Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Tuning est il mort?

Messages recommandés

Invité
bah moi sa me gêne cette nouvelle orientation, y a plus de modif maison, y a plus d auto personnalisée.
Y a qu a voir y a que des mini, DS, Fiat 500 qui sortent du lot avec les personnalisations constructeur.
Le vrai tuning est eteint (ou en sommeil) en tous cas dans ma region, alors comme je disais y avais du jacky jusqu au beau projet bien aboutti et la meme les jacky sont mort.

Comme tu le site y a eut l effet fast and furious qui a beaucoup jouer vers les annees 2000, mais si tu regardes meme dans les fast and furious 4/5/6/ 7? y a quasi plus de caisse tunée.

Il est clair que les" vie ma vie","tellement vrai" etc... ont fait du tort au tuning en montrant les cas sociaux jacky a mort qui pratiquent ce loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, mais le sens de mon post était plutôt le tuning n'est pas éteind, mais on reste de nouveau plutôt entre passionné, comme dans les années 90 ou le tuning était beaucoup moin médiatisé que dans les années 2000.

Après pour répondre au foudetuning88, le terme "mouton" n'est pas péjoratif. Comme il a été évoqué, certains passionnés se tournent naturellement vers ces style là par simple gout personnel, ou défaut de budget. Il y a eut des passionnés et il y en aura après.

Avant, le summum du jacky, c'était une saxo bic 1.5D avec des lexxous et des M3, maintenant c'est le G4 mazout rincé avec des jantes défoncées, on voit bien dans ces stéréotypes, que les jackys ont changés de place, rien qu'à voir les différents rasso vag qui trainent dans la région.

Et dans ce sens là, çà me vas, car les prépas vont être beaucoup moin fréquentes, et la passion va renaitre, car le public verra des voitures finies ou en passe de l'être, et surtout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais comme je suis ta pas a te justifié ^^ oui on voit moin de Jacky déjà par les prépa qui ne sont plus accepter sur beaucoup de meeting ou les prépa propre en apprêt fini donc forcément celui qui veut exposé doit la finir ou bien l'avancé.

le soucis maintenant c'est la mentalité compétition ,c'est souvent chacun pour soi , :'( pour le VAG c'est une autre mentalité on va dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou on va mais (tant que je vivrais) le forum sera toujours la !!!  win 


(bon ok c'est pas sur que je vive longtemps ) mdr2

edit: sujet mis en sondage  cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d accord avec vous, pour le phénomène jacky car par chez moi il faut voir le nombre de "mouton" qui roule en vag juste rabaissé avec 4 jantes d'origines ou juste peinte, le tuning n'est pas mort il et juste passe de mode.

Et voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste pour infos je viens du monde German look VAG certains on du le voir sur ma presentation.

La mentalité n'est pas du tout reluisante dans se style loin de la ( je sais de quoi je parle )

Y a deux course dans le German look dont une pas forcement presente dans le tuning :

La premiere la course au style mais c'est totalement factice car un mec qui va avoir une golf peut importe le modele avec un style de jantes particulier unique ou juste aimer recevra des louange.

Alors que beaucoup on des projet de haute volé et ne recoive pas autant de sufrage positif car il ne connait pas la bonne personne a pas choisi la bonne jantes ou ne fera jamais Vw power.

Ensuite il y a la course au chevaux moins presente dans le tuning je pense y a qu'a voir sur leboncoin le nombre de faux passionné roulant en vr6 gti et j'en passe fiere d'ecrire pucé collecteur inox ( biensur sans gainage thermo ) etc etc ou des gens pro qui vendent du reve comme les kit turbo au rabais.

Ensuite ta le haut du tableau intouchable avec des prepa a 40 000 euros et qui critique toujous tout

EN GROS IDEM QUE LE TUNING sauf que les vagiste se dise loin du tuning mais font exactement la meme chose ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Alors juste pour infos je viens du monde German look VAG certains on du le voir sur ma presentation.

La mentalité n'est pas du tout reluisante dans se style loin de la ( je sais de quoi je parle )

Y a deux course dans le German look dont une pas forcement presente dans le tuning :

La premiere la course au style mais c'est totalement factice car un mec qui va avoir une golf peut importe le modele avec un style de jantes particulier unique ou juste aimer recevra des louange.

Alors que beaucoup on des projet de haute volé et ne recoive pas autant de sufrage positif car il ne connait pas la bonne personne a pas choisi la bonne jantes ou ne fera jamais Vw power.

Ensuite il y a la course au chevaux moins presente dans le tuning je pense y a qu'a voir sur leboncoin le nombre de faux passionné roulant en vr6 gti et j'en passe fiere d'ecrire pucé collecteur inox ( biensur sans gainage thermo ) etc etc ou des gens pro qui vendent du reve comme les kit turbo au rabais.

Ensuite ta le haut du tableau intouchable avec des prepa a 40 000 euros et qui critique toujous tout

EN GROS IDEM QUE LE TUNING sauf que les vagiste se dise loin du tuning mais font exactement la meme chose ..;


  pour la petite anecdote un groupe vag de notre coin, il y a 2 ans, sont entré sur notre meeting et exposé leur véhicules (nous la mentalité du club c'est tout les styles pas de gueguerre inutile) et quelque jours après on a vu qu'ils avaient pris tout les projets les plus kitsch en photo et les critiquent fusaient , leur seul but étaient cela....la il faut m'expliqué..tu est surement l'un des rares qui reste ouvert d'esprit , c'est juste dommage cette mentalité de toujours critiqué , surtout quand tu voit que ses personnes sont d'ancien tuneur...et comme tu le dit au final ce qu'il font c'est du tuning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste ouvert d'esprit parce que j'oublie pas d'ou je viens j'ai grandi avec gti mag et boost ( la bonne epoque du pavé de 200 pages ^^ ) Addx et a cette epoque le german look n'existait pas

D'ailleurs le german look d'epoque post 90 avant 2000 etait du bon golgoth bien large etc sa beaucoup l'oublie ...

Tu sais si je suis seul dans ma passion c'est uniquement car je doit etre le seul a ne pas me mentir a moi meme.

Si tu savais les cas que je connait.

Du style grosse voiture mais endetter a vie pour des sommes que tu n'imaginerai meme pas car sa travail pas sa paye rien et tout le monde sur les forum et fb whaa ta de la chance tes un boss etc alors qu'il ne savent pas la vérité etc

Ou bien les auto que tout le monde aime alors que le proprio est un arnaqueur etc etc

Moi je bosse ma fille ma femme et ma passion je ne vit pas pour ma passion ni pour les autres mais je prend sa comme un plus.

Apres si un jour j'arrive a me creer un cercle de connaissance ( potes ) pourquoi pas mais j'en doute.

Et ton exemple de personnes qui vienne juste pour se foutre de la geule du monde sa prouve plein de choses mais sa reste incomprehensible pour moi.

A l'epoque ou j'avait fb j'ai vu les pages ou sa parle du tuning jacky je me suis jamais permis de critiquer parce que j'ai pas de temps a perdre pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue mais sa fait s'exprimer et chacun donne sa petite piere a l'edifice lol sa va devenir le confessional lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
sujet de discussion sans fin  clin 


oui certes mais cela montre quand même qu'il y a un soucis a quelque part et le changement de mentalité surtout ..et Ben-g60 si tu veut venir exposé le 1ier juin tu sera le bienvenu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin je suis désolé mais je ne pense pas avec ma situtation pro pouvoir faire autant de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
J'avoue mais sa fait s'exprimer et chacun donne sa petite piere a l'edifice lol sa va devenir le confessional lol


 mdr2 le confessionnal T U xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté.

Pour le premier juin, tu peux compter sur moi par contre, j'espère que la voiture aura son nouveau parechoc, faut que je trouve le temps d'y peindre xd

Sinon sujet sans fin, mais finalement, peu importe le style de personnalisation, on distingue 2 catégories de gens, les passionnés et les jackys (même si les voitures sont plus propres qu'avant, la mentalité n'a pas évoluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai voté, pour appuyer mon vote j ai juste pensé a la presse tuning qui a disparu enfin quasiement.
De toute facon y a pratiquement plus que des autos issues de preparateur et pas d amateur donc.... sa m interresse plus, s en suit les pages remplient d annonce de Q et de pub......... au final y a plus rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Je reste ouvert d'esprit parce que j'oublie pas d'ou je viens j'ai grandi avec gti mag et boost ( la bonne epoque du pavé de 200 pages ^^ ) Addx et a cette epoque le german look n'existait pas


Alors ca je suis heureux de le lire car beaucoup trop l'ont oubliés !!!!  toto toto toto toto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ouai Alex tu sais je suis pas un moqueur un mechant je suis simple se posant meme parfois la question si c'est moi qui a un probleme ou les autres quand je voit se monde de dingue ...

A nous de faire continuer tout sa mais regarde quand je voit que dans le 49 il n'y a aucun meeting de qualité alors que pourtant on est bien placer sa me tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Ba ouai Alex tu sais je suis pas un moqueur un michant je suis simple se posant meme parfois la question si c'est moi qui a un probleme ou les autres quand je voit se monde de dingue ...

A nous de faire continuer tout sa mais regarde quand je voit que dans le 49 il n'y a aucun meeting de qualité alors que pourtant on est bien placer sa me tue


oui idem dans le 19... et d'autres départements surement !
j'ai connu il y a peu, ce que j'appelle le big-bang des meetings, ct à dire il y a environ 6 ou 7 ans, jusqu'à 4 ou 5 meetings par départements et parfois 2 le même jour a quelques kilomètres d'écarts !!! Avec toujours plus de top's.... jusqu'à 300 à 400 coupes pour 70 caisses !!!
Autrement dit : de la folie et du n'importe quoi !!!

Ca, c'était sans le savoir le début de la fin de ce que l'on a connus...

Après ce "big-bang " (aujourd'hui ) le tuning se cherche... vw, cleaned...!

Espérons qu'il retrouve une nouvelle voie... bien que certainement différente d'avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja arretons d'accepter les prepa degeu dans un meeting

Pour etayer mon propos je vai te demander 10 sec de ton temps :

Regarde cette video a partir de 4 min et 8 seconde regarde bien la bmw qui va apparaitre et dit moi se qu'en t'en pense ...

On croirait presque a une caricature tellement je trouve sa improbable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Deja arretons d'accepter les prepa degeu dans un meeting

Pour etayer mon propos je vai te demander 10 sec de ton temps :

Regarde cette video a partir de 4 min et 8 seconde regarde bien la bmw qui va apparaitre et dit moi se qu'en t'en pense ...

On croirait presque a une caricature tellement je trouve sa improbable



déjà c'est quoi de cette musique sur une vidéos de tuning ??!!! j'ai regardé a partir de 4min j'ai même pas tenu 1min quand j'ai vu les projets et la musique ...rien de tel pour nous faire passé pour des kéké !! mur  mur  les goûts et les couleurs ne se discute pas , je suis comme toi je n'aime pas du tout non plus rien d'uniforme (tout comme l'ibiza le mec a du décaper sa nappe de cuisine sur la voiture  mdr2 )
pour les prépa je suis d'accord , nous acceptons tout les styles sur notre meeting prépa compris a condition qu'elle soit en apprêt propre.

alex a l'époque ou les meetings étaient parfois a quelque km l'un de l'autre il y avait déjà cette compétition et quand tu demandais a un club de déplacé tu te faisait limite enguirlandé sans parler des coupes et ses chasseurs toujours présent aujourdhui mais qui se font plus discret car moin accepté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dur le bm!!!! la c est jacky touch a mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au putin povre E36 !!!! fo le pendre par les c....lles un mec comme sa !!! et la musique comme dis c'est sacrément incoutable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pendant ce temps...comparativement...https://www.youtube.com/watch?v=ONL98IiOf38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no-reve a écrit:
et pendant ce temps...comparativement...https://www.youtube.com/watch?v=ONL98IiOf38


 cooll cooll c'est juste pas comparable xD :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi au risque de passer pour un pessimiste sa revient a dire que le tuning francais est mort

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ta pas totalement tort dans ce que tu dit , les pays limitrophes la mentalité est différente , peut être pas meilleurs mais avec un niveau au dessus de nous de loin , après pour avoir fait un meeting en allemagne peut être pas le bon , mais la BMW qui te tape le burn entre les voitures et les run voila quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de burn et tout le toutime

Regarde bien la video que je vais poster et place la a 4 min 25



C'est encore le genre de meet que j'ai par chez moi imagine moi quand j'ai vu sa je me suis dit put... le mec tape un burn au milieu de tout le monde ba non en faite :

Trop de rupture = moteur sauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bouse de vache O_o le truc qui me choque c'est que personne ne vient lui dire d'arreter , ou alors le mec avec le t shirt blanc mais tardivement , les voitures bougent sans personnes autour (oki y a pas l'air d'avoir des visiteurs mdrr) mais ouais sa c'est pas un meeting y a un mininum ! l'exemple parfait du pourrissage de notre image....
sa me rassure sur le fb d'un du club un mec a marqué je ne vient pas a votre meeting pasque je peut pas faire de fumer et de rupteur , on se dit déjà que le message est passé , mais sa craint de lire sa quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi en tout cas si je me deplace a un meeting enfin si j'en trouve un bien meme pas le corrado sera allumer durant l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder des videos de l'amnesia effectivement c'est propre mais j'ai des contraintes pro qui m'empeche de voir plus loins que le bout de mon nez pour des sorties je suis bloqué a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien tu reste fixé sur un meeting en allemagne ou y a eu 1 burn...j en fais des tas yjamais vu,mauvais endroit mauvais moment...puis leur mentalité est bien meilleure que chez nous

chez nous tu ne peux pas poser une vw clean german a coté d une vw pure tuning...chez eux les rasso vw audi(j en ai deja fait) tu peux avoir les 2 cote a cote ça ne choque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas le contraire titi j'ai mis peut être pas le bon mais j'ai pas le niveau pour exposé en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que les allemands n'ont plus rien à prouver en matière de tuning et surtout de finition, mais de là à dire que les ricains ne leur arrivent pas à la cheville , faut pas abuser ... ils ont quand même un sacré niveau les américains en matière de voiture et de personnalisation . La-bas , la voiture est une vraie culture , pas seulement une passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le tuning est mort ou en "dormance" mais en tout cas le header du forum lui est bien mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Je sais pas si le tuning est mort ou en "dormance" mais en tout cas le header du forum lui est bien mort ^^



j'ai la même chose que toi je pensait que c'était mon ordi qui beugait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...