Chtitbob 2 Posté(e) le 23 avril 2013 Voila un petit essai d'un truc qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps : faire des caricatures comme celles que je fais en dessin, mais en 3D . Matière retenue : l'argile Première réalisation, la caricature de ma New Beetle avec ses futures jantes : les TSW holsten La caisse échelle 1 : et la caricature 3D : Et deux petites photos pour montrer la taille réelle : Manque à peaufiner quelques détails, comme faire les plaques d'immatriculation et refaire les vitres , je ne sais pas trop quoi faire mais là , ça me plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 avril 2013 ça y est je l'ai fini , j'ai refait les vitres en blanc, avec quelques reflets et j'ai fait de petites plaques d'immatriculation ... Voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 28 avril 2013 elle déchire tout franchement !!! félicitations lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 avril 2013 Merci Nalex Là j'ai encore bien avancé sur la golf 2 , je vous mets quelques tofs demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Superbe, ta de l'or dans les doigts toi !! Déjà je trouvais tes caricatures dessins superbe, (d'ailleurs celle que tu ma faite de la 206 est encadré au dessus de mon bureau) mais la en 3D ça rend super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 avril 2013 Merci à toi Si tu as une photo du dessin encadré, accroché au mur je suis preneur, j'aime bien les revoir Pour les caricatures en 3D, j'ai bien avancé sur celle de mon ancienne golf 2 ... Voici quelques photos ;)Une photo de la voiture que je veux reproduire : Je commence par les jantes Porsche Cookies : Puis je donne la forme grossière de la carrosserie : Ensuite je fais quelques détails (rétroviseurs, essuie-glaces, écrous de roues , poignées de portes ... ) et je fais le socle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Pas de soucis je t'enverrais une photo des que je récupère mon iphone qui est parti en sav la.Sinon terrible la Golf aussi. ça doit te prendre encore plus de temps que les caricatures sur papier la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 29 avril 2013 powwaaaaaa la golf ça promet aussi !!! j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 avril 2013 Merci à vous les gars Oui niveau temps passé, ça n'a rien à voir avec les dessins ...le truc , c'est aussi le temps de séchage qui est long ...Merci pour la photo Eclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 30 avril 2013 je passe officiellement commande lolo (si c'est possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 avril 2013 alex-files a écrit:je passe officiellement commande lolo (si c'est possible )ouhla ouhla ouhla .... va falloir que tu sois très sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 1 mai 2013 déja la new beetle elle claque bien mais j'ai atte de voir la golf 2 fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 1 mai 2013 Chtitbob a écrit:alex-files a écrit:je passe officiellement commande lolo (si c'est possible )ouhla ouhla ouhla .... va falloir que tu sois très sage alors la sois tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* JA$ON *1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 a oui va falloir qu'on en discute aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Tu risque d'avoir beaucoup de demande Chtitbob !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 2 mai 2013 on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ça gère ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamikael 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Alors là chapeau encore une fois Tu les a trouvé où tes mains en or bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Mamikael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 mai 2013 Petite avancée : Lissage plus réalisation du sol en pavés : Réalisation des futurs logos VW et Golf : Photos avec sa grande soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 25 mai 2013 Aujourd'hui j'ai commencé la mise en peinture de la golf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 25 mai 2013 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 26 mai 2013 tu feras gaffe ..... t'as un peu debordé ..... je passe aussi commande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 26 mai 2013 beau boulot tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci Aujourd'hui avancement de la mise en peinture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien473801 0 Posté(e) le 26 mai 2013 c'est juste énorme le travail plus la patience rien a dire respect ça me fait penser a la pate a sel comme a l'école je peut te fournir la farine si tu doit en faire avec de la pate a sel A quand une boutique sur Aurillac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 mai 2013 merci c'est gentil pour la pâte à sel, on se tient au courant Pour la boutique euh ... tu crois que c'est viable?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* JA$ON *1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 félicitations ma poule !!!! plus que la mandarine a faire et la moto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 26 mai 2013 oh purée la moto laisse tomber bon après y'a la clémentine pi celles de bob.... pi mouaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 mai 2013 Ouhla ouhla, déjà faut que je finisse celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pi moua !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 mai 2013 ouhla ouhla ouhla ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon ça y est elle est quasiment finie, me reste quelques détails à peaufiner, comme les plaques d'immat , logo des jantes etc ... et je la vernis Voila quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 28 mai 2013 moi j'adore ! chapeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 mai 2013 Merci mon Nalex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 29 mai 2013 c'est clair , chapeau bas l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Terrible tes caricatures 3D !! Sa cartonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 mai 2013 Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kykax 0 Posté(e) le 6 juin 2013 pwoooo, suis pas passé depuis longtemps , mais j'adore , t'as énormément progressé ma poule, c'est sublime , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 6 juin 2013 Merci l'ami C'est clair que ça fait un bail , t'as la forme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 8 juin 2013 ça y est elle est finie, j'ai fait les logo porsche sur les centres de roues , vernis l'ensemble de la carrosserie, et fait les plaques d'immatriculations noires, je vais juste lui refaire celle avant que je ne trouve pas assez grande : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 juillet 2013 Voici ma troisième réalisation : Un trophée commandé par l'équipe du VW School et qui sera remis comme récompense lors de leur édition 2013 qui aura lieu le week-end prochain à Nevers Magny Cours ...En fait voici l'idée de départ de Greg du VW School : des boudins de suspension pneumatique , surmonté d'une couronne dorée : La forme générale est directement façonnée à l'aide d'argile, comme d'habitude : Ensuite, je donne la forme des reliefs sur les boudins et sur la couronne, et le tout est lissé : La couronne est ensuite recouverte à la feuille d'or : Le voici une fois fini et verni : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 21 juillet 2013 énorme lolo j'avais pas vu !!! c'est génial j'adore !! encore bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci Nalex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien473801 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 encore une tuerie a ce rythme la c'est une grande parcelle qui va te falloir, je sens bien des demandecomme les caricatures et en bande dessiner version T.U je verrai bien un remake de ghost reste a trouve Demi Moore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 vraiment très bien sa le vraiment en 3D comme sa et ta pris quoi comme matière pour faire le doré pour le chapeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 juillet 2013 Merci à vous Pour le doré de la couronne, je l'ai fait à la feuille d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 de la feuille d'or ??? ben sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai commencé la caricature 3D de mon Gt Turbo ... Comme pour les deux précédentes , j'ai commencé par les jantes : Voila le début, la jante est mise en forme et sculptée : Une fois séche , elle est entièrement lissée : ça y est , les 4 jantes sont terminées :Voici a peu près dans la position qu'elles seront : Les quatre jantes sont enfin entièrement lissées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites