Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly1111

[mai 2013]Worthersee (Autriche)

Messages recommandés

- nombre de véhicules: impossible à dire! je dirais 7000-8000 sur les 15j
- nombre de visiteurs: j'ai lu quelque part 150000...pareil c'est incomptable!
- voitures en prépa: t'as craqué ou quoi?! ^^
- rupteurs ou non: non juste grosse accel de partout de grosses caisses turbalisées (+800cv pour certaines!!)
- présence d'animations: hors dates officielles pas vraiment, pendant il y en a toute la journée(low rider, burn, dj, sexy show etc...)
- stands Pro: quelques uns avant les dates, des dizaines pendant...
- buvette: il en manque pas!!
- restauration: pareil!
- état du site: bah vu qu'il s'étend sur des dizaines de km²...sinon nickel juste un peu dégueux le soir devant la station(bières partout au sol)
- météo: sur 7j, très chaud à couvert avec un seul jour de pluie
- abris (ombre, pluie): oui
- ambiance générale: très sympa
- Toilettes à disposition: un peu partout
- Commentaire perso:

Alors pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'évènement (ça existe?!), je vais résumer rapidement...
Dates officielles du 8 au 11mai dans le village de Reifnitz au bord du lac de Worthersee...village blindé de stands pros, de buvettes et des stands officiels de toutes les marques du groupe VAG(avec des stands dignes du salon de l'auto)...pour l'avoir fait l'an dernier c'est un peu trop l'orgie, trop de monde, des mecs et nanas bourrés partout, et des caisses des fois trop tuning...
donc en fait les gens arrivent 15j avant et pendant 20j ce sont des rencards officieux qui se font un peu partout...
Reifnitz:
village de l'évènement ou tu te gares sur les trottoirs(tant que les flics sont cool) dans le centre village
Fakersee:
grand parking d'environ 800-1000places près d'un lac et d'un camping avec de supers infrastructures(immense tonnelle d'au moins 1500m² pour manger, cafétéria etc etc...), le parking se vide et remplit toute la journée c'est à dire qu'il doit y passer 3000caisses les plus gros jours!! et le tout sans un seul bruit de musique ou rupteur!!! Devant se trouve la turbo curve, lieu parmis d'autres ou les plus grosses prépas font parler leur puissance...là bas quasi pas de diesel qui pue, la moindre golf 1 est équipé d'un VR6 turbo, toutes les golf sont mini en GTI et plus souvent en R32, S4, S5, S7, S8, phaeton, R8, lambo, ferrari, porsche etc...certaines prépas dépassent les 800cv!!! Les flics veillent et les 1er jours sont les mieux pour profiter du spectacle car ils sont moins présents...
Station Eni(anciennement Shell):
proche de Velden(village riche et très joli au bord du lac), parking payant avec quelques stands, très bien géré, karcher, restauration et boisson sur place, le mieux pour se poser le soir(fakersee est aussi éclairé)
Schieffing:
petit village entre Velden et Reifnitz, petit parking avec buvette pour se caler un moment lors d'un cruising
Pyramide:
point de vue sur le lac avec 2 parkings mais fermé cette année cause travaux

Voilà en gros on se cale à un endroit la journée, on regarde les caisses, on se pose au bord de la route avec les chaises(objet indispensable là bas) à voir les caisses rouler, quand on en a marre on part cruiser sur des dizaines de km entre tous ces lieux en croisant quasiment que des caisses posées, des mecs arrêté un peu partout pour regarder passer les voitures, enfin indescriptible ya des caisses de partout!!! Ah oui et le jeu est de rouler le plus bas, certaines frottent en roulant sur des sols lisses, les mecs sont tarés les caisses sont toutes dans le sol et roulent comme ça, très impressionnant!! ici les mecs sont content quand tu as le pneu à 5cm du bord de l'aile, là bas la roue rentre de 10cm!! ^^
bon à jouer certains se font mancher bien sur, ça rigole même si je trouve que ça serre pas plus que ça...
enfin de plus en plus d'autres marques se déplacent toujours dans le style claqué au sol et belles roulettes, mercedes, bmw, porsche pour la plupart mais il y a de tout! mini, lexus, aston, lambo etc etc...

Voilà un petit résumé mais c'est impossible à se rendre compte tant qu'on y va pas, le monde, le nombre de caisse, l'étendu de l'évènement, les photos et vidéos ne permettent pas d'imaginer réellement comment c'est...photos à venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le compte rendu vivement de voir les photos franchement sa doit être impressionnant de voir un tel rassemblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fini pour mes photos!! un échantillon parmis des milliers de caisses....

A noter pour ceux qu'ils veulent y aller, je conseille fortement la semaine avant comme on a fait, certes on ne voit pas les stands pros car on part 5j avant l'ouverture mais le niveau des caisses est bien plus impressionnant, de nouveaux projets arrivent et partent chaque jour, il y a des caisses qu'on a croisé 1fois puis jamais revu!! là en partant le samedi soit 5j avant ça devenait trop tuning et il y avait bien moins de monde et le niveau avait bien baissé...1semaine à voir des caisses on se lasse pas!! bon on faisait genre 13h-minuit on mangeait à l'appart ou resto, bref on se mettait pas la pression, un peu de cruising décapoté chaque jour, le top!!!
vivement l'an prochain, 1an c'est long!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ses photos quelque caisse me fond rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci pour ce compte rendu et les photos de la tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave! la tu vois bien qu'en France eh beehhh.... y a beaucoup de travail a faire.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la trentaine de projets français présents étaient loin d'être ridicule en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
la trentaine de projets français présents étaient loin d'être ridicule en tout cas!


attention, j'ai pas dis sa non plu, mais faut dire qu'en francia, y a du taff pour etre a ce niveau la! surtout réunir 7000 caisses.........
je dis sa, je dis rien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTY-Racing a écrit:
attention, j'ai pas dis sa non plu, mais faut dire qu'en francia, y a du taff pour etre a ce niveau la! surtout réunir 7000 caisses.........


Oui oui j'ai bien compris...

Après une majorité d'allemand ou autrichien, à 18ans c'est Golf 5 GTI, 25ans RS4, 30ans R8...la moyenne d'age est 25-30ans, ya des projets à 100m€ je pense...
pour les 7000 c'est une estimation mais ça doit pas être très loin, toute l'Europe est représenté de la Finlande à la Russie en passant par la Bosnie, Pologne, Angleterre etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci Arnaud pour le compte rendu, au vus des tofs et des dires de certaines personnes qui étaient présente il y avait moins de niveau que l' an dernier. Mais bon sa reste quand même le rasso à faire et on est pas prêt de voir sa en France mdr

moogly a écrit:
CTY-Racing a écrit:
attention, j'ai pas dis sa non plu, mais faut dire qu'en francia, y a du taff pour etre a ce niveau la! surtout réunir 7000 caisses.........


Oui oui j'ai bien compris...

Après une majorité d'allemand ou autrichien, à 18ans c'est Golf 5 GTI, 25ans RS4, 30ans R8...la moyenne d'age est 25-30ans, ya des projets à 100m€ je pense...
pour les 7000 c'est une estimation mais ça doit pas être très loin, toute l'Europe est représenté de la Finlande à la Russie en passant par la Bosnie, Pologne, Angleterre etc etc...


Oh oui des projets à plus de 100 000 euros (base + équipement) il y en a bounce , je me rappelle de celle ci l' an dernier



Low budget quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a dit pareil...! après il y avait plus de monde, du coup peut être qu'en proportion les gros projets étaient moins présents...en tout cas ya pas photo c'est bien mieux que les dates où on est allé l'an dernier, d'ailleurs le samedi où on est parti(qui correspondait au samedi où on arrivait l'an dernier) j'ai trouvé que le niveau avait grave baissé et le monde aussi...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu et pour les tofs, ça donne vraiment envie d'y aller,..... l'an prochain, normalement on y monte avec les potos du club win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se tient au jus, là où on était c'était top!! grand appart pas trop mal situé et prix correct...et on était les seuls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça nous intéresse carrément, on se tient au courant ...
Il faut réserver tôt, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que les meilleurs partent rapidement mais là où j'ai pris je l'ai réservé 1mois avant et encore on était les seuls tout était vide, on était à 3km de Fakersee le plus gros spot de rasso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
disons que les meilleurs partent rapidement mais là où j'ai pris je l'ai réservé 1mois avant et encore on était les seuls tout était vide, on était à 3km de Fakersee le plus gros spot de rasso...


Dès que tu penses qu'il faut réserver tu nous le dis clin A ce moment là , on fait un point de qui est sûr de venir ou pas, et on réserve en même temps que toi si ça te dérange pas car nous , vu que ce sera la première fois, on sait pas trop ou aller mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien résumé moogly win , c'était une premiére pour moi , c'est un truc de fous , on a pas le temps de s'ennuyer , ceux qui pourrons y aller l'an prochain n'hésitaient pas , vous serez pas déçus , mais comme a dit moogly une semaine avant les dates officielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
pas de soucis on se tiens au jus! ;)


Super sympa mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je cherche des photos d une golf à priori full carbone kevlar
Si vous avez sa ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en photo sur la premiére page mais on la voit pas entiére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c bien domage si quelqu'un a se véhicule en photos sur une vision complète se serai bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy de VW power qui est venu avec nous devait la shooter mais le proprio l'a pas rappelé...dommage gros gros boulot! fouille dans mes liens elle doit bien y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage car un travail énorme sur cette mk1 et surtout une finition exemplaire à mon goûts
Enfin concernant le compartiment moteur le reste c à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrer du see ya une ptite heure !! arriver samedi dernier le matin, pour voir les gros projets avant qui parte et profiter du salon ...

pour ma part, beaucoup, beaucoup de caisse et de monde, une ambiance de folie, certe comme dis dans le 1er message, beaucoup de mec bourrer (9H du mat a la binouze) mais pas de probleme !!

Bref a l'année prochaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de venir la semaine d'avant, ya vraiment pas photo!! comme j'ai dis le samedi ou on est parti(jour ou tu es arrivé) j'ai trouvé qu'il n'y avait plus beaucoup de gros projets et beaucoup moins de monde, le vendredi par contre c'était blindé!

j'ai regardé toute la semaine la webcam de la station et ça faisait bien vide comparé à quand on y était, pourtant l'an dernier la semaine officielle j'avais trouvé ça super...

il y avait du monde à Fakersee? nous c'était pleins jusqu'au fond fond quasiment toute la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que station c'etais vide ! et faker see, on y est pas aller, j'etais un peu avec des saucisson et c'est eu qui conduisais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu aux dates officielles, c'est à faire une fois pour voir mais pour les belles caisses c'est vraiment la semaine avant...
pour dire à Fakersee il y avait tous les jours entre 800 et 1000 caisses et vu que ça ne fait qu'arriver et partir ça doit être 2000 à 3000 voitures qui y passent chaque jour!!
et à la station ya des soirs ou on ne trouvait même pas d'endroit pour se caler au bord de la route tellement c'était blindé, c'est dire! (et encore la majorité allait à fakersee vu que c'est éclairé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1jour suffit entre le monde, le bruit, la chaleur(selon le temps) c'est très vite fatiguant j'avais trouvé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour nous le 1er jour etais encore pas trop blinder, facile a circuler, le 2eme c'etais le bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche au moins ailleurs . le tuning pur est dans le caca mais le phenomene allemand prend de l’envergure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se rendre à l'évidence, la mode choucroute est belle et bien finie!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, du moins dans les autres pays, chez nous ya encore les adeptes du pot william saurin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...