Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Tuning est il mort?

Messages recommandés

Je viens de remettre l'image, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ... Pourquoi a t'elle disparue ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'un certain temps, mes hebergeurs d'images font "le ménage" et virent de leur serveur certaines photos, le header devait en faire partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde, bon ba malgré l'heure qu'il es, je vadrouillais sur le fofo...je me permet de donné mon point de vue en ce qui concerne le sujet a la base " le tuning est mort? " Pour ma par je ne pense pas, même si il est beaucoup moins pratiqué, que l'on vois moins de voitures personnalisé.
Chez vous je ne sais pas, mais chez moi en Corse, en revanche ca commence a ce développé.  Je vois de plus en plus de voitures customisé.Y en a quelques uns a Ajaccio, Portovecchio, Bastia, j'en ai même vue dans les villages... je vous dis cela car j'ai contribué a quelques une des préparation...
Mais le problème n'est pas la, car beaucoup vois le tuning une image négative, d'un kéké, complètement abrutis, et inconscient et danger sur les routes. Puis y a aussi le style qui change a chaque génération, maintenant beaucoup veulent juste sur-gonflé les moteurs, et posé les caisses au sol, je ne critique pas car chacun son style, et chacun ces gouts... mais ils n'ont plus le plaisir du visuel, le plaisir de travaillé sur l'esthétique  de leur(s) voiture(s). Beaucoup diront oui mais la police les gendarmes... Faux car comme il a été dis dans certaines pages précédente du moment que le code de la route est respecter, et que le véhicule est en règle il n'y a aucun problème...
ensuite y a ceux qui roule avec  des voitures qui pese une tonne, mastiqué, choucrouté un max que les pc tiennes on ne sais pas comment....  y a tellement de chose qui rentre en compte qui joue en notre défaveur... perso ca m'ennui de dire ca mais je pense que nous seul pouvons y remédier... enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur pas mal de chose avec toi . Mais contrairement a toi par chez nous il n'y a casi plus de meeting , la plupart des clubs sont fermé. Les 2 gros évènements dans l'Est sont le meeting du Custom Rider en Alsace et le notre Amnésia Tuning dans les Vosges , après les meetings sont plus petit. Il y a de plus aussi une sélection plus stricte aux entrée les prépa ne rentre plus comme cela sur les meeting , pour que les visiteurs ai une meilleurs image et qu'ils ne payent pas pour voir "des poubelles choucroute". Le style sobre (clean german stance etc) revient a la mode , les gros kits sont entrain de disparaitre , je pense que la crise y ai aussi pour quelque chose. Beaucoup confonde le street racing et tuning aussi qui sont 2 style opposés comme tu dit un concerne le moteur le second l'esthétique.
Nous pouvons y remédier difficilement , la nouvelle génération qui arrive n'ai pas la même que nous ou la convivialité et bonne entente sont de mise , mais beaucoup sont sur des meeting pour avoir une coupe et casser les autre...... Depuis quelque années il y a déjà moin cet effet de mode ce qui est un avantage pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon opinion vous rejoint un petit peu, mais pour ma part j'ai connu le tuning il y a une bonne dizaine d'année. à l'époque nous n'étions pas en concurrence, quand on rentrait dans un club on s'entraidait, aujourd'hui ce n'est plus pareil. de plus à l'époque il y avait des magasin ou tu pouvait essayer des pièces sur ta caisse, comparer etc... aujourd'hui c'est fini avec internet tu ne peux pas voir, c'est au bonheur la chance... pour finir, les meetings en France disparaissent petit à petit parce que les autorités ne font pas d'effort pour nous soutenir bien au contraire. en Allemagne c'est en plein essor et c'est vrai que le niveau y est juste époustouflant. en tous cas c'est bien dommage car ici en France on a quelques tuners talentueux...

après il ne tient qu'à nous de relancer la machine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudetuning88 a écrit:
Je suis d'accord sur pas mal de chose avec toi . Mais contrairement a toi par chez nous il n'y a casi plus de meeting


idem en correze !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tuning n'est pas mort, et ça grâce à des gens comme vous, et il y aura toujours des personnes pour l’empêcher de mourir ! Mais il s'affaibli c'est clair !
Par exemple, la fin du GTI MAG, j'aimais beaucoup ce magazine !! Maintenant c'est Boost Tuning, mais j'en trouve nul part vers chez moi
(Pourquoi GTI MAG c'est arrêté d'ailleurs ? j'ai jamais su )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mort du Tuning je ne pense pas mais actuellement cette mode connait un fort déclin ! La faute peut être à la forte répression des forces de l'ordre qui à cause de certaines personnes approfondissent leurs contrôles mais surtout je pense à la conjoncture économique actuelle qui grâce à notre cher président est bien présente.

Je pense que c'est plus un passage de relais, vous êtes dedans c'est bien après quand votre vie active commence et que vous achetez un appartement, fondez une famille, vous lâchez un peu cette passion coûteuse.

Il y aura toujours des inconditionnels comme Tuning Univers pour préserver ce mode de vie malgré le déclin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis d accord avec certain que le tuning est en train de faiblir au fur et à mesure mais je pense que les gens croient que ces ringard et obsolète , et effectivement il y aussi les voitures de séries qui sortent avec pas mal d option et la nouvelle génération de jeunes conducteurs s en fout complètement du tuning en tout cas moi aussi ça me dégoûte que le tuning sous toute ces formes est en traine de disparaître .😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai je sais pas trop ce que va devenir le tuning en france ! on suit le mouvement !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...