lequissacois11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Alors voila, il sagit d'une astra F de 1995, que j'ai récupéré il y a 3 ans quand mon grand pére a décider de ne plus conduire.... ( il etait temp, les routes sont plus sure... )Bref, il sagit donc d'une opel astra F berline 1.4i lorsque je l'ai récuperé, c'etait un vrais veaux.... 15 litres au 100 km... ...Mais bon, apres avoir repris la voiture en main, tirer un peux dessus pour la decrasser, fait deux trois traitement divers, etc.... , apres 1 mois, je suis redescendu et maintenant, en roulant a 130 de moyenne, je suis passé de 15L / 100 à +/- 6.9L / 100....et coté modif apporté dessus...Exterieur:remplacement du capot d'origine, par un capot d'astra GSI 2Lmodification de la trappe a essence look persodebadgage completremplacement du PC avant par un PC tuningremplacement du PC arriere par un PC tuningPlacement de bas de caisseplacement d'un bequet de coffreremplecement de la calandre par un model sans sigle de chez RIEGERremplacement des phares d'origine par des phares angels-eyes a fond noirRemplacement des feux arriere par des feux lexus crystalplacement de strmboscope bleuplacement de petit phare a LEDremplecement de l'echappement d'origine par un echappement INOX a sonorité variableRemplecement des retro lateral, par des retros electrique type M3remplacement des roues d'origine de 167/60/13, par des jantes KESKIN KT3 100% chrome chaussé en 195/50/15repeinte complete du rouge marseille par un rouge perlé a reflet orangé.Coté moteur :Placement d'une admission directplacement de bougie a 4 electrodes haute performanceplacement d'une barre anti-rapprochementfluide competitonPlacement d'une turbine d'admissionRéalisation d'une plaque pour faire un support de cable d'allumage, plus jolis que les fine tole qui n'ont aucun style... Coté interieur :remplecement des sieges par des sieges baquetsplacement de harnais 3 points RACELANDpédalier alurepose pied gauchepommeau de vitesse alusoufflet maison bleuinstallation de neon a l'interieurTapis sport avec repose pied conducteur en tole alu strié grains de rizrealisation d'une conssole maison pour commande des neons etc, par interrupteur TOP-GUN lumineuxremplecement de l'autoradio-K7, par une central multimedia kenwood KVT-524 DVDremplecement des manettes de leve-vitres arriere, par des manette sport en aluremplacement de tout les eclairages blanc ( plafoniers ) par des eclairages a LED bleuCoté sono :source : Kenwood KVT-524 DVDHP porte avant : SONY 50 wattsHP plage arriere : BOSE 3 voies 300 wattsSUB : Ultimate 900 watts max et 450 watts RMSAmplis 1 : ZEUZ 4*200 watts brodgé en 2*400 wattsAmplis 2 : Ultimate mono 700 wattsencran video a double entrée dans le coffre.Modification a venir :Remplacement du volant d'origine par un volant JOM, recouvert maison en bleu, et " Re-logomisé "... SPARCO Peinture des etriers de freins et des tambours arriere en jaune de chez ferrariremplecement de la poignée de frein a main par une poignée SPARCO cuire et aluAjout d'un amplis SHARK 4*1200 wattsAjout de HPremodellage de l'installation sonoDivers petite chose lors d'idée...P.S: Pour le volant, j'hesite, car doit etre bougé lors de chaque passage au control technique, et risque un proces en cas de control routier de routine.... Mais bon, place aux photos....A l'origine ( deja avec des jantes de 14" )A present :Pour en voir plus, je vous invites tous a visiter le blog de ma voiture : http://mycars2.skyblog.comVous y trouverez les differentes etapes de la transformation, des coup de geulle, des articles divers, des videos de drift ( discipline que j'adore ) des videos divers, bref, ce qui me plait vraiment et qui touche de pret ou de loin au monde de la route et du tuning...Maintenant que la presentation de ma belle est faite je vous souhaite bonne visite, et posterait dorenavant essentiellement des photos sauf si explications est demandé ou indiqué... Bonne visite a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edou578001 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 elle a l'air trés propre , mais je n'aime vraiment pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bah, se sont des choses qui arrivent... Et qu'est ce que tu n'aime pas, l'enssemble, ou une partie precise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pisic38 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 edou57800 a écrit:elle a l'air trés propre , mais je n'aime vraiment pas ... mais sa a l aire bien fait!!!ce que je n aime pas, le kit qui ne colle pas d tout a la caisse, les jantes, l aileron, les feux et la trappe a essence!!!par contre j aime bien la teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Magnifique teinte, et faite proprement !! mais je n'accroche pas non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 propre moi je trouve que je kit ca va encore moi se que j'aime pas la trappe et l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je dirais comme mes alcooliques jolie prepa fait dans les regles de l art mais elle m accroche le regard j aurai vu un projet plus sobre, en clair juste poser sur 4 jolies jantes, vitre teinté, et desiglage.mais je me repete elle reste tres bien faite le tous c est quelle te plaise !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 9 novembre 2012 Assez d'accord avec Civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubalibre30 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Moi j'adore ! Il manque un petit quelque chose qui ferai que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 coubalibre30 a écrit:Moi j'adore ! Il manque un petit quelque chose qui ferai que... autre jantes ptetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edou578001 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 lequissacois a écrit:Bah, se sont des choses qui arrivent... Et qu'est ce que tu n'aime pas, l'enssemble, ou une partie precise ?alors je n'acroche pas avec le kit , les jantes , la trappe ... par contre la teinte est super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyRed 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 c'est toi qui a fait tout, tout seul non ? en tout cas, c'est super bien fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 oui, entierrement faite maison, pour tout ce qui est des modifs, montage, etc, seule chose que je ne'ai pas fait, c'est la peinture... j'ai choisi la teinte, mais pas fait la peinture... aucune experienc dans le domaine, pas le materiel pour et encore moin la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clio Custom1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Moi perso je l'aime bien mais je la vérai avec du 17 ou 18^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 franchement c'est pas si mal tes modif sur ta voiture et le boulot a l'air d'être bien fait je verais bien un bon rabaissement des jantes plus gros un lissage de male arrière et enlever le gros becquet voir de le remplacer pas un becquet plus sobre elle serais encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Un rabaissement est impossible, si la voiture redescend de plus de 3mm, je ne sais plus arrivé à mon garage, premier point et je ne saurait mémeplus rentrer dans mon garage, deja de cette façon, je touche deja a certain moment, si j'ai deux personnes a l'arriere lorsque je descend de l'allée ou se trouve mon garge, je touche mechament avec le PC arriere, et sans personne derriere, j'ai 3mm de marge, donc, méme commeça, faut que je passe tous doucement, si non, ça racle assez fort.... Maintenant, le kit a ete selectionné aussi elemet par elements afin d'ameliorer le CX et autre parametres...apres divrs modifs, j'avais reussi a rabaisser la consso a 7,5 litres au 100 et apres placemnt du kit, j'ai fait redescendre encore la conssomation a une moyenne variant entre 6,5 et 6,8 litres... en roulant a une vitesse de 130 km/h, avec un chargement de +/- 450 kg dans la voiture ( passager et materiel ).Mais si je n'avait pas les divers souccis de hauteur pour certain endroit, effectivement, j'aurais aimé passé a des jantes e 17 pouces et rabaisser la voiture a +/- 5 cm du sol....Là, ça se voit pas trop sur les photos, mas je suis a 9 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubalibre30 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui pour tout ceci c'est vraiment dommage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clio Custom1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Si tu passe sur du 17 ou 18 ta voiture sera plus haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clio Custom1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Et avec des combinés filetés ils sont plus rigide que les amortisseurs d'origine donc peut être que sa pourrai être une solutionOu alors suspat ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 oui, vais un peux reflechir a ça... ( quand j'aurais retrouvé du taff et donc, que j'aurais a nouveau de la tune... mdr )car faut voir aussi pour la place, là, avec les 15 pouce chaussé en 195/50/15 le pneus arriere passe a +/- 3 cm du pare-choc arriere, donc, faudrait voir aussi pour reduire la hauteur de pneus passer en genre 195/40/17 ou carrement 195/35/17, mais les pneus sont pas donné, et je roule tous les jours avec l'astra...Donc, je verais ça plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BloodyRed 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je vend des jantes RS s'tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cissou1311 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 apres si tu fais pas le betassou les pneus dure un moment !! et puis comme les fileté, tu gagnera en dureté donc meme descendu, sa sera moins souple donc tu touchera moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je roule tout les jours en 20" , sans faire le niguau est mes pneus totalisent à ce jour 25.000 , pourtant ce ne sont que des Nankang NS2 à 108€ pièce .... donc comme dirais l'autre mauvaise excuse !! ensuite pour ne pas que tes pneus touchent de partout il y a l'histoire d'ET à étudier , tu peux aussi voir pour du flanc tendu ... quand on veux trouver , il y a toujours une solution !!le mieux , serais à mon gout du 215 35 18 à 93€ pièce sur du 8.0" pouces de large !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 tu veu reduire ta conso alors vire le kit pose la au max sur du 14pouce et fait un carter sous chassis plat pour une protection moteur et meilleur aerodynamisme (aspiration) et allege l auto au max ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 et en 17 si elle touche tes aile coupe le rebord qui revient a l'interieur mais deja 17" ca le feras et tu gagnera en hauteur c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 oui, mais il y a un autre probleme aussi au fait que je ne suis pas en plus grande taille et là, c'est un probleme d'ordre juridique...La legislation en vigeure ( pour la belgique du moin ) n'autorise pas de monter des pneus de plus de deux tailles par rapport au pneus d'origine monté par le constructeur...et d'origine, sur l'astra F, les roues monté sont de 155/55/13... et je suis deja en 195/50/15 et coté repression, ils sont pas vraiment tollerent dans le coin...J'ai un amis qui avait monté des 17 pouces sur sa tigra, il est passé au CT et là, le gars a ete assez sympa, il lui a juste fait la remarque de faire gaffe, mais a laissé passé la voiture...3 jours plus tard, le copain c'est fait arreter pour un simple controle routier, et là, la tuile, ils ont verifier l'integralité de la voiture, papier et tout, et l'on escorté jusqu'au control technique, pour une visite sous control, et là, méme tous ce qui etait passé quelques jours avant, comme le pedalier, l'echappement maison, les feux teinté etc.... carton rouge pour le tout...Il a du laisser la tigra sur place et aller chercher toutes les pieces d'origine, et la tigra n'a pu repartir du control technique que apres avoir ete remise completement d'origine et repassé au control technique et obtenu une carte verte....et avec ça, suivi les amendes pour vehicule pas aux normes... roues trop grande, 90€ par roues ( 360€ ), echappement non conforme... €, pédalier non reglementaire...€, feux non valide,....€,......alors croyez moi, il a pas rigolé, ....Il est peut etre tombé sur des flics qui ont voulu faire du zéle, le probleme, c'est que j'habite a moins de 5 km d'ou il habitait, et a moin de 3 km d'ou il c'est fait arreter... donc, en plein sur la zone de police ou il c'est fait coincé, et le control technique est le méme que ou il passe....Alors, j'evite d'attirer trop l'attention, en placant des elements non valable trop flagrant....Je me suis fait une fois arreter, et je suis passé a deux doigts d'une escorte vers le CT, et comme je sais que j'ai aussi 3 elements qui passe pas a coup sure, j'evite de me faire remarquer..... Si non, c'est vrais que des 17 me plairait beaucoup....des 17 dans ce style...Mais bon, vu la reglementation en vigeur ( faite pour emmerder un max les passionnés de tuning ) et comme je passe quasi tous les jours devant le gros commissariat de liege....Se sera pas pour tous de suite... par contre, les combinés filleté, une fois que j'aurais a nouveau du taff et de la tune, je vais y repenser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 d'où l'idée de Civic très bonne et très efficace !! combinés filetés , posée par terre avec des petites roues et le tour est joué et pas de problèmes en vue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ha ouai la belgique la misere les voiture tuné la bas et malheuresement ca commence a devenir chiant aussi en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubalibre30 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 :( :( :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 davidr19 a écrit:ha ouai la belgique la misere les voiture tuné la bas et malheuresement ca commence a devenir chiant aussi en franceca deviens chiant en france avec unse certaine gamme de projet tuning pas tous. et puis je le redirai jamais assai un bon et beau projet tuning est avant tous un projet qui respecte la mecanique (exemple du 18 pouce sur une saxo c est anti mecanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, en belgique, le monde du tuning est vaiment dans le colimateurs des politiques, on passe pour des fous du volants irresponssable, essentiellement a cause de quelques cas isolé et surtout a cause de fils a papa qui emprumpte la grosse berline familliale pour sortir le samedi soir, et en revenant font les mariole pour epater les copains et se casse la geulle voir pire, aller tuer des innocents... par contre, pour empocher la TVA, ec, là, ils rechinent pas...Mais moi, je dis, un gars qui a fait sa voiture lui-méme, et qui est passionné et qui a fait un vrais projet, pas simplement 4 jantes et une bande pare-soleil, je parle ici, du gars ( ou de la fille, ne soyons pas macho, les filles nous valent bien dans le domaine ) qui a passé peut etre plus d'un an, qui y a mis sont temp, et sont argent ( plusieur centaine d'euros voir millier )... sais ce que sa voiture lui a couté et je pense pas qu'il risquerons leur voiture pour faire le mariole..., probleme, les politique font l'amalgame... Donc, au maximum, on essaye de rester respectueux des regles et des tolerences de taille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Un simple exemple qui me vient a l'esprit " susspenssion pneumatique, ici en belgique, totalement inerdite, ils disent que c'est trop dangereux, que le boudin pourait crever et là, accident...A ce que je sache, a une epoque, citroen en montait d'origine et jamais entendu dire qu'une citroen avait eu un probleme du a se systeme....Mais voila...j'ai montré en juillet un livre a " coubalibre30 ", avec toute les regles et texte de loin en vigueur, pour le tuning en belgique....C'est stupefiant...deja rien que pour le CT, avoir des jantes sur la voiture ou une simple bande pare-soleil, donne lieux a un passage en mode TUNING, donc, deja un surplus de 6€ minimum lors du passage annuel...En bref, ils sont contre le tuning, mais pas contre l'argent qu'il leur rapporte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubalibre30 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 le belge ! Franchement j'ai lu le livre qui fait plus ou moin 100 page, et franchement, en belgique il abuse, tout sa car il trouve que le tuning fait que nous somme des hors la lois ! c'est vraiment dommage, car nous qui roulont en voiture modifié faisont 20 x plus attention que un automobiliste roulant dans sa dacia ou sa peugeot. Alors moi je dis vive le tuning, car c'est d'autant plus grace a elle que nous respectons le code de la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui, c'est toujours se que je dis, nos projet nous pompes argent ( bah vi, un projet complet, se fait pas avec des cartons de boites de lait... ), et du temp, du moin, pour ceux qui comme moi, font tous eux méme, celui qui passe par des pros pour tous faire, ça lui prend pas de temp, mais ça lui coute encore plus d'argent...Donc, a moin que d'etre vraiment bourré aux as, quand nous sortons nos projets, on y fait gaffe, on a pas envie de le voir en miette, parce qu'on a fait le mariole a rouler trop vite, ou a forcer un passage ou refuser une priorité....Perso, méme si j'ai priorité, je prefere m'arreter et perdre 10 secondes, que de passer sous pretext que c'est a moi de passer, et de me retrouver retardé de 1H, et de ne plus avoir de caisse.... et je pense ne pas etre le seul a me dire ça....Donc, qu'on laisse le tuning tranquil, on demande pas au politicien de le soutenir, juste de ne pas nous emmerder, se serait deja bien...Ils soutiennent bien des choses bien moin " catholique " que sa... et ça les empeche pas de dormir...Simple connerie, ils font pas la chasse au gosse de 10 ans qui joue avec des petards, pourtant là, danger pour le gosse ( petard qui eclate en main ) , risque de declenchement d'incendie, risque de blesser d'autre personne, risque de faire attraper une attaque a des personnes agée, nuisance sonor,.... ( je precise que j'ai rien contre les petards, ça ne me derange pas plus que ça ) mais bon, c'est quant méme bien plus " nuisible " que le tuning.....Enfin, le mieux que l'ont puisse faire a l'heure actuel, est d'essayer de donner la meilleur image possible...Mais pas toujours façile, quand un petit betassou de fils a papa, prend la voiture de papa le samedi soir, et va faire le mariole en allant en boite et se cartonne en tuant d'autre personne qui roulait tranquillement... et là, hop, les responssable et la police pointe du doigts les jeunes, l'alcool, la vitesse, la voiture et font un amalgame pour en arriver que tous les jeunes ( et moin jeune ) dingues de voiture, sont forcement des fous du volant...mais jerome dombrosio, sébastien vettel, sebastien loeb, etc.... sont ils des fous du volant ???, non, pourtant, ils sont jeune et passionné de voiture et de vitesse,..Enfin, je vais m'arreter là, si non, demain, matin, je suis encore a ecrire sur ce post..... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cissou1311 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 bah pourtant en france c'est pareil ... et pour le rabaissement pourtant en belgique, la plupart des projets vu au cap en 3ans ou sur les tofs de meeting sont poser au sol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui, posé au sol en meeting, mais une fois qu'ils roulent, forcement, ils ne restent pas posé au sol, donc, pas trop visible ( sauf si il jouent avec en roulant... ), mais si non, avant chaque control technique, ils doivent passer leurs temp a retirer la suspenssion pneumatique, et remmetre des amortisseur normaux, si non, recalé....Alors, en temp normal, ça va, sa se remarque pas trop quand ils roulent, mais si ils ont un control routier, comme j'en ai deja eu quelques uns, ils se font coincer, sauf si le control est pour quelque chose de bien precis, et qu'ils n'ont pas trop le temp ( drogue, alcool, armes, etc... ) habitant a 35 km de maschtricht, c'est pas les control surprise qui manque dans le coin...Mais si non, je me suis deja fait arrete avant d'avoir fait le projet, c'etait " Bonjour monsieur, control routier, papier du vehicule et papier d'identité s'il vous plait "..... " Ok, monsieur, tout est en ordre, bonne route ".....Maintenant, c'est " Bonjour monsieur, control routier, vous etes en ordre ?, papier du vehicule, et control technique...," et ils font le tours du vehicule, et c'est oui, ça, c'est limite... et ceci, ça'est bien fixé ?, et ils verifient, .... et apres avoir tous verifié, y compris si mes neons ne peuvent pas etre activé en roulant, etc... verifier la hauteur du chassis avec un metre, etc.... alors là, ok, on arrive au " OK monsieur, c'est bon, pouvez y aller, bonne route et soyez vigilant..."Lors du control technique, pour verifier la hauteur de caisse, ils plavent un morceau de bois en guise de gabarit, si ça passe, ok, si ça passe pas, c'est qu'on est trop bas et faut faire remonter et repayer une visite......Maintenant, avec l'etat des routes ici en belgique, souvent on est bien content de pas etre trop bas..... article : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1207450/2011/01/13/3-5-millions-d-indemnites-pour-les-victimes-des-nids-de-poule.dhtmlEt ceci, n'est qu'un echantillion.... le probleme, c'est le resultat...Et bien entendu, la region wallone n'indemnise pas, elle met juste une plaque " route degradé " et limite la vitesse a 30, comme ça, legallement, elle a prevenue, et donc, est dispenssé d'indemnisation....Il y a méme un site, qui referencie les nid de poule... : http://nid-de-poule.be/Donc, méme si j'aimerais etre collé au sol, parfois, je me dis que pour la securité de ma voiture et la mienne, c'est peut etre preferable de pas l'etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lequissacois11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'ai méme une connaissance de forum, qui a collé un autocollant a l'arriere de sa voiture " Je n'ai pas bu, j'evite juste les nids de poules " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 En même temps nous avons aussi des routes bien pourries en France , ceci étant dis quand ils limites à 30 , bein tu y roules , pas la peine d'allez plus vite ...Personnelement en ville je slalom pas mal entre les bouches d'égouts , les nid de poule ou autres dos d'anes , et je roule bien en dessous de 50 ... et pour ceux qui ne seraient pas content il n'ont cas doubler ... je ne vais pas abimer ma caisse pour eux .Chaque ville dans tout ce bas monde , à ses routes pourries , c'est bien connues , certes les routes Belges ne sont pas chouettes , mais nous n'avons pas mieux ...Après pour rabaisser ta caisse , ou pas , nous comprenons , tu fais ton choix , et c'est bien là le principal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubalibre30 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Moi je dis qu'avec les impot que l'on paye et tout c'est put**** de taxe... Il pourrait nous faire des routes sympa tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HanzYDrowN 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 salut mec, joli caisse, bonne mentalité, je vais suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites