sebius62 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 pour moi c bon je les vois magnifique ces jantes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Oufff, donc mes transferts refonctionnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 8 octobre 2013 ça va le faire ces roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsara-street 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius62 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 y'a plus qu' a les voir sur la 406 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ayant reçu les jantes en plein hiver, j'ai préféré attendre le printemps 2013 pour les poser... Voici d’ailleurs, peu de jour après, quelques photos de la 406 sous la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 tres belle jantes les nouvelles.tu comptes la rabaisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Petite suite...Après notre très long hiver, j'ai enfin pu commencé à m'occuper des nouvelles roulettes au printemps... Pour cela, il a d'abord fallu faire quelques calculs pour connaitre l'épaisseur des cales à mettre pour le changement d'entraxe... Ensuite pour vérifier tout çà, un petit montage à blanc s'impose avec des cales de bois... Bon ba, tout est Il reste plus qu'à usiner tout çà, et aussi trouver la boulonnerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius62 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 laaa suuuiiiiiitttteeeeeeee(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 octobre 2013 ça va tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 sa va le faire deja a blanc sa claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey412001 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut,Je ne pensais pas que les aliopas colorée aussi bien sur une 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 à vous Bon ba comme toutes mes côtes sont , il y a plus qu'a tout dessiner au taf... Voici quelques photos d'écran des cales en 3D... La cale Ep:25mm pour les jantes avant... La cale Ep:40mm pour les jantes arrière... Les pièces étant créées en 3D, il ne reste plus qu'à faire les plans... Voici l'ensemble des plans nécessaire pour la fabrication... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius62 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi-65 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Du beau taf sur solidworks !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 seb polo a écrit:du bon boulotChtitbob a écrit: sebius62 a écrit:respect Remi-65 a écrit:Du beau taf sur solidworks !!!! Sinon, non Rémi, je l'ai fait sous "Créo 2", anciennement "Pro Engineer" Mais le principe reste le même (Pro Engineer, Créo, Solidworks, Catia...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeOxide 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Terrible avec ces jantes!Hate de voir le rendu une fois tout posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo4180 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 SalutA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Après avoir réalisé les plans, j'ai pu commander la matière, ainsi qu'un taraud M12x125... Voici donc le rond d'Alu reçu de chez Arcelor Mittal et le taraud HSS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 octobre 2013 ça doit plomber ce bloc d'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo4180 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Ces clair Une fois j ai transporter des lingots de d alu il y en avait pour une fortune colossale juste ton cylindre ca coute deja Hate voir la suite motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Sa coute un peu en effet, mais largement moins cher que des toutes faites Sinon, après les côtes, les tests à blanc, les 3D, et les plans, direction l'atelier avec le tout pour les faire fabriquer... Voici le rond après avoir été tronçonné puis usiné au tour numérique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey412001 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 salut,je ne pensait pas que tu les ferrai toi même mais super boulot , allez la suite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 octobre 2013 Super Taf, comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 c est top ca les gas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Tu pourras même te lancer dans la fabrication pour le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 mickey41200 a écrit:salut,je ne pensait pas que tu les ferrai toi même mais super boulot , allez la suite vite Chtitbob a écrit:Super Taf, comme d'hab civic a écrit:c est top ca les gas !!!! turtlepinoute a écrit:Tu pourras même te lancer dans la fabrication pour le forum ... Euh... Sa sa serai compliqué car, j'ai quand même pas mal galéré à pouvoir les faire au taf entre 2 commandes, vu la charge de travail qu'on a. Mine de, çà ne se fait pas en 5min car; il y a plein d'opérations à faire (tronçonnage, dressage, tournage, perçage, lamage, chanfreinage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius62 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 et c'est un sacrée programme a rentrée dans la commande numérique sa a du en faire des pages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy2kid1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Superbe travail sur les cales ! Vivement le montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ah forcément ....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 sebius62 a écrit:et c'est un sacrée programme a rentrée dans la commande numérique sa a du en faire des pages lolAu oui billy2kid a écrit:Superbe travail sur les cales ! Vivement le montage ! turtlepinoute a écrit:Ah forcément ....; Suite de la fabrication... Après le tour numérique, direction la fraiseuse numérique... Perçage des cales:Lamage des cales:Puis taraudage des cales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 j'ai un soucis je vois pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 seb polo a écrit:j'ai un soucis je vois pas les photosAh bon, pourtant moi si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 sa doit venir de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 pareil , je vois rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 turtlepinoute a écrit:pareil , je vois rien .... C'est bizarre, je vais refaire les liens alors, çà à du déconner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 24 octobre 2013 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey412001 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Salut,Très beau boulot, moi qui en chercher je sait à qui demandais maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 tres bon boulot sa fait de la perte de matiére quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsara-street 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Beau boulot , manque plus qu'a faire les gougeons qui vont bien maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 les coupains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Petite suite des modifs...Les cales étant usinées, en attendant de recevoir les pneus pour les jantes, j'en ai profité pour faire quelques restaurations à l'auto... J'ai donc commencé par les anti-brouillards avant... Il étaient ni cassés, ni abimés, mais par contre il y avait un brouillard de poussière à l'intérieur qui me dérangé... Du coup, on démonte tout, çà et on lustre... Voici l'état de mes anti-brouillards... On démonte tout... Détail avant nettoyage... Après nettoyage... Comparaison avant/après... Il reste plus qu'a faire de même de l'autre côté... Les deux sont fait... C'est quand même plus joli comme çà... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HanzYDrowN 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 là c'est propre, bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsara-street 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 nickel sa !!comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites