beau, ben je résine direct sans attendre pour ne pas que ça bouge (tissu qui se détend) :
Bon, sur les photos on ne se rend pas encore vraiment compte de la forme car le tissu devient transparent, et donc on voit le papier alu, etc . . . ce qui donne des effets bizarres.
Mais une fois la fibre de verre posée, déjà ce sera plus net.

Là ou il n'y a pas de résine, ce sera découpé car c'est a cet endroit qu'il y aura l'ouverture avec la grille pour laisser apparaitre le condensateur. Oui, je met une grille plutôt qu'une vitre, je trouve que ça donne un effet plus sympa avec un éclairage bien placé.

Une dernière photo pour voir la forme qui "rejoindra" le caisson :
Bon, la résine est sèche au toucher, et le tissu a durci; du coup, je remet en place le rack d'amplis .

Alors ? Vous en pensez quoi ? Ca va grave le faire hein ? ! ! ! Enfin j'espère, lol.

Prochainement, pose fibre de verre . . .

Et voilà, un coté de fait, on passe a l'autre.
Toujours même méthode : papier alu, scotch, tissu tendu et résine.

Voilà ce que ça donne :
Voilà; les deux cotés sont prêts : la résine est posée, les agrafes sont enlevées, reste donc juste a poser les couches de fibre, puis démouler les caches.

Petit apercu de ce que ça donne :
Une autre vue que j'aime bien, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'aime beaucoup l'angle et la lumière, enfin bref . . . ça le fait.

Alors, vous en pensez quoi? Pas mal hein ? ? ? ! ! !

Bon, il y a pas foule, et ça bouge pas beaucoup sur ce forum, c'est dommage
Du coup, ben je posterai quelques photos seulement une fois tout terminé.
Si certains veulent suivre les évolutions, ce sera uniquement sur le blog.
Bye, et à la prochaine salut

sympa on dirais des sièges pour enfants que tu nous a fait sinon du bon taff comme d'hab je verrais bien un kit de lumière a led pour mettre en valeur ta sono une fois que tu auras fini ton projet

Merci beaucoup saxo18.
Je vais te répondre en photo.

Pour les caches/supports, les premières couches de fibre arrivent, et démoulage réussi :

Une fois remis en place, c'est parfait, le joint de coffre vient se poser en place sans problème, prenant en sandwich le cache, c'est nickel, intégration parfaite :

Dans le support coté droit vient le gros condo, qui alimentera les 3 amplis Hifonics ZRX1000.4. Il éclaire bleu, et ce sera parfait derrière les grilles (oui, je met des grilles au lieu de vitres, je trouve que ça donne un effet bien plus sympa :
Dans le support coté gauche, ce sera la seconde batterie (Kinetik), éclairée par des leds.

Entre les caches/supports et les caissons, il y a aura une vitre plexi de 8mm environ, seule la tranche ne sera donc visible, et elle sera éclairée par une bande de leds par l'arrière.

coollcooll cool je trouve ça dommage que tu mette comme même une grille au lieu du plexi en fessant des trous à la perceuse en fessant une déco ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire sinon je vais essayer de trouver des photos) ça sortirais mieux ton ampli clin

J'i envie de changer un peu de style, on voit souvent les vitres en plexi. Avec la grille, sur la photo sa sort pas vraiment comme en vrai. En fait, en vrai c'est bien plus joli, et de plus, avec l'éclairage, ça fait vraiment trop beau. Je trouve que ça donne un aspect "moulin rouge / crazy horse", mdr ! ! !
Voilà ce que ça peux donner avec une grille et éclairage : Je trouve ça cool, pas toi ?!

c'est ce que je pensais mais sans les grilles lol après faut voir ça en vrai après ça change un peu et ça choque pas non plus avec le grille ça passe niveau esthétique clin pour moi j'aime bien avec les grilles avec le plaxi c'est pas mal non plus lol

En fait, c'est tout betassou, mais avec le plexi, il y a toujours de la poussière qui arrive à s'y mettre, et une fois l'éclairage allumé, tu vois que ça. Avec les grilles, pas de soucis, hihi

Merci beaucoup "hervelfoudu38".
Si tout se passe bien, je devrai entièrement terminer le coffre pour le mois de mai, et j'attaquerai le reste de la sono (banquette arrière) en suivant.
Je posterai quelques photos; si ça interesse . . .

Superbe l'avancement du coffre cooll

c'est dommage que le forum ne bouge plus car tu mérite + de com' win

bon courage pour la suite

Merci beaucoup.
En effet, j'ai été un peu déçu de ce forum, je pensais vraiment que ça bougeait, mais y passant tout les jours ben ce n'est vraiment pas le cas, c'est très . . . "calme". C'est dommage, car il y a de beaux projets ici, mais il n'y a pas beaucoup de vie. pense

Salut "saxo18", ça fait plaise que quelqu'un suive l'évolution win
Bon, pour l'instant taf, donc pas trop touché à la sono, mais j'a reçu mon stock de fibre et résine, donc . . .
Tout le mois de mai, j'ai mes journées de libre, donc je devrai bosser pas mal dessus. Je vais rajouter des couches de mat de verre sur le support coté gauche (batterie secondaire), puis refaire les cotés du rack, et j'attaque très prochainement les deux caissons du coffre.

Pour l'instant, j'en suis là :

Comme on voit sur les images, j'ai fait les deux supports, puis commencer le fond (au niveau de la fermeture du coffre). Le moindre millimètre du coffre sera en fibre.

D'ici la fin du mois de mai, je devrai avoir quasiment fini la mise en fibre de tout le coffre, commencer la mise en finition et attaquer la partie banquette arrière.
J'ai reçu aussi quelques pièces (séparateur (pour couper/alimenter la boite a fusible arrière), quelques cosses, cables, ampli vidéo (1 entrée 8 sorties), etc...)
Beaucoup de boulot en perspective. Je posterai des photos, et si tu veux voir toute l'évolution, tu peux aller voir mon blog en tapant "mike405westcoast" sur google.

ben derien aujourd'hui c'est de plus en plus rare de voire des projets avec des modifs comme tu es entrain de faire donc c'est normale de suivre les évolutions de ton projets ben c'est cool vivement la suite alors

salut el_tuner_fou,

Je suis aussi ton topic avec attention, mais en sous-marin car je ne suis pas toujours sur les forum et a dire vrai je suis bleffé par la qualité du travaille, si je savait aussi bien travaillé la fibre je referais surement le coffre de ma 406.

Bon courage a toi et bravo pour le taff acomplie.

Merci a toi "mickey41200".
Bof, tu sais, c'est pas vraiment compliqué le travail à la fibre de verre, le plus complexe, je pense que c'est la préparation, visualisé comment ça devra rendre et créer alors le squelette en fonction. Ce que moi je trouve le plus dur, c'est que par endroit, la fibre ne veux jamais se mettre comme on veux, et du coup, c'est ponçage (voire meulage) et on recommence, etc . . .

Pour la qualité, ben j'essaie de faire au mieux, car des Show Car aussi (sans prétention) complexe, dans le sens ou le moindre cm est modifié devient rare (oui, maintenant la mode est au sobre), et donc il se doit d'être le plus propre possible.
De plus, je suis très . . . très maniaque, et d'ailleurs, c'est pas vraiment un avantage car j'ai déjà refait des pièces plus de 10 fois car ça ne me plaisais pas. J'ai même fabriqué un caisson pour le coffre, mis en finition, poncé, et une fois quasi terminé, ça ne me plaisé pas (le style) donc j'ai dégagé et tout re-commencé.

Ceci dit, si tout se passe bien, je devrai terminer le coffre au mois de mai, et commencer la banquette arrière (seconde partie de la sono. Et oui, plus siège à l'arrière .
Ensuite, ce sera le tour de tout l'avant (portière, tableau de bord, etc . . .), le tout en fibre, recouvret très certainement d'alcantara avec sur-piqure) et le reste peint.
Pour finir, ce sera la finition de la carroserie (coté passager, bas de pare-choc avant et capot).
Et du coup, ben ce sera mise en peinture de l'ensemble ! ! !

Merci encore a vous deux "saxo18" et "mickey41200", ça fait vraiment plaisir d'être suivi, et c'est ce qui me motive par moment de . . . baisse moral.
cooll

Bon, je vous amène un peu de news.
Alors en ce moment, c'est a fond sono.
Donc, on en était resté sur la création du rack, et des supports condo et batterie secondaire.
Mainteant, je m'attaque au deux caissons du coffre (sachant qu'il y en aura deux autres a la place de la banquette arrière).

Du coup, hop, création des caissons de basses du coffre :
Idem de l'autre coté :

Petit aperçu du coffre:

Fibrage en cours . . .
                            Coté droit :
                            Coté gauche :

Ensuite, c'est démoullage et création des passage vérins + bras de coffre :

Et voilà, la grande partie des caissons est faite. Le défi, c'est que même différents, la partie visible sera identique :
Il me reste a fibrer comme il faut l'intérieur, puis l'extérieur.

Restera donc ensuite a fabriquer la face avant, avec la technique du tissu tendu, mais avant ça, faut créer le squelette pour donner la bonne forme, et donc, création support écran + sub.
Création du premeir support écran :
Puis le second :
Une fois terminés avec les écrans en place :
Reste plus qu'a intégrer ces deux supports au caissons, et créer ensuite les supports des subs.
une fois fait, il restera a tendre le tissu puis fibrer ! ! !

Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je suis content, j'avance bien, ça va le faire, tout rentre nickel, tout est ok du premier coup, c'est nickel et ça motive a fond ! ! !
A bientôt (enfin, je suis tout les jours sur le forum pour voir ce qui se passe, hihi).

coollcooll tu va avoir une sono au top avec tout ça, j'ai vu un projet a épinal qui pourrait t'intéresser

Merci beaucoup "saxo18".

Wow, la classe le projet, extrême avec une finition qui à l'air d'être méga propre ! ! !  toto

En effet, c'est un peu le style qu'aura la mimi16 (kit entièrment moulé, modifs extrêmes, sono de barge, etc...) Je conserve par contre un aspect extérieur un peu plus "normal" (pare-brise, bas de caisse, etc . . .).

Si je ne dis pas d'annerie (ce qui arrive souvent, mouahahaha), ce sont des Italiens (enfin là c'est quasiment sûr : "Carrozzeria Fusaro :V. Artigianato, SNC - 25080 Moniga Del Garda
Telefono: 0365503137")  mdr2

Ces quelques dernières années, ils deviennent totalement barge. Un projet sur 206 au Cap d'Agde 2014 du même standing, des projets en cours qui seront tout aussi extrêmes, . . .

P'tain, j'ai presque l'impression que l'Italie est en train de nous faire re-naître le tuning d'antan, et ça, "j'achèèèèèèèèèète" ! ! ! ! ! ! ! win

oui c'est bien un italien qui a ce projet en plus il a mis un moteur de ducati dedans et une finition au top et oui il font encore beaucoup de projets de dingue en italie on verra bien ce qu'ils vont nous amener au cap cette année

Bon, voilà après avoir fibré l'extérieur des caissons (plus pour le coté "esthétiquement fini" que pour la solidité), un bon coup de disque à facettes pour tout nettoyer comme il faut.
Et voilà ou en sont les caissons pour l'instant :

Reste donc à passer les couches de fibre à l'intérieur pour renforcer les caissons, puis mise en place des supports pour les écrans et subs.
Ce sera alors la dernière étape : pose du tissu tendu, fibre et finition ! ! !

A très bientôt . . . win

Bon, des ptites news des caissons de basse et du coffre de la mimi16.
Pour le moment, voilà ou j'en suis
Les deux caissons fabriqués (reste a fibrer la face avant):

Puis une fois installés dans le coffre (désolé pour la qualité de la photo) :

Vu des deux cotés, on voit bien les formes :

Et une dernière, vue du coffre depuis les sièges avant :

Une fois en finition, ça devrai commencer a le faire pas mal. Voilà pour l'instant.
J'attaque prochainement la mise en finition (le ponçage sera fait plus tard), et ensuite, j'attaque l'emplacement de la banquette arrière (les deux autres caissons, etc...)

• Créer...