Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubalibre30

Fiat Punto Cabriolet ( Sauvons le Tuning )

Messages recommandés

Bonjour, je me présente pour ceux qui ne se souvienne pas de moi. Jordan, 17 ans, lycéen, Déjà une voiture a mon compteur, un véhicule très peu connue dans le monde du tuning. Une italienne.. Non ! pas une FERRARI ! :) Mais une Fiat Punto Cabriolet.


Un petit cabriolet dans le sud... Quoi de plus normal. !

Voila La base ! :) Attention les Yeux :p


Un véhicule basique.... Pour le moment monté sur ses jantes d'origine 14" !


Première modification ! on enleve le Sigle pour le changer avec un Bertone !

Chez nous quand on s'ennuie, on achete une plaque de vinilia, ( matière Autocollante ) Et on se fait une pub 100% Red Bull....
Bien évidemment 100% Cutter... :)


[center]La voiture ne passer déjà plus inaperçu :3[/center]

Après, on monte un kit carrosserie :)


Parc Choc Avant


Parc Choc Arrière


Bas de Caisse

Maintenant on monte le tout....








Une fois +/- fini, on pose les grilles :) Sa rend un peu mieux quand même !



Ensuite.... :)


Une paire de Jante Cesam en 15". D'occasion, elle nous on plu ! Donc bon.. On va s'éclater ! :)



+ 4 pneu ! :)



On voit l’intérieur, on préféré un peu le modifié :) Aucun style, ceux qui nous plait :)



Une fois reçu :)



Une fois posé :)



Volant Acheter... On a fait plus ou moins l'intérieur !



L'hiver... Il fait froid, Et quand il fait beau pour 10°, il y a toujours un sudiste pour décapoté la voiture... Mais sa a craquer la vitre arrière...



On n'en fait une sur mesure...



Une fois posé ! :)



Après on fait un peu de peinture ! :) ( Les Jantes Sont Posé :)





On teinte les feux arrière, Un bequet de Peugeot 405 :) Sa passe niquel :)



*Pour le moment satisfait du resultat ! :)

Paupière de phare a la Chuck Norris :)




Une fois finie :)



Ensuite vient la sono :) Premier Caisson, faite très très rapidement pour un meeting ! :)



L'envers du décors.... :) Attention les yeux !



Mais maintenant on a passer a autre chose !!!

Un plus gros caisson :))

Allez les architect :) On enleve les place arrière, et c'est parti ! :)
Tout est Amovible. Si nous voulons passer a 4 place, on enleve le son... C'est super malgré son poid...



On va passer les étapes.. C'est trop long ! :)

Une fois finie, sa rend déjà mieux que l'ancien je trouve ( pour moi )...



2 Sub en 25cm / 1 Ampli 1200 / 2 ; 4 voie 600 w chacun / Tuteur.... :)

Mais bon... On a voulu se démarquer. On va au magasin, et ont se fait plaisir :)
C'est un super caisson. Il est pas la pour faire du IASCA ou du PACA mais il nous suffit ! :)



Maintenant, il a paru dans Boost Magazine dans ' Histoire de Prépa ' C'est super ! J'était vraiment content !

.

Maintenant, je passe a autre chose.. Je la refait, pour peut-être la vendre.. Je ne c'est pas encore.. On verra bien.

Maintenant que mon père ma aider. Maintenant a moi de tout faire ! :)

Donc elle vient a mon lycée ( je suis carrossier en formation BAC PRO ) Atelier niquel, tout les outils :) Normalement devrai faire du beau travail ! :)

je ne vais pas vous émunerait tout se que je dois accomplir pour la terminé.
Mais se qui est sur, c'est reprendre tout les coup de la carrosserie.
Une peinture complète. Et surtout... Les finitions ! car il y en a pas beaucoup ! :)

Et oui j'avoue, mais après, j'ai fait avec mes moyens. :)


En mode lavage ! :)


Voila la portière conducteur dégarni pour pouvoir avoir accès a la tole pour le redressage ! :)



Mais maintenant c'est les vacances, elle dormira deux semaine dans un garage :) Elle me manque tout de même ;)

On regarde se que l'on peut faire dans ses entraille ! :) Elle a 18 Ans, mais que 130 000 klm... Donc :/
Fiat veut dire des fuites.. Donc on va colmaté tout sa. Sa ira beaucoup mieux après ! :)



LA FIAT SUR LE PONT :)




voila pour le moment, des que les cours reprendront, il y auras de nouvelle photo :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là désolé de te dire ça mais pour un responsable qui veut "sauver le tuning" tu t'y prends très très mal...

Il y a rien de cohérent pour mon avis perso c'est plutôt "sauvons la jacky touch" mais bon rien non plus d'alarmant.

Le kit carrosserie est plutôt disons que ta Punto souffre d'une surenchère, dans un premier temps enlève l'aileron puis les sièges tout ça n'est pas en harmonie les sièges sont trop haut je verrai plus des sièges d'origine avec des housses (petit budget comme tu es étudiant). Oublis pas d'enlever les fourreaux de ceinture ou les retourner car Type R c'est Honda ;-)

Repeint l'ensemble de la caisse en blanc avec les optiques en noir ça fera un rappel des jantes.

Et pour finir dégage la grosse sono qui sert à rien enfin surtout l'écran et les bouteilles. Si tu veux une belle sono je verrai plus un dossier avec deux sub et l'assise avec deux ou trois amplis en biais le tout recouvert de tissus rappelant les sièges.

Voilà désolé d'être franc mais au lieu de dire c'est moche j'essaye de conseiller par rapport à ce que je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Je m'attendait a tout sa.
Ceux projet a etait effectuer avant la mis en place de la page facebook ! bien heuresement

C'est pour ceci que le véhicule va etre refait ' et croisont les doigt vendu '

Pour m'attaquer a un prochain projet, qui sera a hauteur de se que je serais faire.

Ce n'est pas vraiment du Jacky, car moi, elle ne restera pas comme sa !

La peinture. Je prefererais un noir ! :)

Donc c'est pour ceci que ce véhicule n'est pas le Véhicule Exposant de la page !

Et même moi je me dit heuresement.

Mais nous avons tous commencer petit... Je n'ai que 17 ans. Et le prochain projet sera beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensai aussi mais bon visiblement tu ne te braques à la moindre réflexion donc si tu accepte certains conseils tu peux aller loin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme des "jeunes" c est que vous voulez trop en faire!!!
Ma 1er voiture etait une super cinq et a l epoque j etait un tres grand fan de tuning mais je n avais pas de boulot puisque j etait etudiant!! Du coup j ai acheter un pot de fibre et de mastique, j ai lissé la caisse puis refait la peinture en blanc audi, j ai mis 4 roulette et rabaisser et bast! Sa allais tres bien ;)

Ta punto serais top d origine avec juste un posage et de belle roulette et quelque petite modif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien sa punto et le coffre est très beau. Moi j'aime beaucoup !

Moi, la 207 est juste pose avec des phare et des jante exclusive RS4
J'attend les sous pour mon kit et la carrosserie (3600€ de prepa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BloodyRed a écrit:
Moi j'aime bien sa punto et le coffre est très beau. Moi j'aime beaucoup !

Moi, la 207 est juste pose avec des phare et des jante exclusive RS4
J'attend les sous pour mon kit et la carrosserie (3600€ de prepa)


Merci :) Le premier :) Lol je rigole ;)

Non mais après c'est un style different. Mais voila. Pour une premiere réa.. J'ai déjà vue pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pisic38 a écrit:
Le probleme des "jeunes" c est que vous voulez trop en faire!!!
Ma 1er voiture etait une super cinq et a l epoque j etait un tres grand fan de tuning mais je n avais pas de boulot puisque j etait etudiant!! Du coup j ai acheter un pot de fibre et de mastique, j ai lissé la caisse puis refait la peinture en blanc audi, j ai mis 4 roulette et rabaisser et bast! Sa allais tres bien ;)

Ta punto serais top d origine avec juste un posage et de belle roulette et quelque petite modif ;)



Peut-être bien je ne c'est pas....

Après c'est vrai qu'apres mure reflexion. La caisse d'origine, abaiser a fond, 4 Jante qui claque, un interieur d'origine en Cuir / Alcantara, serait super cool ! :)

Après c'est mon premier véhicule donc on vera bien.
Déjà je vais la refaire donc voila :) On vera bien après ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristuning62 a écrit:
C'est ce que je pensai aussi mais bon visiblement tu ne te braques à la moindre réflexion donc si tu accepte certains conseils tu peux aller loin ;-)


Ha ! :) Ce n'est pas que je me braque. Mais il y en a beaucoup qui avant de dire des méchanceté sur mon véhicule. Ne regarde pas le travail que mon père et moi avont effectué dessus... On n'est de simple amateur, nous avons tout fait sur le trottoir en face de chez nous, ou dans notre petit jardin. Donc C'est sur que c'est pas un Show Car ! C'est un véhicule simplement jolie.

Moi ce que j'aime le plus, le plus beau cadeaux du tuning, c'est les enfants qui pétille des yeux quand il la voille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui est bien c'est que tu as fait tout toi même !!! Et ça, c'est très rare !

Moi même, je ne sais pas faire un seul truc de carrosserie, je sais pas travailler la fibre donc carrossier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais après. On va dire chacun son métier.
Si tu travaille dans les bureau... C'est normal que la fibre... T'y touche pas donc....

Oui oui travail Père / Fils comme marquer dans l'article Boost Magazine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super esprit

les erreurs de jeunesses n'en sont pas sur le coup...

déchire tout pour la suite


tu veux sauver le tuning... 10000% avec toi
commence par me corriger ces horribles fautes d'orthographe de ta bannière !!!!
la mauvaise image de notre passion est aussi malheureusement relayée par ça...

bye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coubalibre30 a écrit:
Oui, mais après. On va dire chacun son métier.
Si tu travaille dans les bureau... C'est normal que la fibre... T'y touche pas donc....

Oui oui travail Père / Fils comme marquer dans l'article Boost Magazine !


oui voila, moi mes études on été faite autour de l'informatique/commerce win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BloodyRed a écrit:
je viens de percuté, tu es du Gard ?


jordy est bien du gard

allé courage jordy refait nous sa tout beau tout propre

par contre je vois pas pourquoi on pourrai pas mètre un foureau Type R, ou un pare choc type s2000, ou bien un pot d'échappement Tenzo R ... sur une voiture autre que sur des jap ce n'est pas interdit et beaucoup le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vérai bien un kit carrosserie Abarth de punto 2, feux a fonds noir a l'avants et teintés a l’arrière, 4 jantes en 16 ou 17" abarth de 500 ou nouvelle punto montés en flan tendu et pour finir un bon posage au sol ( la peinture t'as le choix, surtout avec les teintes constructeur de plus en plus belle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clioLV a écrit:
super esprit

les erreurs de jeunesses n'en sont pas sur le coup...

déchire tout pour la suite


tu veux sauver le tuning... 10000% avec toi
commence par me corriger ces horribles fautes d'orthographe de ta bannière !!!!
la mauvaise image de notre passion est aussi malheureusement relayée par ça...

bye




Ou a-t-il des fautes ? Je ne suis pas un professeur de français, j'ai quand même besoins d'aide. J'essais d'en faire un minimun, car a mort le language SMS. :)
Il y en a c'est Fuck Air Ride et bah moi c'est nouveaux c'est Fuck Language SMS Mdr
Mais Merci :)

pisic38 a écrit:
fait nous sa propre et fait toi plaizzzzz coollcooll


Oui c'est sa le principal, de se faire plaisir dans un jolie véhicule fini et propre... :)

BloodyRed a écrit:
je viens de percuté, tu es du Gard ?


Oui oui ! on c'est même croisé a St Christol. J'était avec le Belge !

Clio Custom a écrit:
BloodyRed a écrit:
je viens de percuté, tu es du Gard ?


jordy est bien du gard

allé courage jordy refait nous sa tout beau tout propre

par contre je vois pas pourquoi on pourrai pas mètre un foureau Type R, ou un pare choc type s2000, ou bien un pot d'échappement Tenzo R ... sur une voiture autre que sur des jap ce n'est pas interdit et beaucoup le font


Après c'est vrai que on peut mettre se que l'on veut. Mais après c'est pour le frein a main. J'ai une sorte de cache ' Type R ' c'est toujours plus beau que celui d'origine :/

byga a écrit:
Moi je vérai bien un kit carrosserie Abarth de punto 2, feux a fonds noir a l'avants et teintés a l’arrière, 4 jantes en 16 ou 17" abarth de 500 ou nouvelle punto montés en flan tendu et pour finir un bon posage au sol ( la peinture t'as le choix, surtout avec les teintes constructeur de plus en plus belle ).


Pour le moment, je vais déjà la finir telle qu'elle est. Pour quel soit le plus propre possible. Enlever tout les coup de portière, Boucher le trou a l'étain sur le Capot.... Souder 4 petite tôle, pour lisser la malle.... C'est du boulot tout sa ! Je fait sa que le Lundi de 13h30 a 17h30 & le vendredi journée complète, laisser moi respirer :P Et en plus je suis noté ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu penses aimer le Tuning autant que moi... Rejoins ma page Facebook !! Nous sommes plus de 3900 personnes à t'attendre !"


en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coubalibre30 a écrit:

BloodyRed a écrit:
je viens de percuté, tu es du Gard ?


Oui oui ! on c'est même croisé a St Christol. J'était avec le Belge !


ah bon ? fallait me le dire que c'etait toi mdrr


clioLV a écrit:
"Si tu penses aimer le Tuning autant que moi... Rejoins ma page Facebook !! Nous sommes plus de 3900 personnes à t'attendre !"


en français.


on va pas s’arrêter a quelques fautes d’orthographes quand même, c'est la passion qui compte non ?

moi perso tant qu'il ecrit pas en langage SMS, ça me pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, j'etais pas pressé en plus

on se reverra une prochaine fois surement car je fais pas mal de meeting avec la 207 win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, surement au Custom Car....

Et après peut-être a Vals Les bains, pour mon meeting :)... Enfin celui ou je suis le partenaire majeure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloody je t'aime bien, mais dans sa signature, c'est quand même des sacré fautes, on dirait qu'il les a fait volontairement.

Pour la punto, bof, je dirait que çà, comme dit plus haut, un assemblage de tout sans harmonie, et la peinture y aide. Jantes trop petites, becquet dans réel intérêt... Et la couleur arrange rien.

Le pire, c'est que pris séparément, le kit peut bien donner, les bacquets aussi (mais pas dans la punto), les jantes aussi, mais sans kit carrosserie. Si tu veux garder ton kit, passe en 17, et fait une couleur unie, car là c'est moyen.

En tout cas, rien à dire sur le taf, les pares choc ont au moin l'avantage d'être peind, c'est déjà çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je veux dire par la que c'est pas comme celui qui parle "g mi d gente an 13" sur m'a dassia laugan", tu vois ce que je veux dire ?
Après, faut dire qu'il a fait tout, seulement avec son père et que c'est son 1er projet et qu'il a 17 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, peut être pas d'armonie, mais se véhicule roule rarement, et pour le moment, il plait quand je la sort pour allez me promener a la plage.
Les 17" ne passe pas !

Et j'aimerai que vous lisiez bien TOUT, que la voiture et en garage pour une refonte complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez commencement des travaux.... Et bah pour les photo, on y va tranquillement ^_^

- J'ai commencer la porte conducteur. Bientôt fini de ressortir la grosse coup de portière ( je parle bien la france ! ) au tire cloue.... Bientot Mastiquage... Allez louia !



Et pendant le temps ou j'en branle pas une toto

je m'amuse !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...